Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 comment motiver chien en agility

Aller en bas 
+14
Caroline
danielle
kimi
Granola
zazagym
boubou
Kaloo
Emma236
Quise
zizou
Areg
kaki
powley
natouche
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 00:59

Il a une belle gueule y'a pas à dire!

Oui c'est un bébé laisse-le un peu tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 01:38

boubou a écrit:
natouche a écrit:
où je pourrai tester le troupeau et si ça lui plaît, ben on se mettra au troupeau..et qui sait, peut-être que vers 2 ans il sera plus intéressé par l'agility...

merci
de toute façon quand tu auras commencé le troupeau, tu n'auras plus envie de faire de l'agility Razz

Razz Razz chien - comment motiver chien en agility - Page 2 897666
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 08:40

natouche a écrit:

Quand il voit d'autres chiens faire de l'agility et plus encore mon berger (qui est un vrai gueulard) il devient hystérique.
Alors vu qu'il est super excité, je le prends et lui demande un tunnel... Oublie... il fonce droit sur mon berger ou les autres chiens qui aboyent... et j'arrive même plus à le rappeler...

peut être qu'une grande partie de ton problème se situe là, ton chien est fixé sur les autres chiens (normal ils bougent et le border aime ce qui bouge) mais il n'est pas du tout fixé sur toi.

peut être envisagé de passer plus de temps avec lui seul, construire une relation stable qui fera qu'il préfèrera être et faire des choses avec toi plutôt que de toujours privilégier les autres chiens.

peut être as tu trop voulu faire d'agility avant de construire une base solide avec une relation entre toi et ton chien qui vous ouvrira toutes les portes.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:13

boubou a écrit:
de toute façon quand tu auras commencé le troupeau, tu n'auras plus envie de faire de l'agility Razz

evilbaillonné :zip: moi cela m'a pris 10 ans avant que je change pour ne faire que du troupeau petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:39

danielle a écrit:
boubou a écrit:
de toute façon quand tu auras commencé le troupeau, tu n'auras plus envie de faire de l'agility Razz

evilbaillonné :zip: moi cela m'a pris 10 ans avant que je change pour ne faire que du troupeau petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Et ben il y a les rapides et les autres evilbaillonné petitmdr t'es pas Suisse pourtant? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:40

C'est un bébé! Apprends à le connaître, à savoir ce qui lui plait et à le controler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 11:03

Mais c'est ce que je fais...!? Quand je dis que je dépense bcp de temps et d'énergie pour lui, ça implique ça aussi...

1 jour sur 2 je me promène qu'avec lui. Je me cache, je cours, je lui lance des jouets (pas plus loin que 5 m, sinon il va pas chercher..) du bois, des pives, je vais jusqu'à me rouler parterre pour l'inviter au jeu..
Je cours en laissant trainer la laisse derrière moi...
IL réagit à tout (il me court après, va chercher les jouets, me chercher, me saute dessus quand je suis parterre, essaye d'attraper la laisse) et ça c'est très positif, mais ça dure 30 secondes... après il préfère renifler parterre ou me suivre au pied mais derrière moi, jamais devant.... alors je l'envoie "en avant"... il y va sur 20 m, m'attends et se repositionne au pied derrière moi....J
ça fait 3 mois que je fais ça... c'est pénible... j'ai d'autres chiens, des enfants, un emploi, une maison...enfin tout ça pour dire que je peux pas lui consacrer tout mon temps...

Je sais qu'il est jeune, c'est juste que j'en vois bcp passer des chiots dans notre club (on fait des classe chiot et ados) et la plus part des chiots de la classe pré-ados(4-6mois) sont tous fou-fou, peu importe la race et le sexe...
Lui, si il voit des chiots se courir après, il va aussi leur courir après, mais pas pour jouer... si il les ratrapper, il les soumets immédiatement et ils ont pas intérêts à faire les malins.. parce qu'en plus, c'est une vraie tronche de cake mon bébé...


Mon chien n'est pas malade, ni blessé, il est juste calme. Quand je lance le kong aux 2 autres et qu'ils partent ventre à terre pour y arriver le premier, lui les accompagne au petit galop sur 20m, s'arrête, les observe et attend qu'ils reviennent. là seulement il fonce avec eux sur les 20 dernier mètres...


Je vais aller tester le troupeaux... suis certaine que là il s'éclatera
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 12:16

Avec ma chienne Manchester terrier , je lui est appris a aimer courir avec moi mais pas genre trotiner

Ma mère tené la chienne je parté en sprint le plus vite que je pouvais en l'appellant en l'exitant ma mère laché la chienne je reprennné mon sprint ( comme elle a 4 pattes elle arrivé trés vite à me ratrapé ) et dés qu'elle m'arrivé dessu le tug !

On a fait ça pendant 6 mois !

Début de la découverte agility à 8 mois est ma chienne est un avion de chasse mdr ( peut etre même trop ! ) Je par du principe qu'on apprend à aimer à un chien ! En tout cas pour l'agility moi je vois les choses comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 16:18

L'Agility n'a rien à voir avec le troupeau, et moi et les chiens, on adore les 2!!!! cheers
( et je connais plein de gens et de chiens dans ce cas! Razz )

APrès, un jour j'arrêterai l'Agility, mais je continuerai le troupeau pour la seule raison que si tu aimes la VRAIE Agility, il faut être en excellente santé, ce qui malheureusement ne sera pas le cas toute la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 22:49

Ben vous savez quoi? je me réjouis d'aller tester le troupeau!!

J'ADORE l'agility et c'est vrai que Saïan (mon berger) aussi; pour lui c'est comme une drogue..il est en transe quand il est dans son parcours... on est super complice et ça déménage avec lui... C'est donc évident que dans ces conditions on ne peut qu'adorer faire de l'agility...

Mais..Mais... j'aime mon bébé Jeven encore plus, donc si il s'avère que sa "drogue" à lui, c'est les moutons, ben on fera du mouton.. de toute façon je suis tellement passionnée par mes chiens que je suis certaine que je vais me prendre au jeu au même titre qu'en agility...

RDV est pris dans 2 semaines pour voir comme il se comporte face à des moutons...
Suspens....
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:33

Je viens juste de commencer le livre de Turid Rugass sur les signes d'apaisement et j'ai pensé à quelques choses. D'ailleurs elle le dit dans le livre.
Le chien peut avoir comme signal d'apaisement de diminuer la vitesse de ses mouvements au maximum. Donc elle dit qu'un maître qui veut motiver son chien en étant très excité (en faisant beaucoup de gestes et en faisant beaucoup de bruits) peut engendrer chez lui ce comportement. En effet, le chien veut calmer son maître et se met donc à faire les choses très lentement.

Après, je ne sais pas, mais ça peut être une piste à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:57

Bananechocolat a écrit:
Je viens juste de commencer le livre de Turid Rugass sur les signes d'apaisement et j'ai pensé à quelques choses. D'ailleurs elle le dit dans le livre.
Le chien peut avoir comme signal d'apaisement de diminuer la vitesse de ses mouvements au maximum. Donc elle dit qu'un maître qui veut motiver son chien en étant très excité (en faisant beaucoup de gestes et en faisant beaucoup de bruits) peut engendrer chez lui ce comportement. En effet, le chien veut calmer son maître et se met donc à faire les choses très lentement.

Après, je ne sais pas, mais ça peut être une piste à exploiter.

Totalement vrai Wink
Excel , dès qu'elle fait une crise d'anxiété marche très lentement.
Idem en agility sans raison , si je m'énerve (parce que je ne la vois pas par exemple) , elle ne va même plus avancer.
Plus on s'énerve , plus on s'agite , plus le chien va chercher à calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:08

Ca me rassure j'ai la même à la maison Razz

Fun ne joue pas, ne s'amuse pas ...Elle déteste voir ses copains courir ou aboyer ....Faut pas le faire, elle n'est pas cool du tout avec ce genre de comportements !:nonnon: nan mais :::

J'ai arrêté l'agility, autant son frère et sa soeur de sang étaient à donf, autant elle, ca la gonfle ...
On fait du Fly, sa mère (ma chienne aussi) a été championne de France, elle est extra ...mais à Fun ca la gonfle aussi !!
Dimanche on a été voir un concours d'agi, la miss a dormi deux heures au bord du terrain ... clown

Alors au troupeau ce n'est plus la même chienne, cheers là oui ca l'interresse et là oui elle est à fond !!! C'est une vraie chienne de travail , je m'y suis résignée !!

Tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:15

chrisalex a écrit:
Ca me rassure j'ai la même à la maison Razz

Fun ne joue pas, ne s'amuse pas ...Elle déteste voir ses copains courir ou aboyer ....Faut pas le faire, elle n'est pas cool du tout avec ce genre de comportements !:nonnon: nan mais :::C'est ben vrai ça, j'ai été témoin Razz Razz Razz
J'ai arrêté l'agility, autant son frère et sa soeur de sang étaient à donf, autant elle, ca la gonfle ...
On fait du Fly, sa mère (ma chienne aussi) a été championne de France, elle est extra ...mais à Fun ca la gonfle aussi !!
Dimanche on a été voir un concours d'agi, la miss a dormi deux heures au bord du terrain ... clown

Alors au troupeau ce n'est plus la même chienne, cheers là oui ca l'interresse et là oui elle est à fond !!! C'est une vraie chienne de travail , je m'y suis résignée !!Tu verras Wink

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:18

billou aussi, la dernière fois à un entrainement equipe de france agility, il s'est fait ch**r comme ce n'est pas possible, heureusement quil y avait des bouteilles en plastique à rogner Razz Razz Razz Razz

Par contre au troupeau, chien - comment motiver chien en agility - Page 2 827646 chien - comment motiver chien en agility - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:19

Mais je vais continuer le Fly quand même, Danielle !!! petitmdr petitmdr

Mais bon c'est pas son truc !!! geek alors je vais me remettre ux moumouts pour son bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:21

chrisalex a écrit:
Mais je vais continuer le Fly quand même, Danielle !!! petitmdr petitmdr


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 01:00

danielle a écrit:
chrisalex a écrit:
Ca me rassure j'ai la même à la maison Razz

Fun ne joue pas, ne s'amuse pas ...Elle déteste voir ses copains courir ou aboyer ....Faut pas le faire, elle n'est pas cool du tout avec ce genre de comportements !:nonnon: nan mais :::C'est ben vrai ça, j'ai été témoin Razz Razz Razz
J'ai arrêté l'agility, autant son frère et sa soeur de sang étaient à donf, autant elle, ca la gonfle ...
On fait du Fly, sa mère (ma chienne aussi) a été championne de France, elle est extra ...mais à Fun ca la gonfle aussi !!
Dimanche on a été voir un concours d'agi, la miss a dormi deux heures au bord du terrain ... clown

Alors au troupeau ce n'est plus la même chienne, cheers là oui ca l'interresse et là oui elle est à fond !!! C'est une vraie chienne de travail , je m'y suis résignée !!Tu verras Wink

cheers cheers cheers cheers

ah ça me dit quelque chose aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 11:40

Dis donc Bérénice et Danielle, vous avez fini de vous moquer de ma bleue .....grrrrrrrrrrrrrrr .................

clown clown

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 12:03

c'est de famille la nonchalance du coup :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 17:04

powley a écrit:
c'est de famille la nonchalance du coup :siffle: :siffle: :siffle:

Laughing Laughing


Citation :
Dis donc Bérénice et Danielle, vous avez fini de vous moquer de ma bleue .....grrrrrrrrrrrrrrr .................
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 19:55

Eh! Merci bcp pour cette remarque concernant ce signal d'apaisement (la lenteur) j'y avait vraiment pas pensé
Je vais tester ça
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 19:54

Bonjour,

Alors voilà des new's de mon p'tit renard!

Comme prévu, nous sommes allés tester le troupeau et.... ben contrairement à ses frères et sa mère...c'est pas son truc :-(( En fait, il en a peur! Dès qu'il les a vu, il leur a foncé droit dessus, tout poils hérissés et en aboyant comme un malade!!

La miss m'a dit de le laisser faire, il finirait pas se clamer...ben non! au bout 5 bonne minutes on l'a éloigné car il montait toujours plus les tours. Elle m'a conseillé de revenir faire un test quand il aura 1 année, mais disons que sa mère (excellente chienne de mouton pourtant) ne lui a pas refilé son instinct, et je précise que ça n'a rien à voir avec sa couleur, vu qu'un de ses frères est également sable et que lui est "juste une future perle au troupeau" dixit la monitrice.

Bref, j'ai donc suivis vos conseils et je lui ai fichu une paix royale, histoire de le laisser grandir et mûrir tranquillement. Il n'a donc pas revu un obstacle d'agility depuis novembre.

Ce matin, j'ai ressortis le tunnel et la chaussette et...oh miracle, il a eu l'air de trouver ça plutôt sympa. Bon, il n'était pas ventre à terre (mais il ne le sera probablement jamais, la course à fond ne le branche pas autrement vu que même quand je lui lance sa balle il va la chercher en bondissant et non en courant..!?!?)
de plus, au bout de 5-6 passages dans le tunnel, il a commencé à en avoir marre. MAIS retenons le positif: les premiers passages , il les a fait avec plaisir et en courant..

Les entrainements vont bientôt commencer et je pense que ça va le faire. Dès que je sentirai qu'il sature, j'arrêterai pour ne pas le dégouter, mais on va arriver à faire qqch de ce petit bonhomme, qui me remplis de bonheur :adorable:

Voilà, à bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 22:28

L'idéal serait d'arrêter la séance sur un enchaînement où il est à fond et donc de ne pas attendre qu'il sature pour stopper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 22:34

pouce tout a fait d'accord avec MauD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   chien - comment motiver chien en agility - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment motiver chien en agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agility: comment mémoriser les parcours?
» comment comprendre son chien
» Comment gérer "l'instinct" de son chien ?
» Comment FIXER mon chien sur moi ???
» Comment reconnaître un chien qui s'ennuie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: