Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Quelques parts ...
Date d'inscription : 16/04/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 28 Nov 2011, 07:36

Bonjour à vous tous,

J'habite au Québec, soit à Saint-Hubert (5 min. de Montréal). L'an dernier nous avons adopter une magnifique chiot de 8 semaines que nous avons prénommé Kalla.

Nous ne connaissions rien des borders collies et on a du faire nos classes!!!

Moi et mon conjoint on a eu plusieurs chiens mais aucun n'a été comme Kalla. Très bonne chienne, pleine d'énergie, très intelligente mais on aurait dit qu'il y avait quelques choses qui clochait. Comme si elle était hyper sensible. Elle pouvait apprendre pleins de trucs en quelques instants mais elle n'arrivait pas à être propre dans la maison entre autres choses.

On m'a conseillé un jour de chicaner le fameux "pipi" mais pas elle. J'ai donc chicané le "méchant pipi" avec une grosse voix en lui disant que je n'étais pas contente qu'il soit là. Non, dehors les pipis, pas dans ma maison ! petitmdr

Mon chien m'a regardé comme si j'étais folle ! Mais moi je fesais semblant de ne pas la voir. Puis une fois le tout nettoyé je l'ai regardé et j'ai sorti ma voix du 'Tu viens on s'en va jouer!' . Elle était pas sûre de ce qui arrivait et n'a pas bougé de son coin. Je l'ai laissé tranquille alors. Elle a refait un autre pipi dans la maison que j'ai de nouveau chicané sous son oeil vigilant et ... elle a compris ! cheers Elle n'en a plus refait depuis.

Drôle de chien hyper sensible que je me suis dit . J'ai donc été m'informer sur cette race, et j'ai aussi lu des livres sur les borders collies pour me rendre compte que finallement mon chien est bien normal et que c'est moi qui communique mal avec elle ! Du moment ou j'ai compris comment elle pensait, elle est devenu le meilleur chien que j'ai eu à date.
Elle pense vite, agit vite, toujours dynamique et très loyale. Elle s'est donnée comme mission personnelle d'être notre garde du corps. C'est mignon mais embétant par moment, surtout quand les enfants amènent leurs copains à la maison et qu'elle les fixes sans arret et les empêche de trop s'approcher de nos enfants. (Garde du corps en fonction! )

Depuis son arrivée dans notre famille, Kalla a apporter avec elle une activité vivifiante et une joie de vivre qui fait du bien à chacun de nous. On l'adore vraiment beaucoup.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 28 Nov 2011, 10:55

Bienvenue ici cheers

Je ne connaissai pas la technique de "grondage de pipi" mais ça à l'air efficace petitmdr

Pour ta chienne il faudrait mettre un post dans "Education-comportement" avec plus de précisions mais il y a 2 cas, soit elle est mal placée dans la hiérarchie et elle se pense la chef, soit elle a de l'instinct et va falloir la faire travailler au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 28 Nov 2011, 13:55

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 30 Nov 2011, 13:43

bienvenue à vous 2, je suis moi aussi épaté de la rapidité de compréhension de ces chiens. est-ce que Kalla travaille, comment? etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Quelques parts ...
Date d'inscription : 16/04/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:43

Merci pour votre bon accueil. Laughing

Luna74, je pense que tu as trouvé les bons points concernant son comportement. Au début, on l'a laissé faire ce qu'elle voulait et comme elle le voulait. Son rôle , étant mal défini elle a du vouloir prendre le rôle de chef. Maintenant que je me suis affermit dans mes attentes, elle m'écoute pratiquement au doigt et à l'oeil. Mon conjoint, lui n'a rien modifié de son comportement et ... elle ne l'écoute pas du tout !!! Même qu'elle l'oblige à se lever à 5:45 chaque matin pour aller dehors. petitmdr et le pire c'est qu'il y va !!!

Pour ce qui est de la faire travailler au troupeau, c'est pas possible. On habite en ville et on connait personne qui en ai. Je n'ai pas les moyens ($) pour payer pour cela non plus. C'est sûre qu'elle aimerait cela parce que déjà au parc à chien elle se positionne pour faire du herdering et elle part après les chiens les plus rapides ou ceux qui se chamaillent trop. Mais jamais elle ne veux se battre.

On ne la fait pas travailler pour ainsi dire. Il faudrait qu'on s'y mette pourtant car elle adorerait.



Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 09 Déc 2011, 16:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
CindyB
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
CindyB


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/11/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 09 Déc 2011, 20:47

Bienvenue!!
C'est la première fois que j'entend ça sur la propreté petitmdr C'est bon à savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: