Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Conservation des croquettes ?

Aller en bas 
+3
MauD
boubou
thilda
7 participants
AuteurMessage
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyLun 14 Nov 2011, 21:27

Bonsoir.

J’ai un petit souci pour bien conserver mes croquettes. Je prends des sacs de 15kg en RC. Easy mange 200gr de croquettes par jour, donc elle en a pour un moment. Je les conserve dans un seau que je j’ai eu en cadeau avec le sac. Elles sont dans la cuisine.

Lorsque j’arrive dans les derniers kilos, Easy fait de la résistance pour les manger. Y a-t-il une solution pour mieux les conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyLun 14 Nov 2011, 21:51

thilda a écrit:
Bonsoir.

J’ai un petit souci pour bien conserver mes croquettes. Je prends des sacs de 15kg en RC. Easy mange 200gr de croquettes par jour, donc elle en a pour un moment. Je les conserve dans un seau que je j’ai eu en cadeau avec le sac. Elles sont dans la cuisine.

Lorsque j’arrive dans les derniers kilos, Easy fait de la résistance pour les manger. Y a-t-il une solution pour mieux les conserver ?
Prendre un deuxième chien pour que le sac se finisse plus vite Razz
Non sérieusement, je sais pas ou peut-être laisser les croquettes dans le sac et mettre le sac dans le seau scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyLun 14 Nov 2011, 23:14

Surtout il ne faut pas ouvrir le seau tous les jours, passer par un tupperware qui te fait au moins une semaine, en renouvelant moins l'air contenu dans le seau, ça s'oxydera moins vite. Sinon mettre le sac dans le seau c'est complémentaire pour diminuer la quantité d'air au contact des croquettes quand tu arrives en fin de seau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyLun 14 Nov 2011, 23:43

MauD a écrit:
Surtout il ne faut pas ouvrir le seau tous les jours, passer par un tupperware qui te fait au moins une semaine, en renouvelant moins l'air contenu dans le seau, ça s'oxydera moins vite. Sinon mettre le sac dans le seau c'est complémentaire pour diminuer la quantité d'air au contact des croquettes quand tu arrives en fin de seau.

Very Happy je confirme 3 chiens 3 tupperwares, pas de problème de conservation.. après je me pose des questions vu les saloperies que les chiens bouffent dans la nature, et qui "passent" sans problème... alors les chichi sur les croquettes soit disant périmées, alors qu'ils s'enfilent Question je ne sais quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 01:37

ha moi j'ai pas ce problème.... ils mangent tout ce qu'il y a dans leur gamelles..... croquettes - Conservation des croquettes ? 742971 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 01:40

Ah ben moi non plus, en ce moment, le sac de 15 kg fait 4 jours! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 09:37

Jamie a écrit:
Ah ben moi non plus, en ce moment, le sac de 15 kg fait 4 jours! affraid

affraid oh putain tu me dépasses :zip: petitmdr
15 kg chez moi ça fait une semaine :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 10:03

chloé a écrit:
Very Happy je confirme 3 chiens 3 tupperwares, pas de problème de conservation.. après je me pose des questions vu les saloperies que les chiens bouffent dans la nature, et qui "passent" sans problème... alors les chichi sur les croquettes soit disant périmées, alors qu'ils s'enfilent Question je ne sais quoi Question Question
Les croquettes oxydées perdent leur goût, c'est pour ça que ça boude avec certains chiens, par contre une bonne crotte ou une bonne charogne c'est bien goûtu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 10:06

MauD a écrit:
chloé a écrit:
Very Happy je confirme 3 chiens 3 tupperwares, pas de problème de conservation.. après je me pose des questions vu les saloperies que les chiens bouffent dans la nature, et qui "passent" sans problème... alors les chichi sur les croquettes soit disant périmées, alors qu'ils s'enfilent Question je ne sais quoi Question Question
Les croquettes oxydées perdent leur goût, c'est pour ça que ça boude avec certains chiens, par contre une bonne crotte ou une bonne charogne c'est bien goûtu Laughing

affraid petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 11:16

boubou a écrit:
MauD a écrit:
chloé a écrit:
Very Happy je confirme 3 chiens 3 tupperwares, pas de problème de conservation.. après je me pose des questions vu les saloperies que les chiens bouffent dans la nature, et qui "passent" sans problème... alors les chichi sur les croquettes soit disant périmées, alors qu'ils s'enfilent Question je ne sais quoi Question Question
Les croquettes oxydées perdent leur goût, c'est pour ça que ça boude avec certains chiens, par contre une bonne crotte ou une bonne charogne c'est bien goûtu Laughing

affraid croquettes - Conservation des croquettes ? 337893 croquettes - Conservation des croquettes ? 337893

croquettes - Conservation des croquettes ? 675520 croquettes - Conservation des croquettes ? 337893 croquettes - Conservation des croquettes ? 337893
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 15:24

boubou a écrit:
MauD a écrit:
chloé a écrit:
Very Happy je confirme 3 chiens 3 tupperwares, pas de problème de conservation.. après je me pose des questions vu les saloperies que les chiens bouffent dans la nature, et qui "passent" sans problème... alors les chichi sur les croquettes soit disant périmées, alors qu'ils s'enfilent Question je ne sais quoi Question Question
Les croquettes oxydées perdent leur goût, c'est pour ça que ça boude avec certains chiens, par contre une bonne crotte ou une bonne charogne c'est bien goûtu Laughing

affraid petitmdr petitmdr

Vous êtes bien degueu :beurk: :beurk: :beurk: bon c'est vrai que le miens les aiment bien tiède Razz Razz petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 15:29

boubou a écrit:
Jamie a écrit:
Ah ben moi non plus, en ce moment, le sac de 15 kg fait 4 jours! affraid

affraid oh putain tu me dépasses :zip: petitmdr
15 kg chez moi ça fait une semaine :youpi:

Oui, mais toi t'as pas deux chiens de protection qui font chacun 54 kg/pièce... silent 108 kg de chiens de protection, ça te bouffe déjà deux kg et demie de croquettes par jour... No Par contre ça te rend deux fois 800 gramme de bouze...pour celui qui veut faire sa micro production de biogaz, c'est top! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 15:44

Jamie a écrit:
boubou a écrit:
Jamie a écrit:
Ah ben moi non plus, en ce moment, le sac de 15 kg fait 4 jours! affraid

affraid oh putain tu me dépasses :zip: petitmdr
15 kg chez moi ça fait une semaine :youpi:

Oui, mais toi t'as pas deux chiens de protection qui font chacun 54 kg/pièce... silent 108 kg de chiens de protection, ça te bouffe déjà deux kg et demie de croquettes par jour... No Par contre ça te rend deux fois 800 gramme de bouze...pour celui qui veut faire sa micro production de biogaz, c'est top! Rolling Eyes

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? EmptyMar 15 Nov 2011, 19:32

[/quote] Les croquettes oxydées perdent leur goût, c'est pour ça que ça boude avec certains chiens, par contre une bonne crotte ou une bonne charogne c'est bien goûtu Laughing [/quote]

Easy aime beaucpup le parfum cacachanel. alcool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Conservation des croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes ?   croquettes - Conservation des croquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !
» Croquettes
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: