Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 un homme tue son chien a coup de massue

Aller en bas 
+9
Gaston&cie
cl3lia
sayane
boubou
kaki
Kaloo
mitouf
katikat
audray38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:33

powley a écrit:
Citation :
surtout contrat avec une amende de 5000 Sfr. (4500 euros) si un chien aurait dû être replacé, les gens étaient OBLIGÉS de me le revendre et n'avait pas le droit de trouver une nouvelle place eux-même, sous peine d'amende de 5000.-!!!! AUCUN de mes tits loups ne se retrouvera en asso ou en SPA!!!!

c'est une loi en suisse? pouce
Non ce contrat ne vaut rien devant la loi, mais les gens ne le savent pas Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:38

Laughing Laughing Laughing

tu as bien raison, bravo ! cheers

(j'ai eu un espoir d'un pays responsable moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 14:09

powley a écrit:
(j'ai eu un espoir d'un pays responsable moi ^^ )
ni plus ni moins que les autres pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 16:10

boubou a écrit:
Gaston&cie a écrit:
Souvent ils disent qu'ils ne produisent pas pour l'argent mais dans l'intérêt du chien...OK, mais combien refusent une vente? Combien se renseignent et contractualisent comme le ferait une asso? Combien effectuent des visites à domicile avant de vendre? Demandent un délai de réflexion? (je connais la réponse: aucun!) J'aimerais bien comprendre moi...
Non Gaston tu ne peux pas mettre tout le monde dans le mêm panier Wink
Mon exemple j'ai fait une portée LOS (Wispou et Cie Laughing ), j'ai été controlée 3 x par le border collie club suisse! pas de vente permise avant d'avoir visité les gens chez eux!!!! et surtout contrat avec une amende de 5000 Sfr. (4500 euros) si un chien aurait dû être replacé, les gens étaient OBLIGÉS de me le revendre et n'avait pas le droit de trouver une nouvelle place eux-même, sous peine d'amende de 5000.-!!!! AUCUN de mes tits loups ne se retrouvera en asso ou en SPA!!!!
Quant aux demandes, j'en ai eu 22 et j'en ai refusé 21!!!!!!! J'ai gardé les chiots jusqu'à que je trouve LA PLACE pour chacun qui me convienne, c'est-à-dire travail au troupeau et vie en famille Wink
Quant à l'argent gagné......j'ai perdu plus de 2000 Sfr. en faisant cette portée evilbaillonné chaque contrôle coûte 300 Sfr (et j'en ai eu 3), les pédigrés coûtent 75 Sfr. par chiot, les vaccinations, l'identification, les voyages à domicile, la bouffe, j'apporte moi-même les chiots dans leur nouvelle maison, (frais de voyage), la saillie, le controles véto à domicile obligatoire, le matériel pour les chiots (jouets etc...), les tests préliminaires sur la chienne (hanches, OCD, tests des yeux, test de l'instinct et examen de sélection, en tout 1500 SFR.), alors faire des gains en faisant du LOS, quasi mission impossible (à part si on fait plusieurs portées avec la même chienne )!
Par contre produire NON LOS, tu n'as aucun contrôle, aucun pédigrée, juste l'identification!!! alors je me demande qui remplit les SPA?????? Wink
Sur ce coup-là, t'es VRAIMENT une perle rare, Boubounette respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 16:41

Là au moins c'est du suivi, bravo Boubou, au moins tu es sûr que tes chiots sont bien placés. cheers cheers

Heureusement en France aussi, quelques éleveurs sont sérieux et refusent des ventes et suivent leurs chiots, peut être pas la majorité mais quand même faut pas mettre tout le monde dans le même panier. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 16:51

c'est super tout ce que tu fais boubou et ce serais génial si tout le monde tout ceux qui vende des animaux pouvait faire pareil,quand on s'y connait pas effectivement on ne peux pas savoir si c'est dans la loi et c'est une très bonne idée
j'espère que la justice et les lois avancerons un jour il qu'il y aura plus de barbarie envers ses pauvres bêtes a qui ils leurs manque la parole et ne peuvent pas ce sauver contre ca, la vie est cruelle
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:27

Ben Boubou tu es encore plus géniale que je ne le croyais (et j'étais déjà très fan!!! Very Happy )...mais franchement tu es l'exception...et tu le sais bien! Wink
(y'a plein de "producteurs" ici et aucun n'est venu dire "moi! moi! pick me up!" sur ce post hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:31

Citation :
y'a plein de "producteurs" ici et aucun n'est venu dire "moi! moi! pick me up!" sur ce post hein

j'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:39

c'est pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:55

bein si, j'aime pas ne pas comprendre :help:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:55

pick me up" pour être tué à coup de massue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 01:50

nan mais ils le mériteraient bien! ...je voulais dire qu'aucun n'est venu dire "moi je prends des précautions, visite chez les acheteurs, établis un contrat, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:43

j'ai acheté ma chienne Eva chez un éleveur connu et il s'en fiche royalement du suivi, je lui envoyais des nouvelles régulières et un jour je lui ai demandé des conseils, j'attends toujours la réponse....


pour la SPA ma première chienne venait de là, aucune visite post adoption sur les 15 ans que la puce est restée à mes côtés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:04

C'est le PB des SPA...il y a de tout...des sérieuses, des moins, des qui placent les animaux stérilisés...d'autres même pas sad (ce qui est un comble pour une SPA non?)...et surtout des SPA qui essayent d'éviter les euthas et d'autres qui on la piqûre facile....
Je connais bien une ville où les assos se dépêchent de récupérer les animaux signalés errants avant qu'ils n'atterrissent dans la SPA locale: ils n'y ont aucune chance (pour exemple: des ramassages de chats chaque jour et...seulement deux chats dispos à l'adoption. Les autres? "Le refuge ne communique pas sur ce sujet" Crying or Very sad )
Pour le grand public une SPA est contrôlée par le siège, fait partie d'un réseau et est donc censée suivre une règle commune: il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:42

ma chienne n'était pas stérilisée quand je l'ai eue, je l'ai faite moi-même car elle faisait des grossesses nerveuses et attrappait des kystes aux mamelles, elle est morte à 17 ans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   chien - un homme tue son chien a coup de massue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un homme tue son chien a coup de massue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» Coup de gueule contre mon chien!!!!!!!!!!
» Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: