Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Border collie blanc!!!

Aller en bas 
+15
danielle
zizou
mitouf
solognote
powley
chloé
kimi
christa
Australoublue
Elwin
Jinrai
dbdt39
boubou
thilda
lilinnette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 09:32

Bonjour,

A partir de lundi nus adoptons un petit chiot border collie.
Nous avons vu les parents qui sont noir et blanc. La maman a eu une portée de 11 chiots.La majoritée est noir et blanc il y a 4 petits blanc et marron et un tout blanc avec une oreille noire, l'autre a moitié noire et une tache noire au début de la queue.
Evidemment nous avons choisu le tout blanc qui nous a fait craqué.
Cependant aprés avoir fait un tour sur internet j'ai vu un article qui disait que les border collies tout blanc étaient une tare et qu'ils avaient de forte chances de finir sourd et aveugle!!!
SOS !!je commence a etre inquiette quelqu'un aurait il des infos à ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 10:24

Bonjour!

C'est une portée de particulier?
Tu as déjà fais un versement?
Je pense que tu aurais dû te renseigner avant même d'aller choisir un chien de cette race dans une portée mais c'est déjà bien que tu te renseignes avant qu'il soit chez toi cela dit...
Moi j'annulerai tout simplement l'acquisition de ce chiot, car oui il y a des risques qu'il ait des tares plus ou moins grave et qui pourraient se développer très rapidement, de plus si la personne qui à fait cette portée ne t'as pas prévenu ce n'est pas une personne de confiance, mais peut-être que ces chiots sont dans un refuge ou sous une association?

En tout cas, à tous ceux qui liront le sujet, si vous voulez un chien de berger blanc prenez un berger blanc suisse et pas un border collie!
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 10:35

Je me suis bien renseigné pourtant avant sur cette race mais j'ai pas cherché particulièrement sur les borders collie tout blanc.
Et je sais pas pourquoi ce matin je me suis posé la question...mais j'ai aussi trouvé des sujets ou des gens disaient qu'ils en avaient des blancs.
Bref je suis un peu largué, et oui je le prend chez un particulier.J'ai versé un tout petit accompte.
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 10:39

Bonjour,

Effectivement un border collie tout blanc présente une tare est deviendra sourd et/ou aveugle. Annule cette vente si tu le peux.

Un border collie doit avoir plus de noir que de blanc. Je ne sais plus trop mais il y a un pourcentage de noir par rapport au blanc que les éleveurs respect pour éviter ce probléme.

Il y a déjà eu des sujet sur le border blanc, fait une recherche sur le forum tu devrait trouver facilement.

P.S. : si la personne ne t'as rien dis sur cela alors elle n'est pas honnête. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 10:45

thilda a écrit:
Bonjour,

Effectivement un border collie tout blanc présente une tare est deviendra sourd et/ou aveugle. Annule cette vente si tu le peux.

Un border collie doit avoir plus de noir que de blanc. Je ne sais plus trop mais il y a un pourcentage de noir par rapport au blanc que les éleveurs respect pour éviter ce probléme.

Il y a déjà eu des sujet sur le border blanc, fait une recherche sur le forum tu devrait trouver facilement.

P.S. : si la personne ne t'as rien dis sur cela alors elle n'est pas honnête. :zip:

pouce pouce oui annule tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 10:46

Le risque est effectivement important.

Ce n'est pas donné à tout le monde d'éduquer un chien aveugle et/ou sourd.

Je ne sais pas l'expérience que tu as avec les chiens et les borders en particulier (visiblement ça serait le premier ...?)

Je me doute qu'à deux jours de voir arriver son chiot tant attendu l'envie est là, c'est bien à toi seul de te poser les bonnes questions - sincèrement, dans la situation que tu nous a exposé, je ne jouerai pas à la roulette russe....

Tu peux sans aucun problème annuler cette vente, tu perdra ton acompte.
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 10:48

J'ai vraiment trop les boules!!!!!! Mad
Biensur que je vais annuler mon achat!!!!j'ai les nerf...
J'habite dans le centre de la france et du coup je sais pas trop ou je peux trouver un élevage...
Du coup si j'ai bien compris il peut y avoir un seul chiot sur la portée qui peux avoir cette tare.

Merci à vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 10:59

La portée est LOF ? ... Le naisseur ne sait peut être même pas le risque ...

Maintenant ne pallie pas ton manque par de la précipitation - profites de cette expérience et du forum pour te renseigner et n'hésites pas à faire quelques kilomètres pour trouver ton bonheur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 11:00

Prends ton temps avant de choisir ton futur chiot, tu vois ce qui a failli arriver sans renseignement préalable. Bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 11:01

C'est une sage décision, tu en trouveras un autre en pleine forme cette fois et qui vient d'un élevage ou même d'un particulier sérieux.
Désolé alors si tu t'es renseigné sur la race, c'est vrai qu'on peut passer à côté de certaines choses parfois, et heureusement que tu as su te poser cette question juste avant d'aller le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 11:05

J'ai trouvé tellement peu d'infos sur les border collie tout blanc...et puis sur internet ya parfois un peu de tout et de n'importequoi!!
Bref oui effectivement les kilométres ne me font pas peur pour pouvoir trouver le bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 11:53

Et pourquoi ne pas se tourner vers un chien de SPA? Tu as des objectifs précis avec ton border? Parce qu'en ce moment il pleut de superbes chiens...Et jeune en plus de ça! (Bah oui c'est vers les 8/9 mois du chiens qu'on se rend compte de ce qu'est un border...et qu'on est pas capable de l'assumer)
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 12:19

Oui effectivement la spa est une solution.Mias il est vrai que comme c'est notre premier border on souhaiterais l'avoir petit.
Ma cousine en a un c'est ce qui nous a conduit vers cette race. Ca fait plusieurs mois que l'on souhaite avoir un chien et maintenant qu'on habite enfin une maison et que je viens de finir la cloture on se lance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 13:05

Il y a quelques fois des chiots borders à l'adoption. Il ne faut surtout pas se précipiter lors de l'achat d'un chien...C'est tout de même un animal qui vivra à nos côté plus d'une douzaine d'années. C'est choix à réfléchir autant sur la race que dans le choix du chiot/chien.

Je te conseil vivement de te tourner vers des éleveurs des VRAIS pas des naisseurs de pacotilles qui ne font qu'engraisser leur porte monnaie sur le dos de leurs chiens en produisant du n'importe quoi...Par éleveur j'entends une personne passionnée, qui réalise les tests nécessaire à la reproduction de ses chiens, qui sélectionne les parents et surtout surtout qui sociabilise ses chiots pour un départ des plus heureux dans leur futur famille. Un éleveur de chien LOF.

Tu peux demandé des avis aux personnes de ce forum. Banni les bons coins et autres sites du genre qui pour 95% du temps présentent du grand n'importe quoi. Va faire un tour sur le site de l'AFBC ou de chien de France.

Renseignes-toi bien plus que ce que tu as déjà fait...car tu n'as visiblement pas toutes les cartes en main. Et tu ne regretteras jamais d'avoir pris ton temps, d'avoir sélectionné un bon chien. De plus façon c'est l'attente le must, rechercher ce qui nous plait, d'attendre parfois la saillie, la gestation puis la mise bas. De le voir grandir jusqu'à ce qu'il arrive chez nous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 13:15

Je connais une portée à naître dans les jours qui viennent pas extrêmement loin de chez toi (nord de la Haute-Vienne) parents excellents chiens de troupeau testés dysplasie et tares occulaires, et à un prix très raisonnable. Mais il faut bien avoir conscience que ce genre de chien n'est pas fait pour la compagnie. Ils ne partiront que chez des gens prêt à faire travailler leur chien au troupeau.
Il ne suffit pas d'avior un jardin pour prendre un Border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptySam 05 Nov 2011, 13:31

comme tous les chiens je pense que avoir un jardin ne suffit pas, je suis bien d'accord!!
Pourtant je vous assure que j'avais fais beaucoup de recherche sur les spécificités, le dressage, le tempérament, les besoins de cette race mais l'histoire de la couleur (plus de noir que de blanc) est passé à l'as!!!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 15:25

Enfin heureusement tu t'en est rendue compte à temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 16:09

oui c'est clair, un grand merci à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 22:10

boubou a écrit:
thilda a écrit:
Bonjour,

Effectivement un border collie tout blanc présente une tare est deviendra sourd et/ou aveugle. Annule cette vente si tu le peux.

Un border collie doit avoir plus de noir que de blanc. Je ne sais plus trop mais il y a un pourcentage de noir par rapport au blanc que les éleveurs respect pour éviter ce probléme.

Il y a déjà eu des sujet sur le border blanc, fait une recherche sur le forum tu devrait trouver facilement.

P.S. : si la personne ne t'as rien dis sur cela alors elle n'est pas honnête. BLANC - Border collie blanc!!! 853698

BLANC - Border collie blanc!!! 897666 BLANC - Border collie blanc!!! 897666 oui annule tout de suite !!!

c'est n'importe quoi !

un border blanc n'est pas une tare et ne sera pas automatiquement sourd ou aveugle, enfin vous déraillez complétement !!!!

par contre oui il faut prendre certaines mesures comme celle de le faire tester pour le risque de surdité qui peut exister sur les borders blanc, il faut donc faire attention, pour les yeux je vois pas pourquoi il aurait un souci, mais si à besoin d'être rassuré demander au véto un test aussi.

je connais de très bon border collie blanc, il est juste préférable de ne pas les faire reproduire car ils risquent de transmettre cette panachure blanche anvahissante et c'est pas rechercher car cela peut amener des risques de surdité, peut pas va automatiquement !

demande les tests, et s'ils sont bons faite vous plaisir avec un border comme vous aimez !

donc si on vous suit "tuez tous les chiots broder blanc" ... et bien dit donc bonjour votre reconnaissance vis à vis de ce chien si chouette, vous ètes pire que les amoureux des show, encore plus sectaire qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 22:15

Kimi, pourquoi parles-tu de tuer les border collie blancs??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 22:19

si personne ne doit être leur maitre car "Effectivement un border collie tout blanc présente une tare est deviendra sourd et/ou aveugle. Annule cette vente si tu le peux", le seul et unqiue recours qu'à une naisseur qui voit arriver un chiot blanc est de le tuer ...

à raconter des aneries on provoque des comportements de ce type.

que veux tu qu'un naisseur fasse d'un border blanc puisqu'il ne faut pas l'acheter ne en devenir son maitre, et ceci sans savoir le résultat des tests , il le colle au mur et déprime d'avoir vu "ça" naitre chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 22:24

kimi a écrit:
si personne ne doit être leur maitre car "Effectivement un border collie tout blanc présente une tare est deviendra sourd et/ou aveugle. Annule cette vente si tu le peux", le seul et unqiue recours qu'à une naisseur qui voit arriver un chiot blanc est de le tuer ...

à raconter des aneries on provoque des comportements de ce type.

que veux tu qu'un naisseur fasse d'un border blanc puisqu'il ne faut pas l'acheter ne en devenir son maitre, et ceci sans savoir le résultat des tests , il le colle au mur et déprime d'avoir vu "ça" naitre chez lui ?
Mais Kimi, pourquoi encourager la reproduction sans papiers???
je trouve qu'il y a déjà bien assez de chiens malheureux en SPA, pas besoin d'engraisser les naisseurs What a Face Neutral
Border collie blanc ou pas blanc, je parle pas de la couleur Rolling Eyes
Stoppons ces naisseurs et pour ça il faut stopper les achats!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 22:26

je suis d'accord mais si tu regardes vos reponses elles sont vis à vis du chiot et de sa couleur, ensuite sur le LOF mais bien après !

et désolée des chiots blanc peuvent aussi naitre de parent LOF et noir et blanc.

relis mon premier message et ta citation dedans, pas la peine de faire l'innocente.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 22:30

kimi a écrit:
je suis d'accord mais si tu regardes vos reponses elles sont vis à vis du chiot et de sa couleur, ensuite sur le LOF mais bien après !

et désolée des chiots blanc peuvent aussi naitre de parent LOF et noir et blanc.
O.k mal compris!!
Ma réponse engage le fait de faire naître à tout bon vent des milliers de chiots qui finissent par croupir en SPA!
Oui bien sûr que des chiots blancs peuvent naître de parents LOF, je ne dis pas le contraire Wink Mais un bon éleveur DOIT informer les futurs acheteurs des risques potentiels et s'engager à faire les tests et les payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! EmptyMer 09 Nov 2011, 23:17

scratch scratch je comprends rien Question juste une question qu'ont fait jusqu'à present les selectionneurs de borders par rapport à ceux qui naissaient blancs???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Border collie blanc!!! Empty
MessageSujet: Re: Border collie blanc!!!   BLANC - Border collie blanc!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie blanc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» border collie
» Zia border collie de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: