Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le deuxième chien arrive avez vous des conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

le deuxième chien arrive avez vous des conseils Empty
MessageSujet: le deuxième chien arrive avez vous des conseils   le deuxième chien arrive avez vous des conseils EmptyMer 02 Nov 2011, 18:02

Bonjour à toutes et tous!

voilà j'ai un chien Tyson croisé on ne sait pas trop quoi (dogue allemand, labrador...), je l'ai récupéré dans une asso après qu'il ait été battu... à 6 mois, aujourd'hui il a 5ans et depuis que je l'ai nous avons une relation assez fusionnelle.
avec lui je fais de l'agi et de l'OBR. Quand je donne des cours au club, il est moyen fan de ma proximité avec les autres chiens, même si ça va un peu mieux?

Je voudrais des conseils pour accueillir au mieux la petite border qui arrivera au mois de janvier, s'il vous plait!!!

j'ai tout plein de questions:

- est ce que tyson va l'accepter, comment faire au mieux?

- puis je parfois les sortir l'un sans l'autre?

- comment faire pour que mon chien ne se sente pas délaissé?

- comment occuper mon chien pendant que je travaillerai avec la puce?

...

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

le deuxième chien arrive avez vous des conseils Empty
MessageSujet: Re: le deuxième chien arrive avez vous des conseils   le deuxième chien arrive avez vous des conseils EmptyMer 02 Nov 2011, 18:51

coucou,

Je te fait part de mon expérience en ce qui concerne le fox terrier de mon homme ( un chien qui fait de l'"hyper attachement" car adoptée trop jeune, et hyper anxieux) et ma chienne Effie ( 18 mois ? , sociable, soumise, gentille, mais quand même caractérielle) et aussi le Gus ( chiot de mes beaux parents, peureux xD ) .

Donc , les présentations Effie / Fox ont étaient assez violente, il l'a mordu à l'oreille malgré sa muselière. Puis petit a petit, à force que Effie le remette en place, il l'a accepté. Il a encore des reflex de grogner et lancer des cous de dents mais lorsque je m'occupe beaucoup d'effie et pas du tout de lui, il l'accepte encore mieux. Si je m'occupe du fox, que je le brosse, papouille et joue avec, il va facilement grogner Effie et essayer de la gnaké . Donc mon copain et moi ignorant assez facilement le fox pour favoriser Effie.

En ce qui concerne le chiot (3 mois maintenant) notre fox le refuse catégoriquement. Il essaie de le bouffer, de lui sauter dessus, bref de l'exterminer ! Donc on nous as conseillé ( notre véto après qu'il ai vu un comportementaliste à un stage ) de prendre Gus dans les bras et de lui présenter. De lui montrer qu'on soccupe du chiot, qu'il fait partie de la maison, qu'il est à nous et donc qu'il doit l'accepter comme faisant partie de la famille. Quand mon homme lui présente le chiot, fox ne sait plus trop quoi faire, il s'assoit et attend. On espère que lorsque le chiot sera assez grand, il montrera au fox qu'il peut se défendre ( comme Effie a pu faire) et ainsi le fox n'aura pas le choix XD
Mais bon, ceci est une autre histoire ^^


Voilà, c'est ce qui est arrivé chez nous et vivement que le chiot soit grand lévite
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

le deuxième chien arrive avez vous des conseils Empty
MessageSujet: Re: le deuxième chien arrive avez vous des conseils   le deuxième chien arrive avez vous des conseils EmptyMer 02 Nov 2011, 18:57

Biensûr que tu peux les promener parfois seuls avec toi. Au contraire. Il faut pas que la petite chiotte se fixe trop sur son pote canin. Et pour ton ancien, des moments sans l'autre, où tu ne t'occupe que de lui c'est nécéssaire.

Mais il faut aussi qu'il comprenne que tu n'es pas à lui, et que tu as le droit d'avoir une complicité avec un autre chien.

Fait les se rencontrer sur un terrain neutre Wink et surtout soit cohérante les mêmes interdictions, les mêmes punitions, les mêmes félicitions pour l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

le deuxième chien arrive avez vous des conseils Empty
MessageSujet: Re: le deuxième chien arrive avez vous des conseils   le deuxième chien arrive avez vous des conseils EmptyMer 02 Nov 2011, 19:10

d'acc merci beaucoup pour vos réponses.

Celà étant il y a une mauvaise habitude qu'a mon chien que je ne voulais pas donner à la chienne (dormir dans note chambre!!!) je peux l'empêcher de vinir dans la chambre même si tyson vient???

Emma, est ce que ca veut dire que tu les laisses régler leur compte?!
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

le deuxième chien arrive avez vous des conseils Empty
MessageSujet: Re: le deuxième chien arrive avez vous des conseils   le deuxième chien arrive avez vous des conseils EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:49

bien sûr que tu peux faire ça , chez ma mère les petits dorment dans le salon et dans sa chambre et les gros restent dans la grande pièce à vivre , et chacun sait où est sa place .
le mieux est de la faire dormir en cage au début les nuits , par contre au début il ne faudra pas céder sinon ça va etre vraiment dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

le deuxième chien arrive avez vous des conseils Empty
MessageSujet: Re: le deuxième chien arrive avez vous des conseils   le deuxième chien arrive avez vous des conseils EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:26

d'accord merci!!!

et mon chien ne va pas péter un plomb si je sors la petite toute seule sans lui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le deuxième chien arrive avez vous des conseils Empty
MessageSujet: Re: le deuxième chien arrive avez vous des conseils   le deuxième chien arrive avez vous des conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le deuxième chien arrive avez vous des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un deuxième chien pourquoi pas?
» Adopter un deuxième chien ?
» Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne
» Deuxième chien
» Vous avez dit sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: