Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? Empty
MessageSujet: Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?   Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? EmptySam 10 Déc 2011, 15:08

Flip s'est mis à boiter soudainement hier matin et je suis allée au véto : ongle félé et espérons pas infecté.

L'ongle est bleu gris, et des anti-inflammatoire lui ont été prescrit. Et pour 06 jours encore.

Hier, dodo et pour la petite balade de 15 mn seulement en soirée, il pénait. brancard

Aujourd'hui, il ne veut pas sortir, lève sa patte dès qu'il s'asseoit et reste couché dans son panier sans entrain.
Cela me fait peine de le voir comme cela.

Par contre, le véto m'a dit s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra enlever "une phalange" avec le coussinet sur lequel il y a l'ongle si l'infection est trop grande. Quelqu'un a déjà fait faire cette opération à son chien ?

Je peux faire quoi en attendant, à part le caresser et le laisser dormir. coeurbrisé

Merci pour vos expériences !

[size=7]PS : suis dégoûtée... j'ai week-end troupeau et cela faisait deux mois qu'on attendait... Je pense que c'est cuit, c'est dans 07 jours et pendant deux jours. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?   Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? EmptySam 10 Déc 2011, 20:39

Si l'os de la phalange est pris par l'infection (ostéomyélite) oui ça peut aller jusqu'à l'amputation de la phalange en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?   Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? EmptySam 10 Déc 2011, 22:59

aïe, tyson s'était cassé l'ongle en deux jusqu'à la phalange heureusement comme ça a beaucoup saigné je l'ai ammené direct chez le véto donc pas besoin d'opérer, bon courage à toi et à ton chien, en espérant qu'il n'y ait pas besoin d'opération!
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?   Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? EmptySam 10 Déc 2011, 23:08

Merci pour l'info Maud et pour ton soutien Hinatea.
Flip va mieux, il est sorti avec mon homme pendant une heure mais cool. Du coup on a fait nos exercices... et là il mange son os après son repas, ça fait plaisir, sa patte est sensible mais il marche pas sur trois pattes ce soir, c'est l'effet des anti-inflammatoires?
J'espère que ça va guérir !!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?   Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? EmptyDim 11 Déc 2011, 00:09

Qd un véto dit repos, c'est repos...pas de balade pdt 1h.
J'espère que ton chien va vite se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?   Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? EmptyDim 11 Déc 2011, 01:20

Je sais bien. J'avais dit à mon homme fait le petit tour de 10 mn pour le sortir et malheureusement aujourd'hui il est sorti pour la première fois une heure... Voilou!!! Mad Mad
Mais demain, je sortirai moi, comme ça pas de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?   Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ongle cassé, on peut aller jusqu'à l'opération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faite attention quand vos chiens se retourne l'ongle
» ongle
» ongle arraché
» Dina s'est couper un ongle
» Ongle enlevé après opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: