Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Attaque surprise en laisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

laisse - Attaque surprise en laisse Empty
MessageSujet: Attaque surprise en laisse   laisse - Attaque surprise en laisse EmptyLun 24 Oct 2011, 20:02

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis par rapport à un comportement de mon chien Chaussette, croisé border (il paraît).

Quand il est en laisse, il va avoir tendance à grogner sur les chiens, mais surtout à faire des attaques surprises, un peu "éclair". Par exemple, hier nous étions à un concours d'agi, en tant que spectateurs, il y avait donc beaucoup de chiens autour. Il grognait quand un chien s'approchait, mais nous détournions son attention en l'appelant, etc. Si le chien en question restait à côté, alors qu'il était tranquillement assis, il allait lui bondir dessus et le "niaquer". Il ne mord pas vraiment, mais cherche à surprendre je pense. Ça parait quand même super agressif et je ne sais pas trop comment ça se terminerait si le chien en fasse se retournait contre lui.

Par contre, détaché, on peut rencontrer n'importe quel chien, il ne fera rien. Il s'approche normalement, ne grogne pas et finit par ne plus s'occuper du tout des chiens qui se baladent avec lui.

J'aimerais savoir comment je pourrais corriger ça car ça m'embête tout de même de ne pas pouvoir l'avoir en laisse dans un lieu avec d'autres chiens sans être tranquille.
Je précise qu'il a fait quelques cours d'éducation où tous les chiens étaient en laisse et où ça se passait très bien. Il n'attaquait aucun chien et ne grognait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

laisse - Attaque surprise en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque surprise en laisse   laisse - Attaque surprise en laisse EmptyLun 24 Oct 2011, 20:11

Les chiens réagissent différemment en laisse qu'en liberté. Peut-être se sent-il plus facilement menacé si il est tenu en laisse car il n'est pas libre de ses mouvements, ou alors il veut protéger ce à quoi il est attaché.

D'autres plus expérimentés répondront surement mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

laisse - Attaque surprise en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque surprise en laisse   laisse - Attaque surprise en laisse EmptyMar 25 Oct 2011, 13:37

le fait il si c est un inconnu qui le tient en laisse? Il est peut etre possessif et n accepte pas qu un autre chien t approche.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

laisse - Attaque surprise en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque surprise en laisse   laisse - Attaque surprise en laisse EmptyMar 25 Oct 2011, 13:43

C'est le système de la laisse, donc du cordon ombilical. De même qu'une protection en voiture .
Tu bouscules quelqu'un dans la rue, tu t'excuses la plupart du temps, quelqu'un de fais une queue de piosson en voiture, tu l'insultes la plupart du temps.
Essaies de lui mettre gentiment la pression lorsqu'il est comme ça. Il ne doit pas brancher, fixer ou grogner un chien lorsqu'il est en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

laisse - Attaque surprise en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque surprise en laisse   laisse - Attaque surprise en laisse EmptyMer 26 Oct 2011, 02:42

Ok. Merci pour vos conseils et avis. Par contre pour le coup de me protéger, ce n'est pas le cas car samedi c'était justement l'éducateur du club qui le tenait, donc ce n'est pas moi. Je vais tout faire pour lui montrer qu'il n'a pas à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Attaque surprise en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque surprise en laisse   laisse - Attaque surprise en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque surprise en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque chien en laisse
» "Surprise" à prendre ou à laisser....
» Prévention - Attaque
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: