Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur

Aller en bas 
+20
hinatea
titluciole
tatatuck
chris38
poppee
chloé
chrisalex
Quise
Seaside
Elwin
christa
kimi
pauline
Areg
Supplete
Gaston&cie
dbdt39
bipbip005
galyna
Shaolyn
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyDim 06 Nov 2011, 23:06

Bonsoir a tous,

Voilà Kingka petite femelle BC de 2 mois viens de rejoindre notre foyer.

C'est notre premier BC, nous avons déjà un autre toutou de 5 ans, Boomer un labrador/husky.

Voila en fait, je me suis pas mal renseigné sur l'éducation qu'il faut apporter au chiot avant son arrivée à la maison, aujourd'hui, cela fait 3 jours qu'elle est parmis nous et je dois avouer qu'heureusement que mon ami m'aide pour son éducation car il m'arrive de craquer un peu.

Elle nous mordille les doigts et les vêtements, nous la reprenons aussitôt d'un NON ferme mais non violent et lui proposons un jouet pour se faire les dents plutôt que sur nous, et la félicitons lorsqu'elle accepte le jouet, ces petites dents pointues font très mal.

Depuis ce soir, elle pleure lorsqu'on lui dit d'aller (et la dirige) dans son panier et elle n'y reste pas.

Lorsqu'on la dispute également lorsqu'elle mord quelque chose qui est interdit, canapé, barreaux de chaise, coin de cheminée ou meuble, on lui adresse un non ferme en l'attrapant par la peau du cou sans la soulever ni l'appuyer au sol, elle pleure et se rebiffe sur nos mains.

Ah oui, c'est nouveau aussi, elle nous a fait deux fois pipi sur son coussin dans son panier aujourd'hui.
Pourtant, elle sort régulièrement dehors, après chaque repas, séance de jeu et sieste.

Perso je ne sais plus quoi faire, je craque un peu, vos conseils sont les bienvenus.

Si quelqu'un d'entre vous habite pas loin de chez nous, nous sommes dans le Loiret pas loin de Montargis, nous serions ravie de vous recevoir pour bénéficier de vos conseils pour comment bien éduquer notre Kingka.

Nous ne voudrions pas louper son éducation, j'ai peur de mal faire les choses ...

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyDim 06 Nov 2011, 23:35

Mon avis perso. il ne faut surtout pas faire comme cela à un chiot, vous le montez contre vous et lui apprenez le stress, déjà.!!

C'est pourquoi moi je conseille de suite le vari, l'endroit de sécurité du chien, qui deviendra sa couche immédiatement, mais on lui apprend le vari au cliqueur et dés de jambon, bien sur que si vous l'envoyez dans son panier elle n'y reste pas (donc désobéissance) et cela énerve les maitres et tout va crescendo.

Le vari sert également à arrêter les "mauvais" comportements perçus comme tels par le maitre !!!, mais on lui aura appris le vari, qu'il peut se fermer gentiment avec un kong farci, déjà 1/4 h puis 1/2 h etc etc il servira lorsque des invités arrivent là très gentiment, par contre pour des "erreurs" du chiot on l'emménera à son vari on lui donnera un kong on fermera la porte sans dire un mot, sans regarder le chien, il aura vite fait la différence entre le vari super et le vari attention et ne montera jamais en stress.

Eh oui un chiot est un chiot il a besoin de règles, de rails sur lesquels il va s'épanouir, mais sans violence, sans haussement de ton surtout et sans répétition.

Voilà ce que moi je peux vous dire, mais d'autres messages vont également vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyDim 06 Nov 2011, 23:41

Je vous remercie de votre réponse.

Est ce qu'un parc pour enfant de forme octogonale peut servir de vari ?
J'en ai un donc si ça peut servir comme tel ...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyDim 06 Nov 2011, 23:51

Des bétises, les chiots en font et en refont et sont comme des enfants. Mad

Pourquoi vouloir que ton chiot soit propre tout de suite !!! No Un enfant met 03 ans, un chien mettra le temps qu'il faudra. Certain en auront déjà propre à 02 mois (ce qui est rare, on me l'a dit) et d'autre à 03 ou 04 mois. (encore quelques semaines de pipi et caca!!)
Il faut que ton chiot prenne ses repères, il a perdu sa mère et ses frères et soeurs... Laisse lui le temps de se tromper.
Après, le mordillement, c'est dans son développement normal, il faut juste que tu lui apprenne doucement à ne plus mordiller et à faire des léchouilles à la place, moi je lui fermer la gueule quand il me mordillait et je lui donnais mille caresses quand il me léchait.
Laisse lui du temps, tu ne te souviens pas quand tu avais ton labrador, comment il était petit.
Bon courage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:00

Merci bipbip ton message me réconforte, avec un peu de jugeote et de recul j'aurais dû m'en rendre contre toute seule ...

Submergé par l'émotion qu'enfin mon rêve se réalise, enfin la venue de ma Kingka tant attendue dans ma vie et aussi la peur de mal faire les choses ...

En fait, je n'ai jamais vraiment éduqué un chiot depuis tout petit puisque j'ai connu Boomer à ses 1an et demi, j'ai connu mon ami il était déjà présent et avait déjà acquis en grande partie son éducation.

Comment avez-vous procédé avec votre chiot la nuit au tout début ?

Faut-il le laisser dans la pièce et nous dans la chambre ?

Se lever tous les 4h pour le sortir pour faire ses besoins, ou bien attendre le matin et ramasser ?

Personnellement, elle dort dans le salon cuisine, car une pièce unique, depuis 3 jours nous dormons dans le salon sur le canapé-lit pour pouvoir la sortir régulièrement la nuit.

Quelle est la bonne méthode à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:04

En ce qui concerne l'apprentissage de la propreté, nous la sortons dans le jardin dès qu'elle a mangé, bu, joué ou après la sieste.

Il arrive bien évidement des accidents dans la maison, dans ce cas, si nous la prenons sur le fait, nous la sortons de suite dehors.

Parfois elle fini dehors après 1 ou 2 minutes, ou bien elle ne fait rien pendan 1/4 d'heure et si tôt rentré dans la maison elle fait sur le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:10

Y a pas de bonnes méthodes. Y a les expériences de chacun et t'en choisira une, celle qui est fonction de tes convictions.
Certain ont mis leur chiens dans une kennel la nuit, d'autre dans la chambre pour veiller le réveil.
Moi, mon border connaissait la maison avant d'arriver à ses deux mois. Je l'ai isolé dans une pièce et un couloir la nuit et au réveil, tous les matins au début, surprise, fallait nettoyer!!!
Alors que je le sortais tard et me levé tôt...
Des fois, je l'ai grondé, c'est humain, quand je le prenais sur le fait. Alors après, quand il pleuvait, il voulait pas faire dehors, et il attendait que je sois dans la cuisine pour faire ses besoins (par ma maîtresse qui me voit, elle me gronde pas!!!). Malin ?
Et pour finir, quand il a fini par être propre (à 03 mois et 02 semaines) il a dormi dans ma chambre, par terre et donc, s'il pleurait dans la nuit je sortais (c'est arrivé une fois car il avait la chiasse!).
A toi, de choisir la bonne méthode et patience, c'est comme un enfant, il te veut pas du mal, il découvre et ne naît pas en sachant que l'on aime pas qu'il bouffe nos shoes ou autre!!!
bonne nuit shaolyn et te réveille pas toutes les 04 heures!
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:12

Prends le temps ...
Niveau propreté, chaque chiot est différent. Il faut les sortir régulièrement et les féliciter une fois que c'est fait; au début ils ne font pas pendant les promenades, alors donne lui un endroit dehors, toujours le même et il sera vite où faire.

Si il mordille c'est normal, les dents leurs font mal, elles poussent et tombent pour laisser place aux dents définitives.

Pendant les prochains mois il faut développer une relation de jeu et de confiance avec ton chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:15

ben déjà deux mois c'est trop tôt pour l'avoir séparée de sa mère....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:19

C'est le délai légal et c'est souvent à 8 semaines révolues que les eleveurs les "donnent".
Je ne dis pas que c'est la meilleur des périodes,mais c'est ce qui se passe dans 90% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:24

De la patience avant tout =)
Rien d'alarmant.
J'utilise la cage et je me lève toutes les 3-4 heures pour la propreté. Sachant qu'on dit que le chiot se retient pour deux mois = 2 heures (+ ou -) , 3 mois = trois heures etc.
Je suis près d'Orléans, donc si un jours tu veux qu'on se rencontre tu me dis.


Dernière édition par Réglisse&CO le Lun 07 Nov 2011, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:26

Supplete: je sais mais c'est aussi comme ça que les pb commencent (anxiété de séparation, non acquisition de la morsure inhibée...), et même si dans le cas présent ça ne sert plus à rien (elle est achetée, séparée de sa mère, le "mal" est fait)
Est -il inutile de conseiller encore et encore? De répéter qu'il faut attendre 3 mois...peut être que certains finiront par entendre (pas les éleveurs, leur intérêt est de vendre vite, pour avoir le moins de frais! Mais les futurs maîtres)...on peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:29

Gaston&cie a écrit:
Supplete: je sais mais c'est aussi comme ça que les pb commencent (anxiété de séparation, non acquisition de la morsure inhibée...), et même si dans le cas présent ça ne sert plus à rien (elle est achetée, séparée de sa mère, le "mal" est fait)
Est -il inutile de conseiller encore et encore? De répéter qu'il faut attendre 3 mois...peut être que certains finiront par entendre (pas les éleveurs, leur intérêt est de vendre vite, pour avoir le moins de frais! Mais les futurs maîtres)...on peut rêver...

Oui c'est bien beau de dire ça ... critiquer c'est ce qu'il y a de plus facile.
Trouve plutôt des solutions aux problèmes , j'ai lu pas mal de posts où tu critiques mais n'apporte rien ...
Là je ne pense pas que la maîtresse qui est déjà stressée ait en plus besoin de ce genre de commentaire Wink .
Je pense aussi que deux mois c'est trop tôt , mais la plupart des éleveurs séparent de toute façon bien avant ces deux mois ... alors autoriser la vente après si on ne change pas la mentalité ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:40

si si je propose, j'ai envoyé un lien à la propriétaire de cette chienne....

Oui je critique les éleveurs pro ou non. Ras le bol de constater les dégats, de ramasser les chiens cassés. Y'a pas de quoi critiquer? Faut encourager?

Je propose au contraire, sans arrêt (paraît même que je radote!)
Je propose de geler les naissances, de stériliser dés que possible, de vider les refuges et FA en encourageant à l'adoption plutôt qu'à l'achat...j'en ai plein des propositions...tu en veux encore? Je vous propose, à tous les amateurs de sports canins, agilitistes en particulier, de vous battre pour que les règlements changent et que les non LOF (autrement dit les adoptés) puissent participer à haut niveau....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 00:53

Réglisse&CO a écrit:

Je suis près d'Orléans, donc si un jours tu veux qu'on se rencontre tu me dis.

C'est gentil je voudrais bien oui.

Nous sommes de Pressigny non loin de Nogent sur Vernisson.

Si on pouvait se rencontrer cela serais super :)
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 01:01

Shaolyn quand tu veux , j'ai du temps en ce moment en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 01:08

Est ce que tu as possibilité de te déplacer ?

Moi aussi j'ai du temps :)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 01:35

Beaucoup de choses ont été déja dites.

Pas de stress, la petite n'est là que depuis 3 jours, et tu en verra d'autres Laughing Evite d'être trop sur son dos et dans la punition. Instaure déjà une bonne relation par le jeu. Il faut qu'elle découvre le monde cette petite. Continu les non quand elle fait quelque chose de mal et donne Lui un jouet pour lui changer les idées. Surtout pas la peine de la secouer par le cou, c'est assez dur comme punition.

Pour les pipis, félicite quand elle fait dehors avec des "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est biennnnn ma fifiiiiilllllle" et des non quand tu la prends sur le fait dans la maison. Surtout si elle a fait et que tu ne la prend pas sur le fait, pas de punition, et ne nettoie pas devant elle.

Toujours préférer la récompense. Dès qu'il y a un comportement que tu veux qu'elle acquiert, si elle le fait, félicite. Si elle fait une bétise ou qu'elle a un comportement non voulu, un gros "NON" et ignore là.

Ne soit pas toujours avec elle, il faut lui apprendre trés vite la solitude (enfin la semi puisqu'elle est avec l'autre chien)
Fait lui découvrir le monde, emmène la partout pour qu'elle ne devienne pas une chienne peureuse. Au marché, en ville, chez les autres etc ...

Résiste à ses solicitudes. Ce n'est pas à elle de choisir quand est-ce que vous jouez ensemble, quand est-ce que c'est la promenade, quand est-ce que c'est l'heure des calins ou de la gamelle.

Impose lui les règles de la maison maintenant, et tient toi y. Le mieux c'est d'être cohérente.

Je suis sure que tu vas y arriver, tes méthodes ne sont pas mauvaises. Allez, on reste zen et on en profite, ils grandissent tellement vite !
Elle est en tout cas bien jolie ! même si c'est un chipie Razz
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 09:02

Pauline :

"Pas de stress, la petite n'est là que depuis 3 jours, et tu en verra d'autres Laughing Evite d'être trop sur son dos et dans la punition. Instaure déjà une bonne relation par le jeu. Il faut qu'elle découvre le monde cette petite. Continu les non quand elle fait quelque chose de mal et donne Lui un jouet pour lui changer les idées. Surtout pas la peine de la secouer par le cou, c'est assez dur comme punition."

l'essentiel est dit !

elle est là depuis 3 jours , laisse lui le temps de connaitre son environnement, de vous conanitre, de vous apprecier. ici je laisse les chiots faire connaissance pendant minimum 1 semaine voir 2, période pendant laquelle je ne leur impose rien mais crée les conditions pour éviter les soucis (pour les pipis je les sors souvent par exemple).

les punitions et autres joyeuseté c'est pour plus tard, quand il sera bien chez moi, qu'il me connaitra, bref quand il sera près à entendre et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 14:33

Je vous remercie a tous pour vos nombreux conseils, cela me soulage d'avoir votre soutien également.

Je vais les appliquer, et tacher d'être patiente.

Oui elle est très belle, c'est une belle chipie ^^

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Photo317
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 14:40

Bien sur que le parc est très bien, il apprend rapidement la propreté comme le vari, car le chiot pleure on le prend on le sort il fait on lui dit super C + F il sera vite propre ainsi.

Il servira également à ce que le chiot ne gère pas toute la maison et ne se l'approprie pas (il deviendra grand ne pas l'oublier!!!), on lui évitera ainsi des responsabilités inutiles, moi je travaille avec les chiots sur parc et vari (le vari en véhicule est important) ainsi le chiot n'apprend déjà pas le stress.

Voilà mon avis à moi bien sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyLun 07 Nov 2011, 14:53

Merci de ta réponse.

Super je le met en place alors.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:47

Bonsoir a tous,

Suite à la mise en place du parc octogonal la puce est devenue bien plus propre. Désormais elle demande à sortir pour les pipis en couinant.

A la porte d'entrée aussi.

Il arrive encore quelques accidents dans la maison mais c'est bien plus rare qu'au début.

Par contre, lorsque on lui dit Non ! quand elle mords un peu fort ou bien quand elle bouffe nos vêtements, elle nous engueule !

Est ce que c'est courant chez les chiots ?
Est ce que vous avez déjà eu ce comportement avec votre chiot ?

Aussi, lorsque on lui dit Non elle recommence, ce qui est interdit.

J'aime lui apprendre doucement à me suivre et ça marche bien en courant, par contre elle se met devant moi et m'aboie dessus en me grognant un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyVen 11 Nov 2011, 02:18

Oui j'ai déjà vu ça chez des chiots sevrés/séparés trop tôt, ou élevés au bib (trouvés dans une poubelle)...les meilleurs résultats ont été sur les chiots en FA avec d'autres (au moins un) chiens adultes équilibrés de FA.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolyn
Posteur timide
Posteur timide
Shaolyn


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Boomer et Kingka

 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur EmptyVen 11 Nov 2011, 10:14

Il y a un autre chien a la maison ...

Bon si je comprend bien, j'ai plus qu'a retourner chez l'éleveur et me plaindre d'avoir acheté un chien pas seuvré, me suis fait arnaquer koi ! ... !

Cela va t'il y avoir de conséquences sur la dominance, risque t'elle de se retourner contre nous en ne faisant pas la différence entre le dominant (nous) / dominé (elle) ???

C'est mort, c'est trop tard ?

Désespérée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur    - Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'éducation de Maya, 3 mois
» 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure
» Renseignements et conseils sur l'éducation pour l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: