Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recherche Border Collie à adopter

Aller en bas 
+8
zolafamily
scoopy005
pauline
Gaston&cie
Emma236
Mag59
Forever Young
Louk
12 participants
AuteurMessage
Louk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Eure
Date d'inscription : 18/12/2011

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyDim 18 Déc 2011, 16:15

Bonjour !
Alors voila mon soucis, j'ai 19 ans donc je n'ai pas encore de revenu et ma mère rêve depuis toujours d'avoir un Border Collie (plutôt une femelle), nous allons bientôt déménager vers Caen et avec de grands espaces (plus de 3hectares), donc il me semble que c'est le bon moment pour lui faire une belle surprise !
J'ai chercher dans pas mal d'annonces mais forcément ces formidables petits chiens sont très prisés donc je n'ai rien trouvé dans mes moyens. Je m'adresse donc à ce forum en espérant que vous pourriez m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Eure
Date d'inscription : 18/12/2011

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyDim 18 Déc 2011, 16:22

Ah et j'ai oublié de préciser, dans les environs de la Normandie ca serai bien, car je n'ai pas encore mon permis!
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyDim 18 Déc 2011, 17:49

Je t'ai MP, je suis d'Alençon, par contre l'idée de la surprise c'est un coup à ce que ta mère n'apprécie pas et que vous vous retrouviez avec un chien sur les bras. Discutes-en avec elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyDim 18 Déc 2011, 18:11

Forever Young a écrit:
... par contre l'idée de la surprise c'est un coup à ce que ta mère n'apprécie pas et que vous vous retrouviez avec un chien sur les bras. Discutes-en avec elle :)


+1 +1 +1 +1 +1 +1


Revenir en haut Aller en bas
Louk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Eure
Date d'inscription : 18/12/2011

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyDim 18 Déc 2011, 19:15

Ah non mais elle en parle tout le temps quelle en veut un, le truc c'est qu'avec le déménagement qui se prépare elle ne prend pas tellement le temps de chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyDim 18 Déc 2011, 19:31

Si c'est elle qui veut un chien il vaudrait mieux qu'elle le choisisse, voir que se soit le chien qui la choisisse... la pluspart des chiens en refuge sont dans les environs de 100 à 200 €, un prix raisonnable sachant qu'ils sont identifiés et parfois stérilisé.

Tu pourrai faire deux heureux ^^ ta mère et un chien qui a été lachement abandonné suite à un cadeau de noël par exemple... en espérant que cela n'arrivera pas chez toi ^^

Ensuite je te conseil de te renseigner sur la race du border collie, regarde les infos genre des sujets comme "le border est-il fait pour moi" . Beaucoup de gens se rendent vite compte une fois le chiot chez eux que c'est ingérable, je te conseil donc de bien te renseigner sur le forum avant de te lancer dans un coup de coeur :)

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Eure
Date d'inscription : 18/12/2011

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyDim 18 Déc 2011, 20:19

Merci pour les conseils c'est très gentil.
J'ai pensais au refuge mais à pars la SPA (j'ai cherché et n'ai pas trouvé de Border) je ne connais pas d'autres noms de refuge donc si vous avez des sites à me proposer :)
Et pour ce qui est de l'élevage d'un chien ca n'est pas un problème mes parents ont eux même fait de l'élevage.
Si je demande ca aujourd'hui c'est évidemment en ayant pris en considération tout ce qu'un jeune chien change dans la vie de tous les jours. Nous avons déjà une chienne (beagle) et avons toujours eu des chiens chez moi. Et la ca fait un moment que ma mère me parle de ce projet :) Donc je me renseigne un maximum c'est tout voila.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyLun 19 Déc 2011, 02:16

Il y a les refuges...et les assos aussi! Qui ne fonctionnent pas obligatoirement avec un lieu où sont regroupés les animaux mais plutôt des familles d'accueil. Je sais qu'il y a au moins un border à Coeur sur pattes en ce moment, chez Galia, et il doit y avoir des assos en Normandie mais je n'ai pas de noms qui me viennent là tout de suite... (Voir les sites internet des deux citées déjà peut être... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyMer 21 Déc 2011, 16:26

Les spa :

Spa cherbourg
Spa aunay sur odon
Spa Verson
Spa Cabourg

(elle ont toutes un site)

Sinon, tu peux aller sur ce forum :
http://normandie-adoption.forumactif.com/

Les asso :
Il n'y en a pas beaucoup en Normandie, la seule que je conaisse est ALEAC50 :
le site : http://aleac.e-monsite.com/
(ils ont aussi un forum)

Sinon, si tu peux aller en Bretagne, j'ai adopté ma chienne chez Bêtes de Scène (ils ont plusieurs border en ce moment) :
http://www.betesdescene.asso.fr/
(ils ont aussi un forum et son sur facebook)

Voilà, si je peux t'aider ... je suis de Basse Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptySam 24 Déc 2011, 16:17

Bon, ben..Pauline et les autres ont tout dit Laughing
Tiens nous au courant de tes avancées ^^
Revenir en haut Aller en bas
zolafamily
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Nousty
Date d'inscription : 27/12/2011

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Cherche chiot Border à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyMar 27 Déc 2011, 18:51

Bonjour, nous vivons dans le 64 à Nousty et nous recherchons un chiot Border Collie à adopter ou même à donner.
Nous habitons dans une maison avec jardin et je prévois également de faire du dressage et de l'agility (même des concours), j'adore cette race, ce sont des chiens vraiment magnifiques.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyMer 28 Déc 2011, 13:07

zolafamily a écrit:
Bonjour, nous vivons dans le 64 à Nousty et nous recherchons un chiot Border Collie à adopter ou même à donner.
Nous habitons dans une maison avec jardin et je prévois également de faire du dressage et de l'agility (même des concours), j'adore cette race, ce sont des chiens vraiment magnifiques.

Merci à tous
regarde sous la rubrique "à adopter", il y a pleins de chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:51

Avec touts les chiens qui cherchent une bonne place sur ce forum, tu n'as pas encore trouvé ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Bizarre...   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyMer 04 Jan 2012, 11:46

c'est vrai que les messages de "zolafamily" et "louk" sont surprenants....
d'autant plus qu'ils se trouvent ds la rubrique "à adopter" ou les BC "sans famille" et les "SOS" ne manquent pas...
y a"un truc" qui m'échappe dans leur requete... Question Question Question
truffe
border addict
Revenir en haut Aller en bas
Louk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Eure
Date d'inscription : 18/12/2011

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyMer 04 Jan 2012, 13:44

Bonjour, je ne veux en rien vous contrarier. Plusieurs personnes ont compris ma requête, d'autre non.
Je vais donc m'expliquer mieux, je recherche un chiot plus précisément une chienne et non pas un chien de déjà plusieurs années, je ne vois pas ce qui a de choquant à cela. Évidemment que tous ces malheureux chiens abandonnés ça me touche, mais je n'ai pas encore de chez moi (à 19 ans normal) je verrai cela en moment voulu, pour l'instant j'avais une recherche précise à faire, si elle vous déplait je ne vous force en rien à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: OK!!!   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyMer 04 Jan 2012, 15:15

Very Happy hello Louk,
"ne prends pas la mouche" et merci pour tes précisions sur ta demande....!!!!

si tu recherches un chiot BC femelle,c'est plutot ds la rubrique "à vendre "du forum car c'est vrai que dans "adoption-sauvetage",il y a assez rarement des BB BC, mais plus souvent des adultes ou jeunes chiens.

tu peux aussi regarder sur les annonces de particuliers du site "alliance pastorale" ,sinon, il y a bien sur de très sérieux élevages...mais le prix n'est pas le meme!!!

je te souhaite de trouver ton bonheur!
cordialement
Truffe
Border Addict lévite
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:41

il y a dans la rubrique à adopter, une annonce pour gamine et gomette, 2 X border femelles de 3 mois .
va voir si tu veux ??
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:03

Voilà ... encore ces foutue idées reçues Evil or Very Mad

Alors NON, en sauvetage, il n'y a pas que des vieux chiens ou des chiens adultes méchants.
Il y a des chiots, pas mal de chiots. Ce n'est pas rare que l'on trouve des borders chiots en spa ou en asso.

Autre chose, Louk, tu pourrais peut être au moins répondre à ceux qui t'aide en disant que ce n'est pas ce que tu recherches ou un truc du genre, c'est la moindre des politesse plutôt que d'ignorer les messages qui ne te conviennent pas. (ou que tu crois ne pas te convenir).

Je t'assures qu'il y a des chiots à adopter. Je peux même t'en trouver ce week end si j'ai le temps.

Sinon, va sur "seconde chance" rempli les trucs pour la recherche (border et bébé) et tu trouveras sans doute.

Pourquoi vouloir forcément un chiot d'ailleurs ?

(PS : je t'agresse pas du tout hein Wink je répond vite parce qu'après, je file travailler, alors je met pas trop les formes, escuse moi)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:13

Mais non mais non...c'est bien continuez, achetez des chiots tout neufs, faîtes vous plaisir, choisissez bien la couleur...cette année c'est quoi la mode déjà? Bleu? yeux vairons? ...il sera plus facile à revendre, on ne sait jamais...des fois que l'année prochaine vous ayez envie d'un jack ou d'un bouledogue...

Allez!!! En avant! C'est parti!!!... prenez une femelle: vous pourrez rentrer dans vos frais en vendant une portée ou deux, sur le boncoin (le coin des êtres vivants sensibles bradés entre deux bagnoles et une lampe de chevet)

Elle pourra faire sa première portée dés sa première année YOUPIII c'est tellement mignons les chiots...vous en garderez bien un...les autres bah tonton tata papy récupéreront les invendus...avant des les porter au refuge parce que merde ils ont rien demandé les pauvres, sont vieux pour des chiots si remuants!!!

Et le monsieur si gentil du coin de la rue qui récupère tous les animaux là...celui qui a un joli camion de livraison...bah! Il vous rendra service et prendra le reste. (C'est bizarre cet homme si charmant, on le voit jamais promener les vingt derniers adoptés...mais il a un nouveau joli camion!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Recherche Border Collie à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche Border Collie à adopter   collie - Recherche Border Collie à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Border Collie à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche border collie a adopter
» recherche border collie à adopter (nord)
» [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)
» border collie 3 mois a adopter
» Border Collie à adopter, 1 ans, Male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: