Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chiot sevré trop tôt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:56

Bonjour! En tant que nouvelle recrue du forum, je voulais déjà vous dire merci pour tous les conseils que vous donnez, j'ai eu plaisir à vous lire!
Je suis actuellement dans l'attente de récupérer ma petite chienne que j'ai adopté. Elle a 4 semaines seulement donc j'attends impatiemment le mois prochain !
Je suis par contre inquiète parce que le propriétaire de la mère m'a dit qu'elle avait rejeté ses bébés. A 4 semaines, ma chienne n'est donc plus allaitée. Cela aura-t-il des conséquences au niveau de sa santé qu'il faudra surveiller ou au niveau de son comportement ? Ce qui me rassure, c'est qu'elle sera encore pour le mois à venir avec ses 5 freres et soeurs.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
A vous lire, je suis en tous cas ravie d'avoir choisi une chienne de cette race (avais déjà eu des chiens, mais d'autres races).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:07

Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue. Wink

Ensuite, il faut distinguer deux chose: le sevrage alimentaire et le sevrage comportemental. A 4 semaines il est normal que les chiots mangent de la bouillie voir des croquettes mouillées. Wink C'est aussi le moment où la mère devient de moins en moins patiente avec ses petits, elle les repousse de plus en plus, certaines plus tôt que d'autres selon leurs qualités maternelles. Wink

C'est quel élevage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:13

Merci, ça me rassure...
Ca n'est pas un élevage, c'est un particulier qui a 3 border colie : 2 males et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:18

Surtout ne pas séparer la mère de ses chiots avant l'âge de 8 semaines, même si elle ne les allaite plus et parait "rude" dans sa façon d'éduquer ses chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:30

Merci beaucoup pour ses réponses. Aucune inquiétude à avoir alors... Juste de l'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyVen 28 Oct 2011, 10:00

Vérifie bien que ce particulier fasse voir et entendre un maximum de choses à ton chiot, qu'il soit nourri avec de bonnes croquettes, qu'il soit vermifugé, pucé et vacciné avant ses 8 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
sally983
Posteur timide
Posteur timide
sally983


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : sally
Une citation que j'aime bien: : le chien est le plus fidèle ami de l'homme

chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyDim 30 Oct 2011, 23:22

bonsoir moi je peux vous dire que ma chienne a commencer a manger des croquettes a trois semaines et vu que c t une petite ferme on m as fais comprendre de la prendre il n en voulais plus elle est arriver chez moi a 4 semaine g fais au mieux avec du lait en poudre et avec mon education mais ca n as pas toujours ete facile elle viens d'avoir 1 ans le 24 octobre et il me reste du chemin a faire

Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyLun 31 Oct 2011, 00:08

bonsoir, j'ai adopté ma 1ère chienne à 7 semaines, ça fait 3 semaines de plus, à cet âge c'est énorme, mais c'est tout petit quand même, il faut tout leur apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
sally983
Posteur timide
Posteur timide
sally983


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : sally
Une citation que j'aime bien: : le chien est le plus fidèle ami de l'homme

chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt EmptyLun 31 Oct 2011, 00:14

j'ai une relation fusionnelle avec elle je dirais meme de trop mais on va dire que sally ma toujours rendu la pareil j avais du lait en poudre maternelle et meme un biberon elle le prenais en gamelle et refusais la tetine elle a ete completement propre a 3 mois et elle a compris le assis donne la patte et le non a deux mois et pourtant je jouais sans vouloir lui apprendre trop vite je pense qu elle est heureuse j ai juste du sevir pour le mors car elle mordais vraiment et par enervement le probleme est resolu mais je n arrive pas a toujours canaliser son energie donc grande promenade parti de foot et tous ce qui va avec je crois que c moi qui est besoin d elle maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot sevré trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Chiot sevré trop tôt   chiot - Chiot sevré trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot sevré trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: