Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peur de sa laisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorden
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : la montagne 44
Date d'inscription : 08/10/2011

tire laisse - Peur de sa laisse Empty
MessageSujet: Peur de sa laisse   tire laisse - Peur de sa laisse EmptySam 08 Oct 2011, 12:28

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais que qqun apporte une réponse à mon pb SVP
J'ai un border colli de 7 mois qui est adorable mais j'ai comis une GROSSE erreur envers lui. Alors que je e promenais avec le chien de ma fille il a été infernal genre j'aboie devant toutes les maisons ,je tire comme un fou et se mettait devant mes jambes au risque de me faire tomber. Donc énervée je je lui ais ais donné un coup de baton alors qu'il était en laisse et je l'ai grondé très fort. Et depuis il a une peur bleue de mettre sa laisse. Une fois que l'on se promène ça va mais pour lui mettre c'est infernal il se cache partout et est très appeuré. Que puis je faire SVP?????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

tire laisse - Peur de sa laisse Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa laisse   tire laisse - Peur de sa laisse EmptySam 08 Oct 2011, 12:49

Coucou

alors il faut que la laisse devienne une chose agreable pour lui

Moi (attention je ne suis pas experte), je commencerai par lui mettre la laisse a coté de lui (commencer a 1metre et diminuer la distance petit a petit), et a chaque fois lui donner une recompense, jusqu'a lui attacher...
Ensuite peut etre, une fois cette terreur disparue, continuer en lui laissant la laisse accrocher quelques instants, qu'il s'y habitue.

Et on ne tape jamais un chien :hanon!: , tu l'as vu a tes depends et surtout a ceux du chien, ça n'apporte que des soucis.

J'espère que tu arriveras a rattrapper le coup

Et n'hesite pas non plus a consulter les livres et les sujets sur l'education avec la methode naturelle ou positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

tire laisse - Peur de sa laisse Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa laisse   tire laisse - Peur de sa laisse EmptyDim 09 Oct 2011, 20:52

Gorden a écrit:
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais que qqun apporte une réponse à mon pb SVP
J'ai un border colli de 7 mois qui est adorable mais j'ai comis une GROSSE erreur envers lui. Alors que je e promenais avec le chien de ma fille il a été infernal genre j'aboie devant toutes les maisons ,je tire comme un fou et se mettait devant mes jambes au risque de me faire tomber. Donc énervée je je lui ais ais donné un coup de baton alors qu'il était en laisse et je l'ai grondé très fort. Et depuis il a une peur bleue de mettre sa laisse. Une fois que l'on se promène ça va mais pour lui mettre c'est infernal il se cache partout et est très appeuré. Que puis je faire SVP?????
Merci

une peur bleue de la laisse ou peur de toi .... a voir moi je penche pour la deuxieme ..
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

tire laisse - Peur de sa laisse Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa laisse   tire laisse - Peur de sa laisse EmptyVen 14 Oct 2011, 13:15

Quand il se cache, tu vas vers lui pour lui mettre la laisse de force, ou tu attends qu'il vienne vers toi ?

Perso, c'est ce que je ferais : prendre sa laisse, l'appeler, attendre qu'il vienne de lui-même, même si ça prend des heures, le féliciter très chaleureusement et partir dans la foulée en promenade. Si tu en as la possibilité, ne pas lui mettre la laisse tant qu'il ne vient pas la chercher de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire laisse - Peur de sa laisse Empty
MessageSujet: Re: Peur de sa laisse   tire laisse - Peur de sa laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de sa laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur du collier et de la laisse
» La laisse
» laisse : se laisse trainer derrière.
» Peur de tous, peur de rien
» En laisse, sans laisse oui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: