Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 examen pour test aptitude.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptySam 24 Sep 2011, 19:56

aujourd'hui au club on a passé les tests aux aptitude education sociable, et je suis fiére de vous annoncer que ma Belle a eu un score de 84/100 (excellent). Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptySam 24 Sep 2011, 20:07

C'est pour le CAESC?

Nous on l'a passé en décembre 2010 et mes toutounes sont arrivées respctivement 1ère (Ôkami et mon copain) et 3ème (Azor avec moi). C'est vraiment pas compliqué, c'est l'attitude du maître qui est jugé donc il faut juste savoir gérer son chien et être un "bon maître". Very Happy

Félicitations à vous 2! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Invité
Invité




examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptySam 24 Sep 2011, 20:17

bah la maitresse (moi) a fait quelque erreur de plots, et puis ma chienne quand je suis là et oui refuse de partir avec quelqu'un d'autre elle tire sur la laisse et reste assis, cela depuis que je suis rentrée d'hospit'.

elle dois avoir peur que je l'abandonne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptySam 24 Sep 2011, 20:18

félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptySam 24 Sep 2011, 20:35

Bravo! pouce

C'est différent du CSAU?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptySam 24 Sep 2011, 21:13

Akira a écrit:
Bravo! pouce

C'est différent du CSAU?

je pense que oui car là tt les chiens de chiot à chiens confirmé (agility et ob) l'ont passé.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptySam 24 Sep 2011, 21:57

ok merci je ne connaissais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptySam 24 Sep 2011, 22:49

Si l'on parle bien du CAESC, il est obligatoire pour prendre une licence d'agility, flyball ou autre. Il concerne les maîtres, donc une personne ayant plusieurs chiens n'est pas obligée de le passer avec chacun d'eux. Et il se passe avec des chiens LOF ou croisés et de tout âge (Azor avait 8mois lorsque je l'ai passé avec elle, elle était de loin la plus jeune participante). Wink

PS : CAESC = Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptyDim 25 Sep 2011, 09:02

Merci pour ces précisions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Le Grand Lama
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Le Grand Lama


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : France : 77 - 40
Date d'inscription : 26/08/2011

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptyDim 25 Sep 2011, 12:03

Bravo steph52 !
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Invité
Invité




examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: le mien est interne   examen pour test aptitude. EmptyDim 25 Sep 2011, 12:15

Test d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien

EDUCATION › Divers › Test d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien
Par Jean-Luc Brechet
La Société Centrale Canine ayant souhaité participer à une meilleurs intégration du chien, tant en milieu urbain que rural, a chargé la Commission Nationale d'Education et d'Agility de développer une éducation canine familiale grand public et de mettre au service des municipalités qui le souhaitent notre expérience dans ce domaine.
Ces actions se traduisent par l'organisation de journées sur le thème "La connaissance du chien" au travers de cours d'éducation canine élémentaire et de "Tests d'aptitude à l'Education Sociale du Chien".
Effectués en dehors des clubs, sur des sites proposés par les Mairies, ils permettent de soutenir l'action menée par les Maires dans le cadre d'une meilleure intégration du chien dans les endroits où sa présence est autorisée et de façon générale sur l'espace public.
Ce test est donc ouvert à tous les propriétaires de chiens. Il n'est ni un examen, ni un concours. Il permettra d'apprécier l'aptitude du maître à donner une bonne éducation à son compagnon. Il permettra éventuellement de déceler des problèmes de communication entre les deux membres de cette équipe et d'apporter des conseils pour y remédier.

Le test comprend trois volets :
1) Présentation : le maître présente son chien et parle de lui au jury. Ceci permet au jury de constater la propreté du chien et son allure générale, vérifiant ainsi si le maître connaît bien son compagnon et lui apporte tous les soins nécessaires.
2) Test pratique : ce volet est lui même divisé en plusieurs parties :
- Marche en laisse lors d'une promenade, pour constater la maîtrise de cette conduite par le maître.
- Obéissance par une marche sans laisse, le chien ne doit pas s'éloigner du maître, et doit revenir à l'appel de celui ci. Sur l'ordre de son maître le chien doit prendre la position assise ou couchée.
- Absence du maître, le chien ne doit pas manifester trop d'inquiétude lorsqu'il se trouve attaché à un point fixe et que son maître s'éloigne ( accès interdit dans certains magasins)
- La sociabilité, le chien doit accepter l'approche d'une personne étrangère venant saluer son maître, ainsi que l'approche de ses congénères.
- L'examen du chien, celui ci doit accepter d'être manipulé par son maître, une caresse d'une personne étrangère, ou une vérification de son tatouage. Lors de cet examen de sociabilité le chien ne doit pas manifester d'agressivité. Ce test de sociabilité correspond à des situations de la vie quotidienne et montre que le chien accepte : la caresse - le passage dans la foule - le côtoiement d'autres chiens - la manipulation (chez le vétérinaire )
3) Aspect civique et juridique : Le maître doit être en mesure de présenter au jury un moyen de ramasser les excréments de son chien si celui ci s'oublie dans un lieu non prévu à cet effet.
Quelques questions d'ordre juridique seront posées notamment sur les devoirs en milieu rural et urbain lorsque que l'on possède un chien, les transports urbains etc..
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptyDim 25 Sep 2011, 12:20

Le test correspond exactement au CAESC, mais dans le cas du CAESC c'est bien un examen puisqu'on a un diplôme... du coup je ne sais pas si c'est équivalent ou non?! tristounet

Voici la présentation du CAESC : http://www.france-agility.com/educ/caesc.htm C'est vraiment la même chose que le Test d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Invité
Invité




examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptyDim 25 Sep 2011, 13:38

voici la photo du diplome et de la coupe.

examen pour test aptitude. Photo010


examen pour test aptitude. Photo011
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptyDim 25 Sep 2011, 13:48

clemence69 a écrit:
Si l'on parle bien du CAESC, il est obligatoire pour prendre une licence d'agility, flyball ou autre.
Non, le CSAU convient aussi Wink

La différence: le CSAU est géré par la CUN, c'est un préalable indispensable pour pratiquer en concours les disciplines utilitaires placées sous son égide. ( obéissance, pistage, ring, mondioring, RCI, Campagne ) Il est en place depuis 1999, et ouvert à tous les chiens , sans condition d'appartenance à un club.

Le CAESC a été mis en place par la CNEAC il y 2 ans, "copiant" principe du CSAU, à savoir que c'est devenu également un préalable pour pratiquer en concours les disciplines gérées par la CNEAC. MAIS la CNEAC reconnaît l'équivalence du CSAU.
Simplement, ça simplifie la gestion pour les clubs qui n'ont paqes de disciplines CUN.

Perso je continuerai de passer mon CSAU, plus simple, et qui ouvre sur toutes les disciplines qui m'intéressent, contrairement au CAESC, MAIS qui est attribué au chien, donc à repasser avec chaque nouveau chien, alors que le CAESC est attribué au maître, donc pas à repasser à chaque nouveau chien.


Dernière édition par kaki le Dim 25 Sep 2011, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptyDim 25 Sep 2011, 13:49

clemence69 a écrit:
Le test correspond exactement au CAESC, mais dans le cas du CAESC c'est bien un examen puisqu'on a un diplôme... du coup je ne sais pas si c'est équivalent ou non?! tristounet

Voici la présentation du CAESC : http://www.france-agility.com/educ/caesc.htm C'est vraiment la même chose que le Test d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien!

c'est le meme parcours que j'ai fait hier et meme question sauf que moi c'etait interne.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. EmptyDim 25 Sep 2011, 13:50

clemence69 a écrit:
Si l'on parle bien du CAESC, il est obligatoire pour prendre une licence d'agility, flyball ou autre.
Non, le CSAU convient aussi Wink

La différence: le CSAU est géré par la CUN, c'est un préalable indispensable pour pratiquer en concours les disciplines utilitaires placées sous son égide. ( obéissance, pistage, ring, mondioring, RCI, Campagne ) Il est en place depuis 1999, et ouvert à tous les chiens , sans condition d'appartenance à un club.

Le CAESC a été mis en place par la CNEAC il y 2 ans, "copiant" principe du CSAU, à savoir que c'est devenu également un préalable pour pratiquer en concours les disciplines gérées par la CNEAC. MAIS la CNEAC reconnaît l'équivalence du CSAU.
Simplement, ça simplifie la gestion pour les clubs qui n'ont paqes de disciplines CUN.

Perso je continuerai de passer mon CSAU, plus simple, et qui ouvre sur toutes les disciplines qui m'intéressent, contrairement au CAESC, MAIS qui est attribué au chien, donc à repasser avec chaque nouveau chien, alors que le CAESC est attribué au maître, donc pas à repasser à chaque nouveau chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





examen pour test aptitude. Empty
MessageSujet: Re: examen pour test aptitude.   examen pour test aptitude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
examen pour test aptitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'aptitude au troupeau
» test occulaire
» examen pour confirmation
» Examen de français en primaire ...
» Aptitude au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: