Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coussinets abimés

Aller en bas 
+6
dynamite
Supplete
chrisalex
vanda
Elwin
Fouillie
10 participants
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 16:32

Je ne connaissais pas ceci, mais un jeune chien peut avoir un retard de croissance au niveau des coussinets. C'est le cas de Than, il est en âge de faire pas mal de chose maintenant, j'ai commencé le troupeau et l'agility sans savoir ce retard. Et bien il l'a payé cher mon loup Sad

Il à les quatres coussinet completement abimé, il ne souffre pas car je les pris à temps, ça date de la semaine derniere, je l'ai emenner tout de suite (hier) chez ma véto. Elle m'a expliqué que chez certains chien ça exiter, surtout chez les chiens actifs, leurs corp, leurs tête (presque Laughing ) et Ok pour tout nouvelle exercice "mouvementé" mais chez certains pas les coussinets.

Je me sent responsable mais en même temps je n'aurais jamais pu le savoir si j'avais pas commencer à le faire courir comme il se doit.

ça se traite trés bien par contre (quand c'est pris à temps), il à juste des anti douleur, et un sprait (sa existe en pomade aussi), à mettre deux fois par jour sur les coussinets, pendant une semaine, puis ensuite deux à trois fois par semaine sur un mois, ça l'aide à faire de la "corne", ça lui fait une couche suplémentaire pour l'aider à cicatricer vite et bien, et pour qu'il puisse continuer à marcher sans soucis.
Bon le seul inonvénient c'est qu'il doit se reposer pendant 15jours, pas de sorti dans l'eau, pas le faire courir, juste aller dehors pour faire pipi/caca... ça va être trés dur je le sent ... Il va être malheureux mon loup... Sad

Voici ce que ça donne :

Patte avant droite :
coussinets abimés Avant_10

Patte avant gauche :
coussinets abimés Avant_11

Patte arriere doite la plus abimé:
coussinets abimés Arrier10

Patte arriere gauche :
coussinets abimés Arriar10

brancard


Je créer ce poste pour vous avertir, c'est pas courant mais ça existe, et surtout savoir si certains d'entre vous on déjà eu se soucis avec vos loups ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 17:01

Retard de croissance??

Je pense que les 3/4 d'entre nous ont connu ça avec leur chiens...Pour moi c'est simplement un chien que l'on fait courir sur un sol où il n'a pas l'habitude (macadam par exemple) et dont les coussinets ne sont pas assez solides pour supporter ça. Ou alors c'est aussi le cas de chiens qui n'ont pas l'habitude de courir et auxquels ont en demande trop, trop vite...

Rien de bien grave, rassures-toi. Juste du repos pour éviter que ça ne s'ouvre plus. Et à l'avenir tu peux l'aider à durcir ses coussinets en utilisant du - SOLIPAT - Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 17:04

Razz C'est mon avis aussi !
C'est ton véto qui t'a dit ça ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 17:19

D'accord avec les copines, coussinets fragiles ...Il faut les tanner avec du Solipat ou autre pendant plusieurs jours, pour qu'ils deviennent plus durs ...

Mais un retard de croissance geek c'est rigolo .... clown

T'inquiètes 5 chiens et 5 ont déjà eu ce problème ... Wink Ca arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 17:32

Ben dis donc ça m'etonne ce que vous me dites scratch
Je vous crois hein ^^ mais oui c'est ce que la véto m'a dit, (bon en même temps c'etait pas ma véto habituel, une remplacante).

c'est du Cani sport que je lui met oui, deux fois par jour pendant une semaine puis 2/3 par semaine ensuite. :)


donc c'est du grand n'importe quoi "le retard de croissance" ? Ben mince alors ! j'ai l'aire bette avec mon poste maintenant Embarassed

*va se cacher looooiiiiinnn*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 17:36

Mais non !
Ce post a pu montrer ton tatouage !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 17:39

Mdr ! Laughing (pour ça j'ai d'autre photo bien plus sympatique ^^)

Si juste tu pouvais changer le titre du poste pour "coussinets abimé", j'ai pas envi que ça enduise en erreur certains qui aurait pas lu vos messages (souvent les personnes lisent le 1ere message et ne lisent pas les reponses :/ )
stp si c'est possible :)

EDIT: je trouve ton avatar genial ! (oui oui j'ai rigoler toute seule en le voyant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 18:20

C'est fait !
Mais tu sais c'est en ayant des expériences qu'on apprend ! Il faut pas se trouver bête, on peut pas tout savoir, et le forum est là pour ça !

PS Merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 18:50

N'hesites pas à hydrater,trop durcir le coussinet le rend sec et cassant à la longue.

Crème avibon dans tout bonne pharmacie ,pour assouplir et hydrater.
Donner du silicium en homéo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 19:37

C'est Vanda tu as raison, mais quand c'est un véto qui vous dit ça, c'est quand même troublant ^^ Naïve comme je suis elle aurait pu m'inventer n'importe quel maladie j el'aurais cru ><'

le silicium se trouve en pharmacie aussi ?
Merci des conseils j'irais demain :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 19:52

Oui en billes homéopathiques en 5ch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMar 27 Sep 2011, 21:39

je pense pas a un retard de croissance car des cousinets abimés mes chiens de 8 ans en ont eu il y a 15 jours et j'ose espere que leur croissance est finie!!! Razz

pour soigner cetavlon

pour quil puisse rejouer et se promener tout de suite une rustine collé a la cyanolite sur les bobos

pour prevenir ce genre de probleme du tanopat ou autre tannant alterner avec de la graisse a traire
et il aura des papattes toutes neuves!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMer 28 Sep 2011, 00:58

il faut que tu voye si ton chien a les coussinet trop mou ou trop dur
les coussinet rose sont un peu plus sensible que les autres coussinet
tous nos chiens sont passer par la ne t'inquiéte pas
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMer 28 Sep 2011, 08:36

oui les coussinets roses c'est super fragile. Mon Dalmatien c'est systématique. Quand il fait trop de démarage et de freinage violet sur du dur j'ai les coussinets qui pète! UN comme c'est un monstre malade qui court toujours comme un dingue en avant en arrière quand il revient vers nous et que l arrêt est plus ou moin louper voilà ... Bande Veltrap desinfectant et crème cicatrisante et repos et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMer 28 Sep 2011, 13:10

Merci de tous vos conseils :)
Je vais déjà essayé avec ce que la véto m'a donné puis ce que ma dis supplete, et je vais voir comme ça.
Ses coussinets sont mou et trés lisse.

N'empeche qu'il m'en fait voir de toutes les couleurs depuis hier Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMer 28 Sep 2011, 13:31

ben je te promets que moi je le laisse pas juste faire pipi caca sinon il est invivable ... C est une veritable pile donc promenade dans les champs ...
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyMer 28 Sep 2011, 13:55

Le soucis c'est que j'ai pas de champ à proximiter, ici c'est de la pierre, de la pierre, une chemin de terre, et de la pierre ^^' J'ai pas franchement envi de faire 1h de route pour un pipi express Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyVen 14 Oct 2011, 16:55

Than à maintenant les coussinets trop sec.. Neutral Pourtant j'ai bien fait les deux, le cani sport + hydratation, mais non ça ne s'arrete pas.
Je lui met plus que le creme Avibon, et un pensement transparent en spray.
J'ai reçus ces petite chaussure aussi mais je crois qu'elles sont trop petite, c'est l'impression quel me donne. Pourtant j'ai bien fait comme il disait pour savoir la taille mais j'ai vraiment du mal à lui faire passé la patte dedans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyVen 14 Oct 2011, 17:10

Les chaussettes ne passent pas du tout?
Parce que si tu prends plus grand, le risque c'est que ça ne tienne pas. On en avait acheté pour ma chienne qui se blesse souvent les coussinets (elle a la poisse la pauvre, s'il y a un bout de verre il est pour elle!) et malheureusement ça ne sert à rien, car de 1. elle n'ose plus marcher quand elle les porte, et de 2. au bout de quelques foulées elle les perd. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyVen 14 Oct 2011, 17:25

Ben j'ai peur que en effet ça soit trop grand. Mais j'ai pas reussi à mettre les pattes arriére (ça m'a gonflé car sa forcé), et les pattes avant je trouve que je force pas mal. Comme c'est la 1ere fois que j'en ai pour un de mes chiens, je sais pas si je fait bien ou pas.
au niveau de la taille pour les serré, la c'est super, je peux les serré corectement, mais la pattes dans la chaussures je le trouve trop juste.

C'est normal que sa force beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyVen 14 Oct 2011, 18:00

Caporal a aussi les coussinets sensibles qui pourraient s'abîmer comme ceux de Than s'il avait des courses intensives sur des terrains pierreux comme par chez toi.
Enfin bref, je lui ai amis du Solipat à une époque, efficace mais qui peut sécher les coussinets à force...

J'ai trouvé sur le site Fenril une pommade qui a l'air vraiment bien. Je l'ai reçu cette semaine et vais commencer à lui appliquer d'autant plus qu'on a repris le canicross tous les deux depuis quelques temps!

Je te donne le lien pour que tu regardes :
http://www.fenril.fr/soins-chien/116-dermoscent-bio-balm.html

Je te mets aussi le lien suivant où il y a des avis de propriétaires de chiens qui ont essayé ce produit, apparemment avec des résultats positifs pour leurs chiens :
http://avis.wanimo.com/0718-fr_fr/5543/ldca-dermoscent-bio-balm-avis/reviews.htm

En espérant que les coussinets de Than guérissent vite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés EmptyVen 14 Oct 2011, 19:24

Merci beaucoup, je garde ça sous le coude, dés que j'ai fini la creme et si elle "marche pas" j'achete celle la, elle à l'air efficasse!

Je viens d'essayé dehors les chaussures, je met une eternité à lui mettre, je sert fort, j'essaye de mettre ça patte jusqu'au fond, mais franchement à part me taper un enorme fou rire car il marche en pinguin, il en à perdu une, et les autres etait pas loin de partir ou c'etait tourné scratch
J'ai pas l'impréssion que la patte va au fond, du coup elle sont prete à parti de la pattes dejà. Peut etre que j'ai pas pris une bonne marque :/ Ou elles sont trop petite car je force vraiment pour les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





coussinets abimés Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimés   coussinets abimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussinets abimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets abimes
» Boite et coussinets abîmés
» coussinet abimes
» coussinets
» Les coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: