Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chienne suréxitée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne - Chienne suréxitée Empty
MessageSujet: Chienne suréxitée   chienne - Chienne suréxitée EmptyDim 02 Oct 2011, 13:57

Bonjour à tous,

Le dernier entrainement d'agility a été une horreur avec jessie : elle est suréxitée, va à fond en sotant biensur toutes les zones, mais ce qui m'embète le plus c'est que lorsque le rythme ralentie (erreur donc demi-tour, slalom..) elle fixe mes pieds et essaie de les mordre.

Alors je recherche des personnes qui on peut être rencontré ce problème : comment lui faire oublier mes pieds?
Pour ce sui est de la suréxitation, je pensais l'exténuer avant l'entrainement en la faisant jouer, avez vous d'autres idées? Question

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

chienne - Chienne suréxitée Empty
MessageSujet: Re: Chienne suréxitée   chienne - Chienne suréxitée EmptyLun 03 Oct 2011, 01:04

Pour ma chienne, ce qui a pas mal marché c'est :
1. la défouler +++ avant l'entrainement

2. dès qu'elle s'énervait et faisait n'importe quoi (genre tous les obstacles dans le sens qu'elle veut sans m'écouter ou essayer de me chopper les mains): "NON!" + sortir du terrain en l'ignorant. Y retourner quand elle s'est calmée, puis recommencer si elle remonte en pression.

3. maintenant c'est juste qu'elle aboie en me tournant autour, donc là c'est "stop + coucher / pas bouger" jusqu'à ce que je décide qu'on reprend l'entrainement. Dès qu'elle se remet à aboyer, "coucher" et rebelotte jusqu'à ce qu'elle soit à l'écoute et se calme.
Le problème si je la laisse commencer à aboyer, c'est qu'ensuite c'est une cocotte minute qui monte en pression et devient vite ingérable. Si elle aboie en travaillant, ça ne me gène pas.

Au final, elle comprend qu'elle est perdante si elle fait l'andouille puisqu'on stoppe l'entrainement qui est la chose qu'elle attend le plus ! Ma chienne est jeune (18 mois), donc avec le temps je pense qu'elle s'apaisera aussi (il y a déjà eu d'énormes progrès!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne - Chienne suréxitée Empty
MessageSujet: Re: Chienne suréxitée   chienne - Chienne suréxitée EmptyVen 07 Oct 2011, 15:58

merci pour ces petites info, je vais pouvoir essayer de les mettre en pratiques dès demain pour l'entrainement, j'espère que de l'épuiser avant y fera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Chienne suréxitée Empty
MessageSujet: Re: Chienne suréxitée   chienne - Chienne suréxitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne suréxitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune border collie à donner !!!
» ma chienne
» Chienne LOF de 5 ans !!!
» ma chienne et moi
» ma chienne et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: