Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 "distance de sécurité" au rappel

Aller en bas 
+6
Harmony
Kaloo
kaki
Akira
danielle
marinebrg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 20:49

je sais qu'il y a plein plein de sujets sur le rappel, tout fait mais pas trouvé mon problème
vous zexplique...
Ca commence aux écuries, quand je l'appelle pour x ou y elle a tendance à venir genre "t'es contente suis venue? bah salut!" et elle repart avant que je puisse l'attraper (c'est pas tout le temps, souvent quand elle est en mode jeux avec les autres toutous ou avec baballe)
Avant je travaillais souvent le rappel avec balle ou nourriture (balle plus efficasse), depuis que j'ai démagé j'ai bien 30 à 40 min de marche jusqu'aux champs alors j'axe mes promenades sur les voitures en laisse depuis un bout de temps avec de plus rares balades en liberté....

Et vla ti pas qu'au cours de troupeau, même cinéma, elle marquait vraiment un cercle pour qu'on ne l'attrape pas mais ne cherchait pas à partir loin donc on lui a mis une longe pour éviter de reommencer à chaque fois et on avait qu'à mettre notre pied dessus.

Alors aujourd'hui je l'ai embarquée dans les champs je la lache, comme d'hab elle part comme une balle à 100 m avant de revenir Rolling Eyes puis je la rapelle et rebelotte elle veut pas ... j'insiste, elle vient je caresse, donne un bonbon et la laisse repartir et ça 3 fois (avec 2 min de cinéma à chaque fois) et la 4 fois PLUS MOYEN elle ne part pas mais refuse de se laisser atraper Evil or Very Mad j'ai ruser avec la balle (tellement bien que je l'ai perdu Embarassed Suspect ) donc pour arrêter ce cinéma j'ai crier une bonne fois "assis" et je lui ai limite sauté dessus pour lui mettre la laisse
du coup ça renforce le jeu du "si je me laisse attraper, on me met une laisse" scratch

me suis fabriquée une longe (ficelle à balot Laughing ) pour demain mais quels conseils avez-vous?
elle ne l'avait jamais fait en balade avant

(tarvailler le rappel dans la maison c'est mort avec els autres chiens)

MERCI D AVOIR LU

( boubou si tu passe :zip:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:01

Continue à la récompenser à la bouffe chaque fois qu'elle vient, ou avec un jouet où tu puisse jouer à je te tires tu me tires.

De temps en temps tu lui mets la laisse 2/3 s, et tu la laisse repartir jouer.

Tu fais cela plusieurs fois lors de la ballade.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:05

elle refuse de prendre le jeu dans ma main (quitte à se rendre malade) et dans ses moments là (fixée sur le jeu ou sur l'évitement) elle calcule même plus la bouffe pfff
en gros, elle se fou de ma g*****e Mad Evil or Very Mad

et quand je la détache elle trace à fond^^

je vais faire ça, avec la "longe" c'est déjà sécurisant
c'est vraiment venur d'un coup en extérieur
mais je m'en veux d'avoir troquer mes balades en liberté contre celles en laisse depuis 2 mois No
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:10

Accroupi toi dans un coin et attends qu'elle vienne vers toi. Quand elle vient une caresse et renvoie là jouer.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:12

ben vui, suis restée accroupie jusqu'à la crampe ^^, elle se couche à 30 cm de moi en fixant Suspect
j'ai gardé le silence puis je lui ai parlé comme une gaga et rien silent
je crois que j'avais quand même stress et que la tension montait intérieurement, que la longe sera plus sécurisante pour moi
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:17

Si la longe peux te rassurer n'hésites pas. Et oblige la à venir au contact, puis récompenses la.

Durant la ballade, même principe, rappel, récompense et retourne à tes occupations. Et ce de façon systématique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:19

Pour la longe, va chez décathlon, et achète une petite corde d'escalade de 10 m environ. C'est ce qui coute le moins chère. Car 4 m de longe c'est comment dirais-je un peu court Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:27

oui c'est ce qu'il avait au troupeau
maintenant décathelon c'est 50 min de route Rolling Eyes
mais j'en ai fait une en ficelles à balots Razz en attendant...
4 m ça doit être assez car elle vient vraiment prét de moi (la tite salle bête) je ferai 6 ou 7 m au cas ou Laughing
merciiiii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:35

Non les 10m c'est justement pour qu'elle puisse vraiment s'éloigner de toi Razz Razz Razz Razz Razz

Tu peux commander sur décathlon par internet et demander la livraison chez toi, ou faire une corde avec plein de bouts de corde Laughing Laughing Laughing Laughing , c'est moins esthétique c'est sur geek geek

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:44

Coucou, Very Happy

Plusieurs points qui me viennent à l'esprit:

- Ne jamais récompenser trop tôt. En voulant encourager avec un "c'est bien" on envoie parfois un mauvais message au chien qui se dit "ok j'ai bien fait maintenant je me casse".

- être exigent: vient ce n'est pas vient à 1 m pour 1 seconde, c'est vient contre moi jusqu'a ce que je te donne l'orde de repartir.

- Une fois la chienne contre toi, la garder un bon instant en la caressant et en lui parlant calmement, puis la laisser repartir avec un ordre.

- Ne pas s'énerver, gesticuler,ça ne fera qu'exciter/apeurer plus la chienne.

Voila ce que je ferais personnellement. Wink

Bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 21:57

Akira a écrit:
Coucou, Very Happy

Plusieurs points qui me viennent à l'esprit:

- Ne jamais récompenser trop tôt. En voulant encourager avec un "c'est bien" on envoie parfois un mauvais message au chien qui se dit "ok j'ai bien fait maintenant je me casse".

Je pense que c'est une de mes erreurs " viens, oui c'est bien aller viens, viens oui voilaaaaa" alors qu'elle n'est pas encore là

- être exigent: vient ce n'est pas vient à 1 m pour 1 seconde, c'est vient contre moi jusqu'a ce que je te donne l'orde de repartir.

il faut qu'elle vienne seulement

- Une fois la chienne contre toi, la garder un bon instant en la caressant et en lui parlant calmement, puis la laisser repartir avec un ordre.

- Ne pas s'énerver, gesticuler,ça ne fera qu'exciter/apeurer plus la chienne.

c'est pour ça que je préfère utiliser la longe, pour éviter que je stress

Voila ce que je ferais personnellement. Wink

Bon courrage!

encore une fois, je comprends pas ce qui s'est passé, on a beau me dire "crise d'ado" c'est fameux quand même
depuis la réduction de balade en liberté (déménagement et stages obligent) on dirait que quand je le détache c'est la libération, je sais pas, elle ne reste plus au pied
manque de travail de ma part No :marteau: :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 22:09

marinebrg a écrit:
- être exigent: vient ce n'est pas vient à 1 m pour 1 seconde, c'est vient contre moi jusqu'a ce que je te donne l'orde de repartir.

il faut qu'elle vienne seulement

Dans ce cas là c'est ce qu'elle fait non? Comment peut elle comprendre qu'il faut qu'elle vienne jusqu'à toi si elle n'a pas de repère précis (autrent dit le contact avec toi, un ordre pour l'autoriser à repartir et signifier que c'est ok Wink ). En tout cas c'est comme ça que je le vois, surtout si tu récompenses trop tôt, à on avis elle ne sait pas ce que tu atends d'elle, du coup ça amène un comportement aléatoire et stressant. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyLun 05 Déc 2011, 22:14

Aaaaah Sweetie, elle les aura toutes faites Rolling Eyes Razz
je vais voir ça demain (en fonction des cours si je rentre avant qu'il fasse noir) si pas mercredi travailler avec la longe, être claire et précise et je vous dis Wink merciii
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMar 06 Déc 2011, 00:48

Tu appelles et si ell vient pas, au lieu d'essayer de l'attraper, casse toi dans l'autre sens, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMar 06 Déc 2011, 09:29

c'est ce que je fais aussi et pas de souci, elle me suit (que je parte en courant ou en marchant) mais c'est "mettre le main dessus" ou elle s'amuse

hier j'ai travailler avec la longe, des bonbons et un jeux dans la cours de la brasserie le vient au pied et le va mais c'est assez compliqué, ça dépend son humeur
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMar 06 Déc 2011, 09:41

c'est ce que je fais aussi et pas de souci, elle me suit (que je parte en courant ou en marchant) mais c'est "mettre le main dessus" ou elle s'amuse

hier j'ai travailler avec la longe, des bonbons et un jeux dans la cours de la brasserie le vient au pied et le va mais c'est assez compliqué, ça dépend son humeur
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMar 06 Déc 2011, 10:58

J'ai eu le même problème avec Kaloo pendant assez longtemps silent . Y a des jours je l'aurais tuée et elle m'aurait tuée tellement j'étais énervée Razz Razz .

J'ai solutionné le problème avec la longe sauf que la mienne faisait bien 30m.... affraid . J'avais été acheter du matériel dans un magasin pour bateau çà coute rien du tout.

Au début je lui ai tout le temps laissé la longe, ne la lachais pas mais faisais du rappel en la tirant vers moi avec un "tout près". Puis j'ai laché la longe, mais seulement après un mois....., et là j'avais assez pour marcher dessus sans être trop près d'elle et refaire le rappel en la tirant vers moi à nouveau.

Au fur et à mesure j'ai coupé la longe jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une petite floche et puis plus rien. Kaloo a maintenant 2 ans et ne m'a plus jamais fait le coup. bounce :win:

Cette méthode m'avais été conseillée par un maître chien de 82 ans! Il n'y a jamais eu récompense de nourriture, juste un petit "c'est bien Kaloo" et une petite caresse.

Heureusement parceque çà en devenait un point où j'anticipais négativement les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMar 06 Déc 2011, 16:34

moi je l'appel, si elle ne viens pas surtout je n'avance pas vers elle.
Je me retourne (dos à elle) et fafouille par terre ou dans mes poches et l'instant d'après pépétte tellement curieuse viens me rejoindre et je la félicite recompense, et rattache.
Sinon à l'éducation il nous conseillent de partir ce cacher et d'appeler cela fonctionne aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMar 06 Déc 2011, 19:17

Harmony
cette technique a toujours bien fonctionner, là elle s'approche "juste qu'il faut" mais pas trop Rolling Eyes

bon ici je reviens d'une balade avec ficelle à balot de 6 m bonbons et jeu (corde à noeux)
elle est chaque fois revenue, s'est laissée rattacher, relacher, rattacher... entre jeu et câlins Suspect
elle a piqué une pointe une fois à travers un champs (gros stress) puis est revenue (bien 200 m affraid ) genre "bah alors toi, pourquoi t'es toute blanche comme ça? t'es sur que ça va?" LE coup de stress alcool Laughing

sinon impécable, je dirai même 2pécables Laughing
elle ne marche pas au pied mais revient chaque fois se faire caresser et tirer sur le jeux, alors a-t-elle capte la corde?????

j'en ai profité pour alle raux écuries, 3 rappels et 3 retours nickel
j'ai poussé le vice en lachant sur la rue (avec sa laisse) pas revenue mais un "bip" avec la baballe (retrouvée dans le champ) et elle était là cheers

bonne humeur aujourd'hui?
je fais faitre du drill pendant 3 semaines (jusqu'au prochain cours) et voir...
c'est pas top top mais comparer à hier silent


(merci kaloo tu me rassure Razz )
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMar 06 Déc 2011, 19:31

moi comme j'ai travaillé le "pied" avec ma éthode de sylvia trickman (sur un bol, le chien tourne et tu clique dès que sa croupe touche tes jambes), dès que je dis le mot "pied" on dirait que ses fesses partent avant se tête, ca devient vraiment du reflexe !
du coup quand je l appelle elle vient tout près, je lui dis "pied" et là je rattache (avec un bonbon parce que la miss ne vit que pour son estomac ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMer 07 Déc 2011, 02:31

L'intérêt de ta chienne a revenir n'a pas été suffisamment fort pendant l'apprentissage et aujourd'hui elle sait que tu vas la rattacher si elle s'approche de trop près.

La chienne doit comprendre que sa survie dépend de toi, que si elle s'approche ce sera le bonheur et le réconfort, non pas comme actuellement une source de contrainte et de stress !!
Pour info, tous mes chiens reviennent automatiquement au pied (donc sans rappel) si je me fixe debout, les bras le long du corps. Je me promène tous les jours avec 4 chiens dans les bois ou les prés sans jamais les rappeler et pourtant ils restent dans le périmètre des 20m en forêt et un peu + dans les prés, si l'un d'eux part sur une trace de gibier, il reviendra dans les 5mn sans rappel...
Je ne travaille pas avec une longe ou plutôt si, mais c'est une longe que Décathlon ne fabriquera jamais puisque cette longe est magique, indestructible et élastique à l'infini sans jamais rompre ! Cette longe est tissée d'amour (je n'aime pas ce mot mais la langue française est pauvre en définition de sentiments), de respect et surtout de confiance. Aujourd'hui, tu as perdu sa confiance et toi aussi... il faut casser immédiatement ce cercle vicieux et revenir sur de bonnes bases.
Laisse la à jeun pendant 2 ou 3 jours et emmène sa gamelle avec toi (boite hermétique) dans la forêt, montre lui , attache lui un grelot au collier pour la repérer sans avoir à la rappeler et dès qu'elle te perd de vue, cache toi ! A chaque fois qu'elle te retrouve donne lui une portion en félicitant chaudement et laisse la repartir (la 1ère fois, ça risque d'être long avant qu'elle daigne te rechercher mais si elle a bien faim c'est du garantie sur facture).
Ainsi, tu verras que dans quelques temps, c'est elle qui te surveilleras et le rappel ne sera qu'une formalité...
Un dernier conseil, pendant un bon moment, ne te penche pas sur elle pour la rattacher ou pour l’accueillir mais accroupis-toi.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMer 07 Déc 2011, 07:49

ALEX
je vais me renseigner

GAGUS
je pense que c'est un jeu pour elle, hier lle revenait sans souci scratch
pour la gamelle c'est impossible, on a 3 chiens à,la maison et puis je veux pas faire ça à mon chien ...

elle a déjà un grelot au collier (invention révolutionnaire Laughing )
j'ai eu pas mal de chien, dont la mienne (ma Louna) qui n'a jamais décroché, jamais eu de laisse même en plein centre ville mais là j'ai une artiste de compète Razz
je compte acheté une longe mais vraiment pas le temps d'aller une chercher une en ce moment (50 min de route...les études, les chevaux, les chiens....)
ici je travaille avec longe et jeu et je vais voir ce que ça donne dans 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyMar 13 Déc 2011, 23:07

j'essaie d'aller tous les 2 jours dans les champs et de travailler aux écuries (tous les chiens me collent et dés que je m'arrête tout le monde s'assied sauf sweetie Razz )

et je vois du progrés, elle pique toujours ses pointes sans raison mais revient vite et bien "au pied et assis" Very Happy

bon ne crions pas victoire trop vite, la route est encore longue mais ça va mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyVen 17 Fév 2012, 19:15

Aujourd'hui grans test (imprévu biensur Rolling Eyes )
Sweet blessée doit rester en laisse, d'habitude le temps de rentrer les chevaux je l'attache quelque part... mais là quelqu'un se propose de la tenir: sympa Very Happy
Je reviens et je dis en souriant et Sweet? "ELLE S EST ENCOURUE JE N AI RIEN PU FAIRE " affraid

ma réponse "et tu reste là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ELLE EST OUOUOUOUOUOUOUOUOU??????????? "

"Ah ben sur la rue hein" mitrail dragon :feu:

Je sors en courant avec ma leonberg, je me met côté chaussée (heure de pointe, tout le monde à 100 km/h) pour lui bloquer le passage et je lui dis "viens au pied, j'ai ta BALLE", elle me regarde, approche Very Happy et repart Evil or Very Mad
Et puis je lui "assis! assis! sweet assis" et là............

les nuages se sont ouverts, la lumière est apparue, les voix se sont mises à chanter "alléluia" et sweet s'est assise et come je l'ai félécité , elle est venur vers moi, je l'ai attraper et une fois rentrée (malgré la blessure) je lui ai lancé la balle en récompense cheers rappel - "distance de sécurité" au rappel 827646

Et une victoire UNE :win: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel EmptyVen 17 Fév 2012, 21:17

Piouf quelle frayeur tu as du avoir! affraid

Tu as bien agit, car tu l'as félicité une fois assise, ce qui la motivé à continuer d'obéir, si tu avais pris un ton menaçant elle n'aurait pas eu envie de revenir bravo! Very Happy

ps: en tout cas heureusement qu'elle n'a pas eu d'accident, je viens d'apprendre qu'une chienne que je connaissais à suivi un chevreuil et est allée sur l'autoroute, tuée sur le coup... pale sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"distance de sécurité" au rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» j'ai plus de rappel , help!!!
» Mange son harnais, laisse, ceinture de sécurité
» le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: