Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quel mode de couchage pour le chiot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

quel mode de couchage pour le chiot Empty
MessageSujet: quel mode de couchage pour le chiot   quel mode de couchage pour le chiot EmptyMer 16 Nov 2011, 13:27

Bonjour,
je vais bientôt avoir mon chiot BC et je me demande quel serait le mieux pour lui: une sorte de cabane type vari ou un simple panier pour la maison? j'aimerai placé le coin du chien dans l'entrée qui constitue une pièce carré. Je pense qu'il dormirait dans la maison la nuit et la journée il aurait un chenil (intégrer dans le mur de la maison) mais non fermé, car comme ça il peut sortir quand il veut dans la cour.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel mode de couchage pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot   quel mode de couchage pour le chiot EmptyMer 16 Nov 2011, 14:54

L'entrée constitue un lieu de passage, je pense que ton chiot serait plus tranquille dans une autre pièce moins passante.
L'avantage du vari est qu'il ne pourrait pas faire de bêtises pendant la nuit. Le fait d'être dans un endroit confiné peut également faciliter l'apprentissage de la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

quel mode de couchage pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot   quel mode de couchage pour le chiot EmptyMer 16 Nov 2011, 15:12

Moi j'ai opté pour un gros coussin placé dans la cuisine car c'est la pièce la moins passante de la maison. Si besoin je pense au vari mais j'attends avant de voir son comportement, si je peux éviter cette solution, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

quel mode de couchage pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot   quel mode de couchage pour le chiot EmptyMer 16 Nov 2011, 16:24

Sinon j'avais pensé de placer son petit coin dans le bureau? lieu où on y va peu, mais vu qu'il y a des fils électriques j'ai un peu peur... des solutions?
mais ça peu gêner le chien d'être dans un lieu de passage? je pensais justement que comme ça il pouvait surveiller au mieux la maison, et voir les allés/venus...? après, vu qu'il sera dehors la journée il n'y aura pas de problème d'allés et venus, et le soir il n'y a pas tellement de passage à cet endroit.
placé dans une pièce de 6m² je pense que la propreté peut aller vite aussi non?
merci pour vos réponses je veux faire au mieux pour mon toutoune
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel mode de couchage pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot   quel mode de couchage pour le chiot EmptyMer 16 Nov 2011, 17:51

Les lieux de passage sont à éviter car le chiot/le chien a besoin d'un espace tranquille pour se reposer.
Si c'est juste pour la nuit mieux vaut l'entrée que le bureau si celui ci n'est pas sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





quel mode de couchage pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot   quel mode de couchage pour le chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel mode de couchage pour le chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel age pour un chiot?
» Un border collie bon choix pour mon mode de vie ou pas ?
» quel température de la piéce pour un chiot
» Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?
» quel type de sanction pour quel comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: