Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entre dans la période ADO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO EmptySam 26 Nov 2011, 14:24

Ca y est ma fille qui a 7 moi révolus comment ca crise d'ado.
Depuis quelque jour elle n'est plus en cage mais cantonner a la cuisine et couloir je n'ai pas a me plaindre elle ne touche ni a la poubelle ni au sac de pain dur largement plus qu'accessible.
Deux jour plus tard j'ai une formation donc 8h 12h 13h 17h pas a la maison.(d'ab mon cheri part vert 8H30 et moi jrentre vers midi)
Du coup maman récupere la miss a midi et a la bonne idée de la laisser en liberté avec rustine (bah oui a pas fait de baitise chez moi).
Sauf que a ma grande surprise en rentrant j'arrive dans un chantier de la mousse partout elle avait boufer son coussin et un coussin de fauteuille.
A oui aussi le jour d'avant elle avait arracher ma housse de couette je suppose par jalousie de la jack qui squouater le lit alors qu'elle reste par-terre.
2 jour après mon cheri a mal fermé la porte et ma pauvre casquette en a pris pour son compte.
Dans la voiture elle attrape tout ce qui est accessible depuis la cage lacets, calandrier de la poste etc....
A la maison elle a commencer a atrapper plein de choses au quelles elle ne s'interessait pas avant ...

Bref madame a l'ame déstructrice ces jours ci va falloir faire gaff a tout.....
Snif j'aime pas lui raller dessus je prefere lui faire des calins et jouer ....

Vive les ados !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Re: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO EmptySam 26 Nov 2011, 17:41

Pourquoi ne "travaille" t'elle plus le vari ??? Je ne comprends pas bien, il vaut mieux qu'elle continue son vari que de monter dans un stress tel qu'il lui amène tous ces comportements indésirables je pense !!!!!!!!

Voilà je ne comprends pas le fait qu'elle n'est plus accés au vari ni pourquoi ?????? Shocked

Autre question que je me pose, comment a t'elle appris le vari ?? car il sert pour tout, aussi bien pour l'obéissance du chien que pour sa sécurité il y a du avoir un manque quelque part je pense, autrement ce toutou n'aurait pas ce genre de comportement !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: ?   Entre dans la période ADO EmptySam 26 Nov 2011, 21:05

Qu'est-ce que c'est que le vari ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Re: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO EmptySam 26 Nov 2011, 21:24

le vari est une cage dans laquelle il est possible de laisser le chien quand on s'en va ou même lorsque nous sommes présents. ça peut lui servir de "panier" si tu préfères, c'est pratique pour éviter le stress du chien, la destruction, pour lui apprendre la propreté et tout plein de choses!!!
C'est une cage de transport aussi (celà sécurise énormément les trajets en voiture!!!)
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Re: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO EmptyDim 27 Nov 2011, 22:20

Sa cage n'est pas une vari mais c'est le même principe.
Pourquoi l'avoir sortie parce que j'me suis dit qu'elle y est enfermé je sais ils dorment presque tout le temps quend on est pas la.
C'est un peu pour ma contience.
Elle a sa nouriture dans la caisse et elle y va seule défois quand on regarde la tele.elle l'aime bien du coup je l'y remet.
Parenthese chez ma mere elle n'a pas de cage donc elle retait dans la cusine avec la jack depuis petite.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Re: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO EmptyLun 28 Nov 2011, 00:03

Oui je pense comprendre c'est une cage métallique je pense !!!!! il ne faut pas oublier de la couvrir, car le principal pour le chien est d'avoir un toit au dessus de la tête c'est pour cela qu'il adore son vari kennel. Par contre je ne pense pas qu'elle aille dans votre voiture (en principe elles sont assez grosse) donc ne pas oublier de lui mettre son vari dans le véhicule.

L'avantage du vari est aussi de lui apprendre l'obéissance, car on peut s'en servir pour "punir" si j'ose dire, c'est à dire qu'on l'envoie dans son vari et on lui donne son kong farci mais sans rien dire et on rouvre sans rien dire non plus, le chien a vite compris qu'il ne doit pas renouveler les comportements jugés indésirables par le maitre.

Voilà ce que moi je pense bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Re: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO EmptyMer 30 Nov 2011, 23:35

J'ai le model 1m06 a la maison et le 80 dans la voiture.oui il y a une couverture sur le dessus et elle connait sa place quand je l'y envoi pour des comportements excéssifs
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Re: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO EmptyMer 30 Nov 2011, 23:44

en fait je n'ai pas de vari et le chien n'est jamais rentré dans la maison et à un enclos depuis son arrivée à 4 mois. Au début il n'aimait pas y aller, mais maintenant il y va sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Re: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO EmptyMer 30 Nov 2011, 23:47

Avec ses parents il vivait dans une grange et la nuit il dormait sur une botte de foin. chez moi il faut que je lui mette de la paille, car je lui avait mis un tapis mais il la dépecé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre dans la période ADO Empty
MessageSujet: Re: Entre dans la période ADO   Entre dans la période ADO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre dans la période ADO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les champs, entre copains
» Lucky entre dans la Meute
» Yvelines : Tobby entre dans la partie !
» journée ballade entre chiens dans le nord, belgique...
» si jamais qquns d'entre vous sont dans la région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: