Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La confirmation en 4 étapes-vidéos

Aller en bas 
+24
swanie
Noz973
mobiack81
Hikari
Souffle
taharqa
clochette-27
marinebrg
meliemelo
Zaow
bipbip005
Le Grand Lama
kaki
dbdt39
kaneuf
Lolo
morgan
temposlo
valse
Akira
Elwin
katikat
Zounette
fashion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:38

Bonjour à tous, je relance ce post car INRA va bientôt avoir 1 an (mon bébé grandit trop vite) et j'aimerais la faire confirmé.
L'étape 1 ne posera aucun soucis je pense, elle répons au standard physique de la race (50 cm au garrot, noir et blanche au yeux marrons, toutes ses dents, poil mi-long, enfin bref vraiment le border classique comme les gens se l'imagine quand on parle de border) de plus INRA est sociable il suffit d'une ou deux caresses et c'est bon vous êtes sont meilleur ami.

L'étape 2 j'ai regardé sur l'afbc la notation, je pense qu'elle va tourner autour, c'est ce qu'elle fait instinctivement, elle contient.

L'étape 4 je pense pas qu'elle posera problème non plus car la dernière fois les brebis était dans un rectangle pas hyper large et elle passer vraiment entre les brebis et le grillage et si j'ai bien compris c'est ce qui est demandé.
confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 288_2110
Là sur la photo on voit bien que la chienne va passer derrière moi entre le grillage et les brebis.

Donc là ou j'ai un des doutes c'est sur l'étape 3 qui me parait plus difficile que les autres. En faite je suis débutante de chez débutante en troupeau donc deux débutante ensemble c'est parfois un peu compliqué. Je m'en suis rendu compte quand Sabine Ehlers l'a conduite, ma chienne est beaucoup plus sur avec quelqu'un d'expérimenté pour la faire travailler (un peu normal, je doute donc la chienne aussi). Je pense que j’essaierais de refaire deux séances de troupeau avant de la confirmé (c'est galère pour trouver une date de dispo pour faire du troupeau). INRA a le LOF provisoire. Pensez vous que je peux me lancer pour la fin de l'année ou j'ai aucune chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:24

Demande au moniteur de stage ce qu'il en pense ,lui seul pourra juger ,sans voir la chienne travailler c'est difficile de te donner une réponse objective Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:13

ta chienne est inscrite il faudrait qu'elle montre beaucoup d'inaptitudes pour ne pas être confirmée,si tu as lu le formulaire de confirmation, le juge prend ton chien et observe ses réactions vis à vis de l'homme puis le fait travailler, ensuite tu viens et tu exécutes la partie te concernant.
cette évaluation est notée si tu es membre de l'afbc va sur le site et regarde les fiches de confirmation tu verras que ça n'est pas parfait pour tous les chiens, ça met à vue ce que le chien a de naturel et ce que tu auras à travailler. c'est pour les TI que c'est plus sévère ils doivent montrer qu'ils ont un potentiel d'améliorateur ou de conservateur des qualités de travail.
je te rassure même avec le mien juste avant j'avais des doutes, laisse faire sois détendue et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 00:38

Le post est super intéressant Very Happy

Juste une question de novice: c'est quoi un TI?


Autant pour moi, je viens de relire la page 3 que j'ai sautée ... Razz
Si je comprends bien un Border Collie non inscrit au LOF peut tout de même être confirmé après des épreuves plus difficiles?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 00:42

Titre initial
Le livre de la race est encore ouvert, un chien sans origines connues peut se présenter à la confirmation.
Quelques détails par rapport au LOF provisoire changent.

Cela sert à continuer à élargir le sang notamment, très pratique dans le cas où un chien à papier est importé d'un pays non reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 00:47

D'accord, je comprends mieux la démarche.

je n'ai pas réussi à voir les détails de l'examen pour les TI; le site demande une authentification. Je suis une curieuse née Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confirmation en 4 étapes-vidéos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vidéos confirmation
» les etapes a suivre
» confirmation
» confirmation
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: