Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois Empty
MessageSujet: le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois   mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois EmptySam 17 Déc 2011, 22:12

Coucou

Et voilà on y arrive aux parcours complets.

Fentanyl à 17 mois, et a débuté l'agilty vers 8 mois.
Après donc 9 mois de pratique voilà où nous en sommes.
Je ne fais pas beaucoup de parcours complets je travaille surtout en atelier, ce qui me permet de decomposer les mouvement et facilement récompenser avec précision.
Les difficultés que je rencontre toujours :
la concentration de ma louloutte (encore et encore) elle monte en excitation aboie et n’écoute plus. C'est un problème récurant. Pour travailler cela, dès qu'elle m'aboie dessus je m’arrête, lui demande une marche au pieds jusqu'à ce qu'elle se calme, avant de reprendre.

elle zap, par exemple dans le slalom, elle prend une super entrée, puis d'un coup loupe un piquet et fait comme si de rien n’était. alors je recommence et quand c’est bien je la félicite à fond.

mes placements : c'est dur pour moi je débute en agility en même temps qu'elle. Alors passer le permis avec une formule 1 c'est quand même pas bien simple.

donner l'ordre au bon momentt : ça c'est un gros soucis de sécurité. Quand elle se concentre sur moi elle saute exactement au moment où je commande "saute", peut importe l'endroit où elle se trouve et la distance de l'obstacle. Je doit donc faire tres attention aux commandes données.

Voici là vidéo du dernier passage d'aujourd'hui.
Entrainement difficile car en pleine tempête et déluge de pluie.
J'attend vos avis et commentaire pour progresser.



merci
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois Empty
MessageSujet: Re: le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois   mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois EmptySam 17 Déc 2011, 22:19

moi je dis bravo pouce
ta chienne est super motivée, a de bonnes bases, est à l'écoute. c'est bien.
après les placements tout ça, ca va venir (autant pour toi que pour la chienne)
comment as-tu apris ton slalom?
à ta place je lui apprendrais à aller chercher les obstacle toute seule parfois. cela peut-être utile quand tu es trop derrière (le passage à la table, ou la ligne droite de la fin) moi éclipse dès la haie au fond je lui dit l'ordre de la table, et comme c'est tout droit, pas de pièges, pas de risque, elle y va!
la ligne d'arrivée apprend lui le en avant.
sinon je trouve que c'est très bien, tu as l'air d'avoir des zones fiables.

à quand les concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois Empty
MessageSujet: Re: le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois   mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois EmptySam 17 Déc 2011, 22:19

moi je dis bravo pouce
ta chienne est super motivée, a de bonnes bases, est à l'écoute. c'est bien.
après les placements tout ça, ca va venir (autant pour toi que pour la chienne)
comment as-tu apris ton slalom?
à ta place je lui apprendrais à aller chercher les obstacle toute seule parfois. cela peut-être utile quand tu es trop derrière (le passage à la table, ou la ligne droite de la fin) moi éclipse dès la haie au fond je lui dit l'ordre de la table, et comme c'est tout droit, pas de pièges, pas de risque, elle y va!
la ligne d'arrivée apprend lui le en avant.
sinon je trouve que c'est très bien, tu as l'air d'avoir des zones fiables.

à quand les concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois Empty
MessageSujet: Re: le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois   mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois EmptySam 17 Déc 2011, 22:33

A mon avis ton histoire de donner l'ordre de saut au bon moment est une bêtise qu'il faudrait faire passer en donnant ton ordre super tôt dès que ton chien atterri du saut d'avant ou en ne donnant pas l'ordre quand le tracé est évident, car c'est au chien de caler sa foulée pour être à l'aise sur un saut, tu ne pourras pas toujours l'aider vu la vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois Empty
MessageSujet: Re: le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois   mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois EmptySam 17 Déc 2011, 22:39

je suis tout à fait d'accord pour le en avant.

je bosse dessus. elle connais mais ne maitrise pas bien. quand je suis trop derrière elle préfère m'aboyer dessus ( elle se moque je suis sure lol) plutôt que d'ecouter le "en avant".
J'ai d ailleurs passe le reste de ma séance à le travailler en atelier.

Le slalom elle va le chercher seule, mais n’étant pas du tout sur d'elle il faut que je me rapproche rapidement car sinon elle doute et s’arrête.
Pour l'apprentissage j'ai combiné deux méthodes. d'abord en slalom décalé, et j'ai fignoler avec une partie grillager pour la sécuriser. Qu'elle puisse sentir le mouvement d'ondulation, et choisir la technique qui lui convient le mieux quand elle va à fond; sans avoir à réfléchir aux piquets.

Pour les zones je travaille en 2on 2 off. Je suis trop débutante pour gérer le running contact.


Maud je suis tout à fait d'accord. Plusieurs incidents de sauts mal négocier m'ont fait réfléchir ( de belles peurs d'ailleurs heureusement sans blessures) . En fait quand le trace est évident je ne donne plus d'ordre vocal. J'indique l'obstacle à franchir de la main et la laisse négocier comme ça l'arrange. je ne donne l'indication de saute que lorsqu'elle doit aller chercher seule un obstacle loin et que plusieurs possibilités s'offre à elle.

Pour les concours, 2012 normalement sera l’année de ses débuts. On commence par le passage du CSAU et brevet d'obeissance et après c'est partie.

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois Empty
MessageSujet: Re: le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois   mois - le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le progres de ma petite Fentanyl, 17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite vie de Fentanyl
» Daïka 4 mois 1/2 un peu petite pour son âge?
» DIANE Petite chienne x Berger ? 6 mois (29)
» HELP pour petite border sourde de 2 mois
» recherche femelle border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: