Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confirmation, vous dîtes?

Aller en bas 
+3
liloust
Lolo
pascalou
7 participants
AuteurMessage
pascalou
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : lézardrieux
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : gwendu border collie
Une citation que j'aime bien: : le meilleur ami de l'homme, le chien!

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyVen 18 Fév 2011, 22:21

la confirmation, ce sont les aptitudes naturelles mises en avant, pas le dressage ?
pourtant..j'ai passé ya pas longtemps,avec mon loup gwendu,non lof
une confirmation, aptitude physique ok,présentation, marche,aptitude mental,ok
comportement très saint.. présentation sur ovin ,intéresser , cerclage au car de tour,pas d'agressivité en ver le troupeau, distance correcte..aucune dispersion,voir même regroupement....et tout cela pour sont premier contact!
sans dressage,donc un peu dur au ordre!(défaut) recaler!le plus drôle dans l'histoire,d'autres borders lof ,et pas débutant, manquaient d'intérêt au troupeau, d'autre agressif,fonçant dans le tas,dispersion évidente..et j'en passe.. reçu!!alors qu'on m'explique? :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyVen 18 Fév 2011, 22:34

pascalou a écrit:
la confirmation, ce sont les aptitudes naturelles mises en avant, pas le dressage ?
pourtant..j'ai passé ya pas longtemps,avec mon loup gwendu,non lof
une confirmation, aptitude physique ok,présentation, marche,aptitude mental,ok
comportement très saint.. présentation sur ovin ,intéresser , cerclage au car de tour,pas d'agressivité en ver le troupeau, distance correcte..aucune dispersion,voir même regroupement....et tout cela pour sont premier contact!
sans dressage,donc un peu dur au ordre!(défaut) recaler!le plus drôle dans l'histoire,d'autres borders lof ,et pas débutant, manquaient d'intérêt au troupeau, d'autre agressif,fonçant dans le tas,dispersion évidente..et j'en passe.. reçu!!alors qu'on m'explique? :marteau: :marteau:

c'etait qui l'expert???
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : lézardrieux
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : gwendu border collie
Une citation que j'aime bien: : le meilleur ami de l'homme, le chien!

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyVen 18 Fév 2011, 23:40

au risque de ne pouvoir jamais le comfirmer?si je le dit? :zip: et pourtant pur vérité!
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyLun 21 Fév 2011, 15:08

et quand tu lui as demandé des explications que t'a il répondu ?

un expert confirmateur ne refuse pas des chiens par plaisir, s'il est non lof mais qu'il a de bonnes aptitudes naturels il sera reçu.

ton chien est il ajourné ou tu peux le présenter plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : lézardrieux
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : gwendu border collie
Une citation que j'aime bien: : le meilleur ami de l'homme, le chien!

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyMar 22 Fév 2011, 14:58

non il n'est pas ajourné!,car il m'a bien dit,c'est un beau,et bon chien!,qu'il à bien les qualités requise du border,mais qu'on doit faire un stage, moi cela fait un an que je cherche quelqu'un pour nous ignisier! en vin! j'ai bien l'impression que si tu es pas exploitant , un loulou qui ne vient pas de leur élevage... :nonnon: mission impossible! du moins ici donc pour que mon gwendu soit confirmé il me propose un stage organisé par la chambre d'agriculture:résultat 560E les 4 jours!! : :marteau: :marteau: tout pour me dégoûter!! :pendu: mais je ne s'est pas comment mais j y arriverais! passionné du border que je suis!!!
je me dis pourtant que je part du bon principe,et d'accord de ne pas faire n'importe quoi avec un border,conscient d'avoir un chien de berger...je veux simplement développer tous ces sences naturel (il ma dit de le rappelé en cas ou? alors je vais bien voir?)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyMer 19 Oct 2011, 12:44

Si tu es passionnée du border, tu ne penses logiquement pas faire reproduire un chien sans t'être assuré qu'il soit particulièrement bon au troupeau.
La reproduction sert à conserver les généalogies, donc n'a d'intérêt que si tu comptes faire reproduire ton chien.

Or, ton chien est de parents inconnus. Pour qu'il apporte son courant de sang incconnu dans le cheptel, il faut s'assurer qu'il est un très , très bon chien de troupeau.
Ainsi en veut la logique, et donc la politique qui régit les confirmations à titre initial: autant pour un chien LOF, on demande simplement que le chien soit correct, autant, pour un chiens non LOF, dont on se sait rien, même pas s'il a été croisé à un moment ou pas, on exige que le chien soit très bon le jour de la confirmation.

C'es logique, non?
Les grilles qui servent de référence pour la confirmation des chiens LOF et non LOF sont visibles sur le site de l'AFBC.

Ton chien a eu une attitude de border correct pour la séance de confirmation, ce qui aurait été suffisant pour un chien LOF, mais étant donné qu'il est d'origines totalement inconnues, il ne sera confirmé à TI que s'il montre qu'il peut être un très bon chien.
Et cela, on ne généralement pas le voir lors d'une première mise au troupeau.

Alors pour te répondre: non, ce n'est pas le dressage qui est mis en valeur, mais il faut bien savoir qu'entre sa toute première séance au troupeau et sa 10eme, par exemple, un chien, même sans aucun dressage, évolue et progresse.
Et ce n'est pas à la première séance qu'on peut avoir la meilleure idée de ce qu'il va devenir, loin de là.
Ses qualités intrinsèques vont mieux se dessiner au fil des séances, c'est pourquoi il est très très recommandé de ne pas se pointer à un examen de confirmation sans que le chien n'ait jamais vu de brebis! Qu ce soit pour une confirmation LOF ou non LOF.

Le juge a très justement estimé que, pour juger de l'intérêt de faire entrer le sang d'origines inconnues de ton chien dans le cheptel, il fallait le voir dans une situation de meilleure maîtrise.
Avoir un llo de border, un mental équilibré, tourner autour des brebis en les respectant n'est pas suffisant pour une confirmation à TI: c'es juste le minimum syndical pour dire que ton chien est un border, suffisant pour une confirmation au titre de la descendance, mais pas pour un TI, où l'on demande non pas de simples borders, mais de très BONS borders.

J'espère t'avoir éclairée.

Pour le reste, sache que pour entraîner ton chien, il n'y a pas que les stages de la chambre d'agriculture, il y a aussi toutes les associations départementales et encore d'autres solutions que tu pourras trouver par le bouche à oreille ou encore ce forum.
Bonne continuation.

PS: j'ai édité le message, merci de créer un nouveau sujet, la prochaine fois que tu auras une question à poser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pascalou
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : lézardrieux
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : gwendu border collie
Une citation que j'aime bien: : le meilleur ami de l'homme, le chien!

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:10

bonjour,
merci pour toute ces explications ,d'une logique.
simplement,j'ai constaté des borders de bonne ligné ,qui n'avait pas forcement l'aptitude,mais qui sont bien passé; alors je pense être bien en droit de me pauser la question? sachant que la plus part des loulous étaient du même éleveur,qui est le juge..... voila
en ce qui concerne mon lou, a la suite, en discutant, avec le juge j'ai pu m'entraîner sur son troupeau du moins nous entraîner.. en quatre séance le premier niveau était atteint,malgré un chien dur et un maître novice.j'ai énormémant grandit de cette expérience, c'est un homme passionnant, quel plaisir!! enfin il ma dit ,que gwendu pouvait ce présenter ; il n'y a pas de problème, mais j'attend toujours la date......
tu sais au final,malgré que je ne baisse pas les bras,mon lou me donne tellement,en partagent plusieurs activité,le troupeau, canicross,l'agility,obé ....
que l'importance,c'est d'avoir crée une relation fort et sen soumission, le partage.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:22

tu as cherché qq'un pour t'aider ?

tu as pas du chercher beaucoup car andréa n'est pas si loin et franchement elle est quand même accessible et aide facilement les personnes qui souhaitent bosser leur chien.

maintenant rien n'est gratuit non plus ce qui est logique, c'est du boulot de travailler un chien au troupeau, c'est de l'investissement aussi, normal de demander une participation.

franchement dans ton départ il y a plusieurs personnes sympas, donc soit tu as pas cherché beaucoup, soit tu n'es pas du tout dans le monde "du chien" qq'soit, et du coup avec quel regard estime tu les qualités des chiens que tu as vu ?

560 euros 4 jours de formation pour te permettre de comprendre ce qu'est un chien de troupeau, de rencontrer des personnes ayant un troupeau et avec qui tu pourras travailler ton chien "gratos", de connaitre comment vie un troupeau parce qu'on bosse pas sur des mobilettes non plus, je trouve pas ça si exorbitant.

faut savoir ce que l'on veut, et manifestement peut être que tu aurais aimé que ton chien soit confirmer en plus à TI et ceci sans trop t'investir ... ben c'est loupé ça marche pas comme ça.

tu as bossé ton chien maintenant, tu devrais pouvoir le présenter en mettant plus en valeur ses qualités, donc en fait ton chien n'a pas été recalé, il a juste été ajourné sinon tu ne pourrais plus le présenter.

ceci a finalement été une chance pour toi puisque tu as pu trouvé une personne pour bosser sur un troupeau et te guider, il y a toujours un bon côté à tout.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:39

pascalou a écrit:
j'ai constaté des borders de bonne ligné ,qui n'avait pas forcement l'aptitude,mais qui sont bien passé; alors je pense être bien en droit de me pauser la question?
Sans vouloir te vexer, je ne pense pas que tu aies les connaissances requises pour comprendre comment et pourquoi un chien peut être confirmé ou pas. Ce n'est pas si simple.
Il faut déjà comprendre, concernant cette race, dont la confirmation est à part, que les juges ont pour motivation sa préservation. Or celle-ci passe par des mécanismes plus complexes qu'on ne pourrait croire, lors d'un jugement de confirmation.
Au lieu de chercher une injustice ou un non fair play, dans ce que tu as observé, dis-toi tout simplement que ton chien n'est qu'un type border pour le moment, que nul ne sait quels courants de sang, de quelles qualités, quels défauts, voire quelles tares il est potentiellement porteur, ni même s'il n'y a pas des croisements parmis ses ascendants.
L'intégrer au cheptel officiel des borders collies, c'est lui permettre de transmettre ses gènes au cheptel, donc à des centaines ou des milliers de chiens... C'est une démarche qui demande une extrême prudence. C'est pourquoi tout juge se doit d'être très exigeant envers un chien pour une confirmation à TI.
Dis-toi bien qu'un chien, même moins bon, même limite, mais qui est porteur d'un courant de sang remarquable n'a pas à être écarter de la reproduction. La part du génome qui s'exprime est très faible par rapport à celle qui ne s'exprime pas Wink

Mais pourquoi veux tu faire confimer ton chien? Pour l'Agility?

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pascalou
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : lézardrieux
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : gwendu border collie
Une citation que j'aime bien: : le meilleur ami de l'homme, le chien!

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyVen 21 Oct 2011, 14:25

oui j'ai cherché,pas évidant quant t'es pas de ce monde la....
,pour andréa, j'ai bien essayé,mais pas possible de la joindre,alors patrick le roux,oui non oui non...aussi l'année dernière cher xavier de pluzunet, sympa on la entraîné sur provin,de la il m'a dit qu'il avait du potentiels,pour l'entraîner par contre lui s'est plutôt le matin,exploitation oblige, donc..
une amie de l'agility ma dit, le meilleur:guy martinon,va le voir!,apres de nombreuse reprise j'ai bien fini par le rencontrer,grâce a hellène(bande à salsa) que je remerci encore,pour l'info! on la donc rencontré à une journée confirmation, en fait il est juge, et sais comme ça que gwendu à passé au trapèze, guy la remarqué,il ma dit que s'était un beau chien, qu'on pouvait le confirmer,apres son premier passage sur ovin, il m'a dit il a du potentiel,mais pour la confirmation,faut bosser!ajourner,j'ai finit par avoir des coures,avec lui , incroyable quel tallent,j'en n'ai tiré des leçons,!!: il a bien vu ma motivation et ma compassion malgré comme vous dite connaissance requise pour comprendre, j'ai bien compris aussi pour le cheptel s'est vrai, mais vous n'avez pas peur de le dégénérescence,comme beaucoup d'autre race? le border lui même croisé a plusieurs autre race, bref , je comprent ne pas faire n'importe quoi!
pourquoi lof, en fait j'attends peux être une certaine reconnaissance de mon lou,
s'est un chien ,une race ,un type tellement intelligent..
je voudrais juste l'entrainer encadré pour son équilibre, (tous les jour si je veux,je l'entraine sur les ovins de mon voisin,des mouton trés dur, pas abituer au chien, mais on l'a fait!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyVen 21 Oct 2011, 14:59

pascalou a écrit:
mais vous n'avez pas peur de le dégénérescence,comme beaucoup d'autre race?
Si, justement, c'est pour ça u'il faut bien connaître les origines des chiens que l'on fait reproduire, et c'est donc pour ça que pour ton chien, quiqui n'est pas LOF, l'exigence est plsu grande que pour un LOF à la confirmation
pascalou a écrit:
le border lui même croisé a plusieurs autre race, bref , je comprent ne pas faire n'importe quoi!
Il ne faut pas tout mélanger. Le border, comme toutes les races, est le produit du croisement de plusieurs autres, mais à un moment, pour fixer ses caractéristiques, on crée une certaine consanguinité, avec l'inbreedingn que l'on tempère avec des croisement entre lignées différentes ( outcrossing ) afin d'éviter l'hyperconsanguinité du cheptel. Mais une fois qu'une race est fixée, sauf exception rarissime qui ne concerne que des races au cheptel particulièrement réduit, on ne pratique plus aucun apport de race extérieure. Donc, non, les borders ne sont pas des croisés, c'est une race.

pascalou a écrit:
pourquoi lof, en fait j'attends peux être une certaine reconnaissance de mon lou,
s'est un chien ,une race ,un type tellement intelligent..
je voudrais juste l'entrainer encadré pour son équilibre, (tous les jour si je veux,je l'entraine sur les ovins de mon voisin,des mouton trés dur, pas abituer au chien, mais on l'a fait!!
Ok. Merci pour ta réponse. Dans ce cas, tu n'as aucune raison de te presser pour le faire confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyVen 21 Oct 2011, 15:37

[quote="pascalou"]oui j'ai cherché,pas évidant quant t'es pas de ce monde la....
,pour andréa, j'ai bien essayé,mais pas possible de la joindre[quote]

Oui avant c'est difficile car je suis en train de l'organiser le mariage de notre fille et maintenant passer je suis libre en novembre si tu veut venir mais dans la semaine c'est mieux pour moi et l'après midi.

me contacter par pm ou tele: 0975.99.63.39 si tu veut venir
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptyVen 21 Oct 2011, 19:50

tu vois pascalou que tu as des possibilités d'entrainer, merci Andréa pour ta disponibilité et ta gentillesse :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
pascalou
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : lézardrieux
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : gwendu border collie
Une citation que j'aime bien: : le meilleur ami de l'homme, le chien!

confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? EmptySam 22 Oct 2011, 15:08

mercià vous!
andréa, c'est avec grand plaisir, et je dirai:
la passion du border; c'est le partage, à qui veut donner , à celui qui veut apprendre...
cultiver la différence et non l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, vous dîtes?   confirmation - Confirmation, vous dîtes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation, vous dîtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: