Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurapasturella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : corse
Date d'inscription : 01/11/2011
Noms de mes chiens: : pasturella

besoin d'un conseil!! Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil!!   besoin d'un conseil!! EmptyDim 06 Nov 2011, 21:04

bonsoir, j'ai eu ma chienne Pasturella il y a maintenant une semaine, elle à deux mois. elle dispode d'un enclos à côté de ma maison. Elle s'assoie quand je le lui demande et reste calme quand elle est seule.
je la fais sortir plusieurs fois dans la journée, mais toujours avec moi. je pense qu'elle comprend son prénom. elle s'amuse, court mais ne va jamais trop loin de moi. quand je suis assise elle se met à mes pieds . au début elle m'écoute mais au bout d'un moment, quand je l'appelle elle n'en fais qu'à sa tête.
est ce qu'il est trop tôt pour lui demander d'être toujours attentive?
faut il que je raccourcisse les temps où je la sort?

c'est une chienne qui va travailler sur un troupeau de chèvre donc dès le début je lui interdit certaine choses (comme rentrer à la maison, me sauter dessus quand je la sort, jouer avec les chaussures ou avec des enfants), il n' y a que moi qui m'en occupe et qui joue avec elle. j'essaye de capter son attention, je la félicite quand elle fais des choses biens. est que je dois changer ma façon de faire?
merci d'avance
laura
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

besoin d'un conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil!!   besoin d'un conseil!! EmptyDim 06 Nov 2011, 21:18

Bonjour,

n'oublies pas que c'est un bébé. Un chiot peut être attentif une poignée de minutes. Il faut que tu saches t'arrêter avant qu'elle n'en ait marre. De cette manière tu tiens les commande, tu as le "monopole" de l'attention. façon de parler.
Donc ce qu'il faut raccourcir c'est le temps de travail puisque tu dis qu'elle décroche au bout d'un moment, et non pas le temps de sortie hors du parc.

Je ne vois pas ce qui dérange. tu dis qu'elle va travailler sur troupeau. ça veut pas dire que ce ne doit pas être un chien de famille. Donc le coup du pas sauté, jouer avec les chaussures n'a rien avoir avec ce pourquoi tu l'as choisi.
Tu ne veux pas qu'elle ait de contacte avec les enfants. Question Question sociabilité c'est très moyen.
Un border a tellement d'instinct que je pense rien ne peux le détourner de son travail.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurapasturella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : corse
Date d'inscription : 01/11/2011
Noms de mes chiens: : pasturella

besoin d'un conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil!!   besoin d'un conseil!! EmptyDim 06 Nov 2011, 21:49

merci pour ta réponse, pour ce qui est du contact avec les enfants je pense que pour le début il vaut mieux qu'elle s'habitue à moi parce que ils sont du style à lui faire faire n'importe quoi!!! je ne veux pas que par la suite elle prenne des habitudes du genre monter sur les genoux des gens, sauter sur les gens ou jouer avec tout ce qui traine. elle va rester seule sur l'exploitation donc il faut que je sois sure d'elle. je pense que si je lui donne ces habitudes maintenant ça va etre dur de les lui enlever.
encore merci pour ton conseil
a bientot
laura
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

besoin d'un conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil!!   besoin d'un conseil!! EmptyDim 06 Nov 2011, 22:08

Ok! je pensais que tu refusais tout contact en ta présence.
Dans ce cas c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil!!   besoin d'un conseil!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'aide et de conseil
» Besoin de conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: