Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 kamlo est aveugle !

Aller en bas 
+8
zabeth
kaki
planete
chloé
Supplete
chrisalex
utika
kamlot
12 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 18:58

Bonjour à tous
je ne viens plus beaucoup sur le site. Depuis un an, ma vie est très chaotique avec son lot de mauvaises nouvelles : licenciement, séparation, achat d'une maison trop chère... Mais le pire vient de m'arriver il y a 15 jours, j'ai appris que Kamlo est devenu assez brutalement aveugle, touché par la dégénérescence occulaire du border collie. Et en courant, il s'est pris en pleine gueule un poteau et s'est gravement blessé. Je le soigne depuis mais me demande bien comment vivre avec un jeune chien fougueux qui ne voit plus du tout et que faire pour que sa vie ne soit pas celle d'un chien de canapé. Si vous avez des idées ou des exemples, faites m'en part. Merci d'avance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 20:05

Ouille, mes pauvres ! sad


Ça me rappelle plein de mauvais souvenirs.


Oxiane aussi était devenue aveugle plutôt brutalement. La première semaine, ça a été grosse panique pour elle, et grosse déprime pour moi. Mais très vite elle s'est habituée, et elle arrivait à bluffer les gens qui ne la connaissait pas. Bon, moi, mon avantage, c'était qu'elle était vieille et déjà très canapé, mais elle a très vite appris à me faire confiance. J'étais ses yeux, et si je disais stop, ou ya une marche, ou attention le poteau, ou des trucs comme ça, elle le prenait très vite en compte. Elle me faisait assez confiance pour piquer un sprint si je lui disais "va", elle savait qu'elle pouvait courir jusqu'à ce que je lui dise stop.

A mon avis, c'est la première chose à faire : qu'il comprenne qu'à partir de maintenant, tu es ses yeux.

Un truc aussi, c'est qu'il faut éviter de trop bouger les meubles dans la maison, ça peut le perturber. Mais pour Oxi, elle s'est tellement vite et bien habituée à son handicap, qu'elle arrivait à bluffer un temps les gens qui la voyait pour la première fois. Je crois que j'ai plus souffert qu'elle de sa cécité.

Pour ma part, en tout cas, il m'a fallu apprendre à faire un peu de bruit en marchant, parce que ma miss ne supportait plus du tout la laisse, ça la paniquait. Donc je lui indiquais toujours les changements de direction, et je trainais parfois les pieds rien que pour qu'elle me repère. Je me rappelle aussi que lorsqu'il y avait une marche à descendre, ou pour sortir de la voiture, je tapotais l'endroit où elle devait atterrir, ça l'aidait pour repérer la hauteur et la nature du sol, ça l'aidait beaucoup.

Comme je disais, ce n'était pas une chienne suractive, mais on a fait de belles balades ensemble, parfois en terrain pas facile. Je me souviens en particulier d'une promenade en forêt de Fontainebleau, la chienne, elle m'a bluffé. Les chiens ont des oreilles, un nez, une perception et une mémoire de l'espace. La cécité, ce n'est pas la fin du monde, c'est le début d'une nouvelle sorte de complicité.

Courage, et fait un gros gros calin au beau Kamlot de ma part ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 20:32

Merci Utika
Dans les bons jours c'est ce que je me dis, lui parler sans cesse, lui apprendre de nouveaux ordres et être ses yeux.
Et dans les bons jours encore, je me dis que je vais tout faire pour y arriver et essayer de rendre ce petit chien heureux. Mais j'avoue que des fois j'ai des grosses périodes de doute...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 21:05

Oh non ...... pale C'est arrivé à une vitesse folle ... Tu dois être sous le choc !

Prend contact avec la maitresse de Capone, Zabeth . Son border est aveugle, même si soucis que ton loup ...Elle se bat, elle peut vraiment t'aider à continuer des activités .

J'en reviens pas ma belle, je suis sous le choc ....

Je t'embrasse et carresse à Kamlo !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 22:10

Même conseil que Chris ,contactes Zabeth ,elle te donnera pas mal de conseils.

Je te souhaite plein de courage,et n'hésites pas à venir en parler. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 22:56

quelle tristesse..bon courage pour kamlo et toi
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 22:57

Oui pour commencer les conseils d'ukita sont trés bons!

Pour marcher, mon chien était derrière, et je laissais trainer un baton ou le mousqueton de la laisse pour le guider par le bruit..

Puis toutes les consignes de directions, droite, gauche, mais aussi monte, descend..

"attention" est important aussi,. le stop..

Des arbres, des coins de meubles, des portes et des poteaux, il s'en prendra d'autre.. ça fait mal au coeur, c'est sur!! Crying or Very sad

Mais il s'habitue assez vite au handicap, et tu souffrira suement beaucoup plus que lui de ce genre de situation!!

Attention aux autres chiens, qui à priori sentent la faiblesse de ton chien, et qui risquent de l'agresser!


J'compatis.. c'est trés triste comme sort!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 23:17

Ho mince pour kamlot sad
Mais il faut aller de l'avant. va voir le post sur capone dans la rubrique obé, ça te donnera plein de courage et d'espoir car, même aveugle, ton chien peut avoir une belle vie.
Va aussi sur le forum "chien différent" ( lien sur le site, rubrique tares oculaire ) Et surtout, préviens les éleveurs: c'est la mère de kamlot qui lui a transmis le gène, il ne faut surtout pas qu'elle reproduise à nouveau... Et s'ils peuvent prévenir les maître des autres chiots afin qu'ils ne reproduisent pas non plus, ni leurs descendants, ce serait bien aussi.
Tu connais la lignée de sa mère?

Allez, sois forte car c'est dans l'épreuve que l'on sélève, et tu vas y arriver. tu pourras alors être fière de toi . :copains: :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 23:38

affraid affraid p****n de maladie!!!!
je suis vraiment désolée pour toi et ton chien!! et je te souhaite beaucoup de courage!
c'est moi qui ai Capone, border atteint de la même maladie que ton loulou.
En lisant ton message, j'ai l'impression de me voir il y a un petit moment en arrière lorsque j'ai appris la maladie de Capone. J'étais abattue et je me demandais comment j'allais m'en sortir avec mon chien.
Au début, Capone était fin stressé, apeuré. Mais au fil du temps Capone a su me faire confiance.
C'est un chien que j'emmène partout où je peux. Je lui fais faire du pistage, du troupeau et de l'obé. Il se plait à travailler malgrés son handicap. Dans ces trois disciplines il s'éclate.
Il ne faut pas que tu changes ses habitudes dans la maison (place de la gamelle, des meubles,...). Apprends lui, la gauche et la droite, le stop, le attention, le saut,.... Au début, j'avais mis une clochette à mon deuxième chien, Ténor. Ca a aidé beaucoup Capone à se diriger dans des endroits qu'il connaissait pas. Maintenant, il se débrouille trés bien en balade, sans laisse.
Au final, CApone est un chien hyper bien dans ses pattes. Pleins de gens ne se rendent pas compte tout de suite que Capone ne voit pas tellement il se débrouille bien.
Pour dire, cet été je suis allée faire une balade chez Planète. Il y avait un endroit un peu chaud. Mon Capone pas stressé pour un sous, par contre la maitresse: pale pale !!! hein Planète!!!!! Wink
si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je te répondrais volontier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 23:42

bounce oui-oui-oui, il est bluffant ce Capone!! Shocked


UN EXEMPLE!! :win:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 23:42

par contre je rejoinds Planète à propos des autres chiens. Si il doit y avoir une bagarre c'est toujours Capone qui trinque pale pale .
J'ai de la chance que ca ne marque pas Capone pour l'instant mais arrivée à un moment mon gros va en avoir marre.

Donc, fais attention quand tu vas rencontrer des chiens que tu ne connais pas. Assures toi qu'ils ne soient pas dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 23:45

Embarassed Embarassed merci Joël!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyMer 14 Sep 2011, 23:53

rhooo mince sad .

Il y a déjà plein de bons conseils. Courage à vous 2, il va s'habituer et çà ira!
cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyJeu 15 Sep 2011, 09:48

Triste nouvelle Sad

Mais ne perd pas courage ! On est là pour vous soutenir ! flower
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:14

Un truc auquel j'ai pensé aussi : prévenir le chien avant de le toucher, ça évite les réflexes de défense. Ma chienne n'a JAMAIS eu l'idée de se servir de ses dents contre un humain ou un chien quand elle y voyait, et les caresses des inconnus étaient les bienvenues, mais une fois aveugle, la chose qui surgit de la nuit pour se poser sur elle, sans qu'elle s'y attende, sans qu'elle sache d'où ça venait ni qui la touchait ni pourquoi, c'était aussi devenu une source d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:18

vraiment une triste nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad de tout coeur avec toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyJeu 15 Sep 2011, 23:44

Je viens de voir ce post , je suis de tout coeur avec toi et courage à vous 2 .
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyVen 30 Sep 2011, 00:50

merci à tous. Kamlo se montre plus prudent et très à l'écoute. Je commence a remarquer qu'il fait jouer d'autres sens que la vue pour attraper la balle : il écoute le bruit qu'elle fait quand elle tombe et le toucher en avançant les pattes pour cerner l'objet de convoitise. C'est émouvant comme tout de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyVen 30 Sep 2011, 17:57

c'est comme cela que j'ai commencé à me douter de quelque chose pour Capone.
Tu verras il va développer ses autres sens et c'est magnifique à voir comment ils peuvent se débrouiller malgré le handicap.
c'est une sacrée expérience qui t'attend avec ton chien mais elle sera belle; Je peux te le garantir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! EmptyVen 30 Sep 2011, 20:32

pale oh mince quelle triste nouvelle Embarassed


j'espère qu'avec les expériences des autres membres de ce forum tu pourrais écrire avec ton loup un nouveau chapitre de votre vie à 2

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamlo est aveugle ! Empty
MessageSujet: Re: kamlo est aveugle !   kamlo est aveugle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kamlo est aveugle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du soucis pour Kamlo
» Kamlo à la plage
» vice de Kamlo
» kamlo et ostéo
» confirmation de Kamlo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: