Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tendance a l'agressivité

Aller en bas 
+3
Supplete
Chaiko-du-34450
Véro
7 participants
AuteurMessage
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyDim 10 Fév 2008, 12:46

Je voudrais savoir si vous connaissez ca avec votre border et si c'est typique a cette race!!! Alors je m'explique: mon bounty (14 mois maintenant) est tres tres calin mais aussi tres tres peureux, il ne va pas laisser quelqu'un qu'il ne connait pas s'approcher de lui (surtout si je suis a coté il va etre agressif) et alors avec les autres chiens c'est ou tout l'un ou tout l'autre, soit il va l'eviter la queue entre les pattes, soit il va foncer dessus en aboyant!! je sais pas si il le mordrait mais c'est qu'il fait peur!! et puis ca il le fait des fois aussi envers des gens qui se promene, alors les pauvres ils ont peur!!! Comment faire? Et pensez-vous qu'a cet age on peut recuperer ce comportement?
J'attends avec impatience vos conseils svp!!
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyDim 10 Fév 2008, 13:52

Bah je sais que le miens il a 5 mois et si quelqu'n s'approche de moi un peu trop prés et qu'il sent que je l'aime pas il va pas être gentil du tout xD
Sinon avec les chiens ca depend le mien les renifles et vois aprés si c'est bon donc je sais pas trop quoi te dire ... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:47

personne n'a de chien peureux et qui les rend agressif par moment? Vous en avez bien d ela chance!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:57

Il va dans un club canin? ça lui serai bénéfique.
Quand tu croises des gens il est en laisse?quelle est ta réaction?
Comme ça d'un 1er abord ton chien est méfiant,mais il se comporte en chef de meute,quand quelqu'un s'approche de toi il te protège et ça ce n'est pas son role,c'est toi le chef,c'est toi qui doit le protéger.

Ma chienne n'est pas peureuse ,elle est méfiante envers les gens,mais une fois les "présentations" faites ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:09

Pour moi c'est un comportement d'agressivité du à sa peur, donc tu peux corriger le tour.

Le mieux c'est d'aller dans un club canin pour lui faire faire toute la sociabilisation qui doit lui manquer. Et par la suite, il changera ton loulou alien
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:24

Bougie, elle, n'et pas spécialement peureuse, mais elle est très gardienne, trop à notre goût, et comme rien n'est fermé au village, elle a tendance à "élargir" son territoire...au grand dam des promeneurs, surtout ceux qui ont peur des chiens, car, toute noire qu'elle est, avec sa carrure, sa grosse voix, et parfois la crinière hérissée, elle peut être impressionnante. Si elle est face à quelqu'un qui s'en fout ou qui sait lui parler (dans le genre ferme mais rassurant), elle devient "bien urbaine", mais si c'est quelqu'un qui a peur, elle a tendance à en rajouter...Ceci dit, les voisins, après qui elle aboie aussi tant et plus quand ils frappent à la porte, peuvent rentrer sans crainte de se faire pincer. Bref, elle a "de la gueule", et je me demande aussi comment lui faire passer cet instinct de territoire que nous n'avons jamais souhaité ni encouragé.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 14:33

Je l'avais emmené dans un club canin pendant un moment et c'est vrai que ca lui a été benefique mais il est toujours resté tres peureux et donc agressif!!! La depuis samedi jy retourne dans un autre qui vient d'ouvrir et j'espere que ca va l'arranger parce que ca m'angoisse qu'il soit comme ca, j'ai toujours peur qu'il morde quelqu'un!!! Quand je croise des gens et qu'il est en laisse il va passer mefiant a coté en les regardant de travers mais rien leur dire et quand il est sans laisse c'est pareil!!! En fait jai un malou aussi de 5 mois qui est assez peureuse mais elle n'est pas du tout agressive, sauf de loin elle va juste faire des petits aboiements, et la c'est la que ca doit effrayé mon border et du coup si il est pas en laisse il va foncer sur les gens en aboyants!!(sans les mordres encore une chance!!!)
Bref jevous tiendrais au courant apres quelques semaines de club canin pour vous dire si ca a changé!!
Et merci pour vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 17:42

Surlaroute a écrit:
Bougie, elle, n'et pas spécialement peureuse, mais elle est très gardienne, trop à notre goût, et comme rien n'est fermé au village, elle a tendance à "élargir" son territoire...au grand dam des promeneurs, surtout ceux qui ont peur des chiens, car, toute noire qu'elle est, avec sa carrure, sa grosse voix, et parfois la crinière hérissée, elle peut être impressionnante. Si elle est face à quelqu'un qui s'en fout ou qui sait lui parler (dans le genre ferme mais rassurant), elle devient "bien urbaine", mais si c'est quelqu'un qui a peur, elle a tendance à en rajouter...Ceci dit, les voisins, après qui elle aboie aussi tant et plus quand ils frappent à la porte, peuvent rentrer sans crainte de se faire pincer. Bref, elle a "de la gueule", et je me demande aussi comment lui faire passer cet instinct de territoire que nous n'avons jamais souhaité ni encouragé.

Le chien EST territorial..c'est comme ça, au même titre que c'est un animal hierarchique...et dans ce cas..on voit clairement aussi que c'est un PREDATEUR!!!

L'agressivité c'est non, point!!!!

Mais si dans une partie de notre tête cela nous arrange...comment y remédier dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 18:05

qu'est-ce que tu veux dire par "même si dans une partie de notre tête ça nous arrange" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 19:15

Chaiko-du-34450 a écrit:
si quelqu'n s'approche de moi un peu trop prés et qu'il sent que je l'aime pas il va pas être gentil du tout xD

Surlaroute, voici un exemple bien parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 19:20

Surlaroute a écrit:
qu'est-ce que tu veux dire par "même si dans une partie de notre tête ça nous arrange" ?

"Mais si dans une partie de notre tête cela nous arrange "
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 19:30

Dsl pour le mais qui est devenu un même...j'ai pas fait attention.

En fait, je me demandais si tu voulais dire que d'une manière, le comportement de Bougie m'arrange, comme tu citais mon récit...Or, il ne m'arrange pas. Je manque seulement de clés de communications pour régler ça. Mais il me semble que parfois, en ce moment, elle progresse...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 19:52

Sans voir ta chienne et surtout toi, difficile à dire bien sur...mais je suis sur que l'exemple que j'ai donné, parle à tout le monde Laughing

Tout chien est potentiellement agressif, l'entretenir ou y couper court est un choix, conscient ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 20:16

cheyenne elle est bizar dans ses reactions par rapport au gens..
quand c'est des enfants ca va, mais avec les adultes elle aboie comme une folle (donc je gronde et lui dit de se taire) et après elle va chez les gens en aboyant mais elle remu la queue a mort, et se coucher pratiquement a leur pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 20:37

mystik.68 a écrit:
quand c'est des enfants ca va, mais avec les adultes elle aboie comme une folle (donc je gronde et lui dit de se taire)

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, car tu la renforce dans son idée qu'elle a raison. C'est à dire, quand tu la gronde, elle elle pense,: si je gronde et aboie, mami me parle et me donne raison, donc c'estbien ce que je fait.

Donc pour éviter que ça devienne pire, essaie de lui détourner son attention quand elle le fait. Demande lui un exercice ou prend un jouet. Dès qu'elle fait ce que tu veux et qu'elle se calme, tu la félicite, donc tu renforce le côté positif de chose. Wink

Maintenant, si tu veux qu'elle s'habitue aux gens sans gronder ou aboier, demande aux personnes ou des amis, que dès qu'elle se manifeste de ce genre, il tourne les talons et l'ignore. Quand elle redevient plus calme, toi tu t'approche un peu d'eux et si elle reste calme, félicitations, si elle recommance, demi-tour et tu lui détourne denouveau son attention.

C'est un procédus qui peut aller très vite, comme prendre du temps, mais elle doit apprendre que personne ne lui porte attention si elle gronde ou aboie
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 21:02

shapka a écrit:
mystik.68 a écrit:
quand c'est des enfants ca va, mais avec les adultes elle aboie comme une folle (donc je gronde et lui dit de se taire)

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, car tu la renforce dans son idée qu'elle a raison. C'est à dire, quand tu la gronde, elle elle pense,: si je gronde et aboie, mami me parle et me donne raison, donc c'estbien ce que je fait.

Alors là 100% d'accord !!!

Donc pour éviter que ça devienne pire, essaie de lui détourner son attention quand elle le fait. Demande lui un exercice ou prend un jouet. Dès qu'elle fait ce que tu veux et qu'elle se calme, tu la félicite, donc tu renforce le côté positif de chose. Wink

Maintenant, si tu veux qu'elle s'habitue aux gens sans gronder ou aboier, demande aux personnes ou des amis, que dès qu'elle se manifeste de ce genre, il tourne les talons et l'ignore.Et ici tu est en contradiction avec ce que tu viens de dire...le chien aboie, les gens s'en vont, le chien a gagné...un peu comme pour le coup du facteur, tu vois ce que je veux dire Wink Quand elle redevient plus calme, toi tu t'approche un peu d'eux et si elle reste calme, félicitations, si elle recommance, demi-tour et tu lui détourne denouveau son attention.

C'est un procédus qui peut aller très vite, comme prendre du temps, mais elle doit apprendre que personne ne lui porte attention si elle gronde ou aboie
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyVen 15 Fév 2008, 22:35

reçu, Shapka ! alors, c'est peut-être parce que je m'occupe plus d'elle en ce moment, et moins d'elle quand elle aboie, que j'ai l'impression qu'elle a un peu tendance à moins le faire....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyDim 17 Fév 2008, 11:59

Gappy, j'voulais pas dire que les gens s'en vont, mais juste qu'il lui tourne le dos. Mais tu as raison, et ça je l'ai appris hier dans mes cours, c'est pas ce qu'il faut faire.

En ce qui concerne ce paragraphe, il faut juste demander aux gens de l'ignorer, c'est à dire ils restent sur place, croise les bras et ne la regardent pas. Ils font comme si elle n'existait plus, donc pour elle aucune raison de continuer a aboier, car pas de réaction. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité EmptyLun 18 Fév 2008, 13:50

Avec LE chien, on en apprend tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendance a l'agressivité Empty
MessageSujet: Re: Tendance a l'agressivité   Tendance a l'agressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance a l'agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: