Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres

Aller en bas 
+9
bipbip005
gwen24
Emma236
marinebrg
galyna
vanda
Eiko
solognote
SIDANDNANCY
13 participants
AuteurMessage
SIDANDNANCY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2011
Noms de mes chiens: : Goofy

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 14:18

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un petit "problème" concernant mon chiot de cinq mois; en effet celui-ci n'arrête pas de jouer avec les

ombres et quand je dis jouer c'est qu'il lèche le sol et d'autres objets, il fonce dans les murs ect.... Dès que je vois qu'il

recommence son activité presque obsessionnelle j'essaye, depuis deux semaines, de lui proposer d'autres activités

mais il a du mal à rester concentré sur autre chose. J'ai l'impression de voir dans ses yeux, ainsi que dans son comportement,

la peur. Je me demandais alors s'il fait ca c'est parce qu'il n'est pas assez comblé niveau activité (je tiens à preciser que nous

faisons des ballades d'au moins 2/3 heures tous les jours, des activités diverses à la maison, je le ramène également à l'école

du chiot) ou si, comme j'ai lu sur d'autres sites (http://spinning-bullterrier.discutforum.com/t72-les-tocs-ou-troubles-

obsessionnels-compulsifs / http://www.3piliers.com/troubles-du-comportement-du-chien/trouble-obsessionnel-compulsif.htm) il

peut être un peu anxieux.

Je ne sais pas si j'en fait / je m'inquiète trop, mais c'est ma premiere experience avec un border collie.

Je vous remercie pour votre attention

Emily.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 14:33

ENCORE un énième Border des compagnie qui développe des tocs coule

une fois de plus repétons que le BORDER N'EST PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE et tu auras tt compris....
que te conseiller...eh bien occupes toi plus de lui, proposes lui des choses qui font "marcher" ses neurones et arretes (si c le cas) toutes activités qui le rend "obsédé" genre jeu de balle et ce genre de truc....

et dès que tu pourras et qu'il aura l'âge, prends toi par la main pour lui offrir ce pour quoi il est fait, LE TROUPEAU.....
ben oui! un Border de compagnie ça demande de l'energie et du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 14:41

solognote a écrit:
ENCORE un énième Border des compagnie qui développe des tocs coule

une fois de plus repétons que le BORDER N'EST PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE et tu auras tt compris....
que te conseiller...eh bien occupes toi plus de lui, proposes lui des choses qui font "marcher" ses neurones et arretes (si c le cas) toutes activités qui le rend "obsédé" genre jeu de balle et ce genre de truc....

et dès que tu pourras et qu'il aura l'âge, prends toi par la main pour lui offrir ce pour quoi il est fait, LE TROUPEAU.....
ben oui! un Border de compagnie ça demande de l'energie et du temps...




pouce pouce pouce

regarde il y a plein de sujet correspondant au tiens
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 14:53

Merci SIDANDNANCY d'aller te présenter dans la rubrique appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 16:15

Pour l'instant je ne pense pas que ce genre de chose arrive parce qu'il ne fait pas de troupeau, surtout au vu de son âge. Cool

Je pense qu'il faudrait peut être en dire plus sur la façon de vivre de ce petit non ????? savoir d'ou il vient ?? élevage, particulier ?? que faisaient les parents ??? ce petit est il lof ??? il faut aller chercher en profondeur et essayer de comprendre avant de juger je pense !!!!!!!!!!!! Mad

Voilà ce que je pense personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 18:35

2/3 heures de balades c'est plus que trop pour chiot de 5 mois
en attendant les moutons mettez-vous au clicker, et autres activités qui feront travailler sa p'tite tête
je crois pas que ton chien soit anxieux mais juste qu'il s'ennuie y a pas que ses pattes à occuper mais ses méninges aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 19:40

Ce n'est pas 2/3 heures de balades qui résoudront les problèmes d'activité d'un border.... Faire de longues balades c'est un peu le serpent qui se mord la queue... je m'explique : les premiers temps ton chien rentrera fatigué, épuisé, lessivé de sa longue balade.... au début il mettra 5h pour se remettre, puis 4 puis 3 puis 2h et ainsi de suite... au final se sera un border hyper endurant qui ne se fatiguera jamais ( c'est un but utile pour du travail sur troupeau, vu les grandes plaines où il peut travailler au mouton) Donc ne cherche pas à lui faire + d'activité physique afin de le calmer... se sera encore pire ! car il aura encore plus d'énergie et donc son toc augmentera certainement.

Comme dis dans les autres réponses, du travail mental pourra l'aider, trouve lui un jeu qui lui plait vraiment. le flair, le mordant ( jouer à la corde ), cherche ses jouets, marcher au pied, bref pleins de petits trucs utiles...

Je te souhaite bien du courage !
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 21:06

le mien fait pareil et oui se sont des tocs et je me bat tout les jour a essayer de lui détourner l'attention a chaque fois qu'il commence a voir des ombres et des reflets, j'ai acheter un jouer qui fait pouik et quand je vois qu'il commence a chasser les ombre je sort sont pouik et sa marche donc rien ne t'empeche d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyDim 18 Déc 2011, 21:25

le détourner c'est génial
mais il fait quand tu n'es pas là
je pense qu'un bon "non" et puis le jeux est une bonne solution

tu ne tolère pas alors c'est "non" point
tu arrête, alors on joue (récompense, distraction et tu peux rendre le jeu plus ludique aussi pour le faire réfléhcir)
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyLun 19 Déc 2011, 00:38

Effectivement, à cet age là, les 2 heures de balade c'est à l'occasion le week-end.
Dans la journée 3 fois 30 minutes dehors à le faire chercher et réfléchir suffit. Après dans la maison tu peux lui faire faire des exercices et à chaque séance 5 à 10 mn max (exo d'obérythmée ou tricks) car c'est à tout âge qu'il aime apprendre (avec mille friandises aussi) Vois si tu peux faire du troupeau dans ton coin ou lui acheter des brebis petitmdr
Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mike07
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Mike07


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/04/2015
Noms de mes chiens: : Volpo
Une citation que j'aime bien: : "ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait"

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyLun 11 Mai 2015, 23:37

[quote="Eiko"]
solognote a écrit:
ENCORE un énième Border des compagnie qui développe des tocs  coule

une fois de plus repétons que le BORDER N'EST PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE et tu auras tt compris....
que te conseiller...eh bien occupes toi plus de lui, proposes lui des choses qui font "marcher" ses neurones et arretes (si c le cas) toutes activités qui le rend "obsédé" genre jeu de balle et ce genre de truc....

et dès que tu pourras et qu'il aura l'âge, prends toi par la main pour lui offrir ce pour quoi il est fait, LE TROUPEAU.....
ben oui! un Border de compagnie ça demande de l'energie et du temps...


Arrêtez avec vos idées bornées concernant le troupeau !!!

Le border peut tout à fait être un animal "de compagnie" à condition qu'on le sorte et lui fasse faire des activités de plein air. C'est un chien qui doit se sociabiliser et qui d'ailleurs y arrive très bien.

Il est le meilleur pour s'occuper d'un troupeau c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est fait QUE pour ça ... Vous savez bien faire cuire les crêpes (peut être) et vous n'êtes pas forcément fait QUE pour ça, non ? Eh bien pareil pour les Border Collie ...

Je voulais juste remettre les choses au clair parce que ce genre de discours à sens unique me dérange profondément et résume les maîtres uniquement aux bergers. CE QUI EST FAUX !

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
maniii
Posteur timide
Posteur timide
maniii


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Date d'inscription : 03/01/2015
Noms de mes chiens: : Kira

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyMar 12 Mai 2015, 23:43

Mike07 a écrit:
Eiko a écrit:
solognote a écrit:
ENCORE un énième Border des compagnie qui développe des tocs  coule

une fois de plus repétons que le BORDER N'EST PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE et tu auras tt compris....
que te conseiller...eh bien occupes toi plus de lui, proposes lui des choses qui font "marcher" ses neurones et arretes (si c le cas) toutes activités qui le rend "obsédé" genre jeu de balle et ce genre de truc....

et dès que tu pourras et qu'il aura l'âge, prends toi par la main pour lui offrir ce pour quoi il est fait, LE TROUPEAU.....
ben oui! un Border de compagnie ça demande de l'energie et du temps...


Arrêtez avec vos idées bornées concernant le troupeau !!!

Le border peut tout à fait être un animal "de compagnie" à condition qu'on le sorte et lui fasse faire des activités de plein air. C'est un chien qui doit se sociabiliser et qui d'ailleurs y arrive très bien.

Il est le meilleur pour s'occuper d'un troupeau c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est fait QUE pour ça ... Vous savez bien faire cuire les crêpes (peut être) et vous n'êtes pas forcément fait QUE pour ça, non ? Eh bien pareil pour les Border Collie ...

Je voulais juste remettre les choses au clair parce que ce genre de discours à sens unique me dérange profondément et résume les maîtres uniquement aux bergers. CE QUI EST FAUX !

Amicalement


:10/10 :demon: :win:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyMer 13 Mai 2015, 19:56

Mike07 a écrit:
Eiko a écrit:
solognote a écrit:
ENCORE un énième Border des compagnie qui développe des tocs  coule

une fois de plus repétons que le BORDER N'EST PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE et tu auras tt compris....
que te conseiller...eh bien occupes toi plus de lui, proposes lui des choses qui font "marcher" ses neurones et arretes (si c le cas) toutes activités qui le rend "obsédé" genre jeu de balle et ce genre de truc....

et dès que tu pourras et qu'il aura l'âge, prends toi par la main pour lui offrir ce pour quoi il est fait, LE TROUPEAU.....
ben oui! un Border de compagnie ça demande de l'energie et du temps...


Arrêtez avec vos idées bornées concernant le troupeau !!!

Le border peut tout à fait être un animal "de compagnie" à condition qu'on le sorte et lui fasse faire des activités de plein air. C'est un chien qui doit se sociabiliser et qui d'ailleurs y arrive très bien.

Il est le meilleur pour s'occuper d'un troupeau c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est fait QUE pour ça ... Vous savez bien faire cuire les crêpes (peut être) et vous n'êtes pas forcément fait QUE pour ça, non ? Eh bien pareil pour les Border Collie ...

Je voulais juste remettre les choses au clair parce que ce genre de discours à sens unique me dérange profondément et résume les maîtres uniquement aux bergers. CE QUI EST FAUX !

Amicalement


Tu as eu combien de border collies pour être si sûr de toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:25

[quote="MauD"][quote="Mike07"][quote="Eiko"][quote="solognote"]ENCORE un énième Border des compagnie qui développe des tocs  coule

une fois de plus repétons que le BORDER N'EST PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE et tu auras tt compris....
que te conseiller...eh bien occupes toi plus de lui, proposes lui des choses qui font "marcher" ses neurones et arretes (si c le cas) toutes activités qui le rend "obsédé" genre jeu de balle et ce genre de truc....

et dès que tu pourras et qu'il aura l'âge, prends toi par la main pour lui offrir ce pour quoi il est fait, LE TROUPEAU.....
ben oui! un Border de compagnie ça demande de l'energie et du temps...[/quote]


Arrêtez avec vos idées bornées concernant le troupeau !!!

Le border peut tout à fait être un animal "de compagnie" à condition qu'on le sorte et lui fasse faire des activités de plein air. C'est un chien qui doit se sociabiliser et qui d'ailleurs y arrive très bien.

Il est le meilleur pour s'occuper d'un troupeau c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est fait QUE pour ça ... Vous savez bien faire cuire les crêpes (peut être) et vous n'êtes pas forcément fait QUE pour ça, non ? Eh bien pareil pour les Border Collie ...

Je voulais juste remettre les choses au clair parce que ce genre de discours à sens unique me dérange profondément et résume les maîtres uniquement aux bergers. CE QUI EST FAUX !

Amicalement

[/quote]
[/quote]

Tu as eu combien de border collies pour être si sûr de toi ???[/quote]


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres   ombres - Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9mois faut-il lui interdire de jouer avec les autres chiens?
» comportement étrange depuis quelque temps
» Jouer avec lui
» Qui veut jouer avec moi ?
» Dolby refuse de jouer avec un inconnu ....!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: