Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quel ordre a connaitre pour debuter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyDim 04 Déc 2011, 01:58

Coucou tout le monde =)

Voila, nous avons pris rdv pour faire du troupeau chez mon éleveur en mars.
Mais j'aimerai savoir ce qu'il faut que le chien connaisse pour débuter ? je doute que sa se face si facilement ?

Vraiment besoin de vous ♥
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyDim 04 Déc 2011, 22:42

moi je dit qu'il faut le rappel et le stop! pour demarrer je pense que ca suffit il aura quel age ton loup et qui est ton eleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyDim 04 Déc 2011, 22:49

Il me semble me souvenir qu'il vient de chez Etienne et Natasha Serclerat?

Le stop et le rappel sont très utiles, mais il fera peut être le sourd d'oreille devant les moutons.. Razz

Peut être qu'on se croisera, j'essaye d'y aller une journée de temps en temps, mais là ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyLun 05 Déc 2011, 00:10

Akira a écrit:
Il me semble me souvenir qu'il vient de chez Etienne et Natasha Serclerat?

Le stop et le rappel sont très utiles, mais il fera peut être le sourd d'oreille devant les moutons.. Razz

Peut être qu'on se croisera, j'essaye d'y aller une journée de temps en temps, mais là ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Wink


Sa sera en mars donc il aura environ 10 mois.
Oui c'est bien chez eux =)
J'y vais du 5 au 9 j'espere qu'on se verra =)

Tres bien alors je vais travailler tout ca ^^ avec aussi de la concentration parce qu'il risque de faire la sourd oreille x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyLun 05 Déc 2011, 01:42

Le mien connaissait les directions mais devant les moutons, c'est pas aussi précis les premières fois !
Le mien avait aussi 10 mois et tu verras, c'est un super moment !!! Après par contre, il va bien aimer rassembler tout ce qu'il trouve petitmdr (quand je passe près d'un près à vaches, il entre et tourne autour mais les vaches s'en foutent...)

Effectivement le rappel, le stop sont primordial.
Je peux te conseiller de travailler les directions quand même sachant que si le chien fait un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre c'est la direction à gauche. Tu te mets au centre, tu fais partir ton chien à une dizaine de mètres de toi et tu le fais tourner. Très peu au début et dès que c'est bon, tu lances la balle et puis tu attends de plus en plus pour lui lancer la balle. Voilà ce que j'ai préparé avant d'aller au troupeau.
Tu peux aussi travailler le avance, c'est utile pour que le chien te suive, mais s'il a l'instinct, il va savoir faire tout cela tout seul très vite! starroses

Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyLun 05 Déc 2011, 01:47

bipbip005 a écrit:
Le mien connaissait les directions mais devant les moutons, c'est pas aussi précis les premières fois !
Le mien avait aussi 10 mois et tu verras, c'est un super moment !!! Après par contre, il va bien aimer rassembler tout ce qu'il trouve petitmdr (quand je passe près d'un près à vaches, il entre et tourne autour mais les vaches s'en foutent...)

Effectivement le rappel, le stop sont primordial.
Je peux te conseiller de travailler les directions quand même sachant que si le chien fait un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre c'est la direction à gauche. Tu te mets au centre, tu fais partir ton chien à une dizaine de mètres de toi et tu le fais tourner. Très peu au début et dès que c'est bon, tu lances la balle et puis tu attends de plus en plus pour lui lancer la balle. Voilà ce que j'ai préparé avant d'aller au troupeau.
Tu peux aussi travailler le avance, c'est utile pour que le chien te suive, mais s'il a l'instinct, il va savoir faire tout cela tout seul très vite! starroses



Je sais pas l'envoyer a 10 mètre moi =O
Et puis j'arrive pas a comprendre comment tu le fait tourner ? a part en mettant du grillage ?
Normalement il doit avoir de l’instinct le ptit loup ^^
C'est pas dangereux qu'il aille au vache après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyLun 05 Déc 2011, 11:41

Heu si pour les vaches tu as de la chance quelles soient gentilles, et que leur patron n'ait pas vu ton chien...

Sinon mieux vaut ne rien faire que de faire des bétises. Wink Travaille le stop et le rappel, mais pour le reste l'apprentissage se fera au troupeau naturellement.

Je ne doute pas que ton petit loup te fasse très plaisir, j'essayerai de réserver une journée pour voir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyLun 05 Déc 2011, 11:43

d'accord ^^ Ca va les vaches sont sympa ici, cerise aimer les courser Rolling Eyes

Oui tout le monde me dit que sa se fait naturellement mais j’angoisse ^^

Hé hé sa serai cool =) Par contre tu te moquera pas hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyLun 05 Déc 2011, 11:47

Tu sais j'ai débuté chez Etienne, pratiquement à ton age avec une chienne folle, alors je sais d'où je viens t'inquiète Laughing , et je sais aussi le chemin qu'il me reste à parcourir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? EmptyLun 05 Déc 2011, 12:00

Bon sa me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Contenu sponsorisé





Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre a connaitre pour debuter ?   Quel ordre a connaitre pour debuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ordre a connaitre pour debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qUEL AGE Pour débuter ?
» Quel ordre à quel moment?
» alternative pour débuter le travail sur troupeau ?
» Ordre pour 2on/2off?
» Je me renseigne pour débuter la cani vtt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: