Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hors sujet : chat

Aller en bas 
+4
Kroug
Elwin
csil58
floflogael13
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMer 05 Oct 2011, 10:21

Est-ce que y'a des gens qui s'y connaissent en comportement du chat ici ?

Mon sujet sera surement déplacé ou supprimé mais j'aimerai quand même comprendre...

J'ai un chat et une chatte. Les 2 ont 5ans et sont entiers. Le mâle a eu un accident et est tombé de 3 étages il y a 4 ans. Il a une patte arrière pleine de broches et de vis ce qui fait qu'il est complètement bourré d'arthrose et qu'il nous prédit la pluie et le beau temps. (et de ce fait il n'arrive pas à "saillir" la femelle donc pas de raison de la stériliser)

On a jamais eu de problèmes de propreté jusqu'à y'a 1an.

Nous avons aménagé la litière pour qu'il n'ai pas a escalader le rebord toujours trop haut (découpe dans la caisse du bas) mais malgré ça il pisse 3 fois par jour à côté de la litière. Il marche dedans et en met partout dans la maison.

Si je mets une litière (papier) absorbante (type chiot) il se fait également un plaisir de pisser dessus.
Je met aussi de la Javel pour l'inciter à aller dedans. Je lui ai fait faire une séance d'osteo pour savoir si ça bloquait mais rien de ce côté là...

Quelqu'un a une ou des idées pour remédier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMer 05 Oct 2011, 11:57

???
il peut aller physiquement dans la litière comme te dit l'ostéo.donc ça vient pas de ses douleurs. c'est déjà une bonne nouvelle.

as tu changer quelques choses ? place de litière, type de litière ?

je ne sais pas trop si ça pourra t'aider, mais j'ai eu une chatte qui pissée aussi en dehors.


j'ai 2 chats dont une qui pisse dehors ( devant la caisse) quand elle est trop sale pour elle.

elle faissait également pipi devant la caisse quand j'ai changé de sac de litière. alcool
j'ai essayé plein de litière avant de trouver celle qui lui convenait ( cristaux, copeau, petit gravier, gros gravier... et toutes les marques katsan... ). finalement elle ne fait que dans la litière auchan geek ).

une précieuse qui ne fait pas pipi n'importe où Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMer 05 Oct 2011, 12:07

LOL, merci de me dire que je suis pas seule Razz

Il fait même devant une litière neuve (sale chat !)
La prochaine étape c'est en effet de changer de type de litière...

on verra bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMer 05 Oct 2011, 12:26

oserais-je te dire qu'avec un chat non castré t'as déjà bien de la chance qu'il ne marque pas partout dans la maison ....

sinon pour en revenir à ton soucis, idem, je testerais plusieurs litières.
Essayes de voir s'il n'y a pas eu un changement au moment où il a commencé à faire ça.


question hors sujet ... il devient pas fou quand ta minette est en chaleur ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMer 05 Oct 2011, 12:32

Bah bon courage...Avec les chats c'est galère...Mais j'ai pas trop trop la fibre féline Laughing

En tous cas notre mâle qui avait commençé a être sale avant ses 1 an, nous n'avons pas cherché midi à 14h et il a été castré la semaine suivante! Depuis, plus jamais de problème.

La castration n'est pas utile seulement pour des soucis de repro mais pour ma part c'est surtout pour éviter les marquages Wink

Récemment j'ai une amie dont la chatte avait aussi commençé a être sale...Elle a mis une litière dans une pièce à part et une autre entre la cuisine et le salon prés de sa bouffe et bam la chatte a décidé de choisir la litière prés de sa bouffe pour faire ses besoins. Donc regarde si tu peux la déplacer...Et/ou changer de type de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMer 05 Oct 2011, 12:55

csil58 a écrit:
question hors sujet ... il devient pas fou quand ta minette est en chaleur ?????

non. du tout. mais il est un peu con-con ce chat Razz
il marque un peu mais c'est supportable. (disons qu'il marque surtout sur le balcon)
et mis à part le déménagement y'a pas eu grand changement (alors que les premiers mois dans le nouvel appart' il était propre!)

Elwin a écrit:
donc regarde si tu peux la déplacer...

l'appart est pas bien grand, donc y'a le cagibi ou le balcon No

bon :
1/ changement de litière et on verra l'évolution :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMer 05 Oct 2011, 13:28

Elwin a écrit:

En tous cas notre mâle qui avait commençé a être sale avant ses 1 an, nous n'avons pas cherché midi à 14h et il a été castré la semaine suivante! Depuis, plus jamais de problème.

Je vais dans ton sens Elwin !
Souvent la castration résout ce type de problème... et il vaut mieux agir avant qu'il prenne l'habitude trop longtemps (ça fait 1 an, alors vaut mieux ne pas tarder, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:25

Il y a des centaines de raisons qui peuvent être a l'origine de Ca

1ère étape : est ce du marquage (support vertical, et la avec un mâle non castré il n'y a pas grand chose a faire) ou non (support horizontal)?
D'apres ce que tu décris ce n'est pas du marquage.

Ensuite:
- la première chose a faire est d'éliminer une raison physiologique (calculs urinaires, infection ou autre). Donc je te conseille de passer chez ton veto pour vérifier que tout est ok.

Et enfin si tout va bien et qu'il n'y a pas de raison physiologique a cette malpropreté tu peux passer a toutes les autres raisons
- votre déménagement date de quand?
- y a t'il eu changement de litière ? Ou déplacement de la litière?
- tes chiens ont ils accès a la litière?
- combien y a t'il de litière chez toi? Est ce qu'il n'y aurait pas un "conflit" entre les deux chats?

Essaie de voir ce qui aurait pu changer entre le moment ou il était propre et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMar 15 Nov 2011, 16:48

Bon, pour le suivi.

J'en suis au 3e type de litière et toujours le même problème pour le moment. Il fait ses gros besoins dedans mais pisse toujours devant...

donc je vais refaire une séance osteo pour voir si amélioration.

et

@Jinrai, y'a jamais eu de conflits entre mes 2 chats depuis qu'ils sont ensemble (depuis toujours en fait) dans la litière. Quand ils étaient petits il y allaient même les 2 en même temps !
- Je me rends compte qu'avant le déménagement il était pas très propre non plus mais c'était moins systématique (là c'est 3 fois par jour :pendu: )
- Et en effet les chiens ont accès, on ne peut pas faire de trous dans les portes donc porte du cagibi entrouverte pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMar 15 Nov 2011, 17:40

J'avoue que je sèche un peu la. Je n'ai rien qui me vient comme idée.

Les seules pistes que j'aurai (mais qui ne collent pas parfaitement):
- les chiens qui viendraient déranger le chat. Mais dans ce cas pourquoi il n'y a qu'un seul des chats qui est gêné et pourquoi seulement les pipis?
- le chat super difficile qui ne veut plus aller dans sa litière des qu'elle est sale, ou qui voudrait une litière pour les urines et un pour les selles (sisi ça existe!). Mais la encore il y a des trucs qui ne collent pas.

Bref, je vais essayer de creuser ça et je te dis si je trouve quelquechose qui colle avec ta situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMar 15 Nov 2011, 17:46

le problème c'est pas tellement la mare... (bon un peu quand même) mais c'est qu'il marche dedans et en fout partout... on suit ses pattes humides partout dans la maison alors c'est pas très hygiènique Suspect

il racle bien avec les pattes avant comme dans la litière (mais sans litière) et hop, il se ballade pour retourner dormir...

Et là c'est pas l'arthrose qui change grand chose !

J'ai une théorie qui pourrait se vérifier en filmant : il rentre dans la litière mais ça longe sa patte handicapée du coup ça coule dehors scratch mais ça colle pas avec les déjections dedans

et sinon des déjections minuscules ça peut être un signe de problème intestinal / pb osteo ? (oui mais lequel des deux chats !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyLun 16 Jan 2012, 21:26

Améliorations !!!

J'ai donc changé de litière, je nettoie plus souvent ET je lève la trappe d'accès pour mieux "aérer". Je n'ai plus que quelques accidents à déplorer mais fini les 4 fois par jour à côté...

Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMar 17 Jan 2012, 00:44

Moi j'ai eu des chats qui ne supportaient pas une litiere fermée.... et faisaient devant ou a coté.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMar 17 Jan 2012, 12:41

J'ai beaucoup de chats à la maison et avant j'avais souvent des soucis d'accident, je pensais avoir des chats pas propre.
Sur le conseil de plusieurs propriétaires de chat j'ai changé de litière (avant j'utilisais la litière de supermarché et changé tous les deux jours) pour la cast best oko plus (je la commande sur zooplus donc en plus c'est pratique). Et là plus aucun accident, je ramasse tous les jours et change la litière une fois par mois. C'est biodégradable donc les crottes et les boules d'urine vont dans les toilettes (si on a le tout à l’égout) et le reste de litière sur le tas de fumier.
Après il en existe d'autre marque qui sont bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMar 17 Jan 2012, 16:10

Eywa a écrit:
Moi j'ai eu des chats qui ne supportaient pas une litiere fermée.... et faisaient devant ou a coté.... Rolling Eyes

ah oui!! pareil pour les miens : notre litière est ouverte.
en fait les litières fermées gardent beaucoup plus les odeurs et c'est pas du tout agréable pour les chats: donc ils n'y rentre pas et font devant parce que ça pû dedans simplement.
imagine une odeur confinée dans une boite et la même odeur difusée dans une pièce : dans le 2ème cas, ça sent rien car le volume d'air est plus grand.
si tu as le courage, mets ta tête dans la caisse fermée et ta tête devant la litière.... ça n'a rien a voir :marteau:
dans le 1er cas, tu fais de l'apnée et dans le deuxième c'est supportable. Laughing

si en nettoyant d'avantage, ils vont dedans avec ta litière, enlève la trappe d'accès et ton problème sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMar 17 Jan 2012, 17:50

Exact, c'est en voulant changer les filtres à charbon que j'ai découvert LA VRAIE ODEUR...

et en effet, avant la litière était ouverte (et ils en mettaient partout...)
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  EmptyMar 17 Jan 2012, 21:55

Nous on est passés à la litière fermée avec deux chats, on a dû enlever la trappe car l'une faisait ses besoins ailleurs (baignoire surtout).
Et aujourd'hui on a trop attendu avant de nettoyer --> PAF, une pisse sur la couette ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujet : chat  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet : chat    Hors sujet : chat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet : chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors sujet] Chevaux aux allures bizarres
» Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)
» UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom
» C'est au sujet de l'annonce que j'avais mise au sujet du Border
» travail pas hors du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: