Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Addict à l'herbe...

Aller en bas 
+4
Diablo
Wagashi
lunacaramel
speranza
8 participants
AuteurMessage
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptyVen 11 Nov 2011, 22:44

Non mon chien n'est pas dans sa pire période ado, il ne balance pas du heavy metal plein tube dans la grange tout en se roulant une cigarette verte mais oui, il est addict a l'herbe confused

Je vais voir le véto ce lundi mais en attendant, si vous savez ce qui peut provoquer ça...
Je m'explique, je sais que les chiens se purgent mais là c'est carrément une mono diète à base d'herbe des prés Suspect ses crottes c'est plus des crottes c'est des petits fagots qui puent Neutral

Photo du 1er chien végétarien de l'histoire :
Addict à l'herbe... Gsc_1512

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptySam 12 Nov 2011, 02:03

problème d'estomac?
J'ai eu mon chien qui a eu des soucis d'estomac suite a un traitement et mangait de l'herbe en continue.
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptySam 12 Nov 2011, 19:13

Bon, ben je n'ai pas attendu lundi.
Ce matin, il pleurait, il déglutissait et il tremblait mais a priori pour autre chose (il y a 2 jours il a avalé un moustique après quoi il s'est mis à pleurer, je pense qu'il lui a piqué l'intérieur de la gorge mais pas d’œdème). Le problème c'est qu'il essaye de bouffer les vétos...qui sont donc morts de trouille (je l'ai adopté à 1 an avec deux phobies les vétos et les détonations, c'est très dur de récupérer l'une ou l'autre tristounet ) et je me demande si ça brouille pas le diagnostic... Enfin il est sous cortisone pour la gorge et pour l'herbe on commence par voir en revermifugeant...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptySam 12 Nov 2011, 19:53

Je ne pense pas que se soit un moustique, la piqure n'est pas douloureuse, ça démange juste. Donc peut être un autre insecte.
C'est vrai que c'est galère un chien qui a peur des véto, surtout pour pouvoir l'ausculter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptyDim 24 Juin 2012, 13:41

Le mien aussi est addict à l'herbe ..... Au début je croyais juste qu'il était intéressé par les touffes d'herbe parce qu'un chien avait pissé dessus, mais :hanon!: il en est juste complètement gaga
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptyDim 24 Juin 2012, 14:33

La fameuse légende de la purge par l’herbe, je suis sceptique, mais j’aimerai bien avoir des informations fiables là dessus. Quelqu’un avait émis une hypothèse hautement scientifique sur le fait que certains chiens mangent de l’herbe, attention, c’est très technique et très difficile à appréhender comme notion : « Le chien mange peut-être de l’herbe parce qu’il trouve ça bon ! »

Après de longues heures de réflexion et de calcul savants, je me suis dit : « Ha ouai, pas con en fait ! »

D'autre part, j'ai lu que l'herbe ne contiendrait aucun principe actif qui pourrait lui donner le rôle de vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptyDim 24 Juin 2012, 16:56

Diablo a écrit:
La fameuse légende de la purge par l’herbe, je suis sceptique, mais j’aimerai bien avoir des informations fiables là dessus. Quelqu’un avait émis une hypothèse hautement scientifique sur le fait que certains chiens mangent de l’herbe, attention, c’est très technique et très difficile à appréhender comme notion : « Le chien mange peut-être de l’herbe parce qu’il trouve ça bon ! »

Après de longues heures de réflexion et de calcul savants, je me suis dit : « Ha ouai, pas con en fait ! »

D'autre part, j'ai lu que l'herbe ne contiendrait aucun principe actif qui pourrait lui donner le rôle de vermifuge.

petitmdr

Idem, en ce moment les miennes sont de vraies vaches, elles ont leurs petits coins préférés, souvent là où l'herbe est bien verte et grasse, pres d'un cours d'eau, gorgée d'humidité miam! geek

Elle le font très peu l'hivers, mais des le printemps, il y a des périodes où elles passent de longs moments à en manger, défois elles revomissent, mais ça ne les rends pas malade, en général elles savent quand même doser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptyDim 24 Juin 2012, 21:28

Les chiens ne mangent pas de l'herbe pour se purger (ce ne sont pas des chats, qui ne le font d'ailleurs pas non plus pour se purger, bref:) ).
En générale ils mangent de l'herbe (voire des cailloux, selon les gouts et la disponibilité de chacuns) car ils ont un dérangement d'ordre gastrique. Bien souvent c'est du aux parasites, donc on vermifuge, surtout si on l'a pas fait depuis plus de 3 mois.
Et si malgré cela ça persiste on consulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptyMer 27 Juin 2012, 16:12

Et il ne faut pas oublier que les chiens ne sont pas des carnivores strictes comme les chats.
Tout comme les loups complètent la viande par quelques baies ou herbes, nos chiens cueillent parfois framboises ou griottes et grignotent l'herbe fraîche...
Mes chiens sont "addict" des carottes et autres pommes et ma border se délecte aussi d'herbe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... EmptyMer 27 Juin 2012, 17:02

oui après tout on met bien du persil dans la salade, pourquoi notre chien ne mettrait pas un peu d'herbe à vache avec ses pissenlits?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addict à l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Addict à l'herbe...   Addict à l'herbe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addict à l'herbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis addict aux lévriers
» border-collie addict!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: