Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 urgent avant euthanasie...

Aller en bas 
+7
persane05
bisskiss
planete
Kroug
chloé
truffe
valse
11 participants
AuteurMessage
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyVen 23 Sep 2011, 16:25

Une personne m'a contacté hier, il souhaite rapidement replacer son chien sinon il va être obligé de l'euthanasier, aidons le à trouver une FA rapidement

Voici son mail :

Il y a maintenant 5 mois nous avons accueilli un croisé border collie / colley qui avait 4 mois à l'époque.
Il n'a pas reçu "d'éducation" près des humains pendant ses premiers mois, vivant autour d'une maison isolée avec ses parents et un frère seulement nourri et cotoyé par un monsieur vivant seul et peu disponible. Il est très craintif (sauf avec les membres de notre famille) et de ce fait toujours sur la défensive.
Tango a suivi un stage de dressage pendant 3 demi-journées successives pendant lequel il a fait de gros progrès vis à vis de sa peur mais ses acquis se sont peu à peu envolés car nous n'avons pas suffisamment insisté ni contraint notre chien.
Nous avons bien essayé de le sensibiliser à la présence d'étrangers lors de nos promenades quotidiennes dans notre quartier résidenciel de Foix en Ariège où nous vivons mais les progrès sont peu sensibles.
Cet été nous avons reçus nos petits neveux agés de 4 ans, il a paru tellement agressif que nous n'avons pas pu les mettre en sa présence.
Nous sommes donc inquiets pour la suite vis à vis de cette agressivité latente. Le vétérinaire partage nos craintes.
Plutôt que d'envisager l'euthanasie nous souhaiterions donc nous séparer de notre chien tout en essayant de lui trouver un autre foyer plus adapté.
Nous sommes persuadés qu'il pourra être heureux avec quelqu'un qui sache devenir son maître (sa maîtresse).
Aujourd'hui agé de 9 mois Tango est vacciné, pucé, castré et en pleine forme, pressé d'avoir une seconde chance.


urgent avant euthanasie... Sam_1210

urgent avant euthanasie... Sam_5610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: un vrai dilemne!   urgent avant euthanasie... EmptyVen 23 Sep 2011, 22:36

Ce BC est tout simplement magnifique, mais son histoire ayant engendré cette "agressivité latente" que vous décrivez et qui inquiète votre vétérinaire ....inquiète surement aussi les forumiens susceptibles de "craquer" pour la beauté de ce jeune chien....je suis pessimiste et triste pour son avenir....espérant cependant qu'il ait la chance d'etre adopté!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyVen 23 Sep 2011, 22:44

après 9 mois c'est jeune ça parait récupérable!! penser à euthanasier un chien si jeune c'est une peu facile affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyVen 23 Sep 2011, 22:49

Et les chats?
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: tout a fait ok avec toi chloé   urgent avant euthanasie... EmptyVen 23 Sep 2011, 22:52

c'est pourquoi je termine mon message en disant que j'espère de tout coeur qu'il aura la chance d'etre adopté!!!!il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyVen 23 Sep 2011, 23:36

chloé a écrit:
après 9 mois c'est jeune ça parait récupérable!! penser à euthanasier un chien si jeune c'est une peu facile affraid affraid


+1 ........... :merci: ............urgent avant euthanasie... Xcarto10
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptySam 24 Sep 2011, 10:11

Le colley est un chien craintif à la base, et celui ci a juste tendance à se mettre sur la défensive lors de forte angoisse, ca n'a rien de dramatique, c'est un comportement que beaucoup de chiens ont, que toutes races peuvent avoir, il suffit d'apprendre à le corriger et le controler, en apprenant à le comprendre et prenant en compte son passé...

Et surtout calmer ses craintes et faire un gros travail sur son comportement...

C'est un chien qui évoluera très rapidement au sein d'une meute bien équilibré, ou les craintes ne figurent pas chez ses chiens, elles ne renforceront pas son comportement mais au contraire eveilleront sa curiosité...

De plus, je ne connais pas les gens, mais si ce sont leur 1er chien, il se peut qu'il "exagère" les faits, ca se voit très souvent, hormis si les comportements "aggressivité latente" se sont vue chez le véto, et ont eté confirmé par le véto, dans ce cas ... effectivement il est à prendre vraiment en compte!

Je pense qu'une nouvelle chance pour ce JEUNE chien est importante!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyLun 26 Sep 2011, 19:08

C'est bon TANGO va partir chez une FA qui va le remettre dans le droit chemin

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyLun 03 Oct 2011, 12:51

voici le message de son propriétaire

Bonsoir !

Merci et encore merci, gräce à vous et Catherine Codron, nous avons trouvé un nouveau foyer pour Tango.
En effet, Sandrine Chorier va l'accueillir dans son "Ranch de Michka" dans l'Allier à Cressanges près de Moulins.
Nous ferons les 500 km nécessaires depuis Foix samedi prochain pour aller le déposer et le lui présenter afin qu'elle puisse le mettre sur de bons rails... ce qu'elle réussira, nous l'espérons, comme elle l'a déjà fait pour d'autres chiens.

Merci très sincèrement pour votre engagement envers nos amis les chiens et Tango en particulier.
Sans vous connaître nous vous embrassons de tout coeur. Thierry et Chantal Grangé (et leurs 3 enfants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyLun 03 Oct 2011, 12:59

BRAVO pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyLun 03 Oct 2011, 13:17

Trés bonne nouvelle!! En effet, ce chien me semble mériter une nouvelle chance... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyLun 03 Oct 2011, 14:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyLun 03 Oct 2011, 20:41

Génial!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... EmptyLun 03 Oct 2011, 22:00

Je déplace!
merci Valse de mettre à jour les postes, c'est chouette, ça permet de classer et de donner une chance aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





urgent avant euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: urgent avant euthanasie...   urgent avant euthanasie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent avant euthanasie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ROTT EUTHANASIE
» URGENT sinon les chiots seront euthanasié
» [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)
» URGENT : Tchicco X border 6 ans Euthanasie à tout moment
» URGENT - Euthanasié Mardi prochain.... Il a l'air bien malheureux [ adopté ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: