Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement à domicile

Aller en bas 
+3
Supplete
typhon
babyflag
7 participants
AuteurMessage
babyflag
Posteur timide
Posteur timide
babyflag


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Bournoncle st pierre
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Flag ( malinois)

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyLun 31 Oct 2011, 23:04

Voilà je veux dresser mon chien au mordant, suis je obligée de l’emmener en club ou puis je le faire moi même ?
La question est surtout a t'ont le droit ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://babyflag.skyrock.com/
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyLun 31 Oct 2011, 23:34

Officiellement non, officieusement si.
Revenir en haut Aller en bas
babyflag
Posteur timide
Posteur timide
babyflag


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Bournoncle st pierre
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Flag ( malinois)

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyLun 31 Oct 2011, 23:53

Donc tout ce que j'apprendrais a mon chien n'aura aucune valeur en club ! Je devrait tout refaire en club...
Revenir en haut Aller en bas
http://babyflag.skyrock.com/
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyLun 31 Oct 2011, 23:55

babyflag a écrit:
Donc tout ce que j'apprendrais a mon chien n'aura aucune valeur en club ! Je devrait tout refaire en club...
Euh ça je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
babyflag
Posteur timide
Posteur timide
babyflag


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Bournoncle st pierre
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Flag ( malinois)

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 00:15

Enfaite mon soucis c'est que les clubs près de chez moi ne font pas de ring ou sont complet dans cette discipline !
Donc je suis un peu coincée...
Revenir en haut Aller en bas
http://babyflag.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 00:17

Tu veux faire du mordant avec quel chien?
Car il n'y a que quelques races qui sont habilités à faire du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
babyflag
Posteur timide
Posteur timide
babyflag


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Bournoncle st pierre
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Flag ( malinois)

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 00:24

Avec mon malinois, j'ai déjà commencée mais juste sur boudin donc pas d'homme d'attaque et c'est pas très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://babyflag.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 00:39

Le souci c'est que tout seul c'est pas evident,tu peux lui apprendre les rudiments,les exercices d'obé,mais la partie mordant avec cessation....faut un HA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
babyflag
Posteur timide
Posteur timide
babyflag


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Bournoncle st pierre
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Flag ( malinois)

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 00:52

Oui je sais bien mais il n'y a aucun club oùù je peux aller pour l'instant car je n'est pas le permis de conduire et ceux a proximité n'ont plus de place dans la discipline...donc je suis coincée !
Revenir en haut Aller en bas
http://babyflag.skyrock.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 01:23

J'ai longtemps été embêté avec le même genre de soucis, jusqu'au jour où j'ai trouvé un HA moniteur qui nous a permit de bosser ma chienne dans mon jardin...
C'est peut-être "the" solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
babyflag
Posteur timide
Posteur timide
babyflag


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Bournoncle st pierre
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Flag ( malinois)

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 01:25

gaemeboy68 a écrit:
J'ai longtemps été embêté avec le même genre de soucis, jusqu'au jour où j'ai trouvé un HA moniteur qui nous a permit de bosser ma chienne dans mon jardin...
C'est peut-être "the" solution Wink


A vrai dire il est probable que je connaisse un HA donc je vais voir ça avec lui Wink
ça m'aiderai bien ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://babyflag.skyrock.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 09:10

fait quand même attention, il est interdit par la loi d'entrainer au mordant chez soi sans y être habilité.

officieusement c'est clair certains le font, mais si un jour ton chien fait une erreur, genre pincer une personne là tu seras drôlement mal face aux évaluations si une personne dit t'avoir vu entrainer ton chien dans ton jardin.

tu n'as que 19 ans, je ne connais aucun HA raisonnable et compétent qui acceptera de la faire, donc si tu en trouves un méfie toi ! les HA jouent gros aujourd'hui, car si ton chien mord il sera responsable du problème et peut aller en prison.

tu as 19 ans, tu veux t'entrainer, et bien bosse, passe ton permis et trouve un club, on bodouille plus aujourd'hui un chien au fond de son jardin pour faire de la compet' ou du gardiennage. tu vas me trouver un prend peu franche et dur mais je suis comme ça, mais le prend pas mal surtout ! mais des chiens bidouillés au fond du jardin car pas de place dans les clubs, j'en ai récupéré plusieurs et le boulot était loin d'avoir été bien fait et les dégats sur le mental du chien vraiment pas facile à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 10:10

et je rajouterais à ce que vient d'écrire Kimi que si un HA acceptais, il mettrait son habilitation en jeux et ne pourrait plus exercer

à l'heure actuelle les entrainements d'utilisation (hors pistage et OB) sont soumis à une inscription dans un registre et si il y a un controle et que le registre n'est pas signé, le club risque gros
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 10:23

Petite précision, mon Ha est moniteur ring, rci et mondioring, les entraînements privés se faisaient sous couvert d'une licence mondioring prise dans un club, et avec l'autorisation de ce dernier.
La condition était de pouvoir former maître et chien dans un espace clos et non visible du public.
Sitôt une place à nouveau disponible, j'ai pu poursuivre la formation en club, voilà pour ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 13:45

Les clubs qui pratiquent une discipline de mordant doivent avoir au moins une personne détentrice de l'abilitation: capacité au mordant.
dans les règles cela veut dire que personne ne peut pratiquer du mordant si cette ou ces personnes ne sont pas présentes lors des entrainements.
Ensuite quel est ton objectif?
Les clubs hésitent à prendre des gens qui ne semblent interéssés que par le côté mordant
ou des gens qui se dirige plutôt vers du travail de sécurité ce n'est pas leur rôle il y a des pros pour ça.
Ton chien est-il d'une lignée travail? ça joue beaucoup pour s'intégrer dans une équipe sportive.
Quel age a-t-il? des débuts jeunes en France sont préférés dés 2 mois.
l'ont-ils testé au chiffon? pour du mordant sportif on demande au chien d'être axé sur la toile pas sur l'homme
Donc si tu es réellement motivé.
Il faut que ton envie de faire de la compétition apparaise avec tous ce que cela implique: passer des soirées à s'entrainer, le samedi après-midi, la dimanche matin. adieu la fête avec les copains dans ces cas là.
Tu est jeune tu peux proposer de devenir Homme Assistant passer le costume ou une manche RCI, demande beaucoup de réactivité une bonne lecture du chien, des qualités que nous n'avons pas tous. Par contre on apprend beaucoup.
Si c'est le sport qui t'interrèsse accroche toi si ce n'est pas le cas va voir un dresseur pro.
bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 17:37

Citation :
j'ai trouvé un HA moniteur qui nous a permit de bosser ma chienne dans mon jardin...
Oui mais c'est illégal.

Même une personne habilitée, je ne sais pas si elle a le droit de s'entrainer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
babyflag
Posteur timide
Posteur timide
babyflag


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Bournoncle st pierre
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Flag ( malinois)

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 18:17

Je ne veux pas faire de compétition, c'est pour faire de la sécurité donc mon chien a besoin des bases...bref je vais bien trouver un moyen de me débrouiller en toute légalité Wink
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://babyflag.skyrock.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 20:29

Certes la loi impose de travailler son chien en club, et la vente de matériel de mordant est soit disant sous contrôle, cela n'empêche qu'il y a de la vente de matèriel lors des concours,donc que chacun peut y acheter ce qu'il veut et en faire l'utilisation qu'il veut.
ensuite quand on travaille un chien pour la compétition il arrive que l'on s'entraine chez soi pour fignoler des trucs, voir comme en rci sur des terrains de foot, pour habituer le chien au changement les compétitions se font souvent sur un stade.
Je ne sais pas de quelle région tu es, il y a des centres de formation maîtres-chien où tu peux acquérir les bases du métier. Autrement devient pote avec H A ring et demande lui de te débourer le chien.
Revenir en haut Aller en bas
babyflag
Posteur timide
Posteur timide
babyflag


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Bournoncle st pierre
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Flag ( malinois)

Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile EmptyMar 01 Nov 2011, 20:32

Je vais voir tout ça ^^
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://babyflag.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Entrainement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à domicile   Entrainement à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage a domicile
» Cherche educateur a domicile 38
» Sans domicile fixe
» RECHERCHE GARDE A MON DOMICILE POUR MON BORDER COLLIE DE 4 ANS
» Entrainement ds le 62!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: