Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur

Aller en bas 
+20
hinatea
titluciole
tatatuck
chris38
poppee
chloé
chrisalex
Quise
Seaside
Elwin
christa
kimi
pauline
Areg
Supplete
Gaston&cie
dbdt39
bipbip005
galyna
Shaolyn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:16

Quelle est le "modèle" de Royal Canin que vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:17

tu as des sites où les prix des croquettes haut de gamme sont vraiment interessants Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:54

Shaolyn a écrit:
Quelle est le "modèle" de Royal Canin que vous me conseillez ?
pour ton chiot c'est du puppy qu'il faut. Sinon il y a pas mal de croquettes de bonne qualité , mais elles ne se trouvent pas en supermarché ... Tu les trouves soit en magasin animalier, soit dans les points verts ou magasin de ce genre, soit chez le veto ( plus cher en général ) soit sur le net aussi. Les croquettes sont plus chères a l'achat mais tu en donneras moins et ta chienne aura de belles selles et en moins grande quantité et surtout ça sera meilleur pour sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 17:32

Je me suis renseigné des prix des RC dans différents magasins autour de chez moi et je suis tombée sur un vendeur qui m'a plutôt déconseillé les RC, il m'a plutôt conseillé de m'orienter vers des Eukanuba ou encore Nutro.

Je lui ai parlé des croquettes que donne l'éleveur où est née ma chienne, les Bento Kronen et m'a dit que c'était une très bonne marque, je suis donc retournée au Bento, initialement donné par l'éleveur.

Depuis, plus de problèmes de diarrhées, selles bien moulée 2 fois par jours et ma petite Kingka boit moins, juste ce qu'il faut.

Je vous remercie pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 18:41

Super nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:33

Tres bonnes nouvelles, le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre. je ne connais absolument pas les Bento Kronen. C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:06

En fait, c'est une marque de croquettes qui est beaucoup diffusée en Belgique et en Allemagne, peu connu en France, j'ai connu ces croquettes car ma petite louloute viens de Belgique et son éleveur lui a donné celles ci lors du sevrage.

J'ai trouvé ces indications sur le net en ce qui concerne le modèle de Bento que je prends pour ma tite louve :

Bento Kronen nutritional balance Medium Growth chicken
VERSELE LAGA
Aliment complet et équilibré pour jeunes chiens (dont le poids adulte se situe entre 10kg et 25kg) au cours de leur période de croissance (à partir de 2 mois jusqu'à 12 mois).

Ingrédients: poulet (min. 30%), riz, farine de froment, graisses animales, froment, pulpe de betterave graines de lin, poisson déshydraté, protéines de poulet hydrolysées, huile de saumon, levure de bière, oeufs entiers séchés, minéraux, fructo-oligosaccharides, lécithine, extrait de calendula, algues marines (Ascophyllum nodosum), extrait de grume.


Garanties : Protéine brute 29.00%, matières grasses brutes 18.00%, cellulose brute 2.50%, cendres brutes 7%, calcium 1.25%, phosphore 0.80%, sodium 0.40%.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:10

Coucou a tous,

Je souhaiterais savoir ce que signifie le fait qu'un chiot se courre après la queue et se la mords en tirant ?

Pareil il arrive a Kingka de se grignoter les pattes, un peu comme elle le fait avec ses jouets ... sans se faire mal bien sûr.

Est-ce un problème comportemental qu'il faut surveiller ou bien est-ce plutôt de la découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:39

a mon avis , ne te prends pas la tête c'est du jeu!!!
le nombre de fois que j'ai répété à poppee car en plus elle grognait..........
poppee, ce n'est pas un ennemi c'est ta queue!!!!!!!
ça a vite passé ! laisse traîner des os à mâcher
je crois que pour eux c'est une découverte, et si tu observes des chatons ils font exactement la même chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 13:32

Attention tout de même à ce que cela ne devienne pas un TOC : si elle le fait peu souvent et que ça ne dure pas pas de soucis, sinon essaie de détourner son attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 13:33

Merci de vos conseils.

Je vais surveiller et détourner son attention si cela dure trop longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:12

Dans tout ce qui est décris ici je m'y retrouve un peu aussi....
Comment bien réagir lorsque le chiot mordille tout le monde et surtout les pieds Mad malgrés les NON ferme il continue.... hier il en est venu a me faire tomber tellement il a tiré sur les lacets d une de mes chaussure que j'en ai perdu l'equilibre Razz dis comme ça c'est très comique mais lorsque je me suis retrouvée etallée de tout mon long dans le jardin qui ressemble plus à un lac boueux qu'un beau gason ..... c'est vachement moin marrant..... j avoue j'étais furax!!!!
Je me pose ausssi beaucoup de question sur ... est ce que je fais bien ? est ce suffisant? n est ce pas trop dur? y a t il d autres méthodes plus efficaces? est ce pareil chez les autres et avec le tps et de la percevérence ça passe?



Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:37

Je comprends ta situation, c'est pas drôle ce qui t'es arrivé.

En ce qui nous concerne avec Kingka, elle nous mordillait les mains et les pieds, mais plus dans la maison lorsque nous étions en tongs ou pied nu.
Et ça fait bien mal ces petites dents bien pointues c'est clair !

Nous, nous avons procédé par le NON ferme également on lui faisant comprendre que ça c'est pas possible, puis on l'ignorait pendant un petit moment, lorsque la morsure devenait douloureuse.

Parfois, lorsqu'elle ne comprenait pas et qu'elle continuait de plus bel, il m'est arrivé de prendre sa patte de lui mettre dans la gueule et la refermer doucement sur ses dents pour qu'elle comprenne que ses dents font mal, ou même de la mordre moi même sur la babine par exemple, j'avais demandé à une amie et elle m'avait dit que c'était inutile, aujourd'hui, après des semaines de persévérance, elle ne mordille plus, il ne faut surtout pas en louper une lorsque ton chien te mordille.

Mordillage, suivi d'un ça c'est non, si il continu un NON ferme et si ça continu encore, file a ta place et ignorance total pendant un petit moment.

Kingka par contre nous aboie dessus et se met devant nous au risque de se faire marcher dessus lorsque l'on court dans le jardin ou en balade et il lui arrivait aussi de nous mordiller la godasse, bon pour ma part les lacets c'est pas d'actualité en ce moment car vu l'état du sol, je met des bottes !

Certains, n'approuverons pas nos méthodes, mais pour nous ça a marché, ne t'inquiète pas, ça va lui passer, il a quel âge ton chiot ?

Ne perds pas espoir, je sais que c'est dur au début, moi même j'ai craqué plusieurs fois, mais ça part vite lorsque ta tite boule de poil te regarde avec ses yeux d'amour et te donne autant de bonheur.

Courage, persévérance, ça va lui passer Wink

Et profite bien, car ça grandi bien vite ^^

Edit : je pense que ton chien en a des tonnes comme la notre mais, donne lui beaucoup de jouets aussi, des choses a mordiller, il découvre il goute, et il comprendra que c'est sur les jouets que l'on se fait les dents et pas sur les pieds des maitres ou des invités.
Dès qu'il te mordille pareil, tu lui donne son jouet en échange de tes pieds, tout en lui disant et lui montrant que tes pieds c'est non et que je jouet c'est bien, s'il le prends pour se faire les dents félicite le.
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 14:33

Merci pour ta réponse, c'est rassurant Wink
Il à 8 semaines et j'essaie comme tule dit NON et échange de mon pied contre un jouet parfois ça marche mais souvent mon pied à meilleur gout on dirai Sad et il recommence de plus belle.
Quand on dit " tu ignore" je veux bien mais si il me bouffe les pieds, je fait comme si de rien n'était jusqu'a ce qi'il s en laisse ? J'ai peur de laisser faire et qu'il en prenne l'habitude comme si c'était autoriser puisque je ne dis plus rien ...... je ne sais pas si c'est très clair :/
Question un peu idiote mais vous jouez à quoi dans le jardin? Ici il sort fait ses besoin puis il va direct derrière la porte et pleure pour rentrer..... de temps à autre je parviens à capter son attention et à jouer au jardin avec une balle , enfin c'est moi qui joue foot et lui me regarde :/ je lui envoie et qques fois il saute dessus mais tj très léger, il s'y interresse 10 seconde puis fini.
En écrivant toutes mes questions me viennent et j'en ai à la PELLE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 14:53

Ca fait une dizaine de chiots qu'on laisse faire chez nous (on joue même avec.. raaa ces ringueurs !) et à l'âge adulte aucun n'est devenu mordeur ou agressif.

S'il te mord les pieds, c'est à cause de son instinct de prédation, il essaie d'attrapper tout ce qui est en mouvement, et c'est très rigolo d'attrapper des pieds qui marchent, surtout que quand on le fait, ben le maitre qui a mal gigote encore plus. Si tu veux le basculer sur un jouet, il faut que :

1/ tes pieds ou tes mains si ce sont tes mains arrêtent TOTALEMENT de bouger
2/ Prendre un jouet qui est agréable à tenir en gueule et le faire remuer beaucoup, jouer avec lui avec ce jouet, il doit devenir un truc très rigolo en mouvement à attrapper. Donc fait lui suivre, rater, obtenir etc... Un jouet seul qui ne bouge pas, c'est pas drôle, ou en tout cas moins drole que tes orteils.
3/ Ne pas t'énerver. Plus tu répètes ton non, plus tu montes la voix dans les aigus, plus tu l'excites, et plus il va jouer.
4/ Ne pas le repousser, plus on repousse, plus le chiot revient à la charge. C'est ainsi qu'on donne encore plus envie aux chiots de mordre dans les disciplines de mordant sportif, on les repousse, les retient, les empêche d'y aller, pour qu'ils résistent et essayent encore plus de choper la serpillère.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 14:54

c'est bien normal qu'elle ne joue pas comme une folle avec la balle, elle ne connait pas ce que c'est, elle est petite, le seul jeu qu'elle a connu est celui avec ses parents et ses frères et soeurs (je te mordille, je te saute dessus, ahahaha je te court après...!!) tout ça pour elle c'est JOUER.
Aller chercher une balle et te la ramener ce n'est pas encore l'éclate!!!
Il faut lui apprendre à jouer, lui montrer que tu es vachement bien et vachement marrante, joue comme elle avec ses codes et au fur et à mesure inclue des jouets, comme un petit truc à tirer doucement puis la balle en lui montrant que dès qu'elle la prend dans la gueule c'est géniale waouh elle est trop balaise!!! Lance lui devant toi doucement et là si elle la prend waouh trop trop cool!!!

Enfin je ne sias pas si je suis très claire ou si c'est vraiment comme ça qui faut faire mais avec mes deux loups ça a très bien fonctionné!!!

PS: je ne dis pas qu'il faut la laisser mordiller, pour moi faut qu'elle controle sa machoire en disant un gros "AIE" dès qu'elle te fait mal et dès qu'elle lache tu lui fais la fête et lui donne un autre jouet avec lequel tu joues aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
Violette
Posteur timide
Posteur timide
Violette


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : VIOLETTE

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 15:10

Shaolyn a écrit:
Bonsoir a tous,

Voilà Kingka petite femelle BC de 2 mois viens de rejoindre notre foyer.

C'est notre premier BC, nous avons déjà un autre toutou de 5 ans, Boomer un labrador/husky.

Voila en fait, je me suis pas mal renseigné sur l'éducation qu'il faut apporter au chiot avant son arrivée à la maison, aujourd'hui, cela fait 3 jours qu'elle est parmis nous et je dois avouer qu'heureusement que mon ami m'aide pour son éducation car il m'arrive de craquer un peu.

Elle nous mordille les doigts et les vêtements, nous la reprenons aussitôt d'un NON ferme mais non violent et lui proposons un jouet pour se faire les dents plutôt que sur nous, et la félicitons lorsqu'elle accepte le jouet, ces petites dents pointues font très mal.

Depuis ce soir, elle pleure lorsqu'on lui dit d'aller (et la dirige) dans son panier et elle n'y reste pas.

Lorsqu'on la dispute également lorsqu'elle mord quelque chose qui est interdit, canapé, barreaux de chaise, coin de cheminée ou meuble, on lui adresse un non ferme en l'attrapant par la peau du cou sans la soulever ni l'appuyer au sol, elle pleure et se rebiffe sur nos mains.

bonjour,
moi j'ai eu de la chance dés son arrivée , la première nuit elle n'a ni pleuré ni fait de dégats!!
bien sur ce n'est pas evident quand ils sont petits car on ne veut rien louper!
ma Violette a 7 mois et je sui sparfois dépassée par son comportement!!je ne sais pas comment réagir mais les bétises qu'elle fait ne sont pas catastrophiques!!j'essaie d'être ferme avec elle , qu'elle sache que je suis mécontente, mais si elle faist quelque chose de bien , je sais aussi la récompenser avec des paroles, des caresses et des petites croquettes que j'emporte partout!!!j'en ai dans la voiture , dans le sac a main, dans mes vestes, et même sur ma table de nuit!!
qui plus est la mienne est infatigable, alors je passe beaucoup de temps avec elle, j'ai de la chance car je peux mm la prendre au boulot!!
mais au début c'est clair que ce n'est vraiment pas facile je te comprends!!!

Ah oui, c'est nouveau aussi, elle nous a fait deux fois pipi sur son coussin dans son panier aujourd'hui.
Pourtant, elle sort régulièrement dehors, après chaque repas, séance de jeu et sieste.

Perso je ne sais plus quoi faire, je craque un peu, vos conseils sont les bienvenus.

Si quelqu'un d'entre vous habite pas loin de chez nous, nous sommes dans le Loiret pas loin de Montargis, nous serions ravie de vous recevoir pour bénéficier de vos conseils pour comment bien éduquer notre Kingka.

Nous ne voudrions pas louper son éducation, j'ai peur de mal faire les choses ...

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 15:14

le AILLE ! Comme dit hinatea c'est très bien.

Pour ma part, quand je te dis de l'ignorer c'est de lui dire d'aller à sa place et de ne plus lui prêter attention pendant un cours moment, après lui avoir proposé biensur un jouet à la place de tes pieds, si il continue c'est a ce moment la que tu dois lui dire d'aller à sa place et de l'ignorer.

Ensuite tu reprend le jeu, lorsque c'est TOI qui l'a décidé, et recommence, si il re mordille, re ignorance, à sa place avec un jouet qu'il peut mordiller qui est a lui, mais ne surtout pas le laisser faire, sinon il va prendre l'habitude et tes pieds vont en souffrir.

Moi perso, je veux pas me faire "bouffer" par mon chien, je veux dire, ne pas le laisser libre cours a toutes ses envies, si celles ci sont négatives à mon goût, chacun doit rester à sa place et ton chien s'en sentira bien plus rassuré si chacun à son rôle.

Encore une fois peut-être que mes méthodes ne conviendrons pas à tous, je donne juste les conseils qui pour moi ont fonctionné, après il faut essayer, en prendre et en laisser, mais avec de la patience et de la persévérance, tout va bien se caler.

En ce qui concerne le jeu, commence à la maison avec une petite balle que tu lance devant toi, joue avec un jouet en corde avec lui, commence dans la maison et tu verra dehors ça viendra lorsqu'il se sera familiarisé avec l'objet.

Kingka, elle, a surement une âme de footballeuse :) dès le début elle jouait avec dans le jardin avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:11

Tous les chiots mordillent, machonnent, mastiquent. Vous agiriez de même si vos gencives vous rendaient aussi dingue que les leurs, surtout quand leurs dents d'adultes se mettent à pousser, aux alentours de quatre mois. Le truc consiste à remplacer les objets que vous ne souhaitez pas voir mordillés par des jouets qui ont toute votre approbation, tout en félicitant le chiot de les utiliser.

Surtout ne donnez pas au chiot des objets semblables à ceux que vous ne voulez pas qu'il touche. Autrement dit ne lui tendez pas vos veilles pantoufles en espérant qu'il ne s'intéressera pas à une paire neuve.

Ne donnez jamais à un chiot le libre accès dans toute la maison en le laissant décider lui même de ce qu'il peut mordiller ou pas. Si vous ne pouvez pas le surveiller placez le dans un endroit sur : un vari c'est l'idéal, mais une pièce fermée par une porte pour bébé ira bien aussi, laissez lui un ou deux kongs à mâcher. Vous pouvez aussi lui offrir un os à machouiller, vous profiterez ainsi à lui apprendre à être "isolé" si j'ose dire et à aimer cela.

Il est certain que tous les chiots mordillent, mais certains sont pires que d'autres. Ceux que l'on a retirés très tôt de la portée n'ont sans doute jamais appris combien ces petites dents étaient pointues et faisaient mal, car ils n'ont pas eu le temps de se "bagarrer" avec leurs frères et soeurs pour apprendre l'inhibition à la morsure. Dans ce cas, agissez avec les tout jeunes chiots comme le feraient leurs camarades de jeux : en criant fort lorsque leurs dents acérées effleurent votre peau.

Ian Dubaar (la référence en matière de chiots) enseigne que dès que le chien mordille il faut lui adresser un "AIE" et cessez le jeu pour reprendre immédiatement après son arrêt des mordillements. Ainsi de suite jusqu'à ce que le chiot comprenne qu'il doit jouer en contrôlant l'intensité de sa morsure. Une fois ce comportement acquis, vous pratiquerez de même mais en cessant le jeu dès qu'il pose ses dents sur vous. Une fois intégré, augmentez le niveau d'excitation du jeu. Pas avant.

Voilà ce message comme les autres peut aussi peut être vous aider à mieux comprendre le chiot, je l'espère. Razz
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:14

Et l'apprentissage de l'inhibition à la morsure EST LE TRUC IMPORTANT, plus que l'interdiction totale des mordillements.

(sinon pour l'apprentissage des trucs autorisés ou interdits de mordiller, le panier à jouets aide bien :))
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:22

titluciole a écrit:
Et l'apprentissage de l'inhibition à la morsure EST LE TRUC IMPORTANT, plus que l'interdiction totale des mordillements.

(sinon pour l'apprentissage des trucs autorisés ou interdits de mordiller, le panier à jouets aide bien :))

C'est a dire ? Un panier avec les jouets et il ne joue avec rien d'autre ? On peu faire ça dès son arrivée a la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:28

Perso, je le fais dès l'arrivée du chiot chez moi.
Je copie un message que j'avais déjà fait pour expliquer comment je procède. A noter d'ailleurs que très vite, j'apprends au chiot à aller chercher dans ce panier un jouet pour avoir une interaction avec moi au lieu de jouer à me mordiller les pieds. (en l'accompagnant au début, puis en l'envoyant de plus en plus loin).

Citation :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nos chiens ont toujours la désagréable habitude de se faire les dents sur nos affaires les plus précieuses plutôt que sur la tonne de jouets qu’on a acheté une fortune pour eux. Les pouic-pouic, les nonos, les balles ne font jamais le poids face à la télécommande de la TV, la table en chêne ou nos Nikes toutes neuves. Enfer et damnation ! Surtout qu’évidemment ils le font en notre absence, nous obligeant à chaque retour du boulot à esquisser un sourire crispé en serrant les poings pour ne pas hurler devant le désastre vu qu’il ne sert strictement à rien de sanctionner une bêtise si on ne prend pas le chien sur le fait.

La vérité, c’est que ces sales bestioles ne font pas exprès de choisir de déchiqueter le chemisier en soie qu’on adorait tant plutôt que leur corde à nœuds, elles ne font simplement pas la différence.

Nos magazines TV, une balle, les rouleaux de papier toilette, le souvenir ramené d’Australie, l’os en peau de buffle, ne sont finalement tous que des objets inanimés. Ce qui les différencie c’est notre regard d’humain, la valeur qu’on leur accorde. Pour un chien, ils ont tous une couleur, une forme, une texture différente et rien ne distingue réellement clairement ceux qu’il a le droit de machouiller, de ceux qu’il est strictement défendu de toucher.

Face à ce constat, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d’apprendre à tous mes chiots à distinguer clairement et facilement ce qu’ils ont le droit de toucher et ce qu’ils n’ont pas le droit de toucher au lieu de prier pour que jeunesse se passe. J’ai donc instauré une caisse à jouets pour délimiter clairement l’autorisé de l’interdit. C’est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d’y entrer et d’en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter.

Si j’achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c’est à lui d’aller le chercher (je lui montre, je ne suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lâche l’objet, c’est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à mâchonner un truc interdit, je dis NON, et je l’encourage à venir chercher un truc lui-même dans la caisse et je joue avec lui pour valoriser le fait de prendre un jouet autorisé (c’est toujours plus fun de jouer avec sa maitresse que tout seul). Parfois dans la journée, je vais lui demander d’aller chercher un jouet dans la caisse pour s’amuser avec moi, pour ancrer le réflexe : “je vais voir dans la caisse” au lieu de “j’utilise ce qui me tombe à portée de dents”, y compris quand ils cherchent à capter notre attention. Le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse.

Mes chiots finissent ainsi par savoir que si ce n’est pas dans la caisse, on n’a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille. Sachant que j’ai ENORMEMENT de jouets, mais que je les fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps. Ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même, les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc…). Ca permet de toujours garder aussi un certain attrait pour la nouveauté.

Bien sûr cela n’élimine pas toutes les bêtises, surtout que les destructions ne sont pas qu’une question de choix d’objets à grignoter, c’est aussi une question de capacité à rester seul, de stimulations suffisamment importantes etc… Cela n’évite pas non plus l’obligation de sécuriser la pièce où le chiot reste seul (prise électrique notamment) et de mettre hors de portée au cas où les choses auxquelles on tient. Mais ainsi, mon appartement a réussi à survivre à de nombreux chiots sans jouer un remake de Tchernobyl, une petite astuce qui peut toujours servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:38

Merci je note >_<
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:46

Et ils rangent les jouets dans la boîte ensuite ? Wink

Plus sérieusement, merci pour cette méthode titluciole, que j'ai conseillée à une amie qui a un chiot.. elle la appliqué et son petit à très vite compris.

Bon au début, elle a quand même retrouvé ses lunettes de soleil et son téléphone dans la boîte à jouets, malin le petit petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:50

Non loool je leur ai pas appris à ranger, suis une maitresse fainéante :p


Citation :

Bon au début, elle a quand même retrouvé ses lunettes de soleil et son téléphone dans la boîte à jouets, malin le petit petitmdr

MDRRRRrrrrrrr, le mien, le seul truc qu'il essaie de mettre dans un panier, c'est l'homme d'attaque en ce moment. C'est un peu gros à mettre dans un panier, mais on sait jamais :p
Par contre, j'ai un de mes chiens qui a décrété que le panier à jouets était son panier pour dormir. J'trouve ca pas très confortable, mais bon c'est lui que ca regarde :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: