Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dedans ou dehors??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 12:58

Nous habitons une maison avec un jardin et un grand sous sol de 88 m2 aménagé en 4 piéces. Dans le salon nous avons un lapin. En régle générale je suis pour que le chien reste dehors car je ne souhaite pas le voir déambuler dans la maison et souhaite pouvoir rester l'été avec les portes fenetres ouvertes sans me retrouver le chien sur le lit!!! :hanon!:
Cependant je me demande si notre border collie (qui arrive d'ici 15jours)ne sera pas malheureux et si ca va pas jouer sur son bien être de ne jamais être avec nous dans la maison. Rolling Eyes
PS : je n'ailerais pas non plus qu'il arrive malheur à notre lapin.

Bref, j'aimerais avoir votre avis car je ne sais pas encore comment procéder(pour le bien de tout le monde) flower
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 14:45

Personnellement j'adore la présence de mes chiens dedans, donc ils vivent avec nous dans la maison Wink
Maintenant si ton chiot est habitué à être dehors chez l'éleveur et que tu lui fais une niche bien isolée à l'abri du vent et de la pluie, je n'y vois aucun problème Wink La relation avec ton chien ne va pas en souffrir du tout à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 15:23

Je ne me vois pas mettre mes chiens dehors non plus. Même s'ils sont 70% du temps dehors. Ils ont accès qu'au bas par contre , seule Reg ma vieille peut aller en haut.
Pas accès aux lits , canapés , mais ils ont dans le salon chacun un panier. Ils dorment tous en kennel dans la buanderie.

Je pense que si tu loupes des choses si le chien ne vient pas à la maison!
Les câlins le soir devant la télé , des règles de vie , comme ne pas quémander , rester à sa place ... mais bon c'est un choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 16:37

pour moi les 2 sont acceptables en suivant des règles.
la mienne vit avec nous dans la maison et les règles définies au départ sont respectées par tous, de notre part pour elle et vice versa, et c'est génial, ça dépend de ton point de vue
On appelle Doly "chienne de salon" parcequ'elle vit dans la maison, mais quand elle est au travail elle n'a rien d'un chien de salon, je veux dire que ça ne doit pas influer plus que ça sur le comportement général du chien, à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 18:55

parceque je me dit si je le laisse entrer par exemple le soir aprés va t il vouloir dormir au sous sol, ne va t il pas gratter aux portes fenetres quand on est dedans....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 19:30

lilinnette a écrit:
parceque je me dit si je le laisse entrer par exemple le soir aprés va t il vouloir dormir au sous sol, ne va t il pas gratter aux portes fenetres quand on est dedans....
ne te pose pas trop de questions Wink fais-le dormir là où ça t'arrange Wink C'est un chiot il risque de te faire des bêtises, ça c'est sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 19:55

effectivement il fera des betises c'est sur, quant à le laisser en bas il n'y aura pas de pb si c'est bien fait progressivement, peut-être au moment de lui donner la gamelle? mais plus tôt c'est fait mieux c'est, je pense, quitte à le surveiller discretement au debut
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 20:57

Je suis pas inquiéte pour les bêtises car je sais bien que de ce coté la il devrait être vaillant!!! pouce Je me dis juste que aprés être rentré il voudra plus jamais sortir et j"ai peur qu'il quémande toujours pour rentrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 21:01

Quand j'ai accueilli mon Border, je me suis posé la même question.

J'ai déjà un Berger Allemand qui vivait à l'extérieur depuis quelques mois (mais qui avait aussi longtemps vécu en intérieur et extérieur dans notre précédentes maison).
J'ai décidé d'ouvrir un niveau de vie de la maison aux chiens (étage interdit). Et je ne le regrette vraiment pas, ça renforce la relation d'être en contact de cette manière.
Il y a à ce niveau deux canapés où ils pourraient très bien monter, j'ai tout de suite interdit au chiot d'y monter. Rassure-toi, ils sont suffisamment intelligents pour comprendre l'interdit. Il n'y monte jamais tout seul (il a compris la différence entre l'autorisation d'y être avec moi quand je suis dessus et que je l'invite à monter et l'interdit pour le reste du temps).

Pour la nuit, il ne sera pas pour autant frustré de se retrouver à la cave. Veille à lui faire un petit coin douillet (panier ou autre) qui soit vraiment son lit à lui, son coin perso, il s'y sentira en sécurité. (Tu peux éventuellement y mettre un tissus imprégné de l'odeur de sa mère les premiers jours -moi je ne l'ai pas fait mais il paraît que ça les tranquillise).

Bonne chance avec ton petit loup flower
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 21:02

Tu as déjà un autre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyMer 23 Nov 2011, 22:36

Merci merci Very Happy
Oui c'est mon premier chien.J'en ai toujours eu chez mes parents et ils sont toujours resté dehors.Mais bon la c'est pas pareil on l'a petit et on souhaite vraiment avoir un rapport différent.De plus on va allé dans un club canin pr travailler l'éducation, puis aprés l'agility...
Je sais que c'est un chien trés intelligent alors du coup je me dis qu'il peut peut etre comprendre quand il a le droit de rentrer (genre le soir)et quand il n'a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:23

aimes-le et sois juste, il te respectera; ne le trompes pas, il aura confiance en toi. A partir de là, tu feras les bons choix (avec les conseils de gens avisés, formations, stages, etc.) ! ! ! lol
courage! tu es motivée, ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - dedans ou dehors?? Empty
MessageSujet: Re: dedans ou dehors??   dehors - dedans ou dehors?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dedans ou dehors??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir dehors ou dedans ?
» dedans oui mais dehors pas question !!
» caca dehors, pipi dedans !!!
» vos borders preferent ils etre dedans ou dehors ?
» Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: