Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wury
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2011

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyMar 18 Oct 2011, 21:54


Bonjour,

Suite à quelques soucis d'ordre familial, je cherche une famille d'accueil pour mon chien, Bandit, croisé Border Collie Epagneul Breton a eu 4 ans en octobre, pour une durée de 1 an avec possibilité d'adoption.

C'est un chien adorable, très jouette, très actif qui vous rend au centuple l'amour qu'on lui donne. Il est ok chats, pour les chiens, il faut tester (en général, pas de soucis avec les femelles, avec les mâles il faut voir). Il n'est pas castré mais le sera avant d'être placé.Il est en ordre de vaccins (y compris la rage). Il est propre à l'intérieur et n'abîme rien. Il ne sait pas rester seul (il pleure et hurle quand il se retrouve seul, mais je pense qu'avec du temps et l'apprentissage de la solitude réglera le soucis, voir même la présence d'un autre chien sachant rester seul). C'est un chien souffrant d'épilepsie essentielle : ses crises ne peuvent être prévues ... Il a un traitement pour cela qui est assez conséquent (1 cachet matin et soir, des gouttes le matin et le soir, ça c'est pour son traitement même de l'épilepsie et puis il a des gouttes le matin, le midi et le soir pour agir sur son psychisme qui peuvent être donnés à d'autres moments aussi). S'il a confiance en la personne qui donne son cachet, il n'y a aucun soucis (si ce n'est pas le cas, il suffit de ruser : donner un biscuit puis donner le médicament en même temps que le deuxième biscuit ^^). Les gouttes se mettent dans ses croquettes ou sur un biscuit.

Il tire en laisse mais avec de la patience et du temps pour le cadrer, il ne tire plus du tout (c'est surtout du à l'excitation de la promenade, mais avec un peu de temps, il ne tire pas du tout !). Il répond très bien aux ordres de base (assis, couché, à ta place, un peu plus de mal avec le debout) mais n'a pas un bon rappel en présence d'éléments perturbateurs tels que chiens ou autre animal (genre lapin ou poule).

C'est une boule de poils adorable et à qui on s'attache énormément dès qu'on le connaît et qu'on a appris à le canaliser.

Il est actuellement dans un environnement loin d'être idéal vu son état de santé ...

Je pense qu'il lui faut surtout un cadre correct et ce loulou vous rendra très heureux !

Je m'engage évidemment à payer les frais liés à mon chien (la nourriture, les médicaments et les frais véto). Il sera également couvert par une asso.

Si vous pensez pouvoir l'accueillir, il vous faudra obligatoirement un jardin bien clôturé (il aime bien de temps en temps aller faire un tour ;-) ).

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Ce loulou est bien sûr pucé.

Merci à tous.

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Bandit10

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Bandit11

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton P1010110

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton P1010111
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyVen 21 Oct 2011, 14:31

Up ! des nouvelles?
( c'est top d'avoir autant d'informations, ça change des descriptions de deux lignes.)
Revenir en haut Aller en bas
Wury
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2011

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyVen 21 Oct 2011, 17:58

scoopy005 a écrit:
Up ! des nouvelles?
( c'est top d'avoir autant d'informations, ça change des descriptions de deux lignes.)

Non rien de neuf. A vrai dire, vous êtes la première à réagir ...

A croire que personne n'est intéressé ... Peut-être que le mot "épilepsie" fait peur, hors qu'au final, c'est plus un traitement qu'autre chose, un peu d'attention en plus. Il a fait des crises, oui, mais si ça tombe, il n'en fera plus jamais. De plus, ça ne change rien au quotidien avec le chien, il n'y a aucune contre indication pour les ballades ou le sport.

Je ne perds pas espoir, je lui trouverais une bonne famille !

Merci en tout cas. Même si ma description est longue, je suis toujours là pour d'autres informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyVen 21 Oct 2011, 18:35

C'est super que vous répondiez si vite, c'est un point positif qui devrait attirer d'éventuels adoptants ( une annonce suivie est d'autant plus motivante).
Pour que votre annonce soit plus vue, vous pouvez également la mettre sur le forum de RESCUE, exclusivement réservé à la PA, il fait adopterun bon nombre d'animaux chaque jour.
Bonne chance
PS: est-il castré? Il est important de le faire avant de le céder, on est parfois malheureusement surpris des intensions des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Wury
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2011

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyVen 21 Oct 2011, 18:39

Il va être castré ! Il le sera avant son placement Wink En effet, on est parfois surpris ...

Une connaissance a déjà diffusé sur Rescue ainsi que sur Solidarité Chiens Belges mais aucune réponse ... No

J'ai également diffusé sur d'autres forums de border collie ainsi que sur Chiens Evasions (et notre ami à tous, Facebook !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wury
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2011

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyDim 30 Oct 2011, 13:55

Petit up ! Toujours pas de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyVen 18 Nov 2011, 12:02

On remonte pour le loup!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyVen 18 Nov 2011, 14:54

Peut-être si le fil était dans la rubrique "adoptions" plus de monde le verrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton EmptyVen 18 Nov 2011, 21:51

oui un admin peut le changer??? Ce loup cherche une fa pour un an et puis retournera chez sa maitresse qui l'aime beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton   Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche FA pour Bandit border collie X épagneul breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent cherche famille pour un croisé Border/épagneul
» cherche border collie mâle pour saillie
» Cherche famille de coeur pour Border Collie en mal d'sepace...
» cherche femelle pour saille border collie bleu
» urgent pour Beauford type border collie de 5 ans cherche asso, FA ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: