Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)

Aller en bas 
+5
danielle
Vainqueur
Gaston&cie
boubou
Emma236
9 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 24 Sep 2011, 12:27

Bonjour à tous !

En lisant certains sujet, notamment les parties "non-LOF VS LOF" , je me suis dis qu'il était temps de vous annoncer une bonne nouvelle.

En arrivant sur le forum, j'avais dans l'idée d'adopter une petite chiote border ( non lof ou lof, aucune idée o.O et je m'en foutais un peu ! maintenant j'ai changé d'avis car je connais un peu + le sujet :p ) dans une famille de ma région qui reproduit une fois par an ou tout les deux ans. A force de lire de parler, de débattre j'ai pris une décision qui je pense sera définitive : Voilà, c'est décidé, j'adopterai en refuge/spa ^^

J'explique : je suis actuellement en BTSA ACSE au lycée de Figeac, La vinadie. Je vais tous les mercredi après-midi dans un refuge pour promener des chiens et donner un coup de main bénévolement. J'espère ainsi avoir un coup de foudre !
Bon, je veux adopter, mais pas n'importe quoi, je veux absolument une femelle afin que le chien de mon homme accepte de la côtoyer. dans les 2 ans environ, gentille, sportive et j'espère obéissante ! le but étant qu'elle m'accompagne partout et surtout en balade l'été ( je travail en centre de tourisme équestre, donc 2 à 6h de cheval / jour).

Mes inquiétudes : le chien de mon homme est hyper agressif envers tout chien étranger, les mâles en tout cas, je ne l'ai jamais vu avec une femelle étrangère. J'ai donc peur qu'il n'accepte pas une femelle adulte, donc c'est pourquoi je voulais me tourner vers un chiot.

Il y a actuellement une croisé border sur laquelle j'ai flashé, mais comme j'ai des stages à faire en exploitation agricole, j'attend de connaître mes maîtres de stages pour savoir si je pourrai la prendre sur l'exploitation durant mon stage.

Donc voilà, pas de questions spécialement ( a part celle qui est toujours resté sans réponse, comment calmer le chien de mon homme :suicide: ) Juste un sujet pour prouver que ce que vous dites sur le forum, c'est pas que du vent :pompom:


Merci à tous de faire vivre ce forum pleins de riches informations :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 24 Sep 2011, 12:33

BRAVO bounce bounce bounce bounce bounce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 24 Sep 2011, 13:39

Merci Boubou :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 24 Sep 2011, 13:49

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyDim 25 Sep 2011, 15:03

Tu veux prendre un Border adulte qui n'aura eu aucune éducation tout petit avec les chevaux et tu compte l'amener à ton travail pour guider les gens alors que tu travailles pour quelqu'un ???

Mais avant qu'il soit parfaitement au point avec tous les chevaux il te faudra des mois d'éducation ,te rends tu comptes des risques que tu peux faire courir aux autres cavaliers .

Ce n'est pas n'importe quel chien qu'on amène en balade quand on est payé pour conduire des gens il doit avoir reçu une solide formation .

Tu serais dans les Alpes tu risques pas de te faire embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyDim 25 Sep 2011, 23:16

Tu sauras choisir LA chienne qui te conviendra, Emma! cheers
héhé rassure-toi tous les ex-abandonnés ne sont pas des chiens irrécupérables, traumatisés à vie, voire dangereux (il y en a hélas...mais ne sont pas la majorité heureusement! Et ceux-là ne sont pas proposés à l'adoption)
Mais je sais que tu le sais...tiens! prend ce merveilleux Speedy de Lets (suis fan!) tu connais? et tant d'autres qui ont eu leur seconde chance et sont aujourd'hui les meilleurs compagnons qui soient!
Quelque part elle t'attend... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyVen 30 Sep 2011, 22:55

Vainqueur a écrit:
Tu veux prendre un Border adulte qui n'aura eu aucune éducation tout petit avec les chevaux et tu compte l'amener à ton travail pour guider les gens alors que tu travailles pour quelqu'un ???

Mais avant qu'il soit parfaitement au point avec tous les chevaux il te faudra des mois d'éducation ,te rends tu comptes des risques que tu peux faire courir aux autres cavaliers .

Ce n'est pas n'importe quel chien qu'on amène en balade quand on est payé pour conduire des gens il doit avoir reçu une solide formation .

Tu serais dans les Alpes tu risques pas de te faire embaucher.

Coucou, désolé de répondre tard, mais je n'ai plus internet la semaine :)

@ Vainqueur : Je travail déjà dans ce centre équestre :) il n'y a aucun problème d'embauche ^^ . Et si il refuse de suivre les chevaux, c'est mon copain qui le gardera au restaurant ou dans le jardin cloturé.

Ensuite j'ai un cheval hyper doux, curieux et calme, donc elle a beau ne pas avoir connu les chevaux ( quoi que... peut-être ? qui c'est ?) bhein j'y mettrai du temps mais j'y arriverai cheers

@Gastonetcie : Oui j'ai trouver LA chienne qui me conviendra je pense !!!!

Donc je vous présente Effie, deux ans, croisé border collie ( ou pur border). Elle a été récupérer dans la rue, après une semaine de errance car son maître est décédé. Elle est un peu du genre déprime, mais les personnes travaillant bénévolement et salarialement parlant, on beaucoup travaillé à la garder en "vie". Maintenant elle réapprend à jouer, j'ai passé 10 min seulement avec elle mais, je m'était déjà décidé... ses yeux m'ont supplier, et moi j'ai craquer. Donc voilà, mercredi je retourne les voir, avec les papiers. Ils acceptent que je la prenne à la condition de trois sorties par jours minimum ( donc je rentrerai le midi pour la sortir au lieu de manger au lycée ^^ ) et j'espère lui donner suffisament d'amour pour qu'elle ne se laisse pas dépérir.

Ils pensent qu'elle sera proche de l'homme, elle a besoin d'amour et de tendresse, elle est caline et posé. J'espère que la confrontation avec le chien de mon copain se passera bien lévite


Petite photo :

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) 29710410
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 01 Oct 2011, 07:43

Oh elle a un regard tellement triste, je suis sur que tu lui changeras sa vie cheers cheers cheers


Et BRAVO pour ta décision :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 01 Oct 2011, 09:11

Fantastique Emma, grandiose, bravo bounce bounce bounce
Bonne chance à toutes les deux, elle est adorable drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 01 Oct 2011, 11:21





Bravo à toi en tout cas pour cette adoption pouce pouce

Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 01 Oct 2011, 14:33

Oh c'est super Emma !!! BRAVO à toi, tu fais un geste magnifique !!!
Elle a un regard très doux cette louloute, et je suis sûre qu'elle te sera reconnaissante à vie de ce que tu fais pour elle !!
Longue vie à vous deux les filles, et on veut le récit et les photos de toutes vos aventures !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 01 Oct 2011, 16:19

Pas de soucis !!!! ca commencera mercredi prochain, mais je ne pourrai raconter qu'à partir de vendredi ou samedi !

D'ici la je la mitraillerai de photo !! je viens de lui acheter un harnais, une glace qui fait "pouic" et une gamelle. Pis j'ai pleins de peluche de mon enfance qui feront doudou j'espère ! il me tarde...


Merci pour vos encouragement et félicitations :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:02

Elle doit être arrivée maintenant...vivement les nouvelles ce week end! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:31

Gaston&cie a écrit:
Elle doit être arrivée maintenant...vivement les nouvelles ce week end! bounce

Me languis de savoir comment l'arrivée à la maison s'est passée...et la rencontre avec le mâle :copains: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyVen 07 Oct 2011, 17:30

Coucou tout le monde !!

La rencontre avec le "mâle" ne c'est pas encore faite :p, il fait les boutiques pour le moment ^^ . Les photos sont en court de chargement !!

Alors, Je raconte :

Mercredi 14h : Arrivé au refuge de figeac accompagnée de deux filles de ma classe. Résultat elles ont promenées deux chiens pendant que moi je promenais Effie. La pauvre petite était terrorisée de sortir de son box ! J'ai du la porter puis ensuite la stimuler en tapant sur ma cuisse pour qu'elle me suive. Le harnais lui allais très bien ^^. Balade fini, elle est plus décontracté. Enfin le moment de monter dans la voiture ( après la paperasse ^^) elle saute dedans comme si elle avait fait ca toute sa vie !!! et la voilà partie pour une nouvelle aventure. J'espère lui faire oublier son ancien maître ! pour le moment elle raffole des hommes lol.

Après-midi chez une des filles de ma classe pour le boulot : Effie se fait papouiller de partout, puis elle finit par s'allonger sous la table ou contre nos chaises pendant que nous travaillons. Puis on rentre chez moi ! découverte de l'apparte, puis on part toute les deux en balade d'une heure et demi le long du LOT, tour de la ville, et on rentre ! Tout se passe bien sauf, qu'elle n'a fait ni pipi, ni caca pale .


Je vous raconte la suite + tard, je dois aider mon homme à descendre les courses !!
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyVen 07 Oct 2011, 18:06

Super!! Félicitations pour cette super adoption!! :pompom:

J'ai hâte de voir les photos de la belle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyVen 07 Oct 2011, 18:22

alors, suite de l'histoire :p !

Donc, comme la fifille n'avais pas fait de besoins, je l'ai nourrit tôt en espérant que cela l'aidera à "évacuer" lors de notre dernière petite sortie vers 21h30. Dans l'appartement, la fille me suit partout et si je me pose quelque part, soit elle viens chercher des calins, soit elle se couche.
Petite sortie donc vers 21h/30 durant laquelle nous allons dans un parc où pas mal de chiens ont laissés leurs petites odeurs agréables :beurk: . Elle farfouille partout ! J'avais pris ma longe de cheval ( 10 m environ ? ) et donc elle était "presque" libre. Malgré son acharnement à renifler tout ce qui traîne, rien de viens. Nous rentrons donc à l'appart' nous coucher. Moi dans mon lit et elle.... dans mon lit ... c'est pas bien :nonnon: . Jm'en fiche :p moi j'aime bien avoir un truc qui tiens chaud dans mon lit ! alors comme j'ai pas mon copain :siffle: . Bref, réveil vers 6h, elle bondit du lit, toute contente de sortir. On va vers le lot sur les berges et toujours rien !!!! mamaaa.... je commençais à m'inquiéter ! donc on rentre parceque l'heure tourne et les cours approchent ! je la laisse à l'appart, elle se couche sur le tapis de mon entrée ( un grand tapis de salon je précise, même moi j'aime me coucher dessus ! ) et me regarde partir.

Je rentre à midi et quart , et là surprise !! toujours pas de crotte :hésit: . On part donc se promener pendant que mon poisson dégèle sur le feu (oui ya tout les détails je sais :p , et encore...) . Retour de balade, toujours pas de selles !!!! donc, tant pis, je me dis "je trouverai des ptits oublis dans l'appart, tant pis" . Résultat, le soir en rentrant vers 17h30, rien, nada , niet!!! Direction véto qui l'ausculte ( gratuit car je viens juste de la sortir du refuge) et trouve ses selles un peu dur, donc je me retrouve avec de l'huile de paraffine en patte molle et collante burk. Effie est du même avis que moi !!! :beurk: . Avec moulte encouragement, elle se résigne à tout manger. Donc je repars la balader le soir, au parc, et j'y reste une bonne heure à réviser mon devoir de zootechnie pendant que la miss s'amuse à découvrir jusqu'où elle peut aller avec la longe. Je rentre déçu encore, elle n'a toujours rien fait. J'ai aussi rencontré un gros Malamute croisé labrador, qui nous a foncé dessus pour faire copain-copain. Tout ca n'a pas plus à Effie qui c'est mise à grogner de peur et à claquer des dents. Le patron est arrivé pour calmer son gros gamin et discuter un peu. Effie c'est blottit contre ma jambe durant toute la discussion, et elle éviter tout contact avec le gros chiens. Impressionnable la petite :).

Bref, la nuit se passe bien, sauf qu'elle me réveille vers 3h du matin pour sortir. Donc on prend la laisse, le harnais et on sort . La miracle !!! elle se met en position et donc j'encourage de la voix " ouiiii c'est bien ma fille" . Puis, je crois qu'elle a fait trois gouttes de pipi et plus rien.... il faisait froid je la comprend lévite . Donc le lendemain matin on ressort, la rien, toujours rien. Je rentre à midi et la , caca et gros pipi dans la salle de bain, à côté des toilettes !!! Donc GROSSE COLERE RAGEUSE JE LUI MET LE NEZ ..... Bas non en fait, j'ai rien fait xD , je le sentais, et puis c'est pas sa faute, elle c'est pas où elle doit faire caca ou pipi, c'est tout nouveau et elle est stressé. Donc je nettoie tout ( merci le tapis de la salle de bain d'avoir tout absorbé !!!) et je garde une crotte en espérant lui faire comprendre que dehors c'est mieux. Donc je sort, je pose la crotte et je lui montre, elle croit que je veut qu'elle s’assoit, ou je ne sais quoi, donc elle capte même pas la crotte >_< résultat je lui donne ses friandises sur un assis et un rappel.

A oui, j'oubliais, j'ai encore rien trouvé pour la faire jouer ! a part courir ... et encore je court pas assez vite pour elle petitmdr .

Donc départ du LOT pour rentrer chez moi, dans ma petite campagne. Le voyage de 2 h se passe très bien, elle ronfle même par moment Sleep . Petit tour dans le centre équestre et on va voir les chevaux !!! je crois que c'est un peu trop gros pour elle pour le moment :p . Mais j'ai réussit à la garder auprès de moi pendant que je caressais mon cheval, donc c'est un bon début... Même si elle passe son temps à se lécher les babines ^^. Ca c'est son truc, jme lèche les babines, jte lèche les mains, jte lèche la joue , jte lèche pour te réveiller.... pfiou... moi qui aime pas les léchouilles au visage, je suis servis mdr !

Maintenant on attend toute les deux mon homme qui ne devrait plus tarder à rentrer avec le Mâle dominant , agressif....etc..... je croise les doigts !!! paix
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyVen 07 Oct 2011, 18:36

Quelques photos de la belle au bois dormant :

Effie qui roupille sur mon lit comme un gros bébé, ca c'est mercredi soir ^^
Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Dsc01610


Pendant que je travaille, la belle se repose.
Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Dsc01611

Au parc, pendant que je révise Effie observe son petit monde.
Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Dsc01612

Et de retour du parc, gros calins !

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Dsc01613
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : &quot;acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-(&quot;

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyVen 07 Oct 2011, 23:36

lig elle est à croquer...et j'adore ta façon de raconter!
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptySam 08 Oct 2011, 14:23

Coucou !et merci Very Happy (pour elle et pour moi^^ )

Donc je continue ma petite histoire : Rencontre avec le fox terreur !!!!!!!

Premier abord, il lui saute dessus pour la bouffer, sans prévenir.... on s'y attendait un peu, on lui a laissé sa muselière . La miss se réfugie contre moi puis comme il reviens à l'attaque, elle fait claquer sa machoire avec un grognement. Le Fox ( virgile ) continue à l'agresser donc mon Homme pousse une gueulante, résultat, c'est Effie qui a cru qu'on l'engueulait la pauvre .. Sad

Donc Virgile et Effie, c'est pas l'amour fou pour le moment ! il lui a même mordu le bout de l'oreille ( avec une muselière... j'imagine pas sans !!! elle serait morte) . Ensuite petit travail en cuisine pour l'auberge, Effie comprend très vite que je veux qu'elle reste dans un coin couché. C'est incroyable comme elle apprend vite et sans friandises ou jeu !!! juste aux câlins ticoeur 2bisous . Virgile arrive aussi à rester dans son coin, mais la surveille de près.
La nuit, nous avons du donner un peu de Vtranquil . Il a dormi entre nous deux ( super, merci virgile, pas de câlins de retrouvaille :suicide: ) et Effie à côté du lit de mon côté. Puis le matin, on c'est retrouvé avec deux chiens étalés entre nous deux >_<... Merci les toutous ! Le pov Virgile a dormi avec la muselière, heureusement car lorsqu'elle est montée sur le lit, il a voulu se jeter dessus Twisted Evil . Donc , aujourdhui, ca va pas forcément mieux, il la suit partout et par moment il essaie de la mordre ( avec sa muselière, comme toujours) mais heureusement la miss a décidée de ne plus se laisser faire !! elle le remet en place à coup de dent et de grognement. Ca le calme un peu sur le cou, puis il reviens à la charge ensuite . Je déteste l’entêtement des Fox terrier !!!!

Bon après la rencontre avec le fox, j'ai voulu l'emmener voir des chevaux qui "bouge" parceque les chevaux à l'attache et en box, elle en a pour le moment une frousse petitmdr . Donc j'arrive au pré avec Effie en longe et virgile qui la poursuit. Mon homme sort d'un pré jouxtant le notre. Il fait tourné le cheval pour fermer la porte et là , je vois Effie, en position de loup qui avance vers le cheval. Elle se tapis au sol, et la , le cheval fait un écart de peur ! Je dis donc " Regarde, elle troupeaute !!!! " , et mon homme de me répondre " Ouaih, bas va troupeauter ailleurs !!!!!"

Donc je pense qu'il va falloir que je l'éduque à troupeauter que sur demande xD, sinon les chevaux ils vont pas aimés de voir un Loup sur eux . Je suis trop fière d'elle !!! c'est une vrai border :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) EmptyDim 09 Oct 2011, 18:41

-----------------------------
_ _ _ _ _ _ _ _

Suite dans "histoire de borders"
_ _ _ _ _ _ _ _

-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)   Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle pour vous, je veux adopter ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE pour BABOU
» Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: