Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Questions de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gimli
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gimli


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Azé 71260
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Gimli
Une citation que j'aime bien: : Ne crois pas, sache le

Questions de comportement Empty
MessageSujet: Questions de comportement   Questions de comportement EmptySam 19 Nov 2011, 22:11

Alors voilà,

je pense qu'on a pas fini de vous poser des questions diverses et variées Embarassed

pour commencer, Gimli n'est pas un chien mais un mouton Razz il broute l'herbe du jardin dès qu'il est dehors, est-ce normal ? est ce que ça a une signification ? mon mari se demande s'il n'a pas fait un transfert génétique clown ????

ensuite, lorsqu'il va à sa place (sur son coussin) il le gratte comme un fou, de temps en temps avec un de ses jouets dans la gueule, serait-ce pour l'enterrer, ou simplement pour se coucher dans un trou ?

et enfin, lorsqu'on lui apporte une attention (ce n'est pas systématique) il s’excite et n'arrête pas de gémir, doit-on le stopper pour le canaliser dès qu'il le fait?

et pour finir une petite note joyeuse:


merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Questions de comportement Empty
MessageSujet: Re: Questions de comportement   Questions de comportement EmptySam 19 Nov 2011, 22:26

Gimli a écrit:
Alors voilà,

je pense qu'on a pas fini de vous poser des questions diverses et variées Embarassed

pour commencer, Gimli n'est pas un chien mais un mouton Razz il broute l'herbe du jardin dès qu'il est dehors, est-ce normal ? est ce que ça a une signification ? mon mari se demande s'il n'a pas fait un transfert génétique clown ????

Est ce qu'il a été bien vermifuger .??

ensuite, lorsqu'il va à sa place (sur son coussin) il le gratte comme un fou, de temps en temps avec un de ses jouets dans la gueule, serait-ce pour l'enterrer, ou simplement pour se coucher dans un trou ?
Oui ils font souvent cela en pensant enterrer son jouet, son bien ...Les miennes le font très méticuleusement Razz

et enfin, lorsqu'on lui apporte une attention (ce n'est pas systématique) il s’excite et n'arrête pas de gémir, doit-on le stopper pour le canaliser dès qu'il le fait?
Stop cette habitude rapidement, c'est NON, sinon ca va vite devenir infernal !!
et pour finir une petite note joyeuse:


merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gimli


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Azé 71260
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Gimli
Une citation que j'aime bien: : Ne crois pas, sache le

Questions de comportement Empty
MessageSujet: Re: Questions de comportement   Questions de comportement EmptySam 19 Nov 2011, 22:46

merci pour tes réponses, pour les gémissements c'est ce que l'on pensait faire mais ne sachant pas ... alors on va mettre ça en application immédiatement en l'appelant pour un câlin ami

et oui il est vermifugé, les propriétaire l'avait fait mais on ne savait pas à quelle date alors sous le conseil du véto, on l'a refait cette semaine avec du Dolthène
par contre il mange des petits caillou bien qu'on lui interdise formellement !!!!! ça nous fait très peur !!! alors c'est peut être lié ?????
et depuis une semaine on lui donne du "vitality junior 8en1" car il essayait de manger le carrelage et la véto pensait que c'était dû à une carence et depuis il ne le fais plus.


@+


Dernière édition par Gimli le Sam 19 Nov 2011, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Questions de comportement Empty
MessageSujet: Re: Questions de comportement   Questions de comportement EmptySam 19 Nov 2011, 22:54

Les miennes mangent de l'herbe dès qu'elles sont dehors, ça ne m'a jamais posé de problèmes, si elles aiment faire les vaches tant mieux pour elles.

Enjie gratte souvent le coussin ou la couverture avant de se coucher, elle cherche à "se faire son trou" pour dormir, je pense que c'est de l'instinct, regardes les loups ou les huskys quand ils dorment dehors, ils creusent pour se coucher particulièrement en hiver pour se protéger du froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Questions de comportement Empty
MessageSujet: Re: Questions de comportement   Questions de comportement EmptyMer 23 Nov 2011, 10:43

la mienne, idem, elle mange de l'herbe ou gratte la terre dès qu'elle est dans le jardin; en ballade elle le fait moins probablement d'autres centres d'interet?(odeurs, decouverte...) et pour le coussin, c'est pareil, elle gratte aussi de temps en temps, et quelques fois on retrouve un jouet à moitié caché dans un coin! ça m'amuse beaucoup, sauf pour les trous dans le jardin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de comportement Empty
MessageSujet: Re: Questions de comportement   Questions de comportement EmptyMer 23 Nov 2011, 10:47

idem,

il essaye de faire "un pli" dans le lino.. résultat un bon morceau arraché Mad et sinon il copie les chevaux et broute aussi en même temps qu'eux Razz

Pour les gémissements le mien fait un peu pareil, soit il s epose à côté du canapé et chouine un coup pour attirer notre attention ou alors quand on vient de cesser un jeu ou une caresse il le fait pour réclamer un "encore"..; Evidemment ne pas "céder" à la demande quand il chouine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de comportement Empty
MessageSujet: Re: Questions de comportement   Questions de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur comportement du chiot et son education
» comportement
» Comportement
» comportement
» Pb de comportement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: