Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Border collie blanc!!!

Aller en bas 
+15
danielle
zizou
mitouf
solognote
powley
chloé
kimi
christa
Australoublue
Elwin
Jinrai
dbdt39
boubou
thilda
lilinnette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 23:45

kimi a écrit:
boubou a écrit:
thilda a écrit:
Bonjour,

Effectivement un border collie tout blanc présente une tare est deviendra sourd et/ou aveugle. Annule cette vente si tu le peux.

Un border collie doit avoir plus de noir que de blanc. Je ne sais plus trop mais il y a un pourcentage de noir par rapport au blanc que les éleveurs respect pour éviter ce probléme.

Il y a déjà eu des sujet sur le border blanc, fait une recherche sur le forum tu devrait trouver facilement.

P.S. : si la personne ne t'as rien dis sur cela alors elle n'est pas honnête. BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 853698

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 897666 BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 897666 oui annule tout de suite !!!

c'est n'importe quoi !

un border blanc n'est pas une tare et ne sera pas automatiquement sourd ou aveugle, enfin vous déraillez complétement !!!!

par contre oui il faut prendre certaines mesures comme celle de le faire tester pour le risque de surdité qui peut exister sur les borders blanc, il faut donc faire attention, pour les yeux je vois pas pourquoi il aurait un souci, mais si à besoin d'être rassuré demander au véto un test aussi.

je connais de très bon border collie blanc, il est juste préférable de ne pas les faire reproduire car ils risquent de transmettre cette panachure blanche anvahissante et c'est pas rechercher car cela peut amener des risques de surdité, peut pas va automatiquement !

demande les tests, et s'ils sont bons faite vous plaisir avec un border comme vous aimez !

donc si on vous suit "tuez tous les chiots broder blanc" ... et bien dit donc bonjour votre reconnaissance vis à vis de ce chien si chouette, vous ètes pire que les amoureux des show, encore plus sectaire qu'eux !

Kimi, il n'est pas question de tué un chien. :hanon!: Et je ne déraille pas. Un border blanc a de trés grande chance de terminé sourd et/ou aveugle. Effectivement, comme dans toute "régle" il y a des exceptions. Mais je part du principe, quand on vend un chien qui a un gros pourcentage de présenté des tares on prévient les gens. Au moins si les gens prennent ce chien il on toute les infos en mains. Regarde sur le forum dans la rubrique adopter combien il y a de border blanc sourd et/ou aveugle et regarde combien il y a de border blanc en pleine santé. :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:34

non il a pas de grande chance ou risque (?) de finir sourd ou aveugle, il est sourd ou pas ! et il y a les tests PEA pour dire dès 2 mois si le chien entend ou pas, son ouïe n'évoluera pas, s'il entend il entendra toujours !

et les problèmes de vue sont du à des croisements entre chien merle (et les chiens blanc issue de ce type de mariage peuvent effectivement avoir des problèmes de vue), rien à voir avec la panachure envahissante, ici le chiot n'est pas issue d'un croisement de merle donc pas de risque, il est blanc car il a une panachure envahissante, c'est tout.

arrêtez de raconter n'importe quoi !

des border blanc il y en a mais comme ils sont ni sourd ni aveugle tu les toruve pas dans la rubrique abandon.

vous voyez le monde à l'envers, les border blanc issue du mariage de 2 merles peuvent avoir des soucis de snaté, mais cela ne veut pas dire que tous les border blanc sont issus de 2 merles ni que tous les border blanc aurotn des soucis .
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:49

Gandhi il est pas double merle, apparemment c'était le seul blanc de la portée, et il est sourd tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:44

vous faites exprès de pas comprendre ou quoi ?

bon je vous laisse débiner tous les blancs dommage pour vous, vous passerez peut être à côté d'un super chien , et puis c'est pas grave il y a les asso pour sauver tous ces pauvres chiens ensuite ... là ils auront toutes les qualités confused
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:47

kimi a écrit:
vous faites exprès de pas comprendre ou quoi ?

bon je vous laisse débiner tous les blancs dommage pour vous, vous passerez peut être à côté d'un super chien , et puis c'est pas grave il y a les asso pour sauver tous ces pauvres chiens ensuite ... là ils auront toutes les qualités confused
on a jamais dit qu'un border collie blanc n'était pas un super chien Wink
juste mettre en garde les gens qu'un border collie blanc peut être sourd ou aveugle et que des tests sont donc nécessaires pour déceller ce genre d'handicap! Parce que oui c'est un handicap soyons honnête!
Je trouve qu'un forum se doit de mettre en garde les gens et surtout ne pas promouvoir cette couleur à la mode! de mettre en garde aussi d'un risque de double merle, etc.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:50

Personne n'a dit que les blancs n'étaient pas "de super chiens". La il est juste question de connaître les problèmes de santé potentiels qui vont avec cette couleur. Après si la personne souhaite adopter le chiot quand même et bien tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:47

désolé mais pas mal d'éleveurs élimine le/les chiots tt blancs qui naissent ds une portée.....et ça, ça me parait responsable....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:10

solognote a écrit:
désolé mais pas mal d'éleveurs élimine le/les chiots tt blancs qui naissent ds une portée.....et ça, ça me parait responsable....


affraid affraid

je trouve cela horrible! il a le droit de vivre comme tout autre chien, le plus raisonnable à mon sens serait de stériliser et placer pour compagnie ces chiots blancs qui n'ont pas demandé à naitre dans une portée désirée...

pour ma part si cela m'arrivait c'est ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:18

Je suis d'accord avec Kimi . Si ce chien ne part pas dans sa famille comme prévu il ira à la SPA . La famille est averti et il y a peu de chance qu'il soit sourd. Ne pas le faire reproduire et savoir qu'il ne sera pas confirmé et en discuter avec l'éleveur qui proposera peut étre de faire le test avant de le vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:21

Vous êtes sur que c'est un éleveur? On ne sait rien mis à part que la chienne a eu 11 chiots dont un blanc.

Tu peux nous en dire plus sur cette portée? LOF ou pas? Testée ou pas? Chiot testé? etc.
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:31

Non ce n'était pas un éleveur, mais enfin y'a bien des particuliers sérieux, ca existe !!!!!(dsl j'ai encore les nerfs!!)
Pour ma part le proprio ne m'a jamais rien dit sur ce sujet et a bien fait l'innocent quand je lui ai dit!!Il n'était d'ailleurs pas d'accord pour faire tester le chien à ses frais.
N'ayant pas un budget illimité et sachant qu'il n'a pas voulu me faire au pire un effort sur le prix j'ai du annuler ma vente. Sad
Le seul truc qu'il m'a dit c'est "a mince ya des gens qui le voulaient également et je leur ai dit qu'il était prit et j'ai même pas prit leur numéro!!" affraid
Je peux vous dire que j'étais folle et que je l'ai pas loupé!!Je lui ai dit que je trouvais ca pitoyable de vendre des chiens comme ca quand on connait si peu la race. pale
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:38

Lilinette, franchement tu as bien fait cheers , celà n'a rien d'un professionnel ce naisseur!!!

Tu vas trouver ton bonheur, je suis persuadée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:56

solognote a écrit:
désolé mais pas mal d'éleveurs élimine le/les chiots tt blancs qui naissent ds une portée.....et ça, ça me parait responsable....

je suis d'accord .. c'est le plus responsable pour éviter, pour exemple, le sort de Nougat ... et de tant d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:57

powley a écrit:
solognote a écrit:
désolé mais pas mal d'éleveurs élimine le/les chiots tt blancs qui naissent ds une portée.....et ça, ça me parait responsable....

je suis d'accord .. c'est le plus responsable pour éviter, pour exemple, le sort de Nougat ... et de tant d'autres encore.

2 personnes qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:21

danielle a écrit:
powley a écrit:
solognote a écrit:
désolé mais pas mal d'éleveurs élimine le/les chiots tt blancs qui naissent ds une portée.....et ça, ça me parait responsable....

je suis d'accord .. c'est le plus responsable pour éviter, pour exemple, le sort de Nougat ... et de tant d'autres encore.

2 personnes qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas pouce pouce

et bien non moi je pense différemment, chez les éleveurs de LOF, les portées sont désirées donc le chiot blanc qui nait dans une telle portée a le droit de vivre aussi, sous certaines conditions certes comme la stérilisation, mais je ne vois pas pourquoi il devrait mourir ou alors c'est que vous recherchez le chien parfait, les corniauds ou chiens à défaut n'ont plus que le droit de mourir...

j'ai déjà eu un chat sourd, je ne l'ai pas tué pour autant, il était stérilisé c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:25

mitouf a écrit:
danielle a écrit:
powley a écrit:
solognote a écrit:
désolé mais pas mal d'éleveurs élimine le/les chiots tt blancs qui naissent ds une portée.....et ça, ça me parait responsable....

je suis d'accord .. c'est le plus responsable pour éviter, pour exemple, le sort de Nougat ... et de tant d'autres encore.

2 personnes qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas pouce pouce

et bien non moi je pense différemment, chez les éleveurs de LOF, les portées sont désirées donc le chiot blanc qui nait dans une telle portée a le droit de vivre aussi, sous certaines conditions certes comme la stérilisation, mais je ne vois pas pourquoi il devrait mourir ou alors c'est que vous recherchez le chien parfait, les corniauds ou chiens à défaut n'ont plus que le droit de mourir...

j'ai déjà eu un chat sourd, je ne l'ai pas tué pour autant, il était stérilisé c'est tout


Ce n'est pas que l'on cherche le chien parfait, c'est juste qu'à 2 mois, il est trop tard pour faire quelque chose silent silent , donc autant prendre ses responsabilités avant pale
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:36

lilinnette a écrit:
Non ce n'était pas un éleveur, mais enfin y'a bien des particuliers sérieux, ca existe !!!!!(dsl j'ai encore les nerfs!!)

Pour moi un particulier qui fait du LOF est un éleveur. Un particulier qui produit sans tester, réalise des mariages irréfléchit est un naisseur. J'ai des chiennes chez moi qui viennent de particuliers sérieux et donc pour moi ce sont des éleveuses car elles produisent du LOF et réalisent des mariages réfléchis (tests, choix des parents etc.) et non pas Kiki avec Nénétte...

Bref, tu as des particuliers sérieux mais dans ce cas là tourne-toi vers des personnes qui font les chose CORRECTEMENT et pas pour faire du fric et ce type de particulier (qui produit du non LOF) est rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:40

Par ailleurs, en venant ici et en étant avertis si tu ne te tournes pas vers des personnes sérieuses qui réalisent tests nécessaire et mariage réfléchi, je trouve ça regrettable...Aller encore une fois donner son argent à des personnes qui n'en ont que faire, ça me chagrine vraiment...Mais malheureusement ici il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un s'inscrive avec un chien né n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:44

Aprés cette mésaventure malheureuse je crois que j'ai bien compris le message!!!
En tout cas merci à tous pour vos conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:16

Trés bonne nouvelle!! N'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles avant l'achat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:32

powley a écrit:
Gandhi il est pas double merle, apparemment c'était le seul blanc de la portée, et il est sourd tristounet

pareil pour snow
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:56

caïd a écrit:
powley a écrit:
Gandhi il est pas double merle, apparemment c'était le seul blanc de la portée, et il est sourd tristounet

pareil pour snow

Donc on est bien d'accord que le risque de surdité chez les borders blanc est bien réel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:00

vous me faites rire ...mais comment on fait pour stériliser un chiot de 2 mois !!!!!! parlez de faire stériliser un chiot blanc c bien mais encore faut il que les acquéreurs jouent le jeu....et si ce n'est pas la cas, l'eleveur n'a aucun recours et après on retrouve le chien en annonce sur le bon **** proposé pour saillie ou avec des chiots parce que "c une couleur rare"!!!!!
désolée mais MOI je ne pourrais jamais cautionner ça.....
un chiot qui est a 90% blanc sera éliminé, pour son bien avant tout.....c ça être un éleveur responsable même si ça doit choquer les âmes sensibles.....
il en est de même pour un agneau qui né avec une grosse malformation ou une brebis ou un chien qui souffre d'une blessure ou d'une maladie incurable......la philosophie la plus saine pour un éleveur est "EVITER TOUTE SOUFFRANCE INUTILE" et c prendre ses responsabilité que de prendre la décision de mettre fin aux jours d'un animal qui souffre ou qui risque de souffrir a vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:06

solognote a écrit:
vous me faites rire ...mais comment on fait pour stériliser un chiot de 2 mois !!!!!! parlez de faire stériliser un chiot blanc c bien mais encore faut il que les acquéreurs jouent le jeu....et si ce n'est pas la cas, l'eleveur n'a aucun recours et après on retrouve le chien en annonce sur le bon **** proposé pour saillie ou avec des chiots parce que "c une couleur rare"!!!!!
désolée mais MOI je ne pourrais jamais cautionner ça.....
un chiot qui est a 90% blanc sera éliminé, pour son bien avant tout.....c ça être un éleveur responsable même si ça doit choquer les âmes sensibles.....
il en est de même pour un agneau qui né avec une grosse malformation ou une brebis ou un chien qui souffre d'une blessure ou d'une maladie incurable......la philosophie la plus saine pour un éleveur est "EVITER TOUTE SOUFFRANCE INUTILE" et c prendre ses responsabilité que de prendre la décision de mettre fin aux jours d'un animal qui souffre ou qui risque de souffrir a vie....

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:35

CQFD et j'étais dans l'erreur ?

heureusement qu'en russell on ne fait pas ainsi car on n'aurait pas un seul chien, puisqu'ils sont tous à panachure envahissante, pourtant ceux nés de parents testés ne sont pas sourd pour autant donc pourquoi les tuer ?

un chien blanc sourd ne nait jamais par hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie blanc!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» border collie
» Zia border collie de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: