Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 distance du chien en ballade

Aller en bas 
+9
Gagus
boubou
B'Doly
temposlo
No$$$$
dbdt39
galyna
Granola
Imer13
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyVen 23 Déc 2011, 23:15

Lors de mes ballades, mon chien a naturellement tendance à progresser loin devant moi. J'essaie de travailler ça depuis longtemps, mais mes résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Avec lui, j'ai 3 situations en ballade: "au pied", "tout près" (dans un rayon de 3-4m environ) ou "libre"(=fait ce que tu veux, mais reste sur les chemins en forêt). Pour le "au pied" ou le "tout-près", je dois lui rappeler régulièrement l'ordre pour ne pas qu'il parte loin devant. Mon problème c'est lorsqu'il est en libre, j'aimerais pouvoir diminuer la distance à laquelle il est sans l'avoir constamment sous mes ordres (que ça devienne naturel en somme). Pensez-vous que c'est possible, comment faites-vous avec vos chiens?

Vos expériences, remarques et surtout conseils me seraient très utiles.. D'avance merci! sunny

p.s j'ai remarqué que si je promenais un deuxième chien avec lui, il se tenait beaucoup plus près de moi, et d'après mon amie, lorsque c'est elle qui le ballade, il est également plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyVen 23 Déc 2011, 23:34

Tu peux l'habituer à le solliciter lors de tes ballades.
Par exemple tu peux d'un coup le rappeler et lui demander de faire un trick qu'il connaît où un des tours que tu lui apprends en ce moment...
De cette manière tu te rends intéressant et en plus(!) ça renforce la complicité.

Au fur et à mesure il réduira la distance de lui même car il te sollicitera du regard "oui oui oui je te vois, qu'est-ce qu'on fait??? je tourne? demi? quoi?? dis moi dis moi dis moi"

Ou alors dès qu'il dépasse la distance "autorisée" tu le rappelles. tristounet

De temps à autre c'est chouette le "libre"... tant qu'il revient au rappel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyVen 23 Déc 2011, 23:47

Je l'ai déjà testé plusieurs fois, de lui demander quelques ordre ou tours, puis de jouer, mais une fois terminé, il repart comme avant, et je dois recommencer... , du coup, je passe ma ballade à lui demander des choses. Or, mon but, c'est de pouvoir passer une ballade sans sollicitations autre qu'un rappel si on croise des gens, des animaux ou une route... Je le fais déjà pas mal bosser mentalement, pour moi, la ballade, c'est plus pour se changer les idées, n'y a t'il pas d'autres alternatives? scratch
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 24 Déc 2011, 00:22

Moi perso. j'ai appris à tous mes chiens que la distance en liberté se situait entre 70 et 90 m (on sait qu'un chien qui se trouve à plus de 100 m de son maitre est considéré comme étant en divaguation avec tout ce que cela peut impliquer), je parle bien sur dans des endroits tranquilles et surs.

Je l'ai appris au clicker par le "en avant" au tout début, bien sur mes chiens connaissaient bien le clicker en intérieur et en extérieur et avec des stimulis divers, une fois cela obtenu c'est un jeu d'enfant, de lui dire "en avant" il fait 10 m C + F etc etc jusqu'à arriver à la distance désirée, soit pour moi 90 m et maintenant aussitot que le chien arrive à cette distance (bon je ne la mesure pas non plus, mais on sait ce que représente 100 m donc voilà) il se retourne et même maintenant je lui dis OUI SUPER je clique et il revient je récompense, bien sur que la seule chose qui peut faire accepter ce travail par notre toutou est la motivation la plus grande pour lui, c'est à dire la récompense alléchante, la maitresse est trop importante à leurs yeux que pour que l'on aille plus loin c'est très bien, bien sur là aussi ils sont sous contrôle les pauvres doudous, mais sous un contrôle plaisant puisque la bonne friandise est au bout et comme cela ils ne risquent pas leurs vies et celle des autres, c'est pourquoi la relation est extrêmement importante surtout en extérieur.

Voilà pour moi comment cela se passe, et petite Galy a bien compris le principe et tout va bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 24 Déc 2011, 02:55

J'ai vraisemblablement le même souci que 'Imer13'.

Ma chienne est à une vingtaine de mètres de moi - effectivement, si je la veux plus prêt, je suis sans cesse à la solliciter.

'galyna', 100 m. ça me paraît énorme comme distance, non ... ?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 24 Déc 2011, 08:07

Galyna , plus je lis tes posts plus j'ai envie d'elever mon loup a ta façon ! Tu parle souvent du cliker, tu as un ouvrage de référence a me (nous) conseiller ? Désolé si je suis un peu hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 24 Déc 2011, 14:43

moi en ballade libre, en campagne, ou endroit où il n'y a pas de danger.
quand le but est simplement la détente libre, sans ordre, ni rappel, je leur laisse la distance qu'il veulent.

Oslo et Tempo : au début quand on les laches ils partent en course poursuite et sa peut aller à plus de 100m, par contre pendant la ballade je dirai qu'ils restent naturellement entre 70m et 20m.
Eclipse et Happy, naturellement entre 50m et -20m (derrière moi)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 24 Déc 2011, 15:48

Non 100 m est la distance autorisée par la loi (eh oui il faut bien dire comme cela), donc c'est sans problème, bien sur il faut avoir un bon rappel au cas où (mais c'est sans problème pour moi, de suite j'habitue mes doudous comme cela au clicker et bonne récompense), mais je veux dire que mes doudous respectent une distance et ne la dépasse pas c'est tout, ils se promènent, se retournent souvent, me regardent, je ne leur dis pas toujours (maintenant) oui super et clique et récompense, maintenant je le fais de façon aléatoire et c'est encore mieux, comme cela ils restent dans l'attente, mais bien sur je leur ai appris progressivement et dans le temps, je ne suis pas pressée, mes toutous sont là pour apprendre ma façon de faire et je leur explique gentiment et tout se passe bien, petite Galy pareil que les autres tout va bien, mais il faut être patiente, ne pas s'énerver jamais, au début se servir de la longe (bien sur dans des endroits sans risque à cause de la longe) et le temps fait le reste.

(Par contre je ne les veux pas derrière moi, j'aime voir ce qu'il se passe, donc ils sont toujours devant moi, après chacun fait comme il l'entend bien sur, moi c'est ma façon de faire, car quelquefois on peut être distrait et ne pas voir ce qu'il se passe forcément derrière, donc j'évite personnellement, mais j'ai toujours un regard sur mes chiens, je ne veux pas les mettre en danger car avec les nouvelles lois maintenant il n'y a plus de pardon, je suis là je suis responsable de mes doudous et je les aime trop que pour leur laisser prendre des responsabilités qu'ils ne pourront gérer et qui risqueraient fortement de leur couter cher, il faut faire très attention maintenant, car les Maires ont tout pouvoir et malheureusement ils ne s'y connaissent pas beaucoup dans la gente canine, sauf que la loi leur a donné des pouvoirs très étendus, donc je le répète toujours aux maitres faites bien attention maintenant et éviter que vos toutous ne se trouvent en situation périlleuse, voilà Razz ).

Voilà pour le clicker oui il y a des livres super, celui de catherine collignon déjà avec le dvd qui explique bien, mais il suffit d'aller sur le site ANIMALIN et de cliquer sur livres et on trouve des lignes vraiment dans le respect du chien, dans la relation, et les livres sur le clicker y sont aussi ainsi que les signaux d'apaisement de turid rugaas que je recommande à tout possesseur de chien.

Voilà je vous souhaite un bon Noel à vous, votre famille et vos doudous d'amour. Razz santa
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyLun 26 Déc 2011, 15:33

Donc si je comprends bien, Galyna, tu cherches à ce que tes chiens soient à 70/90m de toi, jamais plus proche? C'est une distance qui convient quand il n'y a personne, seulement lorsque on croise des gens qui ont peur des chiens, ils ont le temps de prendre peur car ils voient le chien avant le maître...

Merci des conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyMar 27 Déc 2011, 00:02

Non imer13 je n'ai pas dit cela, je réponds aux messages en disant que mes chiens ne dépassent pas les 100 m (approximativement bien sur peut être un peu moins mais jamais plus je veux dire), mais bien sur qu'ils reviennent à moi d'autant plus qu'il savent que je suis très motivante, mais je parle de promenade calme, sur les chemins forestiers ou dans des grands prés loin de routes ou autres.

Je veux dire que mes chiens ne me perdent jamais de vu et lorsqu'ils reviennent je leur dis bon chien super et je clique et récompense, voilà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyMar 27 Déc 2011, 10:13

lorsqu'elle était petite, en ballade, j'attendais qu'elle soit à 20m de moi et je me cachais derriere un arbre, un talus, etc. et je donnais un coup de sifflet pour attirer son attention: elle se retournais et bien sur me cherchais... en revenant sur ses pas elle me trouvais, au tout début je l'aidais un peu en bougeant de ma cachette. et alors félicitations, et caresses d'encouragement. puis la distance augmentait, et aujourd'hui, elle a 5 ans, elle va ou elle veut sans que je m'en occupe, mais elle veut toujours savoir ou je suis, et quand à un détour de chemin elle me perd de vue, elle revient et attend que j'avance pour continuer son chemin, de temps en temps elle regarde derriere pour me situer... il faut dire que je lui fait encore le coup, mais là j'attend qu'elle soit "trop" loin, alors, quand elle s'en aperçoit, elle revient les jambes à son cou jusqu'à ce qu'elle me trouve et repart aussi vite après les félicitations, et s'il y a un problème, elle vient vers moi également. ce que je fais aussi, j'attend qu'elle soit assez loin, pas loin de 100m et je me retourne comme si je repartais dans l'autre sens; elle revient a fond de cale aussi et continue la ballade dans ce sens. je fais cela une ou deux fois en 1h. ou 1h.1/2 de ballade, ça lui fait faire du fractionné en même temps! le reste du temps elle fait ce qu'elle veut mais elle gère elle-même la "distance de contact" qui est, effectivement, entre 80 et 100m, plus près sur des chemins tortueux et peut-être un peu plus loin en plaine...
ça peut être une solution à tester?
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyMar 27 Déc 2011, 12:16

B'doly moi justement je demande à mes clients de ne pas faire cela, car le fait de se cacher monte le chien en stress et le panique, là ce n'est pas un sport de recherche avec le maitre, c'est : tu es seul maintenant tu fais quoi ?? moi personnellement lorsqu'ils me disent "on nous a dit de faire comme cela" je leur dis non stoppez ça il ne faut pas, vous lui apprenez encore plus le stress, le chien stress en permanence de nos jours, donc dehors évitez ce genre de chose. Mad


Voila, après chacun fait comme il l'entend bien sur mais moi je leur donne le conseil de ne pas faire ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyMar 27 Déc 2011, 14:59

Je me cache régulièrement en ballade avec Flash depuis tout petit, il adore ça! J'ai même l'impression que des fois il va très loin pour que je me cache et donc qu'il me retrouve. Seulement, dès qu'il m'a retrouvé, il repart en avant. Le problème n'est pas qu'il n'est pas attentif, (il regarde très souvent où je suis) mais la distance à laquelle il est.

Je vais essayer la piste du clicker, ça peut être intéressant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyMar 27 Déc 2011, 15:34

Il vous l'a dit imer13 qu'il adorait cela vous êtes sur ??, moi je me méfierais de faire cela je n'y crois pas, le chien monte en stress en cherchant de cette façon, enfin c'est ce que je pense bien sur, essayez plutot au clicker vous avez raison et à mon avis vous allez avoir un autre comportement du chien bien regarder et observer surtout !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyMar 27 Déc 2011, 18:13

je n'ai pas l'impression qu'elle stresse pendant cet exercice, mais c'est peut-être le cas, (je crois qu'on l'apréhende tous les deux comme un jeu) je vais quand même lever le pied dans ce domaine, en tout cas, grace à ça ou pas, elle n'est jamais hors de vue en ballade et c'est ça qui m'est important. je pense que c'est alors l'ensemble de l'éducation qui fait que nous soyons complices. c'est mon premier chien de travail et je dois dire que j'ai eu la chance du débutant en réussissant à avoir un chien exactement comme je le voulais... même si mes méthodes sont quelques fois loin d'être orthodoxes et pas du tout dans les standards préconisés! mais je suis preneur des bonnes méthodes, (ça aurait peut-être été mieux!) d'ailleurs comme je l'ai dit, je vais éviter de me cacher désormais, pas besoin de prendre le risque de la stresser
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptyMar 27 Déc 2011, 20:08

Super B'doly il faut essayer qui risque rien n'a rien bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 14:35

Imer13 a écrit:

p.s j'ai remarqué que si je promenais un deuxième chien avec lui, il se tenait beaucoup plus près de moi,
ben alors tu sais ce qu'il te reste à faire :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 14:39

Ne me dit pas ça Razz ! Déjà que je dois me faire violence pour pas aller voir les annonces de chien à adopter... Je déménage en février et je me l'interdit avant!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 14:47

galyna a écrit:
B'doly moi justement je demande à mes clients de ne pas faire cela, car le fait de se cacher monte le chien en stress et le panique, là ce n'est pas un sport de recherche avec le maitre, c'est : tu es seul maintenant tu fais quoi ?? moi personnellement lorsqu'ils me disent "on nous a dit de faire comme cela" je leur dis non stoppez ça il ne faut pas, vous lui apprenez encore plus le stress, le chien stress en permanence de nos jours, donc dehors évitez ce genre de chose. Mad


Voila, après chacun fait comme il l'entend bien sur mais moi je leur donne le conseil de ne pas faire ça. Laughing

ah bon? non mes chiens ne sont pas stressés en permanence dans la vie Wink
se cacher de temps en temps derrière un arbre, c'est très bien même si le chien stresse!!!! le chien DOIT apprendre à être attentif à nous et non l'inverse!!
je veux que mes chiens m'observent et soient attentifs à moi!!! Le clicker et la récompense c'est bien mais ce n'est pas LA solution pour moi, j'ai essayé au clicker et friandise mais ça ne marche que de manière restreinte!!! je parle peu en promenades pour pas dire presque pas! je change de chemins sans les prévenir, je me cache et Imer13, je grogne quand la distance est trop élevée entre les chiens et moi! et là ils se retournent et reviennent vers moi!
Il faut que nos chiens apprenennent à nous observer et à être attentifs et non l'inverse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 14:48

Imer13 a écrit:
Ne me dit pas ça Razz ! Déjà que je dois me faire violence pour pas aller voir les annonces de chien à adopter... Je déménage en février et je me l'interdit avant!
février c'est dans 2 mois :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 14:57

J'utilise déjà le grognement quelque fois avec lui et ça marche très bien.. je vais essayer en ballade, bonne idée! Faut juste pas que je croise du monde, ils vont me prendre pour un tarré Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 14:59

Imer13 a écrit:
J'utilise déjà le grognement quelque fois avec lui et ça marche très bien.. je vais essayer en ballade, bonne idée! Faut juste pas que je croise du monde, ils vont me prendre pour un tarré Razz
c'est pas grave petitmdr petitmdr
par contre une méthode est bien si tu ne dois pas répéter les choses plusieurs fois, sinon il faut trouver autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 16:21

Encore une fois je suis en total désaccord avec les théories fumeuses de Galyna, et je fais de la même manière que Boubou et B'doly...
J'apprends au tout petit chiot de 2 mois que s'il n'est pas attentif au déplacement de la meute et de son mentor, il sera perdu et mourra... Je plaisante à peine, c'est tout simplement la méthode naturelle alors les élucubrations sur le stress du chien me font bien rire.
Pour info, le stress n'est pas mauvais en soit, c'est un moyen physique pour que le cerveau reste en hypervigilance en cas de danger, c'est ce qu'on appelle le stress positif en dressage.

Je promène quotidiennement 4 chiens dans la forêt, y compris de nuit, je n'appelle jamais mes chiens et au cas (ça arrive souvent en forêt) où un chien part sur un gibier, il reviendra toujours à mes pieds sans rappel dans un temps maximum de 2 à 3 mn. Bien-sur, je sais où ils sont car ils ont tous une sonnaille au collier par sécurité à cause de la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 16:59

heu Gagus le coup des chiens qui partent à la chasse la nuit Shocked pas chez moi ça!
interdiction formelle de chasser et la seule vraie chasseuse de ma bande est à la laisse pour ne pas qu'une telle chose arrive! La forêt ne nous appartient pas, comportons-nous en visiteurs et respectons le gibier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade EmptySam 31 Déc 2011, 17:09

Euh en lisant ton post, je viens de comprendre que je me suis mal expliqué:
Les chiens ont une sonnaille pour que je sache où ils sont, pour les protéger des chasseurs et pour faire fuir le gibier... donc en général, quand ils partent sur une trace, le gibier est parti depuis longtemps...
Voilà, je pense avoir été plus clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - distance du chien en ballade Empty
MessageSujet: Re: distance du chien en ballade   chien - distance du chien en ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance du chien en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» Chien peureux = chien dangeureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: