Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du troupeau à s'en cramer

Aller en bas 
+12
titluciole
Jamie
Caroline
Elwin
Akira
danielle
Supplete
dynamite
marinou
boubou
kaki
Hexta
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 15:34

Ha ben au troupeau , la baballe, ça compte plus et heureusement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 15:48

kaki a écrit:
ALors troupeauter par 25° sous le soleil avec un sol sec et caillouteux, c'est clairement pas adapté à sa nature...

Faut prendre des kelpies dans ces contrées-là !! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:40

Merci Luna... j'osais pas ramener ma science mais ça me démangeait vilain. Laughing

Australie, terrain sec et caillouteux, poussière abondante, 35°C à l'ombre:



Vous critiquez la monitrice hein?

L'idée de laisser un chien courrir 7 minutes par 25°C sur un terrain sec, personnellement ça ne me choque pas du tout. Hier aprèm, j'ai déplacé mes chèvres. Mes deux chiennes on courru 35 minutes, il fesait un bon 28°C, on a croisé un seul torrent pour se rafraichir et elle ne se sont même pas couchées dedans. Pourtant personne n'est mort.

Le problème est pas là! L'endurance, le physique, la resistance, ce n'est pas quelque chose qui vient du jour au lendemain. Ca se travaille.
Vos chiens sortent de leur cuisine, salon, jardin bien frais... petites promenades pépères, petits pipis, lancé du bâton, lancé de la balle et puis du jour au lendemain, vous leur sortez le grand jeu:

Moutons dans parc...Twisted Evil

et vous vous attendez à ce qu'ils assurent comme des vrais pros? Pour moi ça en revient à prendre un ado pré-pubère, à l'arracher à sa console de jeux, à l'attacher à Usain Bolt pieds nus et lui dire: Cours Forrest!

Si vous voulez commencer le troupeau... faites en sorte que votre chien soit en mesure d'assurer... préparez-le physiquement, faites une petite heure de vtt ou de footing par jour, et un bon bout sur la route pour lui modeler les coussinets. Pis ça vous fera le plus grand bien! Quand on a des chiens de sport... on se bouge les fesses! Allez avec lui courrir sous le cagnard, ça vous fera les pieds. geek

Pour moi... pas la peine de chercher des maladies sur internet un chien qui s'éclate les coussinets parcequ'il a courru 5 min sur un terrain sec... il a pas de physique c'est tout! Demander un effort soudain... ça ne se fait pas sans y travailler, que ce soit pour les chiens ou pour les gens d'ailleur!

Est-ce que les moniteurs sont responsables du fait que les gens ont des habitudes de plus en plus sédentaires avec leurs chiens? A mon avis NON, mais mon avis, c'est qu'à force de les surprotéger, vous en faites des handicapés!

Le troupeau, c'est un travail de tous les jours. Si vous n'êtes pas en mesure d'offrir à votre chien de se faire une condition physique entièrement par ce travail... alors préparez-le autrement, mais préparez-le bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:50

Rooo merci Jamie, ca me démangeait mais j'osais pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 19:53

Jamie a écrit:
Merci Luna... j'osais pas ramener ma science mais ça me démangeait vilain. Laughing

Australie, terrain sec et caillouteux, poussière abondante, 35°C à l'ombre:



Vous critiquez la monitrice hein?

L'idée de laisser un chien courrir 7 minutes par 25°C sur un terrain sec, personnellement ça ne me choque pas du tout. Hier aprèm, j'ai déplacé mes chèvres. Mes deux chiennes on courru 35 minutes, il fesait un bon 28°C, on a croisé un seul torrent pour se rafraichir et elle ne se sont même pas couchées dedans. Pourtant personne n'est mort.

Le problème est pas là! L'endurance, le physique, la resistance, ce n'est pas quelque chose qui vient du jour au lendemain. Ca se travaille.
Vos chiens sortent de leur cuisine, salon, jardin bien frais... petites promenades pépères, petits pipis, lancé du bâton, lancé de la balle et puis du jour au lendemain, vous leur sortez le grand jeu:

Moutons dans parc...Twisted Evil

et vous vous attendez à ce qu'ils assurent comme des vrais pros? Pour moi ça en revient à prendre un ado pré-pubère, à l'arracher à sa console de jeux, à l'attacher à Usain Bolt pieds nus et lui dire: Cours Forrest!

Si vous voulez commencer le troupeau... faites en sorte que votre chien soit en mesure d'assurer... préparez-le physiquement, faites une petite heure de vtt ou de footing par jour, et un bon bout sur la route pour lui modeler les coussinets. Pis ça vous fera le plus grand bien! Quand on a des chiens de sport... on se bouge les fesses! Allez avec lui courrir sous le cagnard, ça vous fera les pieds. geek

Pour moi... pas la peine de chercher des maladies sur internet un chien qui s'éclate les coussinets parcequ'il a courru 5 min sur un terrain sec... il a pas de physique c'est tout! Demander un effort soudain... ça ne se fait pas sans y travailler, que ce soit pour les chiens ou pour les gens d'ailleur!

Est-ce que les moniteurs sont responsables du fait que les gens ont des habitudes de plus en plus sédentaires avec leurs chiens? A mon avis NON, mais mon avis, c'est qu'à force de les surprotéger, vous en faites des handicapés!

Le troupeau, c'est un travail de tous les jours. Si vous n'êtes pas en mesure d'offrir à votre chien de se faire une condition physique entièrement par ce travail... alors préparez-le autrement, mais préparez-le bien.

en voilà des bonnes paroles :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 20:33

Vayko cour tous les deux jours une bonne heure avec mon cheri qui est dans la police seulement il fait pas du sprint mon homme il cour a allure la normale , la Vayko couré a fond .............

Moi si je le fait au bout de 10 minutes je meur par contre

Il ne cour pas sur le beton Vayko est dingue des voitures cela fait seulement 4 mois que je l'ai , alors je vous l'accorde Rome ne c'est pas faites en 1 jours ........

Moi je le sor tous les soir au parcour de santé de mon village . Maintenan si je ne doit plus allez au troupeau parce que mon chien n'a pas encore la conddition physique alors la je comprend plus rien ...... bref
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:57

Hexta a écrit:
. Maintenan si je ne doit plus allez au troupeau parce que mon chien n'a pas encore la conddition physique alors la je comprend plus rien ...... bref

Alalàààà! Comment dire. Tu vois Hexta par exemple ma chienne Bimme. Quand on garde les moutons en champs, environ 6 heures par jour, elle fait la rive. C'est quoi faire la rive? Ben elle me sert de clôture. La chienne, elle trotte tout le temps en bordure du troupeau, sans déranger les brebis. Si une brebis dépasse du rang, elle s'arrête et la fixe jusqu'à ce que la brebis se tourne et arrête de "dépasser de la masse". Une fois que la brebis à cédé, la chienne reprend son tour de garde chiourme, au trot... tu te rends compte? 6 heures... et même pas fatiguée.

Mettons qu'elle prends deux petites pauses... qu'elle vienne deux fois aux caresses, bon... en tout elle doit trotter 5 heures par jour, 7 jours sur 7 durant les périodes de garde en estive.

Voilà, ça c'est un chien de travail, tu peux le comparer à un marathonien avec des bons souliers de marche, parceque c'est un peu l'endurance qu'elle a, et les coussinets qu'elle a.
Après y a un border lambda... genre le tien. Qui fait une heure de course tous les deux jours. Ca c'est un chien de famille, un gentil chien de salon, tu peux le comparer à un chef comptable dans une entreprise. Il reste assis toute la journée , quand il veut un café, il demande à sa secrétaire et va au fitness tous les deux jours pour garder la forme (Et pour mater les feniaules).

Maintenant, si tu demande à ton chef comptable de faire un marathon, il aura des cloques et un coup de chaleur. C'est logique.

Je dis pas que tu dois arrêter le troupeau... je te dis que si tu veux que ton chien soit un sportif potable, il faut lui donner une autre hygiène de vie qu'un chef comptable. Achète-toi un vélo et faites du sport.
Les borders sont comme ça fait: Ils savent pas s'économiser, ils sont crevés rien qu'en regardant les bêtes... ils sont cons, c'est des borders. (Je sais pas ce que vous avez tous avec ces chiens nuls. Suspect )

Mais si ton chien est bien dans ses papattes en chien de salon et que c'est votre rythme, que vous aimez regarder un bon film ensemble en mangeant des pop corns... obligez-vous pas à faire du sport. Restez à la maison peinards! scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:35

Heuuuu je ne pense pas faire de velo 6 heures par jours ........ Aprés je pense que je vais prendre quelques rush en velo avec son petit soucii de voiture mais bon pourquoi pas dans les parcs. Oui mon chien vi en famille ( bien qu'on soit que deux ) désolé mais combien sont comme tes chiennes ??? Trés peu , je passe tous mon temps libre a m'occupé de mon chien seulement faut bien que je gagne ma vie pour le nourir et c'est pas en allan faire du vélo ( malheureusement ) que je le ferais .
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011, 23:36

Hexta a écrit:
Oui mon chien vi en famille ( bien qu'on soit que deux ) désolé mais combien sont comme tes chiennes ??? Trés peu , je passe tous mon temps libre a m'occupé de mon chien seulement faut bien que je gagne ma vie pour le nourir et c'est pas en allan faire du vélo ( malheureusement ) que je le ferais .

Ben oui... CQFD T'es très bien comme ça non? et ton chien... il est pas heureux? Sûre que oui, qu'il est heureux.
Y se trouve que je suis pas de ceux qui pensent (Et oui, il y en a.) qu'un border collie a A-B-S-O-L-U-M-E-N-T besoin de faire du troupeau pour être heureux.

Dans le cas du tiens... 1 heure de course tous les deux jours, ça a l'air de lui suffir. Pour le reste vous vous éclatez autrement. T'es pas une grande sportive, bon... ton chien, il s'adaptera bien. A ce qu'on peut voir sur ton avatar, il est pas obèse.

Le jour où tu voudras en faire un chien de sport, achète-toi un vélo et prépare-le. D'ici-là, arrête de culpabiliser, keep cool. Pas la peine de risquer la cata pour 7 minutes de troupeau une fois par mois. Si ça se trouve ton chien... entre deux séances de troupeau... il a complétement oublié qu'il en avait déjà fait. Rolling Eyes (pff, petit cerveau ces borders geek )

Sois heureuse avec ton chien et ton chien sera heureux avec toi, point. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 01:55

Juste un truc pour préciser: ça ne me choque pas de faire bosser un border par temps chaud sur terrain caillouteux!
Je l'ai fait moi-même plus d'une fois!
Seulement il faut adapter la demande au chien, et pour ça il faut connaître le chien, savoir ce qu'il est capable de faire, l'avoir éventuellement entraîné pour ça, comme d'autres ont très bien dit.

Pour moi ça ça n'a vraiment rien à voir de faire ça avec MES propres chiens, que je connais parfaitement , qui sont entraînés et dont je sais ce qu'ils peuvent faire et qui ont un rappel, que de me faire confier l'éducation qu'un jeune chien plus que foufou qui n'a pas de rappel au troupeau et le lâcher au troupeau dans ces conditions, sans avoir prévu comment le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 02:48

c'te joyeux bordel sur ta video jamie.......certes faut les bouger les mille ou 2milles brebis mais bon......d'ailleurs on le voit a paine mais y'en a une qui reste par terre a la fin de la video (c'est peut etre rien et elle va se relever mais elle a pas aimer la manip)...

le border n'est qd même pas un chien fait pour travailler des heures d'affilées comme un bobos ou un kelpie? il est trop chaud!!!!!!!
apres c'est sur qu'en plus il lui faut une bonne condition physique... mais malgres tout ça ne fait pas tout.

mon Tich plus jeune et moi aussi d'ailleurs on faisait souvent 20 à 30km de VTT sans soucis. (et pas que sur du plat) un jour je me suis perdu et tromper de chemin on a fait 40km (6h de velo et de course puis marche pour le chien) ben il etait crevé mais ça allait encore.
par contre des fois 5mn de troupeau peuvent le "tuer" net....il se grille mentalement. ce fut encore le cas cette année a la coupe: lors de la 1ère demie finale il a peté un plomb tres vite et j'avais plus de chien pour le shedding. le lendemain il a ete nickel (même pas fatigué) et pour la finale 30mn et un drive assez long il etait encore tres bien pour le tri et le parc et encore "frais" a la fin....

c'est le soucis des borders, c'est pas leur physique mais souvent leur mental qui lache....et qui impacte sur la temperature du corps et du cerveau, et c'est "cuit"......
certaines lignées y sont en plus , plus sensibles et predisposée...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lolo pouce pouce pouce

J'ai Cha qui a été capable de travailler des exercices de recherche (où je lui prends un peu la tête, donc grosse concentration, car je travaillais les ouvertures), pendant 15mn, sous un beau soleil, par 30° (à 19h00), sans soucis. bounce bounce

Et j'ai eu Happy, qui a travaillé, dans sa jeunesse, juste des petits exercices de 12h6h, tranquillou, pendant 15 mn, dans à peu prés les mêmes conditions, et qui a fini avec un coup de chaleur tristounet tristounet




Mais bon ,Cha doit être croisée avec un Kelpie petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr










dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 10:33

Tcheû les mec!!! Vos borders c'est vraiment des p'tites nouilles! petitmdr!

Vous vous rendez compte si on commence à dire:

"Wouiiii, mais les borders, c'est pas fait pour travailler plus de 7 min en dessus de 25°C, par plus de 60 degrès d'humidité... " Après ça comment vous voulez rester crédibles quand vous nous dites que c'est la crème des crèmes en matière de chien de travail!!! :marteau:

Bon ben... c'est pas pour rien qu'il y a si peu de borders en transhumance hein... supportent pas le chaud, supportent pas le froid, supportent pas de courrir sur le goudron, peuvent pas faire avancer 1000 moutons tout seuls...pfff, des p'tites nuques!

@lolo, tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la vidéo. Les Australiens sont des gros bourrins. (Je parle des types, pas des chiens... les chiens eux, ils deviennent ce qu'on en fait. Comme vos borders qui deviennent des chiens à mémères à force de les traiter comme des gamins.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 13:11

Jamie a écrit:
Tcheû les mec!!! Vos borders c'est vraiment des p'tites nouilles! petitmdr!

Vous vous rendez compte si on commence à dire:

"Wouiiii, mais les borders, c'est pas fait pour travailler plus de 7 min en dessus de 25°C, par plus de 60 degrès d'humidité... " Après ça comment vous voulez rester crédibles quand vous nous dites que c'est la crème des crèmes en matière de chien de travail!!! :marteau:

je suis assez d'accord avec ça....pour ce qui est des concurent de SP; les agris c'est pas pareil. le chien qui se prend un coup de patte de vache, on s'arrete pas pour voir s'il a mal, on lui demande de continuer son boulot..

Bon ben... c'est pas pour rien qu'il y a si peu de borders en transhumance hein... supportent pas le chaud, supportent pas le froid, supportent pas de courrir sur le goudron, peuvent pas faire avancer 1000 moutons tout seuls...pfff, des p'tites nuques!

@lolo, tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la vidéo. Les Australiens sont des gros bourrins. (Je parle des types, pas des chiens... les chiens eux, ils deviennent ce qu'on en fait. Comme vos borders qui deviennent des chiens à mémères à force de les traiter comme des gamins.)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 13:18

moi ce qui me fait rire chez les "specialistes border" c'est que pour rentrer sur le terrain, il faut soit abaisser le filet pour qu'il saute au dessus, soit le soulever pour qu'il passe en dessous. soit lui ouvrir la barriere, parce que pepère il sait pas sauter au dessus..... des vrais chiens de travail, non a mèmère.

moi les miens se prennent des coups de pattes de vaches, se font charger par des brebis ou beliers recalcitrants, et je ne suis pas a regarder si tout va bien toutes les 5 mn; si ça va pas, je suis assez compétants pour le voir (bon ok j'ai dejà failli...)et surtout ils sautent au dessus des filets et autres barrieres metaliques sans problèmes.

mais bon c'est un autre debat..........
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 14:33

Juste sur l'idée que c'est le mental qui les crame, on a eu le problème avec un chien (pas un border, pas sur du troupeau), chez qui c'était effectivement quand il faisait tourner ses méninges avec le stress et la pression qu'il ne supportait pas la chaleur. La solution ca a quand même été de prendre le vélo tout l'hiver, de faire des séances de traversée de rivières pour récupérer une balle lancée, encore et encore et encore pour gagner encore plus en endurance.

La saison d'été, ca se bosse aussi en saison froide.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 15:59

Lolo a écrit:
si ça va pas, je suis assez compétants pour le voir
mais bon c'est un autre debat..........
Non, là est justement la question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:03

Après, Lolo, entre le "vrai chien de travail" et le "chien à mémère", je pense qu'il y a un tas de situations...
qui méritent souvent un minimum de respect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 21:55

titluciole a écrit:
Juste sur l'idée que c'est le mental qui les crame, on a eu le problème avec un chien (pas un border, pas sur du troupeau), chez qui c'était effectivement quand il faisait tourner ses méninges avec le stress et la pression qu'il ne supportait pas la chaleur. La solution ca a quand même été de prendre le vélo tout l'hiver, de faire des séances de traversée de rivières pour récupérer une balle lancée, encore et encore et encore pour gagner encore plus en endurance.

La saison d'été, ca se bosse aussi en saison froide.

On fait trés tré souvent des journées rivière 10h 19h dans l'eau derrière le pouic ou a me tiré et pas du tout fatigué il passe la journée a nager par contre une fois rentrer a la maison la il n'y a plus personne lol

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22152-vayko-a-la-riviere
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 22:11

Lolo a écrit:
moi ce qui me fait rire chez les "specialistes border" c'est que pour rentrer sur le terrain, il faut soit abaisser le filet pour qu'il saute au dessus, soit le soulever pour qu'il passe en dessous. soit lui ouvrir la barriere, parce que pepère il sait pas sauter au dessus..... des vrais chiens de travail, non a mèmère.

moi les miens se prennent des coups de pattes de vaches, se font charger par des brebis ou beliers recalcitrants, et je ne suis pas a regarder si tout va bien toutes les 5 mn; si ça va pas, je suis assez compétants pour le voir (bon ok j'ai dejà failli...)et surtout ils sautent au dessus des filets et autres barrieres metaliques sans problèmes.

mais bon c'est un autre debat..........

Embarassed les bergers qui bossent au quotidien avec leurs Borders dans les alpages ne se posent pas tant de questions.. et oui jamie infatiguables aussi les borders.... Very Happy brancard petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 23:19

kaki a écrit:
Après, Lolo, entre le "vrai chien de travail" et le "chien à mémère", je pense qu'il y a un tas de situations...
qui méritent souvent un minimum de respect... Wink
je n'ai pas manqué de respect il me semble???? j'ai repris l'expression de jamie qui m'a paru bonne. je ne juge personne. ça me fait juste rire.... parce que ce personnes ne soupsonnent pas ce que veut dire "travail" qd on parle d'un chien.....

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:22

ouais ouais ouais... le prend pas comme ça, mon lolo mais bon, ce que je veux dire, c'est que "chien à sa mémère", c'est pas ce qu'y'a plus respecteux et qu'entre ça et le VRAI chien de travail qui bosse en exploit, ben y'a des chiens et leurs maîtres, dont MOI, en passant , qui sont à mi-chemin, essayent de faire bosser leurs chiens du mieux qu'ils peuvent même si c'est pas une uilisté absolue, par passion, par respect pour leur nature, bref, des gens qui sont entre les 2 extrêmes et qu'ils ne faut pas ignorer Wink
Sur, ce, je suis bourrée et je t'aime quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:34

J'ai vu un border réagir comme çà après avoir fait une séance de troupeau sous grande chaleur, on aurait dit qu'il était saoul Razz. Bon ceci dit comme le dit Jamie je pense, je ne sais pas s'il était fort "musclé" le loup et habitué à çà Rolling Eyes

Bon je crois que ma Jill est en super bonne condition, mais c'est direct dans l’abreuvoir des moutons après et elle adore,se tourne et se retourne comme une loutre ....trop drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:42

Lolo a écrit:
kaki a écrit:
Après, Lolo, entre le "vrai chien de travail" et le "chien à mémère", je pense qu'il y a un tas de situations...
qui méritent souvent un minimum de respect... Wink
je n'ai pas manqué de respect il me semble???? j'ai repris l'expression de jamie qui m'a paru bonne. je ne juge personne. ça me fait juste rire.... parce que ce personnes ne soupsonnent pas ce que veut dire "travail" qd on parle d'un chien.....


Je sais trés bien ce que cela veut dire je ne suis pas completement con merçi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   troupeau - Du troupeau à s'en cramer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du troupeau à s'en cramer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: