Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les amis s'en mélent...

Aller en bas 
+11
Elwin
danielle
mobiack81
kimi
chloé
Sara
ludd29
galyna
dhya
Luna.
globule
15 participants
AuteurMessage
globule
Posteur timide
Posteur timide
globule


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : globule

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 15:16

lorsque des amis(qui n'ont pas de chien,forcément) viennent à la maison, ils ne peuvent s’empêcher de donner leur conseils du style:"quoi tu le punis pas???moi il se serait pris une rouste!!!!""il sait très bien qu'il a pas le droit, il le fait exprès ça se voit,engueule le!!!""tu le laisses enfermé dans son parc???tu ferais mieux de le mettre dehors pauvre bête"
enfin bref, jamais assez sévère à leur gout,jamais bien

comment prendre ça avec recul, car moi ça à tendance à vraiment m’énerver et à dégrader nos relations... même si je les laisse dire, sinon on risque vraiment de se fâcher!!j'ai beau leur dire qu'on se renseigne, qu'on va à l'éducation canine toutes les semaines, qu'on lit des livres(je m'attaque aux signaux d'apaisements), il s'obstinent à vouloir qu'on applique leur méthode..et quand je leur dis qu'il ne faut surtout pas étre violent, sinon il risque de le devenir aussi, ils répondent:"c'est bon, t'as pas un pitt non plus!!" Evil or Very Mad bref, il faut garder son calme!lol

connaissez vous aussi ces aléas? avez vous réussi à faire entendre raisons à vos amis donneurs de leçons?vous arrivez a prendre ça avec légèreté?

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 15:40

Qu'est ce que je te comprend .... C'est vrai que c'est vraiment énervant au pus haut point ... Quand la famille s'en mêle c'est pas mieux non pus ... Mais bon moi je préfère que ça s'arrête à des paroles, s'ils agissent ce serait pire ...
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 17:08


:zerol:

Ah oui ! ou les amis qui foutent en l'air tes 5 minutes d'obéissance, parce que, pendant que tu lui dis assis, ils lui envoient son jouet ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 17:20

Il faut leur mettre sous le nez les livres que vous lisez, et surtout celui de Turid sur les signaux d'apaisement cela va peut être les calmer un peu s'ils sont intelligents !! l'humain est intelligent non ???

Moi j'évite tout cela, et je le conseille à mes clients aussi et ils se disent très satisfaits de faire comme cela maintenant, en mettant mon chien (je parle de César mon caniche qui vit lui à la maison) dans son vari avec son kong farci avant que les gens n'arrivent (avant pour qu'il évite la relation des gens arrivent je vais dans mon vari) et le vari est près de nous mais au moins ou lui fou la paix à mon chien.

Que les gens s'occupent d'eux et laissent les maitres chez qui ils sont invités tranquilles avec leurs chiens, cela ne les regarde pas, ils n'ont pas à s'occuper de votre chien, moi ce serait vite réglée je vous assure.

Voilà ce que je pense. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 17:36

Dhya, moi j'ai resolu en ne faisant aucun exercice en "public" (amis ou famille) s'il n'est pas parfaitement maitrisé et meme dans ce cas je le fais rarement et seulement pour voir comment le chien reagit en presence de distraction... Wink

En ce qui concerne les conseils je peux etre très "soupe_au_lait"... Twisted Evil en general j'écoute poliment au début et si c'est interessant je discute parce qu'il y a toujours quelque chose à apprendre... Wink si, en revanche, ce n'est qu'un ramassis de betises je coupe court avec un grand sourire la première fois mais très nettement, surtout quand les conseilleurs n'ont jamais eu de chien ou ont des chiens mal-éduqués... mais bon en general une bonne dose d'humour et un changement de sujet permettent de bien resoudre la situation... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 17:36

Ou bien leur donner des conseils d'éducation pour leurs enfants, genre donner une claque s'ils font des bêtises, et ils comprendront vite.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 17:42

galyna a écrit:
Il faut leur mettre sous le nez les livres que vous lisez, et surtout celui de Turid sur les signaux d'apaisement cela va peut être les calmer un peu s'ils sont intelligents !! l'humain est intelligent non ???

Ben... Rolling Eyes c'est à dire que... :hésit: y'a des fois... :siffle: on pourrait avoir quelques doutes... scratch :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 17:58

galyna a écrit:

Moi j'évite tout cela, et je le conseille à mes clients aussi et ils se disent très satisfaits de faire comme cela maintenant, en mettant mon chien (je parle de César mon caniche qui vit lui à la maison) dans son vari avec son kong farci avant que les gens n'arrivent (avant pour qu'il évite la relation des gens arrivent je vais dans mon vari) et le vari est près de nous mais au moins ou lui fou la paix à mon chien.

C'est vrai qu'avoir un chien habitué à rester dans son coin et à se faire oublier quand il y a des invités à la maison ça aide...
Comme Galyna, j'ai opté pour le kennel+jeu au début quand les miens sont jeunes, ensuite kennel porte ouverte et puis coussin tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 19:14

Sara a écrit:
Ou bien leur donner des conseils d'éducation pour leurs enfants, genre donner une claque s'ils font des bêtises, et ils comprendront vite.

Very Happy

Very Happy pouce
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 20:15

ludd29 a écrit:
Dhya, moi j'ai resolu en ne faisant aucun exercice en "public" (amis ou famille) s'il n'est pas parfaitement maitrisé et meme dans ce cas je le fais rarement et seulement pour voir comment le chien reagit en presence de distraction... Wink

En ce qui concerne les conseils je peux etre très "soupe_au_lait"... Twisted Evil en general j'écoute poliment au début et si c'est interessant je discute parce qu'il y a toujours quelque chose à apprendre... Wink si, en revanche, ce n'est qu'un ramassis de betises je coupe court avec un grand sourire la première fois mais très nettement, surtout quand les conseilleurs n'ont jamais eu de chien ou ont des chiens mal-éduqués... mais bon en general une bonne dose d'humour et un changement de sujet permettent de bien resoudre la situation... Laughing


je suis comme toi et choisit cette optique, laisser dire le plus possible, parfois discuter quand je sens que cela peut en valoir la peine, ou tranquillement changer de sujet et s'ils reviennent dessus je montre mon immense désintérêt pour ce qu'ils disent alien

la discussion dure que s'il y a discussion justement donc si on y montre un intérêt. par contre aucun intérêt à essayer de défendre son point de vue, c'est comme pour les enfants, chacun fait comme il veut en son foyer, et il y a autant de vie différente qu'il y a de famille.

apprend à gérer ça sans que cela t'énerve, c'est un très bon apprentissage pour plus tard quand tu auras des enfants et tu devras faire face à belle-maman, tonton,, tata, la soeur, le cousin qui te donneront de bons conseils pour ne pas te faire marcher sur les pieds par tes chers enfants .
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyMer 21 Déc 2011, 21:03

l'humour, c'est surement le mieux, rester imperturbable ça positionne dans l'assurance, inverse la tendance mets les dans le doute. C'est peut être ton doute qui les autorise à de provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Posteur timide
Posteur timide
globule


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : globule

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyJeu 22 Déc 2011, 03:26

bonne idée ça d'éviter de s'attarder sur le sujet en faisant preuve d'ennuie en s'abstenant de répondre aprézs une remarque, je n'explique rien je laisse dire..;merci je vais appliquer ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:07

Ben moi ce n'est pas mieux je passe pour une tortionnaire auprés de mes amis Shocked Shocked Shocked Shocked , comment cela je fais travailler mes chiens, mais quelle maîtresse esclavagiste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , pourtant j'ai beau leur expliqué que mes chiens en ont besoin, je me heurte à un mur silent silent


du coup j'ai changé d'amis Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:04

Bah didonc vous êtes pas gatés en amis vous...Pas ce genre de problèmes ici. Je pense avoir assez de crédibilité puisqu'on me demande des conseils vis à vis de l'éducation de leur(s) chien(s) et qu'ils sont toujours sur le c*l de voir mes chiennes bien éduquées (et pourtant elles sont loin d'être parfaites).

Allez un fois que ton chien sera nickel chrome dans toutes situations tu leur cloueras le bec Wink On est beaucoup à ne croire que ce que l'on voit et c'est d'ici quelques mois qu'ils sauront que ta méthode d'éducation est la meilleure cheers (et d'ailleurs c'est ce que n'as qu'à leur répondre...)
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:42

Remarques habituelles que je peux entendre si je parle des comportements de ma chienne :

" quoi?? tu la fait monter sur le lit ? et elle dort sur le canapé ??? mais c'est pas bien, un chien c'est par terre, c'est toi le maître !!! " et moi de répondre... "c'est pas comme si elle me poussait du lit, elle monde seulement parcequ'on le lui demande et le canapé c'est spéciale toutou, elle a sa place et le fox la sienne"

" MAIS , fait gaff !!!! elle a posé sa patte sur toi, elle te domine !!! " haha la blague.... effie dominer... elle qui clac des dents et qui fui la queue entre les jambes dès que quelqu'un parle un peu trop fort... elle réclame de l'attention, c'est pas pareil :p

" Tu crois que tu vas faire du troupeau avec ? et tu crois que tu pourra la dresser ? jamais t'y arriveras, elle est trop vieille ! faut avoir un chiot pour ca !!!" mais bien sur, un chien adulte ca n'apprend plus du tout.... et nous alors, y'en a bien qui passe leur bac à 40 ans !! non mais, ma chienne a deux ans et les gens la trouve vieille :'(

" pour lui apprendre à se coucher il faut lui chopper la peau du coup et la plaquer au sol ! et si elle obéit pas, il faut la gronder ! " ouaih... c'est ca, traumatise ma chienne toi ! merci le pro du troupeau.... ( sisi c'est vrai, un stage troupeau ou je me suis renseignée.. j'ai pas aimé sa façon de voir les choses )

enfin ; les remarques des gens ( famille, ami(e)s, inconnu(e)s etc ) ca ne manque pas ! et encore j'ai pas tout mis, ce sont les plus récentes et celles qui reviennent le plus souvent . Peut-être que c'est moi qui fait mal , je sais pas ... en attendant ma toutoune est gentille avec tout le monde, aime tout le monde et obéit suffisamment pour ne pas mettre sa vie et celle des autres en danger, le minimum vitale quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:25

ahahahah!!!!
je suis d'accord dès lors que ton chien saura se faire oublier ils n'auont plus rien à te reprocher!!! Moi c'était comme ça au début, maintenant c'est nikel!! vu que la petite vient d'arriver c'est reparti!!

LE pire je trouve, ce sont les inconnus dans la rue!!! certains ont de bons conseils, pour d'autres, c'est une autre histoire, soit tu fais de l'humour, soit tu ne calcule pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
globule
Posteur timide
Posteur timide
globule


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : globule

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptyVen 23 Déc 2011, 11:07

comme tu dis,plus facile de donner des conseils à un chiot de 4 mois qui est en train d'apprendre,forcément!!! Mad

chacun son éducation, la moindre des politesses quand on est invité chez quelqu'un,c'est de respecter cette éducation!!! Evil or Very Mad
si j'ai besoin de conseils je n'hésite pas et je sais à qui demander, et c'est pas à ceux qui se rappellent de leur caniche quand ils étaient enfant et qui n'ont pas eu de chien depuis!!non mais Wink

merci pour les conseils, j’arrête de leur expliquer , ça sera humour ou ignorance, tant pis pour eux!!!
je suis sur qu'ils viendront me demander de l'aide lorsqu'ils adopteront un chien s'ils ont des soucis Laughing

car globule progresse super bien, je suis sur que ça sera un chien très obéissant qui ne causera aucun soucis I love you .


merci pour vos com, ça permet de prendre du recul(je suis un peu bête, mais je ne supporte pas qu'on critique mes animaux, ça me met en colère quand c'est injustifié Evil or Very Mad , mon loup ne les mérite pas,c'est une créme coeurbrisé ...lol)
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptySam 24 Déc 2011, 10:58

Je connais ça aussi!

Les amis ça va, là c'est plutôt une partie de la famille!
J'ai récupéré un chien à 18 mois adorable mais peureux sur beaucoup de choses, et du coup un peu en stress parfois, et une conséquence c'est qu'il peut japper ou aboyer à un bruit qui le stresse. Ce qui énerve parfois, comme en ce moment. Du coup réaction inapropriée, genre je veux mettre une main sur le chien en la baissant à fond les manettes sur lui et ça lui fait bien peur! Du coup, chien encore plus stressé et vlan le serpent qui se mord la queue... Enfin bref, depuis hier j'ai l'impression d'avoir retrouvé Caporal comme aux premiers jours, ça me fout en l'air de le voir stressé comme ça et d'avoir l'impression d'avoir perdu, pour lui, le bénéfice de tout le travail fait ensemble.
J'ai beau expliqué les choses, parle dans le vent ma p'tite!!!
Je préfère me evilbaillonné parce que sinon je vais me transformer en Capitaine Haddock!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... EmptySam 24 Déc 2011, 13:46

Sara a écrit:
Ou bien leur donner des conseils d'éducation pour leurs enfants, genre donner une claque s'ils font des bêtises, et ils comprendront vite.

Very Happy


petitmdr petitmdr
J'imagines la scène !!!!!!! petitmdr

ça me fait penser à une scène dans "les petits mouchoirs": françois Cluzet engueule son filleul et lui dis "NON NON NON Eliott!! tu triches! Ce n'est pas un deux trois soleil tu te retournes;
c'est UN DEUX TROIS soleil ET tu te retournes!"
MDR

Le pauvre gosse qui prend à la place de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amis s'en mélent... Empty
MessageSujet: Re: les amis s'en mélent...   les amis s'en mélent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les amis s'en mélent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour, bonjour! Amis du soir, bonsoir!
» hello les amis des Border
» Salut les amis =)
» Le poil de nos amis!!
» Lucky et ses amis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: