Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Alors là à vous de voir

Aller en bas 
+11
mitouf
danielle
galyna
Gaston&cie
boubou
Supplete
kaki
Akira
lunacaramel
Areg
valse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 15:57

galyna a écrit:
Quel monde je ne suis vraiment pas fière de faire partie de la gente humaine ça c'est sur pfffffffffffffffff je n'ai jamais bu de ma vie mais je crois que je vais m'y mettre il parait que bourré on voit les choses autrement alors !!!!!!!!!!!!!! alcool :arbitre:

Bourré, c'est encore pire cette vision d'horreur. Ce monde est tout bonnement catastrophique..
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 20:42

Ma Boubou, j'aimerais venir en stage chez toi! I love you
Ici je vois de plus en plus de paysans se tourner vers la vente directe, ou les AMAP... Ce qui est sûr c'est que moi je ne gagne pas beaucoup de sous mais j'essaye d'acheter le moins possible en grande surface, et ce qu'on ne produit pas nous même on essaye de l'acheter un max chez les gens qu'on connaît, éleveurs, maraïchers bio etc....pas que bio hein, mais raisonné...et notre budget n'a pas explosé depuis qu'on a pris ces décisions! Loin de là!
Je ne veux pas polluer, j'arrête avec ça mais je propose à tous ceux qui ne l'ont pas vu de se procurer "Six milliards d'hommes à nourrir" ( Vu du ciel, Yann Arthus Bertrand) Wink
et puis deux petits liens...attention images dures https://www.youtube.com/watch?v=C7jRN31Zi6g&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=7K4l_VqBKJQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 20:54

Gaston&cie a écrit:
Ma Boubou, j'aimerais venir en stage chez toi! I love you
Ici je vois de plus en plus de paysans se tourner vers la vente directe, ou les AMAP... Ce qui est sûr c'est que moi je ne gagne pas beaucoup de sous mais j'essaye d'acheter le moins possible en grande surface, et ce qu'on ne produit pas nous même on essaye de l'acheter un max chez les gens qu'on connaît, éleveurs, maraïchers bio etc....pas que bio hein, mais raisonné...et notre budget n'a pas explosé depuis qu'on a pris ces décisions! Loin de là!
Je ne veux pas polluer, j'arrête avec ça mais je propose à tous ceux qui ne l'ont pas vu de se procurer "Six milliards d'hommes à nourrir" ( Vu du ciel, Yann Arthus Bertrand) Wink
et puis deux petits liens...attention images dures https://www.youtube.com/watch?v=C7jRN31Zi6g&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=7K4l_VqBKJQ&feature=related

oui c'est bien beau tout ça mais chez nous y a pas un seul jeune agri qui a les moyens d'acheter du foncier pour s'installer!!! ben comme disait un copain agri l'autre jour le béton ça se mange pas!! au moindre dérapage de notre système on crèvera de faim
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 21:11

Gaston&cie a écrit:
Ma Boubou, j'aimerais venir en stage chez toi! I love you
Ici je vois de plus en plus de paysans se tourner vers la vente directe, ou les AMAP... Ce qui est sûr c'est que moi je ne gagne pas beaucoup de sous mais j'essaye d'acheter le moins possible en grande surface, et ce qu'on ne produit pas nous même on essaye de l'acheter un max chez les gens qu'on connaît, éleveurs, maraïchers bio etc....pas que bio hein, mais raisonné...et notre budget n'a pas explosé depuis qu'on a pris ces décisions! Loin de là!
Je ne veux pas polluer, j'arrête avec ça mais je propose à tous ceux qui ne l'ont pas vu de se procurer "Six milliards d'hommes à nourrir" ( Vu du ciel, Yann Arthus Bertrand) Wink
et puis deux petits liens...attention images dures https://www.youtube.com/watch?v=C7jRN31Zi6g&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=7K4l_VqBKJQ&feature=related

je fais tout pareil pouce

en faisant attention, le budget est moidre, il faut avoir les bonnes adresses. apres biensur je mange quasiment pas de viandes et aucun poissons, alors le budget est moindre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 22:23

pour ma part la MSA me prend 70% de ce que je gagne, donc je vous laisse deviner ce qui me reste à la fin du mois aprés avoir payer les facture,

Etant Jeune agricultrice et hors cadre familiale je n'ai aucune aide, donc à cause de la MSA j'ai été obligé de prendre un double emploi pour subvenir aux besoin de ma famille, merci l'état Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 00:58

Tu n'as pas eu la DJA en t'installant?
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 10:44

Pour le peu de suface que j'ai et vu les objectifs qu'ils me demandaient d'avoir sur 5 ans cela été trop contraignant pour moi alors j'ai refusé de la prendre pour être libre de mes entrées et dépenses sans être obligé de rendre des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 14:09

tu as eu bien raison !

ici aussi je me suis installée hors cadre familiale, foncier en location (quand même 7500 euros de loyer par an !), mais je crois que la différence chez les paysans vient plus de l'esprit avec lequel ils bossent.

ici on est une exploitation de taille moyenne, ça nous empêche pas de laisser les vaches paturer toute l'année, la nuit elles ont le choix entre l'air paillée et un paddock en herbe, elles font comme elles veulent. toutes les vaches nous connaissent, on peut aller les voir sans souci sans qu'elles fuient. et si une génisse a besoin d'une demi-heure pour passer en douceur en salle de traite pour sa première traite on prend ce temps là, de toute façon c'est du temps gagné pour la suite, elle viendra toute seule toute sa vie car elle est en confiance.

bon ça a quand même un souci, les chiens sont presque de la déco ensuite car il suffit de les appeler quelles soient vache ou genisse elle te suive sans problème Alors là à vous de voir - Page 2 550788

tous les agri ne rêvent pas d'être des entrepreneurs, mais c'est vrai que le système pousse vers là, c'est bien sarkozy qui voulait que les exploitations soient plus grandes pour être rentables. heureusement que mon associé voit les choses comme moi et refuse ce "toujours plus grand" qui vise à essayer de faire des économies d'échelle, mais à quel prix pour notre éthique et notre qualité de vie en tant qu'agri ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors là à vous de voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là à vous de voir   Alors là à vous de voir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là à vous de voir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A vous de voir... Le présent
» Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» Non mais vous vous rendez compte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: