Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouveau sur ce forum

Aller en bas 
+4
Kaloo
Jamie
ESPAREL
elie
8 participants
AuteurMessage
elie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 30/11/2011

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyMer 30 Nov 2011, 23:49

salut a toutes et à tous ,

merci de m'accueillir parmi vous

je ne sais par ou commencer



notre border collie vient de deceder hier soir chez le veto
il avait 6 ans et demi

nous sommes effondrés

l'année passée au mois de novembre egalement , nous avons été fauchés tous les 2 sur un passage protégé
lui n'avait rien , moi depuis je suis handicapé
j'ai failli perdre la vie , et mon chien m'a aidé pour la reeducation

excusez moi pour les fautes de frappes , mes doigts ne repondent pas toujours au bon moment sur les touches

pardon pour cette presentation pas drole
mais ma passion pour ce chien n'a de faille , j'espere un jour prochain en adopter un autre
jamais je n'ai eu un tel complice , je n'ai pas de mots pour continuer ma presentation




amitiés

Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyMer 30 Nov 2011, 23:57

je suis avec toi par la pensée. Nous avions aussi une chienne croisée border qui est morte dans d'attroces souffrance il y a 1 ans et demi et nous avons mis longtemps à faire le deuil. Mais là nous avons repris un border en aôut et c'est dur car il nous rappelle notre autre chienne même s'il n'es pas de la même couleur et surtout n'a pas le même caractère. Cela doit $etre dur pour vous surtout que c'est "frais".

Comment cela c'est-il passé (chez le vétérinaire ?) si tu ne veux pas répondre je te comprendrais. Perdre un chien, c'est perdre un ami, c'est très dur à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:03

Bienvenue sur le forum et beaucoup de courage.
On a tous perdu un compagnon et c'est une épreuve à chaque fois douloureuse.
J'espère que tu passeras vite ce cap. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
elie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 30/11/2011

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:25

ESPAREL a écrit:
je suis avec toi par la pensée. Nous avions aussi une chienne croisée border qui est morte dans d'attroces souffrance il y a 1 ans et demi et nous avons mis longtemps à faire le deuil. Mais là nous avons repris un border en aôut et c'est dur car il nous rappelle notre autre chienne même s'il n'es pas de la même couleur et surtout n'a pas le même caractère. Cela doit $etre dur pour vous surtout que c'est "frais".

Comment cela c'est-il passé (chez le vétérinaire ?) si tu ne veux pas répondre je te comprendrais. Perdre un chien, c'est perdre un ami, c'est très dur à vivre.

bonsoir esparel,

notre border s'appelait Hermes , il y a 5 ans il a avalé une boulette empoisonnée
pas a l'arsenic heureusement , mais a l'anti limaces !

nous l'avions emmené d'urgence chez le veto , il l'on sauvé de justesse
et ils nous avait dit que son systeme digestif avait ete touché
çà durée de vie serait peu etre modifée ect..

nous l'avons donc nourri avec des aliments speciaux , pauvres en certain nutriments et riches en d'autres

au fil des années , il nous faisait des tracas digestifs de plus en plus rapprochés

depuis 2 ou 3 mois son tonus baissait , il changeait

je suis handicapé , mais pas en fauteuil , et je pratiquais la marche avait lui

nous faisions en moyenne 6 à 8 kilometres au quotidien depuis plus de 6 ans
nous jouions tous les jours et a plusieurs choses

c'etait un atlhete , il emmerveillait les gens par son eveil , son intelligence , son obeissance , son habileté , sa rapidité ...

je savais arreter les efforts lorsqu'il le fallait , car il était infatiqgable si l'on ne l'arretais pas

donc depuis quelques mois il mangeait moins ou pas du tout certains jours

nous avions été voir le veto , nous avions changé de croquettes , nous les prenions chez le veto

au bout d'un mois avec les nouvelles il n'en a plus voulu , a cessé de s'alimenter et de boire !

çà c'était la semaine derniere

lors de nos dernieres ballades , il ne voulait plus suivre voire meme sortir de la maison !

il avait l'air las , et avait la derniere fois tres mal a rentrer
lundi , nous l'avons emmené chez le veto

qui l'a gardé en observation
il avait perdu 1kgs en peu de temps (18kgs) sa temperature était basse
et il avait le dos un peu courbé , comme queqlu'un qui se plie a cause de la douleur

a la palpation il y avait une petite boule dans l'intestin grele anormale a premiere vue
et l' odeur d'urée dans la bouche était forte

la veto pensait a une occlusion intestinale
a la radio impossible de voir , il a fallut ouvrir

elle nous a dit que ce n'etait pas çà , mais que ses reins ne fonctionnaient plus
a pres analyse de sang , le taux d'urée et de toxines etait tres elevé
notre chien etait sous perf , samedi quand nous l'avons vu la derniere fois il avait un entonoir sur la tete , une couverture et une lampe sur pied pour maintenir sa temperature
j'ai ouvert la cage ou il etait allongé , il ne bougeait plus , il a seulement reagi a ma voix et a bougé les pattes .......

la veto voulait pratiquer une derniere analyse de sang , mais notre chien etait quazi comateux et sa pression arterielle tres basse
elle ne l'a pas fait , et nous a dit qu'elle pouvait s'acharner , mais que l'etat de notre chien n'allait problement pas s'ameliorer
nous avons choisi de ne pas le faire s'ouffrir plus

voila
j'ai peu etre oublié quelque chose , j'ai moi meme eu 2 hemoragies cerebrales il y a peu lors de notre accident

amitiés



Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 02:00

Bonsoir Elie et bienvenue. C'est une bien triste nouvelle tout çà, j'espère que vous trouverez un nouveau compagnon, qui pourra vous suivre dans votre vie quotidienne comme l'a fait Hermes jusqu'à sa fin.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Youki51
Posteur timide
Posteur timide
Youki51


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 25/11/2011

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 02:31

Beaucoup de courage Elie pour cette terrible épreuve sad ...
Revenir en haut Aller en bas
elie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 30/11/2011

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 03:02

re bonsoir,

vous vous doutez que j'ai du mal a dormir

merci a vous pour vos encouragements !

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:06

Accroches toi, la vie est belle et un nouveau compagnon viendra ensoleillé ta vie :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:00

Bonjour Elie

Je te souhaite aussi beaucoup de courage.

La venue d'un autre compagnon t'aidera à faire ton deuil et fera son bonheur aussi.

Courage à toi :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
elie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 30/11/2011

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:36

bonsoir,

merci de vos encouragements

cela nous remonte le moral

nous ne savons pas si notre adopté prochain sera , une , ou , un

c'est lui , ou , elle qui nous choisira comme hermes l'avait fait , en se couchant aux pieds de ma femme !

nous sommes sur d'une chose il sera de la meme couleur

pour le reste nous nous confions a la nature

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:42

Bonsoir et beaucoup de courage,

Moi aussi j'ai perdu des chiens (enfin les chiens de mes parents), et cela m'a fait beaucoup de mal lorsqu'ils sont mort. Alors, je ne peux que te souhaite beaucoup de courage et surtout accroche toi.
Revenir en haut Aller en bas
elie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 30/11/2011

nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum EmptyVen 02 Déc 2011, 01:14

Yuki a écrit:
Bonsoir et beaucoup de courage,

Moi aussi j'ai perdu des chiens (enfin les chiens de mes parents), et cela m'a fait beaucoup de mal lorsqu'ils sont mort. Alors, je ne peux que te souhaite beaucoup de courage et surtout accroche toi.

bonsoir,

merci a toi
les jours passent , les souvenirs se font douleur
mais l'espoir vient d'un coup de truffe moite entrouvrir l'avenir

j'espere trouver cette truffe
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce forum   nouveau sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: