Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:

Aller en bas 
+14
Seaside
galyna
chloé
Quise
boubou
chrisalex
Granola
aline_endel
mobiack81
clemence69
dbdt39
bipbip005
typhon
Gimli
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:37

Granola a écrit:
Le collier étrangleur dit sonnette lorsqu'il est bien utilisé et seulement si! est loin d'être barbare bien au contraire. Il protège (je ne suis plus sur à 100% du mot exacte) la gorge du chien puisqu'il se resserre tout autour du cou. Alors que le collier classique tape sur la gorge du chien à chaque coups de laisse. Ce qui à force l'abîme.
Je suis contre le collier étrangleur, je n'y vois aucun intérêt!!!!
Et pourquoi donner des coups de laisse avec un collier normal, ce n'est absolument pas nécessaire Wink
Si dès le début on apprend le marché en laisse correctement à un chiot, on a la paix toute sa vie cheers ça vaut la peine¨ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:29

Je me suis inscrite la semaine derniere au club canin du coin , en obeissance, et la bas collier chainette obligatoire, chose que je ne savais pas. L'educateur a voulu me montrer comment tenir la laisse, donc ma chienne avait son collier normal, il etait serre normalement, lorsqu'il a pris la laisse, ma chienne a eu peur, ben t'es qui toi?, et elle s'est barré sans collier, ils m'ont preté un collier chainette, c'est vrai que c'est beaucoup plus confortable pour tout le monde, et surtout pour ma chienne qui est fragile de la gorge, j'ai bien essayé le harnais, il est bouffé en 30 secondes sans surveillance.

Pour en revenir a l'intervention de boubou, mon petit goss ne tirait pas du tout sur la laisse, je le recompensais a la voix et de temps a autres a la friandise. Il a bientot 5 mois et depuis 15 jours monsieur tire en laisse. Aujourd'hui, il a eu son premier cours, c'est mon mari qui etait le conducteur, puisque moi même etantt occupé avec ma naine. Idem, collier plat, on nous a preté un collier de berger, il a compris le truc, rapidement, et il etait loin etre en retard par rapport a certain qui sont là depuis un moment.

Un truc tres intéressant dans ces cours, on voit rapidement les defauts des autres, ça permet de corriger encore plus rapidement les miens. Je regrette pas, je trouve ça chouette. Je vais investir dans un deuxième collier chainette, le but c'est une fois acquis de ne pas tirer en laisse, ils n'en auront plus besoin.

Un truc me tracasse pourtant et j'ai toujours pas la réponse, j'avais une montagne, une croisé montagne berger allemand, je n'ai jamais eu de souci de marche au pied, non erreur, pas de marche au pied car je ne connaissais pas, mais aucunes ne tiraient sur la laisse en promenade, bien que je les attachais que tres rarement car on habitait un trou perdu dans la montagne et que j'etais tout le temps avec elles, ça vient peut etre de là...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:06

ben perso je suis 100 % d'accord avec boubou!! pourquoi un collier étrangleur ou chainette (semi étrangleur)! le problème c'est que les 3/4 des gens ne savent pas les utiliser, certains les mettent même à l'envers! et puis c'est pas la solution miracle, tout comme les soit disant harnais d'éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:32

Le problème de ce genre de collier c'est que lorsque le maitre ramène le chien à lui en "tirant" sur la laisse, donc en actionnant le collier "étrangleur" (il porte bien son nom autrement il s'appellerait différemment je pense !!!) et ceci parce que le chien en question est en train d'en regarder un autre (un exemple), le chien fait la relation mal/congénère et voilà comment arrive l'aversion du toutou en question vis à vis des congénères !!!!!!

Je ne comprendrai jamais qu'en club canin (en plus forte raison) on se serve de ce genre de collier, alors que le chien et le maitre viennent pour y être éduqués, alors pourquoi pas un petit collier tout simple (le plus petit possible et le moins lourd possible) et apprendre au maitre la relation qu'il doit avoir avec son chien pour que celui-ci ait envie de l'écouter (par la motivation) !!! enfin je ne sais pas mais je trouverais cela logique non ??? : Razz

Pour ce qui est du harnais d'éducation à la marche ANIMALIN, il est très instructif pour le chien au contraire, puisque lorsque le chien tire il fait tourner ses épaules vers le maitre et là le maitre clique et récompense, ce qui fait que le chien s'arrête vite de tirer, ne pas oublier que tout mauvais comportement qui n'arrive pas à ses fins chez le chien, s'éteint !!!!! je ne vois pas en quoi un collier à chainette, qui bien souvent un peu plus tard est remplacé par un collier à piques et lorsque ce dernier ne fait plus effet est remplacé par un collier électrique (tout ces genres de collier qui devraient être strictement interdits à la vente), sert à l'éducation d'un toutou, surtout d'un chiot gare la suite (là je parle sur une généralité pas sur un cas particulier, et concernant toutes races). Shocked

Enfin c'est mon point de vue après chacun fait comme il l'entend c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:04

que le collier soit plat (cuir tissu etc) ou chainette (c'est son vrai nom étrangleur c'est une appelation qui vient surement de la manière brutale dont la plupart s'en serve) c'est la manière dont on s'en sert qui est à revoir les gens tirent et garde la laisse tendue et personne ne dit qu'il faut amener le collier au minimum en actionnant la laisse c'est juste juste une petite action suivi du relachement qui donne l'info au chien. un collier chainette ça peut très bien se fixer à la laisse par les deux anneaux donc plus de système coulissant, il faur le voir comme un mors pour les chevaux c'est la sensibilité du conducteur qui va faire la diférence
le collier le plus décrié est le collier à pointes pourtant même mal utilisé il est moins dur que la plupart des autres colliers métaliques.
le collier électrique si le chien comprend s' il le porte ou pas dans ce cas là..........! il fait ce qu'il veut
le nombre est important de personnes qui vont dans des clubs car ils sont démunis pour faire marcher un chien en laisse le faire s'asseoir etc. ce n'est qu'avec mon 4ème chien que je suis allé en club l'objectif était de faire du pistage, les exercices d'éducation nous les avons mis en place à la maison.
la laisse et le collier pour moi c'est un système de sécurité si peu ou pas de risque la liberté c'est mieux.
la laisse la plus légère que j'ai utilisé avec un chien c'est un bout de fil de laine avec ça on peut comprendre la sensibilité du chien un légère traction ou poussée pour donner l'info au chien se coller ou s'écarter.
les gens disent coups de laisse pour dire traction ou action de la laisse il est vrai que dans les clubs on voit beaucoup d'actions qui sont démesurées par rapport au comportement du chien
le chien comprend surtout que ses maîtres sont stressés quand il y a un autre chien et même avec un collier plat il tire sur la laisse et conforte le chien dans l'idée qu'il y a un danger que l'autre c'est un ennemi.
combien d'entre vous lache la laisse si un chien un peu fougueux vient rapidement au contact avec le votre et qu'il y a une tension visible entre les bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:05

La seule chose que je peux dire , c'est que cette matiné au club avec la chainette a ete concluant, je peux me tromper....Une chose que j'ai remarqué, lorsque j'atache mes chiens a l'exterieur, ça dure jamais tres longtemps le temps de passer l'aspirateur et la serpillère, il ne tire jamais sur leur longe cable, jamais, car l-anneau du collier est vers le poitrail, vers le bas, est ce simplement mes chiens ou d'autres on constaté ça?

Par contre de là a dire qu'apres c'est le collier etrangleur avec les piques et apres le collier electrostatique....y a un monde.
je te trouve bien pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:10

Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:14

mobiack81 a écrit:
que le collier soit plat (cuir tissu etc) ou chainette (c'est son vrai nom étrangleur c'est une appelation qui vient surement de la manière brutale dont la plupart s'en serve) c'est la manière dont on s'en sert qui est à revoir les gens tirent et garde la laisse tendue et personne ne dit qu'il faut amener le collier au minimum en actionnant la laisse c'est juste juste une petite action suivi du relachement qui donne l'info au chien.
Quoi comme infos??? Congénères = mal ou danger? POurquoi pas travailler avec récompense! travailler dans le respect de l'animal!!!

un collier chainette ça peut très bien se fixer à la laisse par les deux anneaux donc plus de système coulissant, il faur le voir comme un mors pour les chevaux c'est la sensibilité du conducteur qui va faire la diférence
le collier le plus décrié est le collier à pointes pourtant même mal utilisé il est moins dur que la plupart des autres colliers métaliques.

Collier à pointes et électrique sont INTERDITS en Suisse, c'est pas pour rien!!l

e collier électrique si le chien comprend s' il le porte ou pas dans ce cas là..........! il fait ce qu'il veut
le nombre est important de personnes qui vont dans des clubs car ils sont démunis pour faire marcher un chien en laisse le faire s'asseoir etc. ce n'est qu'avec mon 4ème chien que je suis allé en club l'objectif était de faire du pistage, les exercices d'éducation nous les avons mis en place à la maison.

la laisse et le collier pour moi c'est un système de sécurité si peu ou pas de risque la liberté c'est mieux.
la laisse la plus légère que j'ai utilisé avec un chien c'est un bout de fil de laine avec ça on peut comprendre la sensibilité du chien un légère traction ou poussée pour donner l'info au chien se coller ou s'écarter.

Tout peut très bien se travailler avec récompense et jeu et SANS laisse Wink

les gens disent coups de laisse pour dire traction ou action de la laisse il est vrai que dans les clubs on voit beaucoup d'actions qui sont démesurées par rapport au comportement du chien
le chien comprend surtout que ses maîtres sont stressés quand il y a un autre chien et même avec un collier plat il tire sur la laisse et conforte le chien dans l'idée qu'il y a un danger que l'autre c'est un ennemi.
combien d'entre vous lache la laisse si un chien un peu fougueux vient rapidement au contact avec le votre et qu'il y a une tension visible entre les bêtes?

Des animaux bien dans leurs pattes sont capables de croiser des congénères sans que ça parte au taquet et sans tensions Wink
et un chien fougueux ne veut pas dire méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:17

Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:23

boubou a écrit:
Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink
:win:

Tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:25

Seaside a écrit:
boubou a écrit:
Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink
:win:

Tout simplement..

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:27

boubou a écrit:
Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink

pouce pouce

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:37

chrisalex a écrit:
boubou a écrit:
Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink

pouce pouce

:bisouvole:

bah c'est l'idéal ou encore mieux le fil invisible qui relie le maitre au chien... la relation... bon c'est l'idéal..
bon concrètement l'exemple de mon théo! c'est pas un border et vraiment pas un exemple de chien facile donc un bon exemple bounce
j'ai commecé .. tardivement des cours d'éducation avec lui et une copine éducatrice..grande adepte du bon vieux collier plat classique quoi! bon théo , malgrè tout a une super marche en laisse... comme quoi faut pas désespérer :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:07

boubou a écrit:
Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink

Ben, c'est là que le bas blesse, ma teigneuse de naine, reste au pied sans laisse, bon il faut lui dire assez souvent car elle a tendance a me doubler assez rapidement ou a oublier, faut pas non plus qu'un chat ou oiseau passe par là, sinon adieu, mais en laisse, elle tire....sans laisse , le assis pas de souci, en laisse un peu plus laborieux, honnetement aussi même sans laisse si elle fait la fixette sur autre chose , il faut le dire plusieurs fois, et elle l'execute image par image, au bout de 50 images, t'as un chien assis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:19

chloé a écrit:
chrisalex a écrit:
boubou a écrit:
Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink

pouce pouce

:bisouvole:

bah c'est l'idéal ou encore mieux le fil invisible qui relie le maitre au chien... la relation... bon c'est l'idéal..
bon concrètement l'exemple de mon théo! c'est pas un border et vraiment pas un exemple de chien facile donc un bon exemple bounce
j'ai commecé .. tardivement des cours d'éducation avec lui et une copine éducatrice..grande adepte du bon vieux collier plat classique quoi! bon théo , malgrè tout a une super marche en laisse... comme quoi faut pas désespérer :zip: :zip:

Et tu as fait comment avec ton collier plat? Ma chienne a 3 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:22

boubou a écrit:
Seaside a écrit:
boubou a écrit:
Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink
:win:

Tout simplement..

petitmdr petitmdr

3 pages pour arriver à la plus belle conclusion du monde  - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 827646

"Pas besoin de laisse pour que son chien soit attaché "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:27

powley a écrit:
boubou a écrit:
Seaside a écrit:
boubou a écrit:
Quise a écrit:
Tres bien vu! J'aimerai tellement tenir ma naine avec un fil de laine, je ne desespère pas!
OU tout simplement sans rien, c'est encore plus agréable Wink
:win:

Tout simplement..

petitmdr petitmdr

3 pages pour arriver à la plus belle conclusion du monde  - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 827646

"Pas besoin de laisse pour que son chien soit attaché "

t'as tout résumé bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 00:11

boubou a écrit:
Granola a écrit:
Le collier étrangleur dit sonnette lorsqu'il est bien utilisé et seulement si! est loin d'être barbare bien au contraire. Il protège (je ne suis plus sur à 100% du mot exacte) la gorge du chien puisqu'il se resserre tout autour du cou. Alors que le collier classique tape sur la gorge du chien à chaque coups de laisse. Ce qui à force l'abîme.
Je suis contre le collier étrangleur, je n'y vois aucun intérêt!!!!
Et pourquoi donner des coups de laisse avec un collier normal, ce n'est absolument pas nécessaire Wink
Si dès le début on apprend le marché en laisse correctement à un chiot, on a la paix toute sa vie cheers ça vaut la peine¨ Wink

donner des coups de laisse n'est absolument pas nécessaire on est d'accord.

Sauf que une marche aux pieds à toutes épreuves sur un chiot ou un chien sans éducation (même avec éducation) j'attends de voir. ^^
Donc la laisse s'impose on est bien d'accord? de partout où l'on va on se doit d'avoir une laisse, même si on l'utilise pas.

Même si dès le début on apprend la marche en laisse correctement à un chiot y'a forcément des loupés, ne me dis pas le contraire.

Citation :
Le problème de ce genre de collier c'est que lorsque le maitre ramène le chien à lui en "tirant" sur la laisse,
Alors tu fais bien de dire ça car ça veut dire que tu ne sais pas toi même comment est-ce qu'on l'utilise. Avec le collier étrangleur on donne des petits coups "sonnettes" ce qui attire l'attention du chien afin que ce soit lui qui se bouge. Il ne faut pas tirer le chien vers soit ça ne sert à rien, et puisqu'il ne s'est pas bougé lui même, "l'exercice" n'aura servit à rien.
Le chien qui tire teste son maître donc à chaque fois que le maître montrera les limites de sa force, le chien tirera avantage la fois suivante.

donc en actionnant le collier "étrangleur" (il porte bien son nom autrement il s'appellerait différemment je pense !!!) et ceci parce que le chien en question est en train d'en regarder un autre (un exemple), le chien fait la relation mal/congénère et voilà comment arrive l'aversion du toutou en question vis à vis des congénères !!!!!!

Comme je l'ai dis on fait des accoups (on tend puis on relache la laisse) ce qui averti le chien. Du coup il ne tire pas et la laisse est détendue.
"aversion du toutou ...vis a vis des congénères" c'est plutôt la conséquence de qq'un qui met en pression son chien en le ramenant au max à chaque fois qu'il rencontre un congénère.


Je ne comprendrai jamais qu'en club canin (en plus forte raison) on se serve de ce genre de collier, alors que le chien et le maitre viennent pour y être éduqués, alors pourquoi pas un petit collier tout simple (le plus petit possible et le moins lourd possible) et apprendre au maitre la relation qu'il doit avoir avec son chien pour que celui-ci ait envie de l'écouter (par la motivation) !!! enfin je ne sais pas mais je trouverais cela logique non ??? :

Pour ce qui est du harnais d'éducation à la marche ANIMALIN,
Le halti?! Je le porte en exécration. Chacun ses préférences. Je n'aime pas du tout.
il est très instructif pour le chien au contraire, puisque lorsque le chien tire il fait tourner ses épaules vers le maitre et là le maitre clique et récompense, ce qui fait que le chien s'arrête vite de tirer, ne pas oublier que tout mauvais comportement qui n'arrive pas à ses fins chez le chien, s'éteint !!!!! je ne vois pas en quoi un collier à chainette, qui bien souvent un peu plus tard est remplacé par un collier à piques
Absolument pas. Tout de manière le collier à pique ne sert absolument à rien puisque le chien s'y habitue. Ce collier à pointe est de fait très mal utilisé.

et lorsque ce dernier ne fait plus effet est remplacé par un collier électrique (tout ces genres de collier qui devraient être strictement interdits à la vente),
Ben dis donc t'as de ces idées.
Rien n'est remplacé par rien. Là tu cites qq'un qui n'a jamais mis un pied en club et qui ne sait rien à propos de colliers...par contre je suis d'avis que ce type de mécanisme soit interdis à la vente

sert à l'éducation d'un toutou, surtout d'un chiot gare la suite (là je parle sur une généralité pas sur un cas particulier, et concernant toutes races).

Enfin c'est mon point de vue après chacun fait comme il l'entend c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 00:12

Voilà ce que j'en pense.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 09:11

Granola a écrit:

Sauf que une marche aux pieds à toutes épreuves sur un chiot ou un chien sans éducation (même avec éducation) j'attends de voir. ^^
Donc la laisse s'impose on est bien d'accord? de partout où l'on va on se doit d'avoir une laisse, même si on l'utilise pas.
Oui Granola, en une ou deux séances et le tour est joué, j'ai eu assez de problèmes de laisse, avant de trouver la méthode de Anne Krüger cheers et celà marche sur chiots ou jeunes chiens ou chiens pas encore éduqués Wink
Pour elle un chien qui tire, c'est juste un manque de respect, je n'adhère pas à cette théorie, mais par contre j'adhère à sa méthode cheers

Et bien sûr que la laisse s'impose, pour marcher un ville, pour marcher sur le trouttoir, pour croiser ^d'autres chiens si les autres sont attachés etc...etc....! alors oui apprendre à marcher en laisse est très important!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 12:45

Citation :

Et bien sûr que la laisse s'impose, pour marcher un ville, pour marcher sur le trouttoir, pour croiser ^d'autres chiens si les autres sont attachés etc...etc....! alors oui apprendre à marcher en laisse est très important!

ah bon ? t'es sur ? Razz ok je sors ..


avant de sortir, c'est quoi la méthode de Anne Krüger?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 13:43

powley a écrit:
Citation :

Et bien sûr que la laisse s'impose, pour marcher un ville, pour marcher sur le trouttoir, pour croiser ^d'autres chiens si les autres sont attachés etc...etc....! alors oui apprendre à marcher en laisse est très important!

ah bon ? t'es sur ? Razz ok je sors ..


Oui je suis sûre, surtout après ce que je vois ces chiens qui marchent aux pieds sous contrôle mais sans laisse, j'ai horreur de les croiser affraid en plus en ville, c'est une question de respect vis-à-vis des autres, mais ce n'est que ma façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 13:46

On peut toujours apprendre au chien à faire sa vie, tracer sa route, sans laisse, sans être au pied à tout prix, il fait chier personne (et ne va pas voir les chiens, ni gens, ni enfants, ni rien) , et il se fait pas chier non plus au bout d'une laisse, mais ce n'est que mon avis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 14:09

Cartoon est au pied, en ville, à la campagne ...Il est relié à Powley par une laisse invisible, c''est vraiment magique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 14:21

à la campagne c'est un peu caspied :marteau: :suicide:


I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





 - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:     - Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'obéissance
» 1er cours de dressage
» Conseils avant d'être famille d'accueil
» petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: