Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:

Aller en bas 
+14
Seaside
galyna
chloé
Quise
boubou
chrisalex
Granola
aline_endel
mobiack81
clemence69
dbdt39
bipbip005
typhon
Gimli
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 14:33

Chacun son truc, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 12:59

boubou a écrit:
powley a écrit:
Citation :

Et bien sûr que la laisse s'impose, pour marcher un ville, pour marcher sur le trouttoir, pour croiser ^d'autres chiens si les autres sont attachés etc...etc....! alors oui apprendre à marcher en laisse est très important!

ah bon ? t'es sur ? Razz ok je sors ..


Oui je suis sûre, surtout après ce que je vois ces chiens qui marchent aux pieds sous contrôle mais sans laisse, j'ai horreur de les croiser affraid en plus en ville, c'est une question de respect vis-à-vis des autres, mais ce n'est que ma façon de faire Wink

Quel est le problème? le maître met la pression sur le chien? Le résultat est que le chien est sous contrôle et qu'il est aux pieds.

Selon toi: avec la méthode de Kruger, tes chiens sont toujours aux pieds, sans laisse, mais pas sous contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 16:46

Granola a écrit:
boubou a écrit:
powley a écrit:
Citation :

Et bien sûr que la laisse s'impose, pour marcher un ville, pour marcher sur le trouttoir, pour croiser ^d'autres chiens si les autres sont attachés etc...etc....! alors oui apprendre à marcher en laisse est très important!

ah bon ? t'es sur ? Razz ok je sors ..


Oui je suis sûre, surtout après ce que je vois ces chiens qui marchent aux pieds sous contrôle mais sans laisse, j'ai horreur de les croiser affraid en plus en ville, c'est une question de respect vis-à-vis des autres, mais ce n'est que ma façon de faire Wink

Quel est le problème? le maître met la pression sur le chien? Le résultat est que le chien est sous contrôle et qu'il est aux pieds.

Selon toi: avec la méthode de Kruger, tes chiens sont toujours aux pieds, sans laisse, mais pas sous contrôle?
les miens sont libres en promenades mais j'attache TOUJOURS quand je croise des gens par respect pour les autres, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 16:58

tu ne veux pas que ton chien soit aux ordres aux pieds, tu préfères l'attacher et qu'il soit aux pieds? Mais "aux pieds" c'est un ordre, il est sous contrôle.
Je ne te suis pas bien.

Quand tu attaches en laisse. Tu veux que tes chiens se comportent comment?
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:51

Une fois j'ai failli causé un accident de voiture, parce que mes chiennes marchaient tranquillement à un pas derrière moi, mais le conducteur ne savait pas de quoi elles étaient capables. Il a eu peur, il a donné un brusque coup de frein en oubliant de regarder derrière lui. Depuis, même si c'est symbolique, mes "vieilles" sont en laisse en ville. Pas pour elles ou moi, mais pour rassurer les autres qui ne nous connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:59

Granola a écrit:
tu ne veux pas que ton chien soit aux ordres aux pieds, tu préfères l'attacher et qu'il soit aux pieds? Mais "aux pieds" c'est un ordre, il est sous contrôle.
Je ne te suis pas bien.

Quand tu attaches en laisse. Tu veux que tes chiens se comportent comment?
pas de commandes en laisse chez moi! la seule chose qu'ils doivent faire c'est ne pas tirer à la laisse, marcher normalement devant, c'est tellement simple Wink
Pourquoi toujours compliqué les choses avec des commandes etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 01:45

boubou a écrit:
Granola a écrit:
tu ne veux pas que ton chien soit aux ordres aux pieds, tu préfères l'attacher et qu'il soit aux pieds? Mais "aux pieds" c'est un ordre, il est sous contrôle.
Je ne te suis pas bien.

Quand tu attaches en laisse. Tu veux que tes chiens se comportent comment?
pas de commandes en laisse chez moi! la seule chose qu'ils doivent faire c'est ne pas tirer à la laisse, marcher normalement devant, c'est tellement simple Wink
Pourquoi toujours compliqué les choses avec des commandes etc... Wink

okay. :)
Conduire des chiens c'est technique! Very Happy

Et donc pourquoi est-ce que tu ne supportes pas voir les gens maîtriser leur chien sans laisse?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 02:04

petitmdr petitmdr petitmdr Rhôlàlà quelle travail de philo ici !!!
Trop compliqué pour moi !
J'attache aussi toujours mes chiens quand je croise des gens, à être tombé sur des personnes phobiques des chiens, des gens qui lance des appâts, des gosses qui courrent derrière, des cons qui les caillassent ....
C'est aussi une question de respect aussi, les gens sont + rassurés quand il y a la laisse, et si je tombe sur des bizarres Suspect ils sont protégés....
Après, vous cherchez quand même compliqué à essayer de comprendre un mode de vie ou simplement un choix... ça creuse profond ! geek
Je pense aussi que c'est un vécu, un mode de vie et d'éducation, chacun son choix tant que tout le monde assume, je ne vois plus de quoi. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 02:06

Laughing
ah oui mais moi aussi j'attache quand il faut.
Je veux juste comprendre la façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 10:24

vanda a écrit:
petitmdr petitmdr petitmdr Rhôlàlà quelle travail de philo ici !!!
Trop compliqué pour moi !
J'attache aussi toujours mes chiens quand je croise des gens, à être tombé sur des personnes phobiques des chiens, des gens qui lance des appâts, des gosses qui courrent derrière, des cons qui les caillassent ....
C'est aussi une question de respect aussi, les gens sont + rassurés quand il y a la laisse, et si je tombe sur des bizarres Suspect ils sont protégés....
Après, vous cherchez quand même compliqué à essayer de comprendre un mode de vie ou simplement un choix... ça creuse profond ! geek
Je pense aussi que c'est un vécu, un mode de vie et d'éducation, chacun son choix tant que tout le monde assume, je ne vois plus de quoi. tristounet

pouce pouce petitmdr absolument d'accord avec toi cheers
je n'ai pas non plus de façon de faire, comme toi j'attache mes chiens quand je croise des gens, point final, question de respect Wink la seule chose que je leure demande c'est de ne pas tirer en laisse, c'est tout Wink
@ Granola, il n'a a pas de façon de faire ou autre, comme dit Vanda Wink
je ne me pose pas tant de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 12:26

Surtout qu'on ne peut être sur à 100%, il y a toujours un risque aussi minime soit il je pense, donc ne pas mettre les chiens en danger et si on rajoute la loi actuelle c'est le bouquet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 17:23

boubou a écrit:
vanda a écrit:
petitmdr petitmdr petitmdr Rhôlàlà quelle travail de philo ici !!!
Trop compliqué pour moi !
J'attache aussi toujours mes chiens quand je croise des gens, à être tombé sur des personnes phobiques des chiens, des gens qui lance des appâts, des gosses qui courrent derrière, des cons qui les caillassent ....
C'est aussi une question de respect aussi, les gens sont + rassurés quand il y a la laisse, et si je tombe sur des bizarres Suspect ils sont protégés....
Après, vous cherchez quand même compliqué à essayer de comprendre un mode de vie ou simplement un choix... ça creuse profond ! geek
Je pense aussi que c'est un vécu, un mode de vie et d'éducation, chacun son choix tant que tout le monde assume, je ne vois plus de quoi. tristounet

pouce pouce petitmdr absolument d'accord avec toi cheers
je n'ai pas non plus de façon de faire, comme toi j'attache mes chiens quand je croise des gens, point final, question de respect Wink la seule chose que je leure demande c'est de ne pas tirer en laisse, c'est tout Wink
@ Granola, il n'a a pas de façon de faire ou autre, comme dit Vanda Wink
je ne me pose pas tant de questions Wink

ok ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 20:06

Avec mon chiot (qui a maintenant 5 mois), j'ai utilisé la méthode du "pillier" ! Tu tires je m'arrête. Tu ne tires plus et tu me regardes, je félicite par un c'est bien et on redémarre. Pour nous ça a bien marché, elle a vite compris et ne tire pas en laisse. En plus avec cette méthode, on ne donne pas d'ordre.

Ca c'est pour les balades, pour lui apprendre la marche au pied (obé) c'est sans la laisse !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 21:19

Bon sinon Gimli ce premier cours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    éducation - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cours d'obéissance
» 1er cours de dressage
» Conseils avant d'être famille d'accueil
» petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: