Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire reprendre confiance???

Aller en bas 
+2
Decibelle67
mitouf
6 participants
AuteurMessage
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyJeu 13 Oct 2011, 15:55

Le post concernant le rappel de Than me fait rebondir sur un soucis que j'ai avec Dip

voilà comme j'en avais parlé en mai sur le forum, j'ai récupéré Dip, maintenant âgé de 3 ans en Belgique, chien replacé sous de fausses raisons que j'ai apprises par la suite...fin bref

le soucis que je rencontre et que je n'ai pas avec le reste de ma meute:
- quand je pars en pâture, je prends toujours mon bâton, mes chiens ne s'en préoccupent pas, au contraire pour eux bâton = troupeau mais Dip, je dois faire attention, il a peur du bâton, je pense fortement qu'il a du en avoir dans le passé, d'ailleurs quand je suis allée le chercher, une chose qui m'a frappée, l'ancien proprio a frotté son bâton sur les grilles des chenils, tous les chiens ont reculé au fond...
- le rappel: ça laisse à désirer par moment...il suffit que je hausse un peu le ton pour rappeler Brownies ( Rolling Eyes ) Dip le prend pour lui et c'est la cata, il refuse d'approcher quand je l'appelle doucement, il part dans la cour devant et je dois aller le chercher, il a peur alors que les miens ça ne les trouble pas puisque je dis le nom de Brownies

comment faire pour lui rendre confiance, ce chien a été matraqué au niveau dressage et c'est bien dommage car c'est un amour de chien, je vais d'ailleurs aller avec lui et Eva voir un formateur pour avoir les bonnes bases au troupeau mais pour cela je dois réussir le rappel

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:11

personne n'a d'idée??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:20

Es ce que tu as déjà essayé de le rappeler ac une friandise ou un jouet?

Pour le baton je pense que ça passera ac le troupeau, il comprendra peut être que c'est inoffensif...
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:54

Oui un jouet pour qu'il prenne plaisir à revenir, "je reviens = on joue", ça peut etre une bonne idée. La friandise il faudrait que ça soit super apaitissant.
Tout depend si il est gourmant ou pas :)

Le sortir seul aussi peut etre, comme ça tu ne surveille pas tes autres louloups et pas de "crie" sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyVen 14 Oct 2011, 22:36

tu laisses les friandises ou elles sont !!! tu prends la laisse (veritable lien entre toi et ton chien ) tu laches tes chiens sauf le peureux et tu bosses avec les autres ton baton en main (pourquoi pas ) tu n'hesites pas ale caresser lerassurer................
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyVen 14 Oct 2011, 22:39

J'ai toujours entendu dire que de caresser un chien qui à peur c'est lui "dire" qu'il à raison d'avoir peur :/
c'est pas mal l'idée de la laisse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyVen 14 Oct 2011, 22:43

Fouillie a écrit:
J'ai toujours entendu dire que de caresser un chien qui à peur c'est lui "dire" qu'il à raison d'avoir peur :/
c'est pas mal l'idée de la laisse aussi!

caresser pour moi egal ""tapement"" au niveau des cotes faut y aller franchement mais pas fort au point de lui faire mal .....
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyVen 14 Oct 2011, 22:45

Ah d'ac, j'ai compris plus "s'acroupir et lui dire que tout vas bien, avec plien de papouilles", j'comprend mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyVen 14 Oct 2011, 22:47

Pour moi ça serait friandise ou jeu au rappel + rendre le bâton banal en prenant régulièrement le bâton à la main dans des situations variées, tout en ignorant le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptyVen 14 Oct 2011, 23:35

merci d'avoir répondu, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? EmptySam 15 Oct 2011, 10:07

Quelques idées (mon Maxou est très méfiant, donc j'ai un peu bossé sur ce problème avec lui).

Pour le rappel...commence à de très courtes distances (voire même à quelques mètres et à l'intérieur de la maison)...s'il vient, il a une friandise et une félicitation de la voix et il repart aussitôt (tu lui demandes rien de plus, et pas de grosses caresses non plus s'il n'aime pas ça...Max n'aimait pas qu'on le touche...donc les caresses ce n'était pas une récompense pour lui !)...progressivement tu augmentes la distances et tu peux lui demander plus (venir et rester au pied par exemple, venir et laisser mettre le collier ou la laisse, etc.). Maintenant il a un rappel qui est plutôt bon et il vient même se faire caresser !

Pour le baton (Max en avait très peur lors de nos premières séances troupeau...)...lorsqu'il attaquait le baton je donnais l'ordre "tu laisses" (ce qu'il connait bien) et je le félicitais/donnais une friandise s'il laissait le baton tranquille. Selon son seuil de tolérance (faut jamais dépasser, toujours rester en-dessous et pas faire trop long non plus) tu peux augmenter la "difficulté" en tapant le bâton par terre ou contre ta jambe avec le chien à côté en le félicitant s'il est détendu (mais comme quelqu'un a dit, attention à ne pas "renforcer" la peur en félicitant au mauvais moment... plutôt essayer de rester neutre, normal, comme si rien n'était, quoi). Enfin, on m'a dit que tu peux également caresser le chien avec le bâton pour qu'il comprenne qu'il ne prendra pas de coups et que le bâton n'est pas méchant !

Nous ça va faire un mois et demi qu'on n'est pas retourné au troupeau (je me suis faite mal au genou...aie)...on y va la semaine prochaine, je pense que je vais devoir recommencer le travail de vaccination contre le baton :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





faire reprendre confiance??? Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre confiance???   faire reprendre confiance??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire reprendre confiance???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Reprendre un chien ?
» reprendre tout a zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: