Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Agility: crampons = danger?

Aller en bas 
+7
Crinkle
Mimine
bluebell
Granola
Kaktux
danielle
kaki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 01:16


Je pense à un danger , non pas pour les chiens, mais bien pour les maîtres...
Je pose la question, parce que je me la suis posée au moment d'acheter des crampons en plastique cet automne.
J'étais dans le magasin, et alors que je discutais avec le vendeur de l'intérêt de l'orientation des lamelles en plastiques censées agripper le sol, j'ai réalisé que, quelle que soit leur orientation, si elles permettent d'éviter des glissages, ou de conserver une bonne relance, en revanche, elles sont incompatible avec des pivots!

Il se trouve que mes genoux sont un peu fragiles depuis quelques années - rien de grave, mais bon, je tâche de les ménager - et , alors que ça faisait longtemps que je me disais que je ferais bien d'acheter des crampons plastique ( j'en ai en métal pour les cas de terrain très très gras ) , ben là, j'ai eu un flash: mon genou en train de morfler sur un pivot du fait d'une rotation du pied rendue impossible par les crampons bien agrippés au sol.
J'ai rendu les chaussures au vendeur et j'ai fait mes concours avec mes vieux stabilisés tout émoussés, mais sans danger pour mes genoux.

Bref, j'en était là de ma réflexion, jusqu'à ce que je doive, hier, annuler le concours Agility que j'organisais.
Et vous savez pourquoi je l'annule?
Parce que le juge - le seul à la Réunion - s'est déchiré les ligaments du genou, lors d'un concours de ring où il officiait comme homme d'attaque.
Evidemment, j'ai pensé que c'est un chien rentré fort qui lui a bousillé le genou, comme ça peut arriver.
Sauf que non: à ce qu'on m'a dit, il s'est déchiré les ligaments car il n'a pas pu pivoter, parce que sa chaussure, équipée de bons crampons, est restée plantée dans le sol sur un pivot. C'est donc ses ligaments qui ont pivoté... et rompu.
Ben du coup je me félicite de n'avoir pas acheté mes crampons, car mon flash était donc bien fondé: bien sûr, il n'y a pas photo entre la puissance mise dans un pivot d'Agility et celle lors d'un pivot d'HA, mais si nos ligaments ne rompent pas du fait de forces moindres, en revanche ils doivent quand même encaisser un multitudes de micro-traumatismes.
ALors oui, sans crampons, on se casse parfois la gueule et ce n'est pas non plus toujours anodin.
N'empêche que jusqu'ici, les crampons m'ont toujours été présentés comme une solution, alors qu'en réalité, ils peuvent aussi être un problème.
Une chose est sûre, personnellement, je vais faire un cadeau à mes genoux sensibles: je vais leur éviter les crampons plastique en dehors de terrains particulièrement glissants - et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 09:47

A l'époque, quand je faisais de l'agility, je prennais toujours ce style de chaussure :

http://www.activinstinct.fr/hockey/chaussures/femmes/asics-gel-hockey-neo-chaussures-de-hockey-pour-femme/

Agility: crampons = danger? 37442110


Ce sont des chaussures de Hockey sur gazon. Elles ont l'avantage d'avoir un chausson souple avec un super amorti (ce qui serait bien pour tes genoux), et une semelle plus dur que des chaussures de jogging avec des supers crampons (pour la stabilité en terrain glissant).

Un ami qui a acheté ce même modèle en homme en ait super ravi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 10:54

Mon conjoint a testé HA en ring... et pour la 2e séance, il a mis les crampons ...pour la première fois de sa vie.

Il devait juste faire une esquive... ben il a fini avec une sérieuse entorse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaktux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaktux


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : Galaxy, Hoops, Quily, Volt, Kex, Fly

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 16:30

je suis d'accord avec toi mais regarde aussi le nombre de footballer qui tournent autour de leur ballon... ils ne se blessent pas tous non plus... (en général c'est plutôt suite à un choc qu'ils se blessent), il doit y avoir une certaine dose de malchance pour se faire mal lors d'un pivot.

Après il est sûr que sur un terrain pas spécialement glissant, une bonne paire de chaussures "standard" va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaktux.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 19:56

Oui d'ailleurs en rugby non plus il n'y a pas de blessures "à cause" des crampons.
D'ailleurs c'est coolissime les crampons, moi qui ai une cheville très fragile What a Face je me sens très à l'aise avec ça.

Par contre les genoux qui tournent :beurk: c'est souvent dû à un mauvais plaquage etc.

Mais bon s'il y a autant de modèle de chaussures/sport ça veut bien dire que chaque sport à sa chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 19:57

Danielle: elles ont du te coûter bonbon ces belles baskets non?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 20:45

Les filles, j'ai bossé en chirurgie orthopédique et je peux vous dire que les footballeurs qui pratiquent beaucoup sont très nombreux à passer sur le billard pour cause de genou en vrac...
Citation :
La déchirure méniscale est d'une grande fréquence en traumatologie du sport. Elle touche plus spécifiquement les sports ballons: football, rugby,...
(source: http://www.medecinedusport.be/cdmfev05.htm)
Citation :
Les ménisques peuvent être abîmés principalement par des traumatismes indirects : relèvement d'une position accroupie ou torsion du genou pied bloqué ou réception de saut en rotation (...) Les ménisques sont essentiellement lésés au football, au rugby, dans la plupart des sports collectifs, au tennis, au squash et dans tous les sports où il y a rotation du genou en charge.
(source: http://gil94.footblog.fr/194397/Les-traumatismes-du-football-7
La rotation en charge est forcément aggravée par le fait de porter des crampons, puisque sans crampon la rotation du genou est absorbée en partie par le pivot du pied sur l'herbe.

Donc les footballeurs ne vont pas arrêter le football pour autant, et ils font le choix de sacrifier leurs genoux en toute connaissance de cause, bien souvent, au nom de la performance et des règles du jeu....
En plus je ne pesne pas qu'ls fassent un quelqueconque lien avec leurx crampons, qui améliorent leurs perfirmances.
j'ai des crampons de rugby pour les sols très gras, comme je disais, c'est vrai que c'est rassurant de savor qu'on accroche le sol, mais je pense que le bon sens démontre que ce n'est pas anodin non plus pour les genoux...
Et puis, en Agility, on n'a ps de chaussures imposées, donc on peut choisir celles qu'on veut cheers

Oui Daniele, les chaussures que tu as mises en photo semblent impeccables. pouce Depuis quelques années, un équivalent, les "Dita" ont la côte en Agility.Pareillement étudiées idéalement pour l'Agility, mais aussi pareillement ... affreuses What a Face ( pourtant je risque d'y venir... )

Citation :
Mais bon s'il y a autant de modèle de chaussures/sport ça veut bien dire que chaque sport à sa chaussure.
Yes! Mais pour nous agiliytistes, la nature des terrains peut varier énormément d'un concours à l'autre, donc il nous fait plusieurs types de chaussures Wink Very Happy

PS, notre juge Agility s'est aussi , bien sûr, bousillé un ménisque...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 20:56

Kaktux a écrit:
je suis d'accord avec toi mais regarde aussi le nombre de footballer qui tournent autour de leur ballon... ils ne se blessent pas tous non plus... (en général c'est plutôt suite à un choc qu'ils se blessent),.
si si, justement: ils sont très nombreux à se faire enlever les ménisque à partir d'un certain nombre d'années de pratique, car ils sont bousillés... du fait des flexions et rotations en charge. A mon sens, ce serait plus du fait des rotations, car des flexions, la plupart des autres sportifs en font aussi sans finir les ménisque foutus. Or les rotations du genou me semblent clairement aggravées par le port de crampons lors de pivots... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 21:28

Pour moi c'est bien mieux que les Dita, car le chaussant est trés agréable, on est dedans comme dans des pantoufles. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 21:28

Granola a écrit:
Danielle: elles ont du te coûter bonbon ces belles baskets non?


environ 90€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaktux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaktux


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : Galaxy, Hoops, Quily, Volt, Kex, Fly

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 21:29

oui c'est pas faux...

moi je mets souvent les type salomon qui vont pour tout type d'exercices... je les aimes bien pour l'agility c'est très agréable à courir avec, on croche bien mais pas trop. Les type dita sont bien aussi des crampons pas trop imposant

pis bon... quand il fait vraiment trop dégeu... on peut laisser les concours pour les autres aussi :-) ou si possible les faire en intérieur mais là encore... si dame météo change au dernier moment on peut plus rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaktux.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 13 Déc 2011, 22:13

Dacodac.



Danielle: j'ai envie de dire "basique" comme prix... comme des runnings.
Mon "entraîneurs" d'athlé m'a dit qu'il fallait changer de running tous les ans "normalement". affraid bien sur lool
Revenir en haut Aller en bas
bluebell
Posteur timide
Posteur timide
bluebell


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : tout en haut dans le nord ....
Date d'inscription : 16/07/2007
Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 14 Déc 2011, 01:12

Salomon fait de bonnes chaussures aussi, des speedcross, et il existe une ribambelle de modèles.
c'est un peu plus que des stabiles, et moins que des crampons moulés
Mais d'apres les personnes qui en portent autour de moi, elles sont tres agreables a porter
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 14 Déc 2011, 01:51

j'ai des crampons moulés, je vais bientot en changer, je pense mettre des crampons vissés, histoire de voir si je tiens mieux ou pas

mes crampons me servent toute l'année, en entrainement et en concours, une paire de crampons me fait maxi 2 ans...je les use jusqu'au bout

pour moi rien ne tiens mieux que les crampons sur les terrains humides ou gras, le reste que j'ai pu essayerr, je n'ai pas réussi à courir normalement de peur de glisser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Invité
Invité




Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 14 Déc 2011, 11:01

Perso j'ai des crampons métal vissés pour terrain humide à gras et une paire de baskets trail, idéale pour le reste du temps
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 14 Déc 2011, 13:21

J'ai le même style que toi Danielle, en marque Adidas avec des semelles anti shock. Prix total : 110 euros ... ça fait cher mais c'était indispensable après que je me soit fait un traumatisme ligamentaire à la cheville à un concours en ayant couru tte la journée sur un sol moyennement mouillé avec des crampons moulés ... Donc fini les crampons pour moi et vive les running sol stabilisé.

Bon après, c'est vrai que quand il pleut beaucoup et que le sol est boueux, je ne tiens pas aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 14 Déc 2011, 13:40

Merci beaucoup pour ton témoignage, Crinckle, qui corrobore mes doutes...
En Agility, je cours deuis toujours avec des stabilisés, mais je garde mes gros crampons de rugby pour les sols vraiment très gras ( à mon avis, quand c'est vraiment très gras, les crampons ne bloquent pas complètement le pied, mais simplement augmentent l'accroche)

Quand mes genoux o commencé à donner des signes de ras-le bol, j'ai investi dans des chaussures techniques à 130€, avec une accroche idéale, un amorti du feu de Dieu et un excellent maintient.
Je les ai porétes une seule fois: de une, elles m'ammaient un peu petit, mais surtout, elles étaient trop lourdes!!!! Je n'avais pas pensé à ce paramètre: Donc oui, vive les runnings stabilisés. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 14 Déc 2011, 22:44

Depuis le temps que je fais de l'agility je n'ai jamais fait réellement attention a l'importance des crampons. J'ai quand meme évolué car au début je ne mettais que des crampons vissés et toute l'année... depuis que j'habite dans le sud j'ai une paire de stabilisé et une paire de moulé pour l'hiver...

Sauf que depuis quelques mois j'ai des gros soucis aux 2 chevilles (tendinites aux tendons d'achilles, aponévrosites plantaires, laxités....) du coup je suis suivi par un médecin du sport et aussi une podologue du sport.

Et la podologue, qui connait bien l'agility m'a expliqué qu'il fallait surtout pas choisir des crampons avec lamelles horizontales car ces chaussures ne pivotent pas et ce sont les chevilles et les genoux qui risquent de pivoter seuls Shocked Shocked Shocked
Du coup elle m'a expliqué qu'il fallait absolument choisir des crampons ronds... alors je d'après ce que j'ai compris ça existe en version moulé et pas forcément que vissé.

Enfin en tout cas elle m'a convaincue. Je ne me suis pas encore intéressée au sujet car malheureusement je suis pas prête à recourir..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 14 Déc 2011, 23:11

reale-land a écrit:

Et la podologue, qui connait bien l'agility m'a expliqué qu'il fallait surtout pas choisir des crampons avec lamelles horizontales car ces chaussures ne pivotent pas et ce sont les chevilles et les genoux qui risquent de pivoter seuls Shocked Shocked Shocked
cheers é ben voilà, c'est exatctement ce que j'entendais!!! MERCI de ce témoignage pouce
Citation :
Du coup elle m'a expliqué qu'il fallait absolument choisir des crampons ronds... alors je d'après ce que j'ai compris ça existe en version moulé et pas forcément que vissé.
mes crampons de rugby pour les sols très gras sont ronds, mais vissés, et mes stabilisés , que je mets tout le temps en agility, ont des mini crampons ronds et moulés.

reale-land a écrit:
Enfin en tout cas elle m'a convaincue.
Ben du coup moi, elle achève de me convaincre.
reale-land a écrit:
Je ne me suis pas encore intéressée au sujet car malheureusement je suis pas prête à recourir..... Sad
ça va revenir, avec du repos. Je te souhaite un bon rétablissement :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 14 Déc 2011, 23:37

Merci...

Et l'année prochaine je reviens avec de nouveaux crampons pouce

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMer 28 Déc 2011, 20:47

merci pour ce post, je viens de percuter, j'ai également les genoux explosés après certains entrainements avec crampons. je viens de faire le rapprochement.
Julie remets toi bien, pas facile de s'amuser en agility quand on a mal aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyLun 02 Jan 2012, 17:50

Ben vous me faites peur, je vais commencer l'agility en février, mais j'ai déjà les genoux en mauvais état.. à 19 ans.. Mad pale Enfin dans tous les cas j'investirai dans des chaussures adéquates et qui me conviennent, comme celle que tu a cité Danielle par exemple... ce post n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, pour ainsi dire!
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyDim 15 Jan 2012, 23:47

Rupture des ligaments croisés et chevilles dans un état déplorable à cause de l'hyperlaxité!!
Dnc je n'ai même pas le droit de regarder des crampons!!! lol!!! petitmdr
Pour éviter de glisser je prends des running un peu comme celles de Danielle!!!
Mais faites bien attention, car comme toi kaki (mais pas du même coté) j'ai été dans le sport de haut niveau et j'ai vu pas mal de footballers et de rugbyman et ils se détruisent tous les genoux (moins les rugbymans car ils sont plus sur leurs appuis!!) avec les crampons.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyDim 29 Jan 2012, 11:58

hinatea a écrit:
Rupture des ligaments croisés et chevilles dans un état déplorable à cause de l'hyperlaxité!!
Dnc je n'ai même pas le droit de regarder des crampons!!! lol!!! petitmdr
Pour éviter de glisser je prends des running un peu comme celles de Danielle!!!
Mais faites bien attention, car comme toi kaki (mais pas du même coté) j'ai été dans le sport de haut niveau et j'ai vu pas mal de footballers et de rugbyman et ils se détruisent tous les genoux (moins les rugbymans car ils sont plus sur leurs appuis!!) avec les crampons.
[u]

oh génial j'ai commencé le rugby en novembre et vais certainement m'inscrire dans un club d'agility! clown
ca promet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? EmptyMar 31 Jan 2012, 00:40

Pensez-vous que les chaussures de marche peuvent faire l'affaire à long terme?
Bien sur elles sont cassées et je l'ai aies depuis plusieurs années, très confortables, bon maintient de la cheville.

C'est le même modèle que sur la photo: http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-50-id_8087120.html

Je les mets tous les hivers et jours de pluie au club canin. Jusqu'à présent je faisais le cours d'éducation et 30 min d'agi où c'était surtout des conseils et des présentations de parcours.
Alors que prochainement ce sera moi l'élève et qui devrai cavaler.

sur un terrain boueux: oui
sur un terrain sec: ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agility: crampons = danger? Empty
MessageSujet: Re: Agility: crampons = danger?   Agility: crampons = danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility: crampons = danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de hiérarchie
» le pastoralisme en danger...
» DANGER: Epillet!!
» Le Border, race en danger ?
» Rott en danger ! Aidez moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: