Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 border et voitures

Aller en bas 
+21
Roxane86
Isajump
Areg
Marina63
salsa
Hafydd
hinatea
Supplete
Elwin
danielle
mitouf
boubou
caïd
Seaside
powley
galyna
marinebrg
utika
Akira
margaux
dbdt39
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:57

et je pense qu'il est utile de dire
que même si je préconise toujours (autant avec mes chiens que mes chevaux) les méthodes douces et naturelles
dans des situations comme celle-ci où la vie de l'animal se joue, pouvoir être ferme et parfois "brute" peut être utile Wink
car c'est la technique "j'te chope par le peau du cou en hurlant NON" qui a fonctionné et c'est la seule aprés avoir tout tenté
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:59

marinebrg a écrit:
et je pense qu'il est utile de dire
que même si je préconise toujours (autant avec mes chiens que mes chevaux) les méthodes douces et naturelles
dans des situations comme celle-ci où la vie de l'animal se joue, pouvoir être ferme et parfois "brute" peut être utile Wink
car c'est la technique "j'te chope par le peau du cou en hurlant NON" qui a fonctionné et c'est la seule aprés avoir tout tenté


tout simplement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 23:49

Je suis également d'accord ... Glen a récemment voulu se faire un ptit mollet.
Et bien il a été secoué parce que bon il court super vite alors j'ai préféré le gronder UNE fois que de risquer une morsure.
Il n'a plus recommencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Isajump
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Isajump


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : hergenrath
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : Jumper et Jack
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais abandonné car la réussite n'est pas loin

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: j'ai le même problème   border et voitures - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 22:16

Je dois avouez que j'ai le même problème,
mon chien par contre a 1ans 4mois, moi je ne peut dire que patiente,
je vais petit a petit vers le stimuli, avant je devais avoir une distance de 8 mettre mais maintenant il reste chez moi même a 3 mettre je pense que bientôt je pourrait marcher normalement sur le trottoir mais va falloir encore un peut de patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:14

dbdt39 a écrit:
Voilà, avant d'avoir ma petite border, j'ai lu un article qui spécifiait que l'écrasement était la première cause de mortalité chez le border. En parcourant le forum je me suis rendu compte à quel point il était important d'y faire attention - ma petite de presque 6 mois ne court pas après et c'est pourquoi, par ce post, j'aimerais partager mon expérience.

Au départ, vers 2 mois => à chaque passage de voiture, je la faisais se coucher, récompense, caresses ...
Ensuite vers, 3/4 mois => je variais, soit je motivais, soit je récompensais, soit je m'arrêtais pour travailler le STOP ...
A cette période, en ville avec de la circulation, parfois elle avait un peu peur, soit j'ignorais, soit je motivais à la voix, mais toujours en avant quand elle avait peur.
Puis, maintenant, elle ignore complètement, je continue ce genre de petits exercices.

Aussi, elle ne va pas dehors quand je ne suis pas avec, elle n'a donc pas la possibilité de courir après derrière le grillage.

A vous de partager ;-)

Cool ces infos!!!
Geena a peur des voitures, sortie de la ferme elle n'avance plus et maintenant c'est dès que je vais en direction de la rue j'ai une vraie statue en bout de laisse, alors je l'appelle "Geena viens au pied"...etc... pour la motiver mais pour l'instant on est pas allé plus loin que d'habitude, je vais persévérer, j'espère que ça ira !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 18:57

Roxane86 a écrit:
je vais persévérer, j'espère que ça ira !!! Neutral [/quote]

Avec de la persévérance et de la patiente on arrive à tout ;-) bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:37

meric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptySam 04 Fév 2012, 00:29

Je reviens sur ce sujet!!
Guess (3mois et demi) se sent très mal dans ma voiture, pourtant elle est en cage. Elle bave énormément, et a vomi plusieurs fois. :beurk: brancard Je ne sais pas quoi faire. Question
De plus et je ne sais pas si c'est lié, mais elle très peur des voitures qui roulent ou qui ont le moteur en route, elle tire en sens inverse et se met parterre. Que dois je faire? Question
Avez vous des idées?
Tyson n'a jamais été malade en voiture, donc je n'ai jamais été confrontée à ce problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptySam 04 Fév 2012, 01:57

Pour le fait d'être malade jamais eu le soucis mais il existe des médocs efficaces. Après vu son âge elle peut encore s'habituer je pense. Vaut-il mieux qu'elle voyage libre ou en Kennel, je ne sais pas...
Pour le bruit des voitures, je lui en ferai côtoyer le plus possible en y associant une source de satisfaction qui lui ferait un peu oublier ses inquiétudes du style jouet, jeu, tricks, récompenses...
Mais bon pareil ce n'est que des suggestions nos chiennes n'ont pas de problèmes de ce côté là donc pas vérifié... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2015, 04:03

Bonjour.

Je viens de lire tous vos messages sur les attitudes des Borders face aux voitures ou vélos...
Jumper est avec moi depuis 5 semaines ; il avait 3 mois lorsqu'il est arrivé.
J'ai d'abord dû l'habituer à la laisse, qu'il ne connaissait pas.
Au cours de la première semaine, j'ai pu le promener sans laisse, d'abord sur des esplanades piétonnes longeant la plage, puis maintenant sur des esplanades plus proches de la circulation (plage/esplanade/piste cyclable/route).
Il ne s'est jamais intéressé aux voitures, ni aux cyclistes, ni pour les courser, ni d'ailleurs pour les éviter... (je vais devoir y veiller...).
Y a-t-il un risque que le comportement de vouloir arrêter les voitures de réveille plus tard ?
Je précise qu'il a déjà des instincts de BC lorsqu'il voit des mouettes, des pigeons ou des chiens blancs...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:46

Schuncky a écrit:
Pour le fait d'être malade jamais eu le soucis mais il existe des médocs efficaces.

Médocs efficaces et faire des trajets très courts, voir pas de trajet du tout, juste la monter à l'arrêt et lui donner à manger dans sa cage, puis avec le moteur qui tourne mais toujours à l'arrêt, puis rouler 100 m etc
Bref y aller très progressivement et ne pas hésiter si un trajet plus long est inévitable à demander à ton véto de te prescrire des antivomitifs indiqués dans le mal des transports (cerenia)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:17

Jeff06 a écrit:

Y a-t-il un risque que le comportement de vouloir arrêter les voitures de réveille plus tard ?



.

oui
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:21

Désensibilisation aux voitures. Cela doit se faire progressivement en gardant une distance respectable entre le chien et les voitures. Cliquer dès que la voiture passe et le temps qu’elle soit passée. 5-10 fois s’il le faut. Répéter cela.
La distance entre le bord de route et le chien est travaillé ensuite pour se rapprocher progressivement.
Le chien finit par vous regarder lorsqu’une voiture arrive. Félicitez-le !

https://www.youtube.com/watch?v=7NltfIiGvkM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border et voitures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border et voitures
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bb border et voitures
» Mon border court après les voitures
» Chiot border qui fait une fixette sur les voitures
» mon croise border sourd court apres les voitures
» voitures !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: