Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problèmes de propreté persisent a 5 mois...

Aller en bas 
+3
kamlot
MauD
globule
7 participants
AuteurMessage
globule
Posteur timide
Posteur timide
globule


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : globule

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 00:41

bonjour à tous, et désolé de vous déranger , encore Embarassed
voila,je viens de rentrer chez mes parents pour les fêtes, et il sont propriétaires du frère de portée de globule!!!
après avoir découvert mon chiot, forcément, la famille(frères et soeur aussi) a voulu le garder, ils ont donc décidé d'adopter son frère ;-)
il l'ont donc accueilli à 3 mois(et moi à 2 mois)
il est parfait si ce n'est qu'il n'est pas propre
pourtant on fait attention aux heures de repas, on l'accompagne dehors juqu'à ce qu'il fasse, on le félicite...je pensais que ça allait venir mais toujours pas.je me tourne donc vers vous.
l'éducatrice pense qu'il a appris à faire la ou il vit au chenil, et que du coup ça va être long a défaire comme habitude...
sinon on continue a le sortir après manger ,à le nourrir pas trop tard le soir, a nettoyer lorsqu'il n'est pas la, etc...


avez vous des conseils pour mes parents?
car moi je suis à cours, globule a été propre en 2 jour alors...
avez vous une idée de l'age auquel ça va se régler?avez connu d'autre chien dans ce cas?

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 00:47

En utilisant une méthode positive, ça va venir, jusqu'à 6 mois c'est "normal" d'avoir des accidents après il faut que ça évolue dans le bon sens avec le temps quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 01:51

ma première chienne a été propre à 7 mois... Patience !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 09:41

Tweed, 9 mois, un accident arrive encore rarement mais de temps en temps evilbaillonné petitmdr
alors patience!!! c'est pas grave du tout! on nettoie et c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
globule
Posteur timide
Posteur timide
globule


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : globule

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 10:52

d'accord, donc il n'y a pas d'astuce en plus
patience est le maitre mot
c'est son seul défaut, il n'a jamais rien cassé, alors oui ça n'est pas grave!!mieux vaux nettoyer que de retapisser un mur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 12:34

Il fait en présence de quelqu'un ou seul ou les deux ????? et à quel moment ???? il reste seul longtemps ??? dans la maison ??? a t'il appris le vari ??? a t'il quelque chose pour travailler sa tête en présence ou non ????
Revenir en haut Aller en bas
globule
Posteur timide
Posteur timide
globule


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : globule

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 18:18

les deux, il reste seul 3,4h non il n'a pas de vary
oui il reste dans la maison lorsqu'on s'en va, pas dehors
o fait de l'éducation avec lui, il progresse bien, je ne suis pas sur de comprendre la dernière phrase
il a des jouet et des os à grignotter
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 20:34

Jusqu'à l'age de 5mois (c'est à dire à la maturité sociale) le muscle de la vessie de votre chiot est le dernier à se développer, très mince et très petit, il se remplit très vite, il faut le vider souvent.

Il se peut, bien sur, qu'il souffre d'une infection de l'urètre, demandez l'avis à votre vétérinaire.

On sait également que les activités d'élimination chez le chiot sont conformes à un schéma. Par exemple les jeunes chiots font leurs besoins règulièrement après les activités ci-après :

- manger
- boire
- se reposer ou sortir d'une période de vari
- jouer
- grignoter

Il faut donc sortir le chiot après chaque activité, cela peut sembler excessive mais un très jeune chiot (de 8 à 10 semaines) ne peut contrôler ses impulsions. Toutefois, en établissant une habitude dès le début, il est possible de lui inculquer la compréhension du concept "se retenir" jusqu'à ce qu'il soit parvenu à l'endroit prévu.

On sait aussi que le stress engendre ce genre de comportement, donc donner une activité au chiot lorsqu'il est seul, mais une activité mentale, avec des jeux pour chiots qui sont super attrayants et qui leur font passer le temps sans stress, en leur donnant dans leur parc à chiot bien sur, puisque gérer une maison pour un chiot ou/et un chien est insupportable, le chien n'étant pas capable de gérer des responsabilités, si le maitre lui donne ces responsabilités il le monte dans un stress insupportable qui provoque des comportements inadaptés.

Voilà un petit rappel des erreurs de pipi qui peuvent survenir, du moins ce que moi je dis à mes clients. Razz
Revenir en haut Aller en bas
globule
Posteur timide
Posteur timide
globule


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : globule

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyVen 23 Déc 2011, 21:36

le vétérinaire dit que c'est normal, il sort après chaque activé comme vous le conseillez, et il reste dans son endroit lors de nos absence
il y a du progrés,
merci pour les conseils, maintenant je pense qu'il ne reste plus que la patience, ça devrait venir petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyMar 27 Déc 2011, 23:25

Normalement ça devrait venir, tous les chiots ne sont pas propres en même temps :)
Nettoyer les pipis et les cacas, je pense que c'est une responsabilité à prévoir dès l'achat du chien
Si ça continue, je dirais de consulter un pro :)

je n'ai pas de chien donc je ne peux vraiment te dire la bonne solution, mais c'est ce que je pense
[modifier après une remarque --"]


Dernière édition par Manondu05 le Mar 27 Déc 2011, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyMar 27 Déc 2011, 23:30

Manondu05 a écrit:
Normalement ça devrait venir, tous les chiots ne sont pas propres en même temps :)
Nettoyer les pipis et les cacas, je pense que c'est une responsabilité à prévoir dès l'achat du chien
Si ça continue, je dirais de consulter un pro :)

je n'ai pas de chien donc je ne peux pas te dire

Très pertinent LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyMar 27 Déc 2011, 23:32

No$$$$ a écrit:
Manondu05 a écrit:
Normalement ça devrait venir, tous les chiots ne sont pas propres en même temps :)
Nettoyer les pipis et les cacas, je pense que c'est une responsabilité à prévoir dès l'achat du chien
Si ça continue, je dirais de consulter un pro :)

je n'ai pas de chien donc je ne peux pas te dire

Très pertinent LOL Laughing

C'est à dire ?
Oui je ne peux pas dire la Vraie de chez vraie solution, comme je n'ai pas vraiment d'expérience mais j'essaie au moins de proposez mon aide, je peux me planter complet
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyMar 27 Déc 2011, 23:35

Je te vannais Manon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... EmptyMar 27 Déc 2011, 23:37

Ah...xD
faut dire, je ssuis naïve pour certains trucs.....et je me vexe vite aussi ! (un gros défaut d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de propreté persisent a 5 mois...   mois - Problèmes de propreté persisent a 5 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de propreté persisent a 5 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes sur une chienne de 8 mois
» La propreté à 4 mois
» Propreté à 10 mois
» Problèmes d'aboiements chienne 7 mois
» échec propreté 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: