Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 SSDS quitte la SCS

Aller en bas 
+12
solognote
danielle
Andrea
Lolo
christa
borderkinai
kimi
Akira
kaki
boubou
Junk
Jamie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyDim 25 Sep 2011, 23:14

Aujourd'hui, après quatre heures d'assemblée, les membres de la Swiss Sheep Dog Society (l'équivalent de votre CUNT), affilliée depuis 1984 à la FCI, ont pris à l'unanimité (une abstention sur 50 membres présents) la décision de s'affranchir de la FCI et de se rapprocher de l'ISDS.

Cette décision implique qu'à partir de dorénavant en Suisse, comme en Hollande, les chiens issus de lignées de travail et possédant un pédigrée non reconnu par la FCI (ASCA; WKC; ISDS) auront un accès libre à tous les parcours, spécial border et inter races, championnat national et internationaux non FCI.
La seule condition à l'accès aux épreuves de travail sera que le chien satisfasse aux exigences du test de travail préliminaire.

C'est une porte qui s'ouvre toute grande sur la promotion de lignées sélectionnées prioritairement sur leurs aptitudes au troupeau et une reconnaissance en Suisse du travail effectué par ces organisations WKC; ASCA; ISDS sans qui les qualités bergères des kelpies, borders et autres bergers australiens ne seraient plus ce qu'elles sont.

Je cache pas ma joie... ça fait un moment que je l'attendais cette décision. Santé! :ivre:

Brain before beauty!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyDim 25 Sep 2011, 23:40

Félicitation !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 09:06

T'as pas pû attendre que la SCS soit informée, hein alcool Laughing
et oui la SSDS a décidé de faire un grand pas en avant dans le monde du troupeau!!!
Vive les papiers ISDS bounce bounce
On va pouvoir acheter des bons chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 09:29

WAOUH!!! affraid
Ça c'est de la newz!
Félicitations! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 09:44

boubou a écrit:
Vive les papiers ISDS
On va pouvoir acheter des bons chiens
Boubou, si j'ai bien compris, cette assoce ne va pas enregistrer les chiens, comme le ferait un second livre, mais simplement leur permettre de concourir même si leurs papiers ne sont pas reconnus par la FCI.
C'est bien ça Jamie?

Votre système d'enregistrement des Border est déjà pas mal, en Suisse, je trouve. Je sais pas ce qu"'il en est pour les kelpies, cela dit... tu peux nous le dire, Jamie?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 10:56

@Boubou... non, je suis trop au taquet!

@Kaki: en fait la SSDS ne s'occupe pas d'élevage. C'est elle qui chapeaute les groupements régionaux qui organisent les tests de travail, le championnat Suisse et les concours en Suisse.
La SSDS forme les juges et les formateurs troupeau, organise des stages pour les jeunes conducteurs, elle s'occupe de tout ce qui touche en Suisse à la formation des chiens de troupeau.

Affiliée à la SCS, seuls les chiens avec un pédigrée FCI obtenaient un livret de travail ad hoc et donc pouvaient participer aux épreuves officielles.

Les chiens issus de croisements ou avec un autre pédigrée (ASCA; WKC; ISDS) recevaient un livret différent et on ne pouvait demander qu'un seul livret de ce type une fois dans sa vie.
(= par exemple, ayant demandé ce livret spécial pour ma chienne Kylie, je n'aurais plus jamais pu demander un autre livret pour un deuxième kelpie WKC à mon nom.)

Avec ce changement, la SSDS devient une plateforme pour la mise en valeur des chiens de travail toutes races et tous pédigrées confondus.

Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est les clubs de race qui s'en occupent.

Maintenant, on pourra parfaitement acheter un border ISDS et concourrir en Suisse sans en passer par les démarches de reconnaissance au LOS. Celui qui fait de l'élevage et veut avoir son pédigrée FCI le fera, celui qui veut juste un très bon chien de troupeau ISDS ne sera pas obligé de lui faire des papiers FCI pour pouvoir concourrir en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 11:14

Génialissime! cheers

Bravo à vous! Et un formidable exemple pour tous les pessimistes de france qui disent que le border et les chiens de bergers sont foutus en France!

Non! Tant qu'on continuera à se battre les chiens de travail existeront toujours! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 11:59

Ok, Jamie. C'est bien ce que j'avais compris.
C'est un très beau changement de cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 12:43

waouh ! je vais alors pouvoir venir chez vous faire des concours troupeau avec mon chien pas FCI mais juste ASCA ... ça fait un peu loin mais on fera un voyage groupé cheers

c'est une super bonne nouvelle pour l'avenir du chien de travail.
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 13:46

ha j'ai enfin compris ce que voulait dire ssds Razz



c'est une super nouvelle!! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 14:54

La SSDS (swiss sheep dog society) ne s'occupe que de la formation des chiens de troupeau et l'organisation des concours mais PAS de l'élevage !
Seulement comme on était affilié à la SKG et qui est elle-même sous le toit de la FCI, on ne pouvait pas concourir avec un chien ISDS!
Maintenant tout ça c'est du passé bounce bounce
Concentration sur le travail au troupeau et non sur les pédigrés!!! SSDS quitte la SCS 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 20:34

ça c'est de la bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 21:32

que les français ne se trompent pas...ça n'a rien a voir avec notre fonctionnement puisque chez nous tous les chiens sont admis en concours.

chez nous c'est pas bien compliqué de convertir des pedigree... c'est juste une question de gros sous.... et de comprehension de l'interet des pedigree dans une selection.

chez nous le T.I est devenu une abberation... et je vais finir par penser qu'il vaut mieux fermer le livre....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 22:12

Citation :
chez nous le T.I est devenu une abberation... et je vais finir par penser qu'il vaut mieux fermer le livre....
Tu peux développer, stp?

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 22:15

Lolo a écrit:
que les français ne se trompent pas...ça n'a rien a voir avec notre fonctionnement puisque chez nous tous les chiens sont admis en concours.

Non mais ça montre qu'avec de la volonté tout est possible. Very Happy

Quand j'entends dire que le border est foutu et deviendra forcement un chien de compagnie je me dis que non, tant qu'il y aura des gens qui se battront, il y aura du border de travail, c'est pour ça que je trouve que c'est une belle récompense pour les suisses, et un bel exemple! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 22:22

De plus à partir de 2012, si je ne m'abuse, en classe 3 en IR les chiens devront être LOF, voire confirmés...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 22:27

Ce n'est pas déja le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 22:32

Oui, c'est déjà le cas... je confirme. Avec mon kelpie jaune inconfirmable au standard du kelpie FCI, les concours se sont arrêtés au bout de deux... deux concours, deux exc, fini les concours inter races en France. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 22:47

oui, donc là il faut qu'ils soient LOF à partir de la classe 2 , mais à partir de 2012, il faudra en plus qu'ils soient confirmés pour concourir en classe 3, et ça n'était pas le cas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyLun 26 Sep 2011, 23:18

Borguilamule!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyMar 27 Sep 2011, 03:59

kaki a écrit:
Citation :
chez nous le T.I est devenu une abberation... et je vais finir par penser qu'il vaut mieux fermer le livre....
Tu peux développer, stp?


je ne vais pas polluer le post de jamie qui est si contente....


mais pour moi et vous savez mon attachement a la SELECTION, il faut forcement conduire une "bonne" selection en connaissant les pedigree et les qualités et defaults des ascendants.

hors avec le titre initial qui est si facile aujourd'hui, on perd toute trace des origines et on a un chien "LOF" mais sans papier. c'etait idéal pour recuperer un bon chien de tps a autre, mais là il y a une derive qui me deplait et dont bcp d'expert ne sont même pas conscients....

exemple: un naisseur peu scrupuleux ne prend plus le tps de faire de declarations (et economise de fait..) parce qu'il sait qu'on pourra confirmer le chien a T.I
un proprio de chien ISDS ou autre ne s'embete pas a faire la demande au KC puis FCI pour transformer le pedigree d'origine puisqu'on peut egalement se retrouver LOF a T.I..
etc....

le chien a beau etre d'une super lignée, moi je ne cautionne pas ce type de pratique.....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyMar 27 Sep 2011, 09:25

Lolo toi tu parles de la sélection et je suis entièrement de ton avis Wink
Nous on parle de la SSDS qui n'a rien à voir avec la sélection mais avec le travail au troupeau! Jusqu'à présent chez nous en Suisse, tu n'avais pas le droit de participer aux concours avec un chien ISDS, tu ne pouvais pas faire de concours et tu n'avais aucun moyen de déroger au réglement....c'est quand même pas possible de parler de chien de troupeau et de ne pas accepter en concours des chiens d'Irlande ou autre avec papiers ISDS!
Ce que nous avons voté c'est juste un permis pour les papiers ISDS ou autres papiers WK de pouvoir prendre le départ aux concours cheers
la sélection n'a RIEN changé chez nous, pour avoir des papiers LOS, c'est toujours le même procédé Wink Quand au TI chez nous ça n'existe pas...si ton chien n'a pas de papiers alors il n'en aura JAMAIS Wink
Lolo en Suisse la sélection est sous l'effigie du "border collie club" et le travail troupeau "sous la SSDS", les deux n'ont rien à voir!
Voilà c'est pour ça que l'on se réjouit de pouvoir participer aux concours avec un chien ISDS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyMar 27 Sep 2011, 09:43

@ Lolo, le titre induit en erreur, en plus il est faux Wink Personne n'a quitté la FCI, la SSDS s'est détachée de la SCS, ce qui n'a absolument rien à voir avec la sélection!
Jamie, je change le titre car la sélection du border collie en Suisse reste dans la FCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyMar 27 Sep 2011, 10:35

Oui-da c'est vrai que ça portait à confusion...même si la SCS est membre de la Fédération Cynologique Internationale. En se détachant de la SCS, on se détache aussi de la FCI et de ses standards à la mange-moi-un oeil-de-poulpe-à-koh-lanta.I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS EmptyMar 27 Sep 2011, 13:00

YESSSSSSSSSSSSSSSS maintenant si toute passe bien avec l'ISDS etc Nath tu n'est pas besoin du confirmer Gloubard en France pour son pedigree d'export car il est inscrit ISDS ( pas encore envoyer mais a bientôt) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





SSDS quitte la SCS Empty
MessageSujet: Re: SSDS quitte la SCS   SSDS quitte la SCS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSDS quitte la SCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maya nous quitte
» Un mois que la vie l'a quitté - hommage a un grand chien
» Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: