Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)

Aller en bas 
+2
Kaloo
Brunolito
6 participants
AuteurMessage
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyLun 28 Nov 2011, 17:59

Bonjour à tous,

Nom : ALMA

Sexe : femelle

Age :18 mois

Descriptif et histoire : Une chienne qui arrive chez nous parce que nous faisons une grosse erreur sur la race (voir ma présentation pour l'historique). Elle s'entend bien avec les chats, les chiens et les enfants. Pas méchante pour deux sous mais s'ennuie terriblement chez nous, alors elle "s'occupe"... Avec deux jeunes enfants nous n'avons pas trop le temps de nous occuper d'elle, une sortie par week-end est loin d'être suffisant. Elle est pucé, vaccinée et nous l'avons amené au club canin lorsqu'elle était plus jeune. Elle possède donc un rudiment de dressage, l'agility lui plaisait énormément.
Je cherche donc pour elle une personne qui la fera travailler comme il se doit, j'ai fait le tour des fermes dans ma région mais cela s'est soldé par des réponses négatives. Nous ne pouvons cependant la laisser attachée toute la journée, cela nous fend le coeur, mais si nous la laissons libre, elle visite toute la région. Il l'ont déjà viré trois fois de la cour de l'école car elle veut aller jouer avec les enfants, sauf que la mairie ne l'entend pas de cette oreille... Elle nous ramène également les chaussures des voisins, que nous ne pouvons pas rendre une fois machouillées...
J'espère qu'elle trouvera une famille au sein de votre forum... car nous ne pouvons vraiment pas la garder.

Contact : par mp. Nous habitons la région Midi Pyrénées.


mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) 20110510


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyLun 28 Nov 2011, 18:19

elle serait pas croisée Montagne des pyrénées plutôt que berger des pyrénées ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyLun 28 Nov 2011, 18:21

Luna74 a écrit:
elle serait pas croisée Montagne des pyrénées plutôt que berger des pyrénées ?

Tout a fait, merci d'avoir relevé mon erreur, et je corrige dans le titre (édit: ben non en fait, je ne peux plus éditer mon sujet pour le rectifier).
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyLun 28 Nov 2011, 19:36

Vu ce que tu décris, elle semble être très fidèle si elle va jusqu'à l'école pour retrouver ses petits maîtres cheers Shocked drunken

Pour les bêtises....son âge encore jeune plus le fait que surement que c'est pour compenser le fait qu'elle est laissée à elle même, çà devrait disparaitre une fois qu'elle sera active
Wink

elle est très mimi! Quelle est sa taille et quel est son poids?
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyLun 28 Nov 2011, 23:44

Kaloo a écrit:
elle est très mimi! Quelle est sa taille et quel est son poids?

Merci Kaloo, c'est vrai qu'elle est super câline.
Pour sa taille, elle fait au garot 55 cm, et niveau poids elle ne dépasse pas les 20 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyMar 29 Nov 2011, 00:33

ha elle parait plus grande sur la photo! C'est bien Very Happy . N'hésites pas à poster d'autres photos d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyMar 29 Nov 2011, 00:45

Kaloo a écrit:
ha elle parait plus grande sur la photo! C'est bien Very Happy .

Oui, parce que je suis au ras du sol moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyLun 12 Déc 2011, 17:36

Je fais un petit up pour le sujet.

A défaut d'adoption, peut-être pourriez vous me donner des piste concernant des FA ou des refuges. Il nous faut absolument trouver une solution, tant pour elle que pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyLun 12 Déc 2011, 23:34

bonjour, où habitez vous dans le Midi Pyrénées ? je craquerai bien sur cette bouille, mais j'ai déjà une chienne, mon ami un mâle et mes beaux parents deux chiots... peut-être que je trouverai quelqu'un qui aimerai l'avoir.

A t-elle des prédispositions au troupeau ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyLun 12 Déc 2011, 23:51

Emma236 a écrit:
bonjour, où habitez vous dans le Midi Pyrénées ? je craquerai bien sur cette bouille, mais j'ai déjà une chienne, mon ami un mâle et mes beaux parents deux chiots... peut-être que je trouverai quelqu'un qui aimerai l'avoir.

A t-elle des prédispositions au troupeau ?

Merci :)

Bonsoir Emma,

Nous habitons à 30 km de Toulouse en direction de Castres, dans le lauragais.

Concernant ses prédispositions au troupeau, je n'en sais rien. A quoi voit ton cela ?
Je peux te dire qu'elle n'a pas de prédisposition au jeu, elle ne rapporte que très peu (pas plus de 3 ou 4 fois), en revanche elle adore courir après les voitures. Elle adorait aussi l'agility lorsque nous l'y amenions dans sa "jeunesse".
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyMer 14 Déc 2011, 23:45

peut-être qu'elle en a si elle court après les voitures. Le border approche d'une certaine façon les animaux en mouvements ( genre il rampe presque comme l'image sur le forum ) enfin bref.

Je vais faire parvenir la photo et le descriptifs à une amie qui cherche une jeune femelle, peut-être que cela l'intéressera :)
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:58

Bonjour Emma,

Je n'ai pas vu ce type de comportement chez Alma, mais il est vrai que nous ne l'avons jamais sollicité. En revanche je l'ai vu se coucher lors de phase de jeu et attendre mon arrivée en me scrutant du regard.

Je rajoute quelques photos prises cet été:


mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Alma110

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Alma210
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptySam 17 Déc 2011, 23:21

Je corrige le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptySam 07 Jan 2012, 02:12

Un petit up pour Alma, toujours personne d'intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Superbe loute!   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptySam 07 Jan 2012, 12:52

hello Brunolito!
Elle est superbe la "loute"...tu viens de poster ton message....ne sois pas impatient:je suis sure qu'elle va etre adoptée rapidement!!!!le descriptif que tu en fais étant très positif.UP POUR LA BELLE!!!!
Bonne journée
Cordialement
Truffe
Border addict :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptySam 07 Jan 2012, 13:35

Brunolito a écrit:
Un petit up pour Alma, toujours personne d'intéressé ?

Je peux diffuser si tu es ok? si oui peux tu m'envoyer une adresse mail par mp?
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptySam 07 Jan 2012, 14:03

Merci Truffe pour ton message encourageant. J'espère qu'elle va trouver un foyer où elle sera heureuse, car chez nous elle est attachée toute la journée, ce qui rend malheureux tout le monde, mais nous n'avons guère le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptySam 07 Jan 2012, 14:07

Kaloo a écrit:
Je peux diffuser si tu es ok? si oui peux tu m'envoyer une adresse mail par mp?

Bien sûr que je suis d'accord. mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptySam 07 Jan 2012, 15:59

Elle est stérilisée au fait???
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptySam 07 Jan 2012, 16:27

Kaloo a écrit:
Elle est stérilisée au fait???

Non, au départ nous pensions lui faire faire une seule portée, raison pour laquelle elle ne n'est pas.
Elle est pucée et vaccinée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Brunolito
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyMer 15 Fév 2012, 17:44

Un petit up pour Alma qui est toujours à la maison et qui ne trouve pas preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyMer 15 Fév 2012, 18:38

Il serait bon de la faire stérilisée avant une éventuelle adoption, de sorte qu'elle ne fasse pas des portées tous les ans (il y a assez de chiens dans les refuges, n'en rajoutons pas Wink )

Sinon, elle est trés jolie la louloute !
Tu ne connais pas d'association dans ton coin, qui pourrait t'aider à la placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) EmptyJeu 16 Fév 2012, 04:17

Brunolito a écrit:
Un petit up pour Alma qui est toujours à la maison et qui ne trouve pas preneur.

Coucou, J'ai mis une annonce pour ta chienne mais je n'ai pas (plus) ton adresse mail et si je pouvais avoir un numéro de tél (par mp) ce serait gentil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty
MessageSujet: Re: Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)   mois - Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alma, BC X montagne des pyrénées de 18 mois (Haute Garonne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ours en haute garonne
» Chiots BC 80 € Haute Garonne
» Neige en Haute Garonne..........
» Troupeau Haute-Garonne
» Benjy, montagne des Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: