Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Border collie blanc!!!

Aller en bas 
+15
danielle
zizou
mitouf
solognote
powley
chloé
kimi
christa
Australoublue
Elwin
Jinrai
dbdt39
boubou
thilda
lilinnette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:56

Kimi, si je ne me trompe pas on parle de border blanc Laughing Laughing , peut-être que dans les autres races ce problème ne se rencontre pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:46

solognote a écrit:
vous me faites rire ...mais comment on fait pour stériliser un chiot de 2 mois !!!!!! parlez de faire stériliser un chiot blanc c bien mais encore faut il que les acquéreurs jouent le jeu....et si ce n'est pas la cas, l'eleveur n'a aucun recours et après on retrouve le chien en annonce sur le bon **** proposé pour saillie ou avec des chiots parce que "c une couleur rare"!!!!!
désolée mais MOI je ne pourrais jamais cautionner ça.....
un chiot qui est a 90% blanc sera éliminé, pour son bien avant tout.....c ça être un éleveur responsable même si ça doit choquer les âmes sensibles.....
il en est de même pour un agneau qui né avec une grosse malformation ou une brebis ou un chien qui souffre d'une blessure ou d'une maladie incurable......la philosophie la plus saine pour un éleveur est "EVITER TOUTE SOUFFRANCE INUTILE" et c prendre ses responsabilité que de prendre la décision de mettre fin aux jours d'un animal qui souffre ou qui risque de souffrir a vie....

comme pour les assos, demander un chèque de caution rendu contre le certificat de stérilisation... dans le cas d'une portée où nait un chiot blanc, je suppose que les éleveurs "responsables" ne reproduisent plus par la suite les chiens ayant donné des chiots trop blancs??? ils les stérilisent? pour éviter de supprimer à chaque fois des bb qui n'ont rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:55

c'est pas bien compliquer de faire un faut certif .. moi j'aurais pas confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:45

mitouf a écrit:
je suppose que les éleveurs "responsables" ne reproduisent plus par la suite les chiens ayant donné des chiots trop blancs??? ils les stérilisent? pour éviter de supprimer à chaque fois des bb qui n'ont rien demandé...

Bah en fait c'est un problème de mariage...donc non ces chiens n'ont pas besoin d'être stérilisé. Mais en régle général c'est vraiment pas compliqué à éviter ce genre de désagréments. Il faut éviter de marier deux chiens avec un peu trop de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:23

on sait ce qui amène le blanc dominant en règle générale....les chiens avec du blanc envahissant (+ 50% de blanc, le blanc qui remonte au dessus des jarrets...) qd on connait la race, on sait que ces chiens là ne doivent pas reproduire avec un chien avec lui aussi les memes caractéristiques.....mais les particuliers qui n'y connaissent rien ou qui veulent juste faire faire des bébés a leur chienne, ne font pas attention a cela, ni aux autres tares d'ailleurs....les chiens ne sont testés pour rien....et le bon **** est envahit de chiots avec blanc envahissant et les gens se jètent dessus parce qu'ils sont "trop beaux" :pendu: et après on découvre des Nougat, Snow.....
elever ça se fait pas comme ça, il y a des règles pour bien faire les choses ....et qd on cherche un chien, on se renseigne auprès de ceux qui connaissent.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:49

Donc si je comprends bien lorsqu'on prend un chiot il faut absolument qu'il soit testé?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:49

solognote a écrit:
on sait ce qui amène le blanc dominant en règle générale....les chiens avec du blanc envahissant (+ 50% de blanc, le blanc qui remonte au dessus des jarrets...) qd on connait la race, on sait que ces chiens là ne doivent pas reproduire avec un chien avec lui aussi les memes caractéristiques.....mais les particuliers qui n'y connaissent rien ou qui veulent juste faire faire des bébés a leur chienne, ne font pas attention a cela, ni aux autres tares d'ailleurs....les chiens ne sont testés pour rien....et le bon **** est envahit de chiots avec blanc envahissant et les gens se jètent dessus parce qu'ils sont "trop beaux" :pendu: et après on découvre des Nougat, Snow.....
elever ça se fait pas comme ça, il y a des règles pour bien faire les choses ....et qd on cherche un chien, on se renseigne auprès de ceux qui connaissent.... Rolling Eyes


pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:51

lilinnette a écrit:
Donc si je comprends bien lorsqu'on prend un chiot il faut absolument qu'il soit testé?

faut déjà que les parents soient testés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:06

danielle a écrit:
Kimi, si je ne me trompe pas on parle de border blanc Laughing Laughing , peut-être que dans les autres races ce problème ne se rencontre pas scratch

c'est idem dans toutes les races, la panachure envahissante ou le croisement entre 2 merles donne la même chose qq soit la race tout simplement parce que l'on parle de chien, et oui juste DES chiens, et le border n'est qu'un chien BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 886203
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:08

mitouf a écrit:
solognote a écrit:
vous me faites rire ...mais comment on fait pour stériliser un chiot de 2 mois !!!!!! parlez de faire stériliser un chiot blanc c bien mais encore faut il que les acquéreurs jouent le jeu....et si ce n'est pas la cas, l'eleveur n'a aucun recours et après on retrouve le chien en annonce sur le bon **** proposé pour saillie ou avec des chiots parce que "c une couleur rare"!!!!!
désolée mais MOI je ne pourrais jamais cautionner ça.....
un chiot qui est a 90% blanc sera éliminé, pour son bien avant tout.....c ça être un éleveur responsable même si ça doit choquer les âmes sensibles.....
il en est de même pour un agneau qui né avec une grosse malformation ou une brebis ou un chien qui souffre d'une blessure ou d'une maladie incurable......la philosophie la plus saine pour un éleveur est "EVITER TOUTE SOUFFRANCE INUTILE" et c prendre ses responsabilité que de prendre la décision de mettre fin aux jours d'un animal qui souffre ou qui risque de souffrir a vie....

comme pour les assos, demander un chèque de caution rendu contre le certificat de stérilisation... dans le cas d'une portée où nait un chiot blanc, je suppose que les éleveurs "responsables" ne reproduisent plus par la suite les chiens ayant donné des chiots trop blancs??? ils les stérilisent? pour éviter de supprimer à chaque fois des bb qui n'ont rien demandé...

demandez un chèque de caution contre la stérilisation est illégale, les asso le font et personne ne dit rien tant mieux, mais je te rassure un éleveur le fait et je te garantie qu'il sera emmerdé !

je le sais car j'ai eu des chiots porteurs d'une maladie génétique pas terrible, mais bon elle est pas testable, ne se déclare que vers les 2-4 ans du chien, donc ils sont nés avant de savoir que un des parents était porteur non malade, ils avaient donc un risque d'être porteur non malade à 50%.

renseignement juridique pris, il s'avère que l'on en peut demander la stérilisation futur d'un chien vendu ou cédé. c'est une clause abusive ! moi j'a fait le choix de les garder jsuqu'à ce qu'ils soient en âge d'être stérilisé pour la plupart sinon les plus jeunes sont passés par une asso qui elle a fait signer un papier les obligents à stériliser, mais quand les personnes passent par une asso ils acceptent tout pour sauver un chien (en fait ils l'ont payé plsu cher que chez moi mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:04

kimi a écrit:
mitouf a écrit:
solognote a écrit:
vous me faites rire ...mais comment on fait pour stériliser un chiot de 2 mois !!!!!! parlez de faire stériliser un chiot blanc c bien mais encore faut il que les acquéreurs jouent le jeu....et si ce n'est pas la cas, l'eleveur n'a aucun recours et après on retrouve le chien en annonce sur le bon **** proposé pour saillie ou avec des chiots parce que "c une couleur rare"!!!!!
désolée mais MOI je ne pourrais jamais cautionner ça.....
un chiot qui est a 90% blanc sera éliminé, pour son bien avant tout.....c ça être un éleveur responsable même si ça doit choquer les âmes sensibles.....
il en est de même pour un agneau qui né avec une grosse malformation ou une brebis ou un chien qui souffre d'une blessure ou d'une maladie incurable......la philosophie la plus saine pour un éleveur est "EVITER TOUTE SOUFFRANCE INUTILE" et c prendre ses responsabilité que de prendre la décision de mettre fin aux jours d'un animal qui souffre ou qui risque de souffrir a vie....

comme pour les assos, demander un chèque de caution rendu contre le certificat de stérilisation... dans le cas d'une portée où nait un chiot blanc, je suppose que les éleveurs "responsables" ne reproduisent plus par la suite les chiens ayant donné des chiots trop blancs??? ils les stérilisent? pour éviter de supprimer à chaque fois des bb qui n'ont rien demandé...

demandez un chèque de caution contre la stérilisation est illégale, les asso le font et personne ne dit rien tant mieux, mais je te rassure un éleveur le fait et je te garantie qu'il sera emmerdé !

je le sais car j'ai eu des chiots porteurs d'une maladie génétique pas terrible, mais bon elle est pas testable, ne se déclare que vers les 2-4 ans du chien, donc ils sont nés avant de savoir que un des parents était porteur non malade, ils avaient donc un risque d'être porteur non malade à 50%.

renseignement juridique pris, il s'avère que l'on en peut demander la stérilisation futur d'un chien vendu ou cédé. c'est une clause abusive ! moi j'a fait le choix de les garder jsuqu'à ce qu'ils soient en âge d'être stérilisé pour la plupart sinon les plus jeunes sont passés par une asso qui elle a fait signer un papier les obligents à stériliser, mais quand les personnes passent par une asso ils acceptent tout pour sauver un chien (en fait ils l'ont payé plsu cher que chez moi mais bon ...)

donc quand tu vois des annonces de personnes vendant des chats de race avec interdiction de reproduire, c'est illégal aussi? je demande car j'ai déjà vu des annonces de ce type
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 02:32

on nage en plain délire, non ce n'est pas illégal d'inclure une obligation de stériliser dans un contrat d'adoption! (manquerait plus que ça!!! que les assos participent à la grande fête de la production de chiots chatons à eutha..??Un asso qui n'exige pas ou ne pratique pas la stérilisation n'est pas une asso sérieuse)
Quand l'animal est trop jeune pour être opéré avant la date de son adoption, je n'ai jamais vu de chèque de caution, mais toujours un changement de propriétaire sur la carte soumis à la condition d'une preuve de la stérilisation. C'est ce que je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:43

sauf qu'un animal est cédé au jour où il est "payé", donc le jour où la personne vient le prendre à l'asso et paie les frais demandés.

je sais que les asso le font et elles ont bien raison !

mais un éleveur lui n'a légalement pas le droit de le faire, c'est ainsi. maintenant je vois pas pourquoi les asso ne le feraient pas puisque cela est accepté par tout le monde, ce serait une belle erreur de ne pas continué.mais un éleveur ne peut pas prendre ce risque là.

mais si un jour une personne refuse la stérilisation, si elle va tribunal pour avoir le chien à son nom, elle aura raison devant la loi, c'est malheureux mais ainsi. heureusement encore que les asso peuvent se permettre ce type de petits détours vis à vis de la loi, l'éleveur lui est un privé, personne ne lui fera de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 09:22

mitouf a écrit:
solognote a écrit:
désolé mais pas mal d'éleveurs élimine le/les chiots tt blancs qui naissent ds une portée.....et ça, ça me parait responsable....


affraid affraid

je trouve cela horrible! il a le droit de vivre comme tout autre chien, le plus raisonnable à mon sens serait de stériliser et placer pour compagnie ces chiots blancs qui n'ont pas demandé à naitre dans une portée désirée...

pour ma part si cela m'arrivait c'est ce que je ferais...

Autres que le border mais les dalmatiens dans les bons élevages sont testé surdité et les sourds sont systématiquement éliminé demandé par la société suisse du Dalmatien. surtout que un chiot sur 10 naît sourd. Moi je trouve ça très responsable même si c est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:12

danielle a écrit:
solognote a écrit:
vous me faites rire ...mais comment on fait pour stériliser un chiot de 2 mois !!!!!! parlez de faire stériliser un chiot blanc c bien mais encore faut il que les acquéreurs jouent le jeu....et si ce n'est pas la cas, l'eleveur n'a aucun recours et après on retrouve le chien en annonce sur le bon **** proposé pour saillie ou avec des chiots parce que "c une couleur rare"!!!!!
désolée mais MOI je ne pourrais jamais cautionner ça.....
un chiot qui est a 90% blanc sera éliminé, pour son bien avant tout.....c ça être un éleveur responsable même si ça doit choquer les âmes sensibles.....
il en est de même pour un agneau qui né avec une grosse malformation ou une brebis ou un chien qui souffre d'une blessure ou d'une maladie incurable......la philosophie la plus saine pour un éleveur est "EVITER TOUTE SOUFFRANCE INUTILE" et c prendre ses responsabilité que de prendre la décision de mettre fin aux jours d'un animal qui souffre ou qui risque de souffrir a vie....

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 897666 BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 897666

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 897666 BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 897666 Dieu ce sait que j'aime les animaux et en même temps j’adhère totalement à ce que dit Solognote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie blanc!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» border collie
» Zia border collie de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: